victime d'un spyware

quito quito
49 contributions
Membre depuis le 07/01/2002
Envoyé le 29/12/2005 à 11:48

Bonjour,
J\'utilise XP et Internet Explorer.
Depuis quelques temps, des pages de \"pub et autres\" s\'affichent sur mon écran sans que je les demandé.
J\'ai nettoyé avec Ad-Aware SE personnal et Spybot.
Mais au démarrage de l\'ordi. j\'avais ce message.

RUNDLL
Erreur de chargement de EGDACCESS_1072.dll
Le module spécifié est introuvable.

J\'ai nettoyé manuellement au niveau du registre et donc le message n\'apparait plus.
Mais les \"pages\" continuent de s\'afficher.
Quelle est la solution à mon PB? Merci d\'avance.

gleme gleme
1 349 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 29/12/2005 à 11:57

quand tu surfe sur le net?
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 29/12/2005 à 12:04

Bonjour,

tu peux deja commencer a telecharger firefox, un autre navigateur et voir ce que cela donne.

Ciao
quito quito
49 contributions
Envoyé le 30/12/2005 à 10:38

Bonjour,
Merci à vous de m\'avoir répondu.
Oui gleme, c\'est uniquement quand je surfe.
En ce qui concerne la solution donné par grolou je ne me sens pas assez expert pour l\'appliquer.
Je vais essayé de changer de navigateur.
J\'aurai besoin de quelques conseils :
Lequel est le mieux, Firefox ou Avant browser?
Peux t-on revenir facilement à Internet Explorer?

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 30/12/2005 à 11:51

salut

Je suis en face d\'essai d\'avant browser donc je ne sais pas trop.
Ma preference va vers firefox. C\'est ton choix.

Aucun lien entre firefox et IE donc pas de probleme , tu peux utiliser les 2 en meme temps
ciao
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 30/12/2005 à 16:41

ho la honte
(-) (-) (-) (-) (-)

En phase d\'essai....
Pardon
[°)] [°)] [°)]
digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 30/12/2005 à 18:25

Allo,
pour Hijack this ca prends pas un expert du tout! Ca va tout seul et si tu n\'es pas certain, tu fais un scan et tu donnes sois le scan ou le résultat ici...

Pour ma part, j\'aime pas Avant browser, je sais pas pourquoi ca buggue toujours quelque part, donc je prends Crazy Browser... même principe mais qui ne me cause aucun problème.... un peu Firefox..... mais Opera est aussi un bon choix... et en cas de pépin sur IE, c\'est bon de pouvoir naviguer et chercher des soluces!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 30/12/2005 à 19:09

Si on a des problèmes (en particulier de sécurité) avec IE, aucun intérêt de prendre Avant Browser : ce n\'est qu\'un skin (un habillage) d\'IE (avec des onglets multiples, c\'est sa principale différence). Pour le reste, c\'est idem.

Pour ma part, je recommande plutôt Opera comme navigateur : léger, gratuit, hyper rapide et parfaitement blindé contre tous les spywares et autres. Il est RIGOUREUSEMENT impossible de télécharger (même volontairement !) une barre de menu ou de recherche externe.
De par sa conception même, Opera est en effet impossible à \"prendre en main\" de l\'extérieur...
(alors que certaines failles, dont la toute récente WMF, touchent non seulement IE mais également Firefox/Mozilla...

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 30/12/2005 à 21:35

Internet Explorer - Mozilla Firefox - Avant Browser - Opera

C\'est decide je teste...les 4 en meme temps
.
Je navigue sur un peu tout les types de site (achat, news, documentation professionelle, mail yahoo/tiscali/hotmail,...) et je l\'utlise pour mes mails pro (thunderbird) ainsi que pour acceder a une lourde basse de donnes professionelle.
Antivirus: Avast
Firewall: Kerio
Je suis connecte sur un resau 100Mbps tout bete sans serveur puis satellite pour arriver sur Paris.

J\'en utilise toujours 2 en meme temps choisi au hasard.

1- La base de donnee (bdd):
IE rame, j\'aboutie pas toujours, c\'est la grosse galere et les telechargements des fichiers plantent
FF ca passe pas, le serveur en asie le laisse pas passer.
AB , ca roule , j\'suis content.
Opera, pas encore essaye. Demain sans doute.

2-Les mails: Pas de reel difference.
3-Les sites marchands? Idem.
4-Yahoo.fr. IE, sans plus, FF rapide, Opera vaut IE,AB un peu lent.
6- XP va bien. je nettoie tres regulierement.

mon avis (ca tient compte de mes petites experiences, de mon vecue, de mes aprioris sur Bill).J\'ai envie de continuer avec FF. Il est rapide, des bonnes extension, et themes. AB je vais garder pour la bdd du boulot, mais pas pour le net. Et en plus c\'est IE camoufle, et j\'ai peur pour la securite d\'XP (apriori?). Opera, me tente pas, un peu austere je crois.

A suivre
Ciao ciao
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 30/12/2005 à 22:44

Bonsoir,
Encore une question bête: on peut télécharger et donc utiliser plusieurs navigateurs? je le fais déjà avec Firefox et IE (beaucoup plus avec Firefox), mais cela ne risque pas de créer de conflit si j\'en utilise encore un autre ou deux pour tester, faire mon choix? Quel est le navigateur le plus SIMPLE SVP?
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 30/12/2005 à 23:25

on peut télécharger et donc utiliser plusieurs navigateurs?

tu peux télécharger et utiliser autant de navigateurs que tu veux, il n\'y a aucun risque de conflit,

Quel est le navigateur le plus SIMPLE SVP?

Celui que tu maitrises le plus ?

ghenarys ghenarys
633 contributions
Membre depuis le 02/07/2002
Envoyé le 30/12/2005 à 23:34

Pour rappel Avant Browser et Crazy Browser ne sont que des surcouches pour IE donc il vaut mieux utiliser un navigateur alternatif type Opera.

www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Envoyé le 30/12/2005 à 23:40

Réponse à spes:
celui qui serait simple
1/à télécharger
2/ à utiliser!
Merci
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 31/12/2005 à 00:18

réponse à Clairon :-)):
ils sont tous très simples à télécharger,
de Opera, k-meleon, FF, Mozilla (la suite), Dc Orca , flock, etc,
A utiliser, je ne saurais te répondre, c\'est vraiment finalement une question de choix,
dans leur version de base, sans configuration personnelle, je trouve Opera spécialement logique, futé, et performant,
..mais, excuse, je me répète, je pense qu\'un navigateur facile d\'emploi est avant tout un navigateur que l\'on connait bien, dont on a appris avec le temps les paramétrages, les limites, les possibilités, ..et avec lequel on se sent bien, .. il n\'y a pas de miracle, aucun navigateur ne donne le meilleur de lui même au bout de 5 minutes,

perso, je préfère nettement Opera à tous les autres, ... je le trouve limpide ..mais si tu as lu mémo tu as pu constater que ce n\'était pas le cas de tous les intervenants,
à toi de faire tes tests, de lire les topics ici et ailleurs, les tutoriels, etc ...

clairon2000 clairon2000
908 contributions
Envoyé le 31/12/2005 à 00:25

Merci spes. en effet, j\'ai lu pas mal de topics là-dessus, avec même les coups de gueule de certains qui en font presque une affaire personnelle! [°)]
Je crois que je vais essayer Opera, et ensuite ma foi... wait and see!
Merci encore
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 31/12/2005 à 01:30

spes a fort bien résumé la situation.

J\'ajoute pour préciser sur ton inquiétude :

Encore une question bête: on peut télécharger et donc utiliser plusieurs navigateurs? (...) cela ne risque pas de créer de conflit si j\'en utilise encore un autre ou deux pour tester, faire mon choix?

Comme je l\'ai déjà indiqué, j\'ai eu (pour des raisons professionnelles) à tester en simultané quantité de navigateurs. Il m\'est donc souvent arrivé d\'en avoir six ou sept en même temps sur mon disque dur (et bien souvent aussi d\'en avoir trois ou quatre ouverts simultanément. Aucun problème... (Pas plus que d\'ouvrir paintshop + irfanview et acdsee ou word, works et notepad...)

Pour l\'heure, j\'ai toujours Opera 8.00 + Opera 3.62 (qui partagent cache, plugins et fichier de signets), et il me reste Phoenix 0.6 (pour avoir la version la plus light possible de la famille Mozilla), et bien sûr un IE 5.5 (à peu près totalement désactivé/neutralisé, sans contrôles Active-X), uniquement pour les très rares sites encore rétifs à Opera 8. Mais si je dois utiliser un clone d\'IE, j\'ai une version (également light) de Smart Explorer.

J\'ai utilisé et désinstallé quantité de versions de Mosaic, Netscape, Avant Browser, MyIE, IE2, Mozilla, Firefox, Firebird, K-Meleon, Maxthon, Orca, (pour Windows), plus quelques autres (souvent très exotiques), outre Safari, Netscape et Opera pour Mac, IE pour WinCE (pas trop le choix, hélas...), Opera (3 et 5) pour Epoc + le navigateur maison Epoc.

\"Tout bien considéré\" (comme disait jadis Jerry Lewis), c\'est toujours Opera qui s\'en tire le mieux (quel que soit l\'OS : win3x, 9x, XP, Mac, Epoc).
C\'est en tout cas, de très loin, le plus léger (pas d\'extensions, nombre de répertoires réduit, fichiers système simples et clairs, installation, désinstallation et mise à jour limpides...).

Si l\'on veut faire simple (et même monacal) un Opera 8. sans courrier ni flux rss, ni lecteur de news, avec la version minimaliste de son interface (ou si on n\'a vraiment pas besoin de fanfreluches complexes) une version plus ancienne (par exemple en mode kiosque - c\'est ainsi que j\'utilise mon Opera 3.62, d\'ailleurs), permet d\'avoir un navigateur aussi léger à l\'ouverture et simple de présentation qu\'une fenêtre notepad ! (cinq boutons : avant, arrière, stop/recharger, home, signets, une barre d\'adresse, pont final !)
Et toutes les fonctions restent sous la main, via les raccourcis clavier, les clics ou mouvements de souris...

clairon2000 clairon2000
908 contributions
Envoyé le 31/12/2005 à 22:42

Bonsoir à tous ceux qui ne réveillonnent pas (et aux autres aussi, allez...)!
J'ai donc téléchargé Opera 8
Hélas trois fois, il est en anglais!
Y a-t-il une version française, que je n'aurais pas trouvée?
Merci et Bonne Année!
quito quito
49 contributions
Envoyé le 01/01/2006 à 12:47

Salut à tous
En réponse à ceux qui m\'ont répondu.
Je rappelle mon PB:
des pages de PUB s\'incrustent sans mon avis lorsque je surfe.
[S]Solutin préconisée[/S]:

soit scanné avec Hijad This

soit changer de navigateur
J\'ai choisit de changer de navigateur, en autre Opéra qui me parait être le plus performant selon les critiques.
Au 1er contact, il faut retrouver ses repères mais me parait plus pratique et plus sécurisé que IE.
A tous merci pour le dépannage.

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 01/01/2006 à 13:25

Salut Quito,

Et donc les pages de pub ont bien disparu?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum