Tout perdu sur Opéra

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 03/01/2006 à 12:01

Bonjour,
je me réveille ce matin avec la disparition de tous les signets sur Opéra , mon fire wall qu\'est sygate ne se lance plus , la restauration système est désactivée alors que je ne cesse de décococher la case de désactivation , pourquoi tous ces problèmes ?
Merci
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 03/01/2006 à 13:18

A première vue, c\'est très curieux qu\'un navigateur puisse susciter tant de problèmes...
C\'est arrivé brusquement, sans aucune manipulation préalable?
Que lui as-tu fait à ton PC avant que cela arrive ?
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 03/01/2006 à 13:28

Simerabet,
As tu passé Ewido ?
si oui, que te disait le rapport ?
Et as tu auparavant ou en suivant tenté une restauration système ?

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 03/01/2006 à 16:52

bonsoir
je n\'ai pas encore passé Ewido parce que je trouve des difficultés à télécharger , débit trop bas !!!

Que lui as-tu fait à ton PC avant que cela arrive

Je ne me rappelle pas lui avoir fait quoique ce soit un simple scan avec Avast me fait savoir que j\'ai deux virus de type: reginv.dll et winkey.dll, voulant les enlever voilà ce qui m\'arrive, mais ce que je ne comprends toujours pas c\'est que pourquoi quand j\'active une fonction elle se désactive tout seule ? exemple, quand je n\'ai pas pu lancer Sygate j\'ai fait recours au pare feu de windows en attendant , celui-ci se désactive à chaque démarrage ainsi que la restauration système je décoche \"désactiver la restauration\" au prochain démarrage je la trouve cochée allez-y comprendre quelque chose !
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 03/01/2006 à 17:12

j\'ai deux virus de type: reginv.dll et winkey.dll,

Non, pas deux virus, ton pc est infecté par le trojan spy Prorat ( present en reginv.dll et winkey.dll)

tes problèmes viennent probablement de prorat, relis le lien sur symantec, il semble que prorat puisse désactiver les systèmes de sécurité,

Tant pis pour Ewido, etablis un scan HJ et poste le sur l\'un des deux forums indiqués dans l\'autre topic(sur assiste.com ne te préoccupe pas trop de la mini manip puisque tu n\'utilises pas IE et que tu as déjà ad-aware )

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 03/01/2006 à 19:01

Mais pourquoi j\'ai toput perdu sur Opéra ? pas plutard que tout à l\'heure j\'ai redémarré mon PC et mes signets que j\'avais de nouveau prescrit sur Opéra ont disparus
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 03/01/2006 à 19:58

Mais pourquoi j\'ai toput perdu sur Opéra ?

.. je ne sais pas simerabet,

mais débarrasse toi déjà de ce Prorat, tu y verras surement plus clair ensuite,

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 03/01/2006 à 20:16

débarrasse toi déjà de ce Prorat

Mais je ne parviens pas
crois-moi j\'ai tout fait sauf pour ediwo qui lui ne veut plus se télécharger
peux-tu me dire pourquoi sygate ne veut plus se lancer ? je le télécharge , je le lance mais y a pas moyen, ça m\'intrigue aussi
alphonsedadais alphonsedadais
527 contributions
Membre depuis le 27/05/2002
Envoyé le 04/01/2006 à 14:34

C\'est curieux. Ici et la j\'entends dire du bien d\'Opera. Je l\'ai eu deux jours et me suis empressé de le virer : j\'aime encore mieux I.E.
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/01/2006 à 15:22

peux-tu me dire pourquoi sygate ne veut plus se lancer ? je le télécharge , je le lance mais y a pas moyen, ça m\'intrigue aussi

non, c\'est assez normal : le genre de cheval de Troie que tu as ramassé désactive les systèmes de sécurité de l\'ordi (pare-feu, antivirus, etc.).

C\'est curieux. Ici et la j\'entends dire du bien d\'Opera. Je l\'ai eu deux jours et me suis empressé de le virer : j\'aime encore mieux I.E.

Opera n\'a rien à voir dans l\'affaire : un cheval de Troie ou un virus peut s\'attaquer à tout ce qu\'il trouve sur un disque dur.
S\'il s\'attaque aux fichiers texte ou image, vas-tu pour autant te débarrasser de word, notepad ou Paint ?
Alphonsedadais, je te laisse volontiers ton IE... mais deux jours pour tester et évaluer un logiciel, c\'est champion. J\'ai fait ça plusieurs années dans la presse informatique, je ne suis jamais parvenu à me faire une opinion fondée en un délai aussi court.

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 04/01/2006 à 18:05

le genre de cheval de Troie que tu as ramassé désactive les systèmes de sécurité de l\'ordi (pare-feu, antivirus, etc.).

Il a attaqué mon pare feu , et il m\'a foutu la pagaille !
Pour Opéra , c\'est vrai, ça n\'a rien à voir dans l\'affaire c\'est ce \"prorat\"qui en est responsable.
je me bat toujours pour l\'éradiquer mais en vain ...bon je garde mon calme parce que ...
Merci à vous tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum