Reconstituer son carnet d'adresses sur Outlook
Salut les amis,
En premier lieu je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2006 et plein d\'autres choses...
.
Pour ma part, en ce début d\'année, j\'ai un problème que je vous conte :
Mon PC m\'ayant planté (impossible de le redémarrer même en mode sans échec - et puis aprés tout, çà permet de faire le ménage
) j\'ai décidé de réinstaller Windows ainsi que mes programmes. Mon DD étant partitionné, je n\'ai pas eu de problème quant à la sauvegarde de mes données d\'autant plus que j\'ai un DD externe où j\'ai en doublon mes sauvegardes.
Je possède aussi un PPC (Pocket PC iPAQ) sur lequel j\'ai aussi tous mes rendez-vous et fichiers contacts.
Seule ombre au tableau, je n\'avais pas effectué mes sauvegardes .pst la veille. J\'ai perdu quelques mèls non stratégiques.
Mon problème :
Lorsque j\'ai réinstallé Windows, j\'ai effacé Outlook express que Windows voulait absolument m\'installer, car je dispose de Outlook dans Office pro 2002 (le problème vient peut-être de là).
J\'ai donc procédé à la réinstallation d\'Outlook ainsi qu\'à l\'importation de mon fichier .pst et ai retrouvé tous mes mèls depuis que j\'ai internet.
Pas de problème donc puisqu\'en plus je retrouve mes adresses Internet et tout ce qui s\'en suit, dans le fichier contacts.
Par contre, lorsque je désire créer un nouveau message, je n\'ai plus la fonction qui importe automatiquement mon adresse mèl que j\'ai dans ma liste des contacts.
J\'observe, à la suite de cette réinstallation, que je n\'ai plus de carnet d\'adresse, ce qui explique sans doute le problème.
Je me suis rendu compte que j\'avais oublié de sauvegader le fameux fichier .wab depuis plusieurs mois. Cependant, je possède ma dernière sauvegarde de février dernier (c\'est mieux que rien).
Question : comment dois-je faire pour importer ce fameux fichier carnet d\'adresses (.wab)? car ma fonction import est inopérante.
Je suis bien entendu allé sur la FAQ d\'Outlook Express que vous m\'aviez, en son temps, si gentiment donnée mais je ne suis pas plus avancé. J\'ai même le gros bouquin de 1082 pages \"Microsoft Outlook version 2002 au quotidien\" qui selon l\'éditeur est l\'Ouvrage de référence, je ne trouve pas ma solution (j\'en conclus que je ne suis pas bon sur ce coup).
Alors les amis, quel est votre avis ?
Je vous remercie beaucoup pour l\'aide que vous pourriez m\'apporter.

Sylva16
En premier lieu je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2006 et plein d\'autres choses...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Pour ma part, en ce début d\'année, j\'ai un problème que je vous conte :
Mon PC m\'ayant planté (impossible de le redémarrer même en mode sans échec - et puis aprés tout, çà permet de faire le ménage
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Je possède aussi un PPC (Pocket PC iPAQ) sur lequel j\'ai aussi tous mes rendez-vous et fichiers contacts.
Seule ombre au tableau, je n\'avais pas effectué mes sauvegardes .pst la veille. J\'ai perdu quelques mèls non stratégiques.
Mon problème :
Lorsque j\'ai réinstallé Windows, j\'ai effacé Outlook express que Windows voulait absolument m\'installer, car je dispose de Outlook dans Office pro 2002 (le problème vient peut-être de là).
J\'ai donc procédé à la réinstallation d\'Outlook ainsi qu\'à l\'importation de mon fichier .pst et ai retrouvé tous mes mèls depuis que j\'ai internet.
Pas de problème donc puisqu\'en plus je retrouve mes adresses Internet et tout ce qui s\'en suit, dans le fichier contacts.
Par contre, lorsque je désire créer un nouveau message, je n\'ai plus la fonction qui importe automatiquement mon adresse mèl que j\'ai dans ma liste des contacts.
J\'observe, à la suite de cette réinstallation, que je n\'ai plus de carnet d\'adresse, ce qui explique sans doute le problème.
Je me suis rendu compte que j\'avais oublié de sauvegader le fameux fichier .wab depuis plusieurs mois. Cependant, je possède ma dernière sauvegarde de février dernier (c\'est mieux que rien).
Question : comment dois-je faire pour importer ce fameux fichier carnet d\'adresses (.wab)? car ma fonction import est inopérante.
Je suis bien entendu allé sur la FAQ d\'Outlook Express que vous m\'aviez, en son temps, si gentiment donnée mais je ne suis pas plus avancé. J\'ai même le gros bouquin de 1082 pages \"Microsoft Outlook version 2002 au quotidien\" qui selon l\'éditeur est l\'Ouvrage de référence, je ne trouve pas ma solution (j\'en conclus que je ne suis pas bon sur ce coup).
Alors les amis, quel est votre avis ?
Je vous remercie beaucoup pour l\'aide que vous pourriez m\'apporter.

Sylva16
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb
Bonjour Sylva !
Je remarque avec bonheur ton petit mot d\'ouverture: \"Salut les amis\".
Très peu parmi nos relations n\'emploie ce terme flatteur, pourquoi?
Estime t\'il que ce mot est trop fort ? ou non circonstancié ?
Revenons à ta question;
Déjà faire apparaître le carnet d\'adresse là où il se trouve:
C:\\Windows\\Application Data\\Microsoft\\Address Book
L\'extension est WAB ou Atellane.wab.
Une fois trouvé, tu en fais ce que tu veux.
Je remarque avec bonheur ton petit mot d\'ouverture: \"Salut les amis\".
Très peu parmi nos relations n\'emploie ce terme flatteur, pourquoi?
Estime t\'il que ce mot est trop fort ? ou non circonstancié ?
Revenons à ta question;
Déjà faire apparaître le carnet d\'adresse là où il se trouve:
C:\\Windows\\Application Data\\Microsoft\\Address Book
L\'extension est WAB ou Atellane.wab.
Une fois trouvé, tu en fais ce que tu veux.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Salut riviera.beach,
Merci pour la célérité de ta réponse.
Pour moi le terme n\'est pas trop fort. Il traduit l\'accueil que je trouve sur MémoClic à savoir : une aide amicale, désintéressée, efficace et rapide de ses membres et aussi, des modérateurs corrects (les modérateurs du forum auto que je fréquente devraient bien prendre exemple sur eux).
Pour moi \"les amis\" veut bien dire que j\'aime bien, avec lesquels je suis bien en leur compagnie. Çà s\'applique bien à MémoClic bien que je ne sois pas assidu car je n\'ai pas la compétence requise
.
Pour revenir à mon problème :
Je n\'ai pas C:\\Windows\\Application Data et encore moins la suite \\Microsoft\\Address Book.
J\'ai créé ces dossiers et y ai mis mon .Wab, mais en toute logique çà ne fait rien non plus.
Il me faut sans doute réinstaller Windows.
Qu\'en penses-tu ?
Merci pour la célérité de ta réponse.
Pour moi le terme n\'est pas trop fort. Il traduit l\'accueil que je trouve sur MémoClic à savoir : une aide amicale, désintéressée, efficace et rapide de ses membres et aussi, des modérateurs corrects (les modérateurs du forum auto que je fréquente devraient bien prendre exemple sur eux).
Pour moi \"les amis\" veut bien dire que j\'aime bien, avec lesquels je suis bien en leur compagnie. Çà s\'applique bien à MémoClic bien que je ne sois pas assidu car je n\'ai pas la compétence requise
Pour revenir à mon problème :
Je n\'ai pas C:\\Windows\\Application Data et encore moins la suite \\Microsoft\\Address Book.
J\'ai créé ces dossiers et y ai mis mon .Wab, mais en toute logique çà ne fait rien non plus.
Il me faut sans doute réinstaller Windows.
Qu\'en penses-tu ?
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb
Bonjour Sylva
Je pense que le fichier Application data dont parle riviera.beach, ne se trouve pas dans C:\\windows.
Pouer le trouver, il faut dans un premier temps, afficher les fichiers cachés : tu ouvres l\'explorateur, puis dans la barre de menu tu cliques sur \"Outils\" \"Options des dossiers\" \"affichage\" \"afficher tous les dossiers\" puis tu cliques sur \"OK\".
Ensuite, c:\\Documents and Settings puis le nom de l\'utilisateur (all user, default user ou le dossier avec le nom que tu as donné)et tu trouveras ton fichier \"Application data\".
Patrick
Je pense que le fichier Application data dont parle riviera.beach, ne se trouve pas dans C:\\windows.
Pouer le trouver, il faut dans un premier temps, afficher les fichiers cachés : tu ouvres l\'explorateur, puis dans la barre de menu tu cliques sur \"Outils\" \"Options des dossiers\" \"affichage\" \"afficher tous les dossiers\" puis tu cliques sur \"OK\".
Ensuite, c:\\Documents and Settings puis le nom de l\'utilisateur (all user, default user ou le dossier avec le nom que tu as donné)et tu trouveras ton fichier \"Application data\".
Patrick
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
Ah, mais , cette adresse, tu dois la saisir dans la barre d\'adresses de ton navigateur !
Elle n\'est pas préinstallée
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
bonjour,
mais au bistrot on n'éxige pas de compétences, lever le coude suffit...Çà s'applique bien à MémoClic bien que je ne sois pas assidu car je n'ai pas la compétence requise .

\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
Salut SVPJVL,
Merci pour ta réponse.
J\'ai bien, effectivement, mon fichier .wap qui se trouve au bon endroit. je l\'avais, en son temps, installé ici car il ne s\'y était pas mis automatiquement.
Selon toi, qu\'elles seraient les raisons qui font que çà ne marche pas ?
Merci pour ta réponse.
J\'ai bien, effectivement, mon fichier .wap qui se trouve au bon endroit. je l\'avais, en son temps, installé ici car il ne s\'y était pas mis automatiquement.
Selon toi, qu\'elles seraient les raisons qui font que çà ne marche pas ?
Ah, mais , cette adresse, tu dois la saisir dans la barre d\'adresses de ton navigateur !
Mon naviguateur c\'est Internet exploreur ou Outloock ?
Comment dois-je faire car je crains ne pas comprendre ?
mais au bistrot on n\'éxige pas de compétences, lever le coude suffit...
Salut allal_
En effet mais là je n\'ai plus tellement le temps. ceci étant j\'y vais de temps en temps pour \"écouter\" et j\'avoue que je me marre pas mal. Mais le temps...
Bien à toi.
Sylva16
Internet explorer est un navigateur Internet
autrement dit, un afficheur.
Outlook (tout court) est aussi un programme de messagerie qui se trouve dans Microsoft Office mais bien différent du précédent.
autrement dit, un afficheur.
, car c\'est celui-là je pense que tu as est un logiciel de messageries.Outlook Express
Outlook (tout court) est aussi un programme de messagerie qui se trouve dans Microsoft Office mais bien différent du précédent.
J\'ai supprimé OutlooK Express car j\'ai installé Outlook tout court (livré avec MS office pro 2002).
Je pense que le fait d\'avoir supprimé les répertoires d\'Outloock Express a surpris Windows qui me le rend bien maintennant
.
Ton avis ?
Je pense que le fait d\'avoir supprimé les répertoires d\'Outloock Express a surpris Windows qui me le rend bien maintennant
Ton avis ?

Anonyme
Envoyé le 10/01/2006 à 14:52
bonjour.
a voir aussi si tu n\'a pas créé une nouvelle identité.
a chercher dans les menus d\'outlook
identités>>gerer les identités
a voir aussi si tu n\'a pas créé une nouvelle identité.
a chercher dans les menus d\'outlook
identités>>gerer les identités
Salut Gaby75,
Toujours là pour les copains ! Merci pour ton intervention car je sais que, toi aussi, tu ne me laisses pas dans l\'embarras.
Je ne trouve pas où çà se trouve \"identités/gérer les identités\" sur Outloock. Tu n\'aurais pas une petite idée
?
Toujours là pour les copains ! Merci pour ton intervention car je sais que, toi aussi, tu ne me laisses pas dans l\'embarras.
Je ne trouve pas où çà se trouve \"identités/gérer les identités\" sur Outloock. Tu n\'aurais pas une petite idée
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)

Anonyme
Envoyé le 10/01/2006 à 15:22
sur outlook express c\'est dans le menu \"fichier\" sur outlook, je ne sais pas
Apparemment çà n\'existe pas sur Outlook. Je ne peux pas te faire de copie d\'écran car lorsque j\'ouvre les menus déroulants ces derniers ils disparaissent lorsque je mets en oeuvre SnagIt7
!
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
[IMG]/i/users/8669.jpeg[/IMG]
Ca y est, je le tiens le numéro d\'erreur....Parce que,
ça recommence !
Ca y est, je le tiens le numéro d\'erreur....Parce que,
ça recommence !
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
LOL Erreur d\'aiguillage, je repars sur les bugs de Mémo
Et ....je sors.
Et ....je sors.
Alors les amis, vous ne voyez pas ?
Je pense que je vais reformater et laisser s\'installer Outloock Express avec Windows. Je pense (comme çà) que Outloock doit se greffer dessus.
Je pense que je vais reformater et laisser s\'installer Outloock Express avec Windows. Je pense (comme çà) que Outloock doit se greffer dessus.
[°)]
Ne reformate pas. Tu recharges OE et IE6 ici.
www.microsoft.com/france/internet/produits/outlook/default.mspx
Ne reformate pas. Tu recharges OE et IE6 ici.
www.microsoft.com/france/internet/produits/outlook/default.mspx
Salut PAZTO245,
Je télécharge et te tiens au courant.
Merci pour l\'info
.
Je télécharge et te tiens au courant.
Merci pour l\'info
Impossible d\'intaller ie6setup.exe, car selon lui je possède une version plus récente. Je pense que c\'est lié à mes mises à jour.
Et zou, on reformate !
Et zou, on reformate !

247 contributions
Membre depuis le 14/04/2004
Envoyé le 25/01/2006 à 22:39 Modifié par Modifié par Sylva16 le 26/01/2
Bonsoir,
Ouf, j\'ai enfin retrouvé mon post (çà va plus vite chez vous qu\'en mécanique).
Tout ceci pour vous tenir au courant.
Je n\'ai pas encore pris le temps de reformater car j\'ai toujours besoin de mon portable (çà n\'arrête pas
).
Dès que je fais la bidouille, bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bien à vous toutes et tous.
Sylva
Ouf, j\'ai enfin retrouvé mon post (çà va plus vite chez vous qu\'en mécanique).
Tout ceci pour vous tenir au courant.
Je n\'ai pas encore pris le temps de reformater car j\'ai toujours besoin de mon portable (çà n\'arrête pas
Dès que je fais la bidouille, bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bien à vous toutes et tous.
Sylva

247 contributions
Envoyé le 09/03/2006 à 12:17 Modifié par Modifié par Sylva16 le 09/03/2
Salut les amis !
Bon çà y est. J'ai reformaté mon DD et lorsque j'ai réinstallé XP, je n'ai pas affacé Outlook express.
J"'ai ensuite réinstallé Office XP pro où il y a Outlook (différent de Outloock express). Bref lorsque j'ai démarré Outlook et suis allé dans la fenêtre adressage :

Adressage
J'ai choisi la nouvelle ligne "contacts" et j'ai pu rendre opérationnel mon carnet d'adresses. Ouf !
Par contre je suis incapable d'obtenir des adreses avec le carnet Outlook :
Bon çà y est. J'ai reformaté mon DD et lorsque j'ai réinstallé XP, je n'ai pas affacé Outlook express.
J"'ai ensuite réinstallé Office XP pro où il y a Outlook (différent de Outloock express). Bref lorsque j'ai démarré Outlook et suis allé dans la fenêtre adressage :

Adressage
J'ai choisi la nouvelle ligne "contacts" et j'ai pu rendre opérationnel mon carnet d'adresses. Ouf !
Par contre je suis incapable d'obtenir des adreses avec le carnet Outlook :

247 contributions
Envoyé le 09/03/2006 à 12:23 Modifié par Modifié par Sylva16 le 09/03/2
Bon mon message est parti sans que je le désire (mauvaise manipulation).
Je voulais d'abord vous saluer
et enfin terminer :
Lorsque je clique sur le premier "contacts" de la liste déroulante, j'obtenais çà :

Impossible
Aprés avoir réinstallé la totale, j'obtiens donc dans le menu déroulant une seconde inscription "contacts" (voir capture d'écran plus haut) qui elle est opérationnelle.
J'espère m'être expliqué de manière claire
Nb : Je ne trouve plus la manip pour indiquer que mon problème est résolu ?
Je voulais d'abord vous saluer
et enfin terminer :
Lorsque je clique sur le premier "contacts" de la liste déroulante, j'obtenais çà :

Impossible
Aprés avoir réinstallé la totale, j'obtiens donc dans le menu déroulant une seconde inscription "contacts" (voir capture d'écran plus haut) qui elle est opérationnelle.
J'espère m'être expliqué de manière claire

19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/03/2006 à 12:34 Modifié par Modifié par johannis le 09/03/
en allant sur \"éditer\" du premier post que tu as ouvert, tu as la possibilité de faire cette manip
Comme je n\'ai jamais fait, j\'ignore si l\'on peut juste rajouter un \"résolu\" ou modifier le titre.
(si c\'est le cas, profites-en pour corriger ton \"outloock\" en \"outlook\".
Merci johannis car ton conseil est le bon. Comme d'hab !
J'en ai profité pour corrigé Outlook car en substance il méritait une bonne correction

@ plus l'ami.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
26 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum