impossible d'ouvrir les fichiers d'une disquette

yasfaux yasfaux
5 contributions
Membre depuis le 24/01/2006
Envoyé le 26/01/2006 à 11:39

lorsque j\'ouvre mes fichiers textes (documents microsoft word) avec open office ils me demandent de choisir un filtre (y\'en a au moins une soixantaine) mais tous ceux que j\'ai essayés n\'ont pas marchés. donc j\'essaye sur un autre ordi qui a word et ca me fit pareil. Aidez moi sil vous plait.

o_wandzy o_wandzy
50 contributions
Membre depuis le 18/01/2006
Envoyé le 26/01/2006 à 14:57 Modifié par Modifié par o_wandzy le 26/01/

tu peux tenter avec l\'utilitaire \"récupérervosfichier\" en le téléchargeant depuis le net.il ya deux jours j\'ai pu retrouver certains fichiers sur mon disq que j\'avais supprimés de la corbeille.j\'ai le même pb mais avec tout un cd.

Courage!

yasfaux yasfaux
5 contributions
Envoyé le 26/01/2006 à 15:40

le scan me dit que tout est ok precision: quand j\'essaie d\'ouvrir ces fichiers j\'ai ce message d\'erreur: erreur generale d\'entré sortie.
les deux autres doc me demandent d\'abord de selectionner un filtre pour ensuite me mettre le meme genre de message. merci d\'avoir repondu

memo1 memo1
137 contributions
Membre depuis le 26/01/2006
Envoyé le 26/01/2006 à 15:56

Bonjour,

La disquette a probablement soit été corrompue à l\'enregistrement, soit elle n\'était pas protégée.

Les fichiers sont foutus.

Il faut tenter d\'enregistrer les fichiers sur le DD avant de les ouvrir (par exemple sur le bureau, tout simplement) puis les ouvrir seulement après.

Si ils ne s\'ouvrent toujours pas, il faut tenter de les ouvrir avec le bloc-notes, histoire de (peut-être) récupérer le texte.

Si ça ne fonctionne pas.....Probablement perdus les fichiers....

Les données sont un bon laxatif, il faut le savoir, c\'est pour cette raison qu\'on les appelles des \"f_i-chiers\"

o_wandzy o_wandzy
50 contributions
Membre depuis le 18/01/2006
Envoyé le 26/01/2006 à 16:07

tu peux tenter avec l\'utilitaire \"récupérervosfichier\" en le téléchargeant depuis le net.il ya deux jours j\'ai pu retrouver certains fichiers sur mon disq que j\'avais supprimés de la corbeille.j\'ai le même pb mais avec tout un cd.

Courage!

memo1 memo1
137 contributions
Membre depuis le 26/01/2006
Envoyé le 26/01/2006 à 16:18

Non, ce n\'est pas du tout pareil!

Les utilitaires de recouvrement de fichiers se contentent d\'aller lire le DD et de reconstituer les liens coupés par la corbeille dans la table d\'allocation, c\'est tout.

Son problème est très différent, il s\'agit là d\'une corruption des entrées de fichiers sur la disquette elle-même. Mais il se peut que la disquette aie subi un problème à l\'enregistrement ou qu\'elle aie été lue sans protection sur un système qui avait un problème de driver ou autre... Dès lors, elle a été corrompue à ce moment-là.

C\'est la raison pour laquelle il faut TOUJOURS verrouiller ses disquettes avant de les monter puis enregistrer les fichiers qu\'elles contiennent (sur le bureau, c\'est à ça qu\'il sert, le stockage des données sur lesquelles on est en train de bosser) puis travailler les données et, seulement à ce moment-là les enregistrer.

Si on travaille les fichiers en direct, on prend le TRES GROS risque de corrompre les données parce que les fichiers subissent une incrémentation au lieu d\'un réenregistrement. Outre le gaspillage de place, cela génére une mini base de de données qui indique ou trouver la MODIFICATION du fichier travaillé. Il vaut toujours bien mieux enregistrer en entier le fichier sur une disquette (comme sur un autre support d\'ailleurs).

Il faut faire une grosse différence entre implémenter un nouveau dossier sur un support quelconque (dans ce cas, les fichiers sont complets DANS le dossier implémenté) ou incrémenter de nouvelles données dans un fichier. Le résultat n\'est pas du tout pareil.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/01/2006 à 16:48

En outre, travailler directement sur une disquette (en lecture/écriture), c\'est d\'un lent !
Idem pour les autres supports (clé usb, carte-mémoire) : ils sont faits pour le stockage, pas pour des cycles de lecture/écriture en rafale.
Donc, même si on se sert en nomade d\'une clé ou d\'une carte mémoire, (par exemple pour un navigateur internet ou un logiciel de mail), essayer dans la mesure du possible de déporter tous les fichiers temporaires (cache, dossier temp) sur le disque dur hébergeur...

yasfaux yasfaux
5 contributions
Envoyé le 27/01/2006 à 13:11

tans pis pour mes fichiers mais merci d\'avoir tous été aussi precis je travaille dans un college et les eleves font souvent des bourdes sur ordi donc je pense que c\'etait pas mon dernier post a biento merci

poupelin poupelin
66 contributions
Membre depuis le 15/12/2005
Envoyé le 27/01/2006 à 18:27

Tenter la réparation de la disquette à l\'aide des Norton Utilities. Cela fonctionne en général assez bien.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum