mon unité centrale émet un bruit strident !

francoise francoise
10 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 18:04

Quand j\'allume mon ordinateur, l\'unité centrale se met, au bout de quelque minutes, à émettre un sifflement strident. Je dois tout éteindre puis rallumer. Une fois cette manoeuvre effectuée cet incident ne se produit plus...jusqu\'à l\'utilisation suivante. Quelqu\'un peut-il me renseigner sur ce problème ? merci.

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 18:58

Matériel défectueux ou mal branché... Si vous n\'avez pas peur d\'ouvrir la machine, faites-le et vérifiez les branchements et les connexions internes des éléments. Ensuite, vous pouvez également ne lancer que le minimum en débranchant les lecteurs CD-ROM, disquettes, cartes autres que la carte-vidéos, etc... Ne laisser que cate-mère+Processeur, carte-vidéo, RAM et disque dur... et redémarrer

Attention à vous décharger de votre électricité statique en agrippant le chassis de l\'ordinateur relié à la terre. Sinon, vouspouvez endommager les composants très fragiles!
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 20:44

Les conseils de Owain sont judicieux, En ouvant la caisse, tu percevra mieux d\'ou vient ce bruit.

Tu peux aussi en profiter pour aspirer la poussiere, et à l\'aide d\'un seche-cheveux souffler de l\'air dans le ventillo (quelques secondes seulement et à plusieurs reprises).

Ce qui est bizarre, c\'est le simple fait de l\'éteindre puis le rallumer et le bruit disparait.

Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 20:59

Bonjour,
S\'il sagit des bips de demarrage :

1 bip court Probleme de barettes mémoires
3 bips courts Probleme de carte mere
1 bip long et 2 courts Probleme video
5 bips courts Probleme de processeur
1 bip long Tout est OK. OUF!!

Dans le cas ou le bip se produit apres qq instant verifie le ventilo de ton alimentation, vois aussi si tu ne monte pas en temperature
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 21:50

Attention à l\'électricité statique avec le sèche-cheveux!!! (!)
Nombre de composants ont rendu l\'âme devant les aspirateurs et les sèche-cheveux...
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 22:20

Tu as tout à fait raison, il faut utiliser un embout en caoutchou. Pour travailler dans mon pc, j\'ai toujours un bracelet antistatique.

Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Didine Didine
18 contributions
Membre depuis le 21/10/2001
Envoyé le 05/12/2001 à 22:28

Effectivement je pense qu\'il serait judicieux de faire le ménage dans ton PC car la surchauffe due à la poussière provoque quelquefois des bruits semblables, vérifie aussi que tous tes ventilateurs fonctionnent égalements, une surchauffe peu couter très cher.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum