Modifier Qualité enregistrement DVD

* mariapao60
Anonyme
Envoyé le 09/02/2006 à 20:23

Bonjour
J\'ai un lecteur/enregistreur DVD LITEON. J\'ai enregistré quelques DVD toujours avec le mode SP.
Donc pour les films de plus de deux heures je n\'ai plus de place sur les dvd +rw de 4.7gb.
Est-il possible de modifier la qualité d\'un enregistrement qu\'a déjà été fait: exemple passer de SP à EP ou SLP. Comment faut-il faire?
Si j\'enregistre tous les films sur mode SLP par exemple cela veut dire que dans un seul DVD je pourrais graver 6 heures de films ??? alors que sur le même dvd en mode SP je ne peux graver que deux heures?
merci de vos explications !!

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/02/2006 à 20:59

Bonjour Mariapao ! [:o)] Heureux de t\'accueillir sur Memoclic où tu es
bienvenue.
J\'ai lu un article sur la gravure des DVD que j\'ai trouvé intérêssant.
Aussi, je t\'invite à le lire avant de poursuivre. A bientôt.
svm.vnunet.fr/dossiers/20041026009
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* mariapao60
Anonyme
Envoyé le 09/02/2006 à 21:23

merci pour ton article. Il est intéressant et j\'ai confirmé un peu les bases pour choisir un DVD par exemple. (plus pratique le DVD+RW).
Par contre, je ne suis pas sure d\'avoir touvé la réponse à mon problème.
Est-ce que sur un DVD +RW je peux enregistrer plus de deux heures de film par exemple si je choisi un format d\'enregistrement EP ou SLP ??
Si j\'ai déjà sur le disque dur de mon lecteur DVD des films en format SP, est-il possible de les changer à format EP ou SLP pour pouvoir enregistrer un film de plus de dexu heures sur un DVD+RW ?
Comment modifier donc la qualité de SP à EP ou autre ??

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/02/2006 à 22:34

Tu nous donnes des initiales: SP; EP; SLP... quoi encore ? Mais, qu\'est-ce que ça veut dire ?
Modes d’enregistrement et durées maximales autorisées :
- DVD : XP (1 h), SP (2 h), LP (4 h), EP (6 h), SLP (8 h), SEP (10 h), MN (1 h à 13 h).
- DVD-R double couche : XP (1,8 h), SP (3,5 h), LP (7,1 h), EP (10,7 h), SLP (15 h), SEP (18 h), MN (1,8 h à 24 h).
- Disque dur : XP+ (23 h), XP (34 h), SP (68 h), LP (136 h), EP (204 h), SLP (272 h), SEP (340 h), MN (23 h à 455 h).
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum