Cartes PCMCIA Type I et II

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 11/02/2006 à 13:15 Modifié par Modifié par AUWELIO le 12/02/2

Bonjour- J’ai fait l’acquisition d’un périphérique USB2 CONNECT for notebook Higt-speed 2ports CardBus adapter. Mon portable Satellite 2400-103 dispose. de 2 connecteurs PC situés l’un au dessus de l’autre.On peut installer 2 cartes PCMCIA 5 mm (Type II) à raison d’une carte par connecteur ou une carte PCMCIA 10,5 mm (TypeI) dans le connecteur inférieur.
Quel est le connecteurs approprié pour l’installation de cette carte.
D’une manière + générale comment faire la distinction entre carte de type II et I.
Merci pour votre aide.
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/02/2006 à 13:51

Bonjour,
Explications www.toshiba.fr/pda/driver.asp?cat=5#CF

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 11/02/2006 à 17:26

Merci. Je vais consulter l\'info;
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 11/02/2006 à 18:08

PCMCIA 10,5 mm (TypeI)

$
petite confusion : la carte pcmcia (ou pc-card si elle est en 32 bits) type 1 est la plus mince. La type II est plus épaisse, la type III, encore plus épaisse.
Pour savoir quel connecteur correspond à quelle carte, il suffit simplement d\'essayer d\'introduire celle-ci : c\'est une simple question d\'épaisseur du logement, la partie connectique en elle-même étant strictement identique. Et de toute manière, il y a un détrompeur : si la carte n\'entre pas, la retourner !
En effet, sur certains portables, les deux connecteurs sont de type II et placés en vis-à-vis, de manière à pouvoir passer une carte type II \"à l\'endroit\" dans le connecteur du haut, et \"à l\'envers\" dans le connecteur du bas. (Ou bien des cartes de type 1 mais dotées de connecteurs externes encombrants, comme certaines cartes modem ou réseau. Avec cette disposition tête-bêche, les connecteurs externes, décalés sur le côté, ne se gênent pas mutuellement.

La différence essentielle à prendre en compte pour les cartes pcmcia est surtout le mode de transfert : 16 bits (pcmcia) ou 32 bits (pc-card de type cardbus).

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 12/02/2006 à 14:05 Modifié par Modifié par AUWELIO le 12/02/2

Bonjour
Merci johannis d\'avoir fait la synthèse de l\'article,tout au moins en ce qui concernait mes préoccupations, d\'ou un gain de temps,et l\'installation immédiate de la carte.
Bonne fin de journée
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 12/02/2006 à 18:32

d\'avoir fait la synthèse de l\'article

je n\'ai fait aucune synthèse : je n\'ai pas lu l\'article, mais ces infos sont, disons, tout bêtement du domaine public... [;)]

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 12/02/2006 à 23:29 Modifié par Modifié par AUWELIO le 12/02/2

Je ne le savais pas, mais disons \"tout bêtement\" que vous m\'avez grandement aidé

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum