Redimentionner des images... vraiment facile et ra

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 12/02/2006 à 23:59

Allo tous les amis(es)!

J\'aimerais maintenant vous présenter le petit outil Image resizer. Il fait parti des power toys de Windows XP et c\'est génial.

Vous trouverez toutes les informations sur ce site:

www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

Redimentionner une image devient tellement simple qu\'il n\'y a pas de raison de se passer de ce petit logiciel qui a été créé par Microsoft.

soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 13/02/2006 à 22:01

Merci Soso !
Mais beaucoup de nos logiciels d'édition d'images nous offrent cette possibilité et bien d'autres encore.
Mais il est toujours utile de connaître.
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 13/02/2006 à 23:09

Mais beaucoup de nos logiciels d\'édition d\'images nous offrent cette possibilité et bien d\'autres encore.

Voilà justement l\'utilité de Image resizer! Pas besoin de logiciel d\'édition d\'images et en plus, il fait parti du menu contextuel de Windows.
soso
simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 13/02/2006 à 23:23

Ca parait très bien (très utile en tout cas parce que c\'est fastidieux d\'ouvrir le logiciel / redimensionner / sortir)... (mais merde je n\'ai que windows 98 [:D] [:o)] )
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
17 401 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 00:28

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 00:32

Est-ce que je devrais comprendre quelque chose de ton dernier message rempli de photos riviera? (?) (?)
soso
17 401 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 00:37

Ben c\'est pour te remercier et te prouver que ça marche avec une très grande facilité Bonne nuit (+)
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 00:42

Tu as fais tout ça avec Image Resizer? C\'est cool!

soso
simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 01:13

de ce petit logiciel qui a été créé par Microsoft.

C\'est ce dernier point qui me laisse froid...
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 01:35

Ça te laisse peut-être froid mais la compatibilité est totale. C\'est déjà très bien n\'est-ce pas?

soso
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 14/02/2006 à 05:07

On en revient toujours au sempiternel débat :
un système d\'exploitation (ce qu\'est windows) est-il censé s\'occuper de l\'exploitation d\'un ordinateur (bref,la gestion des entrées-sorties, des pilotes, de l\'interface utilisateur et l\'assurance de la compatibilité des divers programmes extérieurs installés dessus) ou bien TOUT faire
et se transformer en usine à gaz : traitement de texte, appareil photo, imageur, courielleur, navigateur web, éditeur de texte, tableur... ?

Déjà que pour les fonctions de base (gestion des opérations essentielles de l\'ordinateur), windows (toutes versions confondues) n\'est pas une flèche... (sans compter ses multiples failles), je préfèrerais de beaucoup qu\'il se cantonne à celles-ci et commence déjà par s\'améliorer à ce niveau.

Windows me fait penser à la maison d\'un mauvais architecte mal conçue, qui ne tiendrait même pas debout, mais pour laquelle ledit architecte, au lieu de réparer les fuites et combler les fissures, s\'obstinerait à livrer une cuisine toute équipée, brancher le téléphone, assurer la décoration et les peintures, puis fournir l\'intégralité du mobilier (jusqu\'aux tableaux et tapis), puis du linge de maison, de la vaisselle, du matériel électro-ménager et hifi, puis terminerait en remplissant les penderies, la bibliothèque, le frigo et le bar...

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 06:38

Tu lapides mon topic Johannis. Tu es hors sujet! Il est question ici d\'un petit add-on qui permet de redimentionner des images tout simplement. Merci de bien vouloir laisser le débat pour ou contre Microsoft de côté.

soso
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 14/02/2006 à 08:01

Windows me fait penser à la maison d\'un mauvais architecte mal conçue, qui ne tiendrait même pas debout,

si c\'est tellement nul pourquoi l\'utilises tu encore (?)
Soso,ton log,il est en anglais [;(] et suis pas forte du tout,du tout en anglais [°)]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 11:55

si c\'est tellement nul pourquoi l\'utilises tu encore

parce que, hélas, vu mon métier, je n\'ai guère le choix, mais je me contente de la partie strictement OS de windows. Et pour quantité d\'autres fonctions je travaille encore sous DOS.
Enfin, pour ce qui est des logiciels \"tiers\", je m\'abstiens le plus possible : je n\'ai ni IE, ni OE, ni Word, ni Excel, ni Paint, ni Powerpoint, ni windows media sur mes ordinateurs.

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 14/02/2006 à 15:14

Bonjour, grosse perte de qualité Riviera Beach sur tes redimentionnements. [:o] Tu as fait cela en jpeg (?)
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 16:22

tictac, il a redimentionné en format plus grands. C\'est normal qu\'il y ait perte de qualité. L\'utilitaire Image Resizer devrait être utilisé uniquement pour redimentionner en format plus petits. [:)(]
soso
TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 16:31

Image redimensionnée avec Irfanwiew

Meilleur rendement même en agrandissement .
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 17:16

Gaffe, tictac, tu vas te faire allumer par soso...
[:D
Par ailleurs, la charte de Memoclic interdit de montrer des images du prophète Nicolas (même voilé).

(Je sors et je ne m\'exile même pas au Canada).

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 14/02/2006 à 19:39

Gaffe, tictac, tu vas te faire allumer par soso...

Non non, il n\'y a que toi Johannis qui me fait ressortir mes plus bas instincts!

Meilleur rendement même en agrandissement .

La qualité demeure mauvaise en agrandissement de toute manière. Je te suggère d\'ouvrir un autre sujet pour l\'offrir aux mémocliqueurs. Il n\'est pas question ici d\'argumenter sur Image Resizer, il est question de faciliter la vie aux mémocliqueurs. Voili, voilou! [;)]
soso
TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 16:44

Bonjour, si je comprends bien ce topic est un topic a \" Pensée Unique \" moi je dirais a \" Pensée Inique \" [:D] , c\'est vrai quand France c\'est à la mode, mais chez toi aussi .(?)
simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 17:03

Tu lapides mon topic Johannis. Tu es hors sujet! Il est question ici d\'un petit add-on qui permet de redimentionner des images tout simplement. Merci de bien vouloir laisser le débat pour ou contre Microsoft de côté.

Euh... Bon je sais je vais encore me faire enflammer pour ça, mais bon, ça me heurte.

Correction soso: ce n\'est pas ton topic, et rien dans la charte n\'interdit les dérives.

Tout le monde a le droit d\'exprimer son opinion.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 17:07

rien dans la charte n\'interdit les dérives.

Tant qu\'on ne présente pas une caricature de soso avec un voile, un turban et des cornes de caribou sur la tête, parce que là, attention, ça risque de barder dans les chaumières...
[:D]

simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 17:36

Tant qu\'on ne présente pas une caricature de soso avec un voile, un turban et des cornes de caribou sur la tête, parce que là, attention, ça risque de barder dans les chaumières...

Ca risque d\'être la razia générale [:D]
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 15/02/2006 à 19:36

De toute façon, moi je "resize" avec çà :
www.resize2mail.com/
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 20:17

Oui et bien la seule différence c\'est que ce que tu utilises est sur le web. Image Resizer est disponible sur le click droit de la souris tout simplement.
soso
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 15/02/2006 à 23:09

avec Firefox ?
J\'utilise jamais IE
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 16/02/2006 à 04:51

Non Aquali, ça n\'a pas de rapport avec le navigateur Internet que tu utilises. Si tu installes Image Resizer, tu peux redimentionner une image qui est sur ton disque dur.

En fait, tu cliques sur l\'image avec le bouton de droite de la souris et tu glisses jusqu\'à Resize. Ensuite, tu choisis le format de l\'image. Tu auras automatiquement une copie de l\'image dans le format que tu as choisi.
soso
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 16/02/2006 à 05:09 Modifié par Modifié par cepacomix le 16/02

C\'est vrai que c\'est hyper simple et rapide, merci soso. Moi qui devais justement expliquer à des gens qui n\'ont pas l\'informatique dans le sang comment redimensionner des photos sortant de l\'appareil numérique avant de les envoyer par mail, et je me demandais toujours comment faire au plus simple, et bien là tu m\'offres la solution idéale sur un plateau. Une affaire de résolue plus vite et simplement que prévu. Merci [:)(]

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 16/02/2006 à 08:44

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/02/2006 à 10:27

Sans vouloir m\'incruster mais pour bien prouver que Windows n\'a pas inventé l\'eau tiède :
avec irfanview (et son add-on \"shell picture\", le strict équivalent du \"power toys\" de win) : clic droit sur une image dans l\'explorateur, choisir \"irfanview\" et on fait pareil. Avec en plus, la possibilité de convertir à la volée dans un autre format ou de faire ce qu\'on veut (effets divers...).
Même pas besoin de faire glisser quoi que ce soit avec la souris.

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 16/02/2006 à 13:40

Même pas besoin de faire glisser quoi que ce soit avec la souris.

(?) (?) Personne n\'a dit qu\'il fallait faire glisser! J\'ai dis à Aquali de cliquer avec le bouton de droite de la souris et de glisser jusqu\'à \"Resize\" dans le menu contextuel. (?) (?)
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/02/2006 à 16:23

Pardon, j\'avais cru voir un \"glisser-déposer\". Mais ce que je voulais juste dire, c\'est que la procédure est en gros identique : un clic droit : un menu, on choisit, on clique.

spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 16/02/2006 à 23:43

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

Redimentionner une image devient tellement simple qu\'il n\'y a pas de raison de se passer de ce petit logiciel qui a été créé par Microsoft.

je vois pas trop l\'intéret de ce log, ..qui fait en plus un travail de cochon .... désolé,
tout le monde a au moins XNview, IFview, ou/et photopshop, gimp, photophiltre, pixma, Gthumb, digikam etc, et j\'en oublie, qui font la même chose, ....mais en tous cas .... mieux !

Que microsoft s\'occupe de ses OS, et Dieu sait s\'il y a du boulot, c\'est tout ce qu\'on lui demande,

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 17/02/2006 à 06:37

je vois pas trop l\'intéret de ce log, ..qui fait en plus un travail de cochon .... désolé

Nan c\'est pas vrai... tu n\'es pas désolé du tout!

Que microsoft s\'occupe de ses OS, et Dieu sait s\'il y a du boulot, c\'est tout ce qu\'on lui demande

Encore un pour vomir sur Microsoft mais qui a écrit cette petite gentillesse avec un PC qui tourne sous Windows XP. Faux cul je dirais. Maintenant que tu as bien vomit ta haine, tu te sens mieux? On peut passer à autre chose?

Merci...
soso
Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 17/02/2006 à 11:23

Soso,ton log,il est en anglais [;(] et suis pas forte du tout,du tout en anglais

Patou, tu n'as qu'à choisir "resize pictures" dans le menu contextuel puis opter pour l'un des 4 formats proposés. Pas besoin d'être agrégé en anglais pour cela. [:D]

resize pictures

simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 17/02/2006 à 15:51

Un programme comme ça se fait en quelques lignes de code, léger, libre, multiplateforme, avec la PIL. Ça me donne vraiment le gout d\'essayer [:)(] Et la on met ca dans le dossier SendTo, et paf, même résultat, mais avec une trentaine, voire plus, de formats supportés (la PIL supporte beaucoup de formats)..

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 17/02/2006 à 16:44

IL est très bien ce petit utilitaire.
Très pratique ! merci
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/02/2006 à 17:22

Encore un pour vomir sur Microsoft mais qui a écrit cette petite gentillesse avec un PC qui tourne sous Windows XP. Faux cul je dirais.

soso, ne t\'énerve pas en faisant semblant de ne pas comprendre :
ce que spes et moi te disons (et d\'autres également, simon, par exemple), c\'est que :
* ce petit utilitaire n\'a rien de renversant
* il existe d\'origine (et fait mieux le boulot) avec quantité de logiciels imageurs
* on peut même (intervention de simon) bidouiller soi-même cet additif \"send-to\" avec ses petites mimines.
* et surtout, mieux vaudrait que Microsoft s\'occupe de proposer un système d\'exploitation efficace et sans faille plutôt que de le truffer et boursoufler d\'additifs inutiles.

Le fait que nous utilisions tous plus ou moins windows ne change rien à l\'affaire : on fait avec ce qu\'on nous propose. J\'indiquais simplement (pour ma part) que je n\'utilise quasiment aucun programme Microsoft (en dehors de windows) et m\'en trouve fort bien : preuve en est que tu me vois bien rarement (et pour ainsi dire quasiment jamais) venir me plaindre sur Memo que tel ou tel programme me fait des misères, que machin a planté, truc m\'a perdu un fichier, bidule pondu un écran bleu et chose ralenti ma machine, alors que je vois inversement à longueur de page des utilisateurs venir se plaindre de telle ou telle défaillance d\'IE, OE, Word, Excel, Paint, WindowsMedia, Powerpoint...

Le jour où Microsoft aura réussi à faire un OS parfait et sans faille, il pourra s\'amuser à lui ajouter des \"bells and whistles\" comme disent les Américains. Mais pour l\'instant, avant de poser des chromes, la clim, la sono, des sièges chauffants et un toit ouvrant électrique, sur son char, qu\'il s\'assure qu\'il tient la route, que les fenêtres ferment et que les freins freinent...

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 18/02/2006 à 01:28

et surtout, mieux vaudrait que Microsoft s\'occupe de proposer un système d\'exploitation efficace et sans faille plutôt que de le truffer et boursoufler d\'additifs inutiles.

Il n\'y a qu\'un néophite en programmation pour dire de telles âneries! Quel système d\'exploitation peut bien être sans faille déjà? Linux, Sun, Windows, Mac? Ils ont tous des failles, impossible de faire autrement. Quel est le ou les programmeurs qui font évoluer un système d\'exploitation en étant certains de pouvoir tout prévoir?

Peut-être toi Johannis! En tout cas moi je programme en 7 languages et je peux garantir que je ne pourrais jamais le faire. Il y aura toujours des failles à moins que l\'on demeure sur la même version pendant des années. Naturellement, avec le temps, les failles finiront par être bouchées mais en évolution, oublie ça!

soso
* lucke
Anonyme
Envoyé le 18/02/2006 à 07:12

chocolat

linux

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 18/02/2006 à 10:45

En tout cas moi je programme en 7 languages

Moi je t\'en connais huit du temps de S.....T [:D]
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 18/02/2006 à 22:54

Moi je t\'en connais huit du temps de S.....T

Je ne programme plus en Delphi. D\'ailleurs, il me faudrait un sacré bout de temps pour m\'y replonger. 2 versions sont sorties depuis..... Je serais trop en retard je pense...

soso
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 10:27

Il n\'y a qu\'un néophyte en programmation pour dire de telles âneries! Quel système d\'exploitation peut bien être sans faille déjà?

Tu apportes (avec ta délicatesse coutumière qui n\'a sans doute d\'égale que la mienne) de l\'eau à mon moulin : je ne dis pas autre chose que \"mieux vaut que Microsoft se limite à la programmation et l\'amélioration de son OS plutôt que de perdre du temps, des ressources et de l\'énergie à y ajouter des gadgets superfétatoires qui n\'ont rien à voir avec l\'essence d\'un système d\'exploitation.\"

Redimensionner des images n\'est pas vraiment une fonction essentielle d\'un OS.
En outre, tous ces ajouts (je pense en particulier aux contrôles active-X) sont au contraire des prétextes à intrusion et prêtent le flanc aux attaques de sécurité et aux failles diverses. Tout le contraire de ce qu\'il faudrait faire.
Pour reprendre ma métaphore automobile : je rajoute gadgets sur gadgets, et résultat, l\'engin est si lourd qu\'il ne tient plus la route, freine de plus en plus mal, n\'est plus aérodynamique, consomme un max, nécessite deux batteries pour alimenter tout le fourbi et vide le réservoir d\'essence en 300 km...
Alors, pour régler le problème, on met un moteur plus puissant et l\'on rajoute en hâte un harnais par dessus les ceintures de sécurité.

* lucke
Anonyme
Envoyé le 19/02/2006 à 10:50

Pour reprendre ma métaphore automobile : je rajoute gadgets sur gadgets, et résultat, l\'engin est si lourd qu\'il ne tient plus la route, freine de plus en plus mal, n\'est plus aérodynamique, consomme un max, nécessite deux batteries pour alimenter tout le fourbi et vide le réservoir d\'essence en 300 km...

melangeons pas tout , les voitures freinent de mieux en mieux , une exellente tenue de route et une auonomie de 1000 km , c\'est du moins ce que j\'ai avec la mienne . [°)]

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 19/02/2006 à 11:28

c\'est du moins ce que j\'ai avec la mienne .

ben heureusement parce que c\'est ma voiture preferée [;)]
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 19/02/2006 à 14:16

ouais une bonne audi (+) [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 14:42 Modifié par Modifié par soso le 19/02/2006

Redimensionner des images n\'est pas vraiment une fonction essentielle d\'un OS.

C\'est pour cette raison que cet utilitaire ne vient pas avec Windows mais bien en supplément.

melangeons pas tout

Il a une certaine tendance à tout mélanger et surtout à tout critiquer. Qu\'est-ce que tu veux, c\'est plus fort que lui. La critique c\'est bien quand on a des idées novatrices à apporter mais ce n\'est pas le cas. Chialer pour chialer, ce n\'est pas le seul qui le fait mais c\'est vraiment agaçant pour les autres! M\'enfin, il n\'y a rien à faire, il est persuadé d\'avoir raison et le pire c\'est qu\'il ne décroche jamais, il persiste à vouloir qu\'on se rende à son opinion. Oublie ça Johannis, tu prêches dans le vide en ce qui me concerne. [:(]

avec ta délicatesse coutumière qui n\'a sans doute d\'égale que la mienne

Je n\'ai de délicatesse que pour les gens qui savent en faire preuve et ce n\'est pas ton cas Johannis tu l\'admets toi même. Même chose pour le respect, je n\'ai de respect que pour les gens qui me respecte.
soso
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 22:17

melangeons pas tout , les voitures freinent de mieux en mieux

lucke, je parlais d\'une métaphore. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, prends un dictionnaire.

Même chose pour le respect, je n\'ai de respect que pour les gens qui me respecte.

ne monte pas sur tes grands chevaux, ma poule, tu vas te casser la gueule.

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 22:29

lucke, je parlais d\'une métaphore. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, prends un dictionnaire.

ne monte pas sur tes grands chevaux, ma poule, tu vas te casser la gueule.

Et quand il sent qu\'il perd pied, il sort les insultes. Tout un personnage ce Johannis!

soso
* lucke
Anonyme
Envoyé le 19/02/2006 à 22:40

je parlais d\'une métaphore. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, prends un dictionnaire.

bien que je n\'ai pas fais de grande études , je sais encore ce que c\'est qu’une métaphore .....
mais tes prochaines métaphores , ne les fais pas comme des affirmations , car comme tu semble tout savoir sur tout , ça y ressemblais beaucoup .... [°)]
et tu sais , une preuve d\'intelligence est de ne pas montrer sa supériorité aux autres , ça fais petit , surtout quand on ne sais la prouvée que virtuellement ...... [°)]

spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 19/02/2006 à 22:48 Modifié par Modifié par spes- le 19/02/200

Oublie ça Johannis, tu prêches dans le vide en ce qui me concerne. [:(]

Johannis ne prêche pas dans le vide pour la simple et bonne raison qu\'il ne fait que dire la réalité ! Je ne pense pas qu\'il cherche à te convaincre,

S\'il est exact que tout système ne peut être exempt de failles, il n\'est pas moins vrai que Windows en détient néanmoins la palme ! Quid par exemple de la sécurité, des pare-feu, anti-virus, anti-spy, controleurs d\'intégrités, nullement connus pour une distrib Linux ou mac !
Déjà !
quid de son navigateur obsolète (voir le W3C entre autres) et tu devrais le savoir, puisque si je clique sur ta boule bleue il me semble que tu es concepteur (trice) de sites,
de son 0E, piège à virus,
de son défragmenteur,
de sa fumante BDR, de ses active-X, de son explorer qui n\'explore rien,
Bref ....

Microsoft ne sait pas traiter la photo ... et si tu connaissais certains logiciels autres que resizer machin microsoft, (tel que photophiltre, Irfan-View, XNview etc)il te faudrait moins de dix secondes pour t\'en apercevoir !
je ne demande pas à microsoft de s\'occuper de la photo ou de mon courrier,
..perso je préfererai un système plus fiable , plus sécurisé, qui plante moins et point ! Les fioritures, au bout de trois ans d\'informatique je sais les trouver tout seul, ..et jamais chez microsoft ! non pas par esprit de contradiction mais par empirisme et adaptation à mes réels besoins,

et pour te faire mentir, pour te répondre directement, sache que j\'en ai tellement marre de windows XP et de ses failles que je suis passé à Linux, ..et je ne compte surtout pas sur Vista et 1GO de Ram requis (-es?) pour revenir alors à windows,

Edition pour correction de très grosses fautes d\'orthographe

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum