Redimentionner des images... vraiment facile et ra - page 2

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 12/02/2006 à 23:59

Allo tous les amis(es)!

J\'aimerais maintenant vous présenter le petit outil Image resizer. Il fait parti des power toys de Windows XP et c\'est génial.

Vous trouverez toutes les informations sur ce site:

www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

Redimentionner une image devient tellement simple qu\'il n\'y a pas de raison de se passer de ce petit logiciel qui a été créé par Microsoft.

soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 22:58

au bout de trois ans d\'informatique je sais les trouver tout seul

Libre à toi de penser que tous ceux qui ne trouvent pas les petits add-on sont des sots mais certaines personnes sont bien contentes qu\'on leurs fasse découvrir et en plus, ils l\'apprécient.

sache que j\'en ai tellement marre de windows XP que je suis passé à Linux

Alors change ta fiche parce que pour le moment, on croit que tu es toujours sur XP et de plus, si ça te plait de te battre avec la complexité de ce os, c\'est ton problème. À présent, je suggère que tu laisses les autres libres de choisir ce qu\'ils veulent. Dans mon cas j\'ai choisi Windows pour la maison et Linux pour mes serveurs d\'hébergement.

J\'ajoute que j\'aimerais que tu ne fasses pas ce que tu as fais dans d\'autres posts en allumant des feux que tu ne sais pas éteindre. Merci à l\'avance. [:o)]
soso
spes- spes-
534 contributions
Membre depuis le 14/09/2005
Envoyé le 19/02/2006 à 23:03

À présent, je suggère que tu laisses les autres libres de choisir ce qu\'ils veulen

Autant pour toi,
car pour l\'instant et depuis le début de ce topic c\'est toi qui insiste largement, et qui propose, et qui rale parce que d\'autres ont donné un point de vue différent,

... et , encore une fois, ce forum ne t\'appartient pas, je dis ce que je veux, ... à qui je veux,

You\'re welcome,

* lucke
Anonyme
Envoyé le 19/02/2006 à 23:21

et tout ça parceque soso nous a presenté un log ...... [°)]

spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 23:34

et tout ça parceque soso nous a presenté un log ......

et elle a eu raison,
je ne vois pas l\'intéret de ta remarque,
on peut ne pas etre d\'accord, ... ce n\'est pas important,

si ça te plait de te battre avec la complexité de ce os, c\'est ton problème

Non, pas vraiment, on ne peut pas dire que ça m\'enchante, mais peut-etre :
- Linux n\'est plus complexe que pour le windosien (ou -ex), parce que tous les automatismes ne tiennent plus la route, ..on se retrouve à zéro, ... tout est remis en cause, mais finalement je ne sais pas si c\'est plus complexe, ..en tout cas , de naviguer sans AV, sans anti spy, sans scans hebdomadaires de toutes sortes, et même sans pare-feu, c\'est un sacré repos,

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 19/02/2006 à 23:57

encore une fois, ce forum ne t\'appartient pas, je dis ce que je veux

Ben j\'ai mon voyage...! En plus, je viens de me rendre compte que spes- et simonpca est la même personne!!!!! Je ne te dirai pas combien je suis en colère parce que je risque trop mais je suis déçue et surtout je me demande pourquoi tu utilises deux pseudos différents. C\'est .... bien bas... de se cacher derrière un deuxième pseudo. Donc, si je comprend bien, l\'entente que j\'ai passé avec toi en message privé concernant le fait que tu fasses attention dans tes interventions sur mes topics, ce n\'était valable que pour le pseudo simonpca?

À présent, pour en finir avec tes histoires que tu peux faire ce que tu veux sur le forum, je ne suis pas d\'accord. J\'aimerais bien avoir l\'avis de Miss ou de Disk la dessus.

Modérateur: y a t-il une limite à détourner des sujets volontairement sur un forum si on se rend facilement compte que l\'intervenant le fait juste pour tenir tête à l\'auteur du topic?

soso
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 00:08

En plus, je viens de me rendre compte que spes- et simonpca est la même personne

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

Excuse moi de rire, .. dis soso, c\'est du délirium ?? tremens j\'espère, sinon pas drôle,

tu me flattes là parce que je trouve simonpca plutot très sympa et brillant !

Mais non, pas du tout, et je suppose que les modérateurs pourront le confirmer, ...

pour en finir avec tes histoires que tu peux faire ce que tu veux sur le forum, je ne suis pas d\'accord

Je n\'ai jamais dit que je pouvais faire ce que je voulais, ..j\'ai juste dit que je pouvais encore dire ce que je pensais et à qui je voulais, nuance,
maintenant, là, tu me gonfles un peu par exemple,
et stop !

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 00:56

et stop

Ha non! Il parait qu\'on peut dire ce qu\'on veut et à qui ont veut alors \"stop\" toi même et pousse ton pétard osseux de mon soleil. Le topic ne concerne pas les os mais un petit logiciel qui permet de resizer les images. Tu utilises celui que tu veux je m\'en fou, tu aimes ou tu aimes pas Windows, m\'en fou aussi. Tout ce qu\'on veut les copains de mémoclic et moi c\'est la paix! On veut apprendre, discuter et rigoler un bon coup sans toujours se faire interrompre par des intellos à 4 sous. Alors merci de bien vouloir nous priver de ta présence sur ce sujet dans l\'avenir.
soso
simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 20/02/2006 à 01:00 Modifié par Modifié par simonpca le 20/02/

En plus, je viens de me rendre compte que spes- et simonpca est la même personne!!!!! Je ne te dirai pas combien je suis en colère parce que je risque trop mais je suis déçue et surtout je me demande pourquoi tu utilises deux pseudos différents. C\'est .... bien bas... de se cacher derrière un deuxième pseudo. Donc, si je comprend bien, l\'entente que j\'ai passé avec toi en message privé concernant le fait que tu fasses attention dans tes interventions sur mes topics, ce n\'était valable que pour le pseudo simonpca?

Je suis mort de rire! [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] (ajoutez ici le nombre de smileys-32-dents voulus)

HEIN??? Je croyais avoir tout vu, mais là, j\'explose. spes- et moi avons bien le droit d\'avoir les mêmes avis, ça n\'implique pas que nous soyons la même personne! Moi et spes- n\'avons que 2 points communs: nos pseudos commencent tous deux par un \"s\", et - de 18 ans. As-tu regardé les tranches d\'IP? Elles sont totalement différentes... c\'est une erreur vraiment débutante! Si ca aurait été un double pseudo, ton expérience sur memo (bien au delà de la mienne!) devrait te dire que nous aurions été systématiquement supprimés!

Je veux donc savoir: comment as-tu réussi a soupconner ca!

L\'entente que nous (moi et soso, pas spes- [:D] ) avons passés tient toujours (je tiens a te faire remarquer que jusqu\'à maintenant je l\'ai parfaitement respectée, toi un peu moins mais bon), oui, mais là c\'est plus fort! C\'est comme faire une entente hors-cour en plein procès [:o)]

Ah oui, et voici mon essai en Python. Bien entendu, ca nécessite Python et la PIL, mais une version compilée en EXE ne ferait que 1-2 Mo...

pastebin.com/563549

et si on enlève les commentaires, et on hardcode les variables, ca devient beaucoup plus impressionnant et compact, quelques lignes seulement!:

pastebin.com/563554

Elle est pas belle la vie? Et multiplateforme en plus!

Mon site a déménagé! http://simonpca.net
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 01:13

. Le topic ne concerne pas les os mais un petit logiciel qui permet de resizer les images. Tu utilises celui que tu veux je m\'en fou, tu aimes ou tu aimes pas Windows, m\'en fou aussi. Tout ce qu\'on veut les copains de mémoclic et moi c\'est la paix!

Je suis d\'accord, ... on ne parlait que de logiciels, c\'est bien toi qui a parlé OS il me semble,

On veut apprendre, discuter et rigoler un bon coup sans toujours se faire interrompre par des intellos à 4 sous

Autrement dit, point de contradiction possible,...pourtant apprendre c\'est aussi envisager les différentes contradictions non ?

Bon soso, ça suffit, je sors du topic, ..tu t\'en fous, ... je sais,

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 01:16 Modifié par Modifié par soso le 20/02/2006

Vas-y simon, compile ça qu\'on puisse le tester. J\'imagine que ce petit bijou viendra se loger dans le menu contextuel de Windows n\'est-ce pas? Ce qu\'on cherche c\'est la rapidité! Parce qu\'après tout, on ne veut pas ouvrir un logiciel pour redimentionner nos images. On veut poser le curseur sur l\'image, clic droit et hop!

Aussi, il va falloir prévoir que les utilisateurs ne savent pas nécessairement la hauteur qui devra être associée à la largeur. Exemple: je sais que mon image doit avoir 150 pixels de large mais par combien de haut, j\'en ai aucune idée! Si tu laisses les utilisateurs livrés à eux mêmes, le résultat sera catastrophique et ils ne vont pas aimer ton logiciel tu comprends?

C\'est ça faire un logiciel sans bug! Il faut tout prévoir. D\'après moi, tu nous as fait une jolie démonstration de tes capacités mais il manque encore quelques lignes de codes pour rendre ça équivalent à Image resize.

Retourne à ton clavier et quand tu auras fais une version qui soit identique à Image Resize, tu viendras nous la présenter. Je serai très heureuse d\'être ton beta testeur simon!
soso
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 01:22

je sors du topic

Ouf!

Pourvu qu\'il tienne parole!
soso
simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 20/02/2006 à 01:30

Vas-y simon, compile ça qu\'on puisse le tester. J\'imagine que ce petit bijou viendra se loger dans le menu contextuel de Windows n\'est-ce pas? Ce qu\'on cherche c\'est la rapidité! Parce qu\'après tout, on ne veut pas ouvrir un logiciel pour redimentionner nos images. On veut poser le curseur desssus, clic droit et hop!

Aussi, il va falloir prévoir que les utilisateurs ne savent pas nécessairement la hauteur qui devra être associée à la largeur. Exemple: je sais que mon image doit avoir 150 pixels de large mais par combien de haut, j\'en ai aucune idée! C\'est ça faire un logiciel sans bug! Il faut tout prévoir. D\'après moi, tu nous as fait une jolie démonstration de tes capacités mais il manque encore quelques lignes de codes pour rendre ça équivalent à Image resize.

Retourne à ton clavier et quand tu auras fais une version qui soit identique à Image Resize, tu viendras nous la présenter. Je serai très heureuse d\'être ton beta testeur simon!

Pour un logiciel codé en 15 minutes, c\'est pas trop mal... Remarques que je mets ici la source de mon esquisse, ce que Microsoft n\'a pas fait. Et notes le nombre de formats supportés par la PIL... c\'est IMMENSE!

Lecture/écriture: BMP, GIF, IM, JPEG, PCX, PNG, PPM, TIFF, XBM.

En lecture seulement: CUR, FLI, FLC, FPX, GBR, GD, ICO, MIC, MCIDAS, PCD, PSD, SGI, SUN, TGA, XPM.

Écriture seulement: EPS, PDF

Image Resizer peut-il en faire autant? Je ne crois pas.

Je vous tiens au courant de l\'évolution, mais je dois vous avouer que ce projet ne me fascine pas plus que ça...

( trop occupé par pyoperaconfig.sf.net (johannis: [:o)] ) )

Mon site a déménagé! http://simonpca.net
spes- spes-
534 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 02:04

J\'imagine que ce petit bijou viendra se loger dans le menu contextuel de Windows n\'est-ce pas? Ce qu\'on cherche c\'est la rapidité! Parce qu\'après tout, on ne veut pas ouvrir un logiciel pour redimentionner nos image

Sais tu que tous les logs cités peuvent se loger dans le menu contextuel ?
sais tu que tu peux retailler au pixel près, .;en largeur et hauteur, proportions conservées ?

tu ne cesses d\'attaquer, mais tu ne réponds jamais aux questions posées, ..que penses tu des logiciels cités ? les as tu au moins testés ?

Quant à Simon, je lui fait amplement confiance, et je compatis à son manque d\'intérêt,

au fait combien de tailles et de formats proposés par resizer machin ? [:D]

Oui, je sors, encore,

soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 02:53

Pourvu qu\'il tienne parole!

Et bien non même pas assez fier pour tenir sa propre parole! Alors dans ce cas, étant donné que c\'est moi l\'adulte et toi le gamin, je vais arrêter de te répondre peu importe ce que tu diras. Il faut bien qu\'il y en ait un plus intelligent que l\'autre. Ce sera moi pour cette fois.

soso
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 20/02/2006 à 06:36

Les Miss
Les miss small
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 06:42

Salut, Soso moi je m\'applique et je fais mes devoirs sinon la maîtresse vas me donner des coups de régles sur les doigts.
(une maîtresse c\'est aussi une institutrice en Belgique [:D] )
soso soso
1 001 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 06:45

Jeanmy, il ne faut pas agrandir des images mais bien les réduire! Si tu agrandis une image, peu importe le logiciel que tu utiliseras, il y aura plus ou moins de perte de qualité de l\'image.

Aujourd\'hui, on prend des photos avec des caméras numériques. Les photos sont de plus en plus hautes en résolution et donc, de plus en plus grandes. Image Resizer sert à rapetisser les images afin qu\'elles soient plus transportables. Soit par email, pour présentation sur le Web ou pour tous les autres usages que l\'on pourrait en faire. Il serait donc important de comprendre que le redimentionnement d\'image se fait normalement de grand à petit et non pas le contraire.
soso
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 06:49

C\'est dommage que ce logiciel ne donne pas avant de la retailler la taille de l\'image originale.
Exemple je la retaille en \"Small\" et l\'image est plus grande que l\'image originale, si juste avant de retailler une fenêtre donnerais la taille de l\'original \"Small, medium,...) (?)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 20/02/2006 à 07:42

OK mais l\'image originale c\'est la petite et ne connaissant pas la taille je \"resizer\" et choisi \"Small\" et je l\'ai plus grande c\'est pour cela que l\'on devrais savoir si \"small, medium,...\" avant si il indique déjà \"small\" au départ inutile de continuer (?)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum