que pensez-vous du logiciel gratuit open office ?

enfin enfin
13 contributions
Membre depuis le 15/06/2002
Envoyé le 01/03/2006 à 11:34

j\'ai mis mon texte en sujet -----merci encore

Beardy Beardy
274 contributions
Membre depuis le 29/09/2005
Envoyé le 01/03/2006 à 11:45

Bien dans l'ensemble mais demande à être amélioré.
papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 01/03/2006 à 13:21

surtout il est tres long a demarrer [:Z]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Beardy Beardy
274 contributions
Membre depuis le 29/09/2005
Envoyé le 01/03/2006 à 15:36

Non, pour moi il démarre correctement (+)

C\'est sans doute lié à ta config ?
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 01/03/2006 à 16:11

Chris_13 Chris_13
595 contributions
Membre depuis le 03/11/2003
Envoyé le 01/03/2006 à 20:53

Trés bon, quoique l\'importation de fichiers .doc, s\'ils comportent des tableaux évolués, amène parfois des surprises [:o]
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 01/03/2006 à 21:08

Bonjour,
C\'est une bonne suite de logiciels bureautique pour un usage en tant que particulier. Complet, suffisemment puissant pour cet usage, il se peut cependant qu\'il y ai quelques incompatibilités lors d\'envoie de documents à des destinataires qui n\'ont pas ces logiciels.
Il reste à l\'améliorer, il est effectivement lourd au démarrage (plus qu\'office de microsoft) et quelques fonctions ne sont pas évidentes à trouver pour les novices. Mais dans l\'ensemble, ça fonctionne bien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2006 à 13:56

pour beardy :alors dit moi pourquoi OOo est tres long a s\'ouvrir alors que office 2003 est presque instantanné et tout ca bien sur avec la meme config (?) (?)
patlevrai patlevrai
790 contributions
Membre depuis le 09/08/2001
Envoyé le 02/03/2006 à 15:00

Logiciel très utile surtout quand on a plusieurs PC... Je recommande vivement ! (+)
Pat
www.gadgetissime.com = cadeau homme
www.forumcomics.com = Comics Marvel
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 02/03/2006 à 15:36

Bjour à tous
Idem pour moi: pratique, gratuit, long à s\'ouvrir. Pourrait être amélioré.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 02/03/2006 à 16:28

Il est plus long à s\'ouvrir parcequ\'il est moins bien optimisé car conçu pour être gratuit. Les développeurs qui l\'ont fait ont privilégier l\'efficacité et la puissance de travail, pas l\'ergonomie et l\'optimisation de chargement. Toutes les options se chargenet au démarrage, alors que sur Office de Microsoft, ne démarrent que les applications courantes, si tu veux des options, elles se chargent si tu les demande quand tu en as besoin (par exemple ajouter des ogjets ..) Enfin je pense !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2006 à 19:55

ok mais sinon dans l\'ensemble il est vrai qu\'il est tres bien (+)
simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 03/03/2006 à 02:32

La version 2 est moins longue a charger... c\'est déja un bon point.

Ca vient du fait, entre autres, qu\'OOo utilise Java, réputé pour sa lenteur de chargement...

Sinon, j\'adore, une suite bureautique digne de concurrencer Office, de par ses fonctions, son format (2x moins lourd que word, ds certains cas + standard), sa relative simplicité, son prix et SA LIBERTÉ (libre et opensource... voir www.framasoft.net, mais bon, c\'est vrai que c\'est affreux comme c\'est long a charger, malgré tout.
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 03/03/2006 à 07:59

bon produit pour celui qui veut ce debarrasé de microsoft ou n\'a pas les moyen de ce payer le pack office a billou

reste que le prise en main n\'est pas auusi instinctive qu\'avec office billou, un peur d\'habitude a prendre mais on si fait vite

la lenteur de chargement est du principalement a deux chose

la premiere, son integration dans le systeme n\'est pas aussi evidente que l\'office billou, pour lui c\'est facile c\'est SON systeme et il connait donc toute les trucs pour que ça fonctionne bien son integration est complete, a telle point que sur certaine machine l\'installation du pack office billou stabilisait le systeme c\'est dire [:D] , par contre pour OO c\'est différent il sont obligé d\'utilisé les porte d\'entré \"standard\" du systeme et son integration est dison\"indirecte\", ce qui cause quelque retard a l\'allumage le temps de mettre en place ces\"indirections\", c\'est le cas pour pratiquement tous les logiciel non-microsoft, voyez opera et firefoxe par exemple qui souffre du meme probleme.
par contre une fois utilé ces \"indirection\" reste en memoire, et la deuxieme ouverture est plus rapide.

deuxieme raison du \"retard\" OO est un \"TOUT EN UN\" lorsque l\'on utise pratiquement tout est lancé, l\'interface de travail est GLOBALE, sur OFFICE BILLOU c\'est totalment different chaque aplication est autonome et vous ne lancé que le module qui vous interessent, la liaison entre les module, par exemple faire un graphique EXEL avec des donne ACCESS ce fait par liaison MIME a travers le systeme( d\'ou ça bonne integration), pour OO les liaison ce font a travers leur interface de travail, ce n\'est pas du tout le meme aproche, et la gruyere a mettre en place pour tenir le gratin est forcement plus lourd donc plus long.

je vous saoul non ?

faut le dire...

Bon je sort [:D] [:D] [:D]
usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 03/03/2006 à 08:54

Elève spiralbol !
hormis un nombre incroyable de fautes d\'aurteaugrafe [:D] , explication claire, nette et sans bavure !

merci beaucoup (+) (+) (+)

aller, je me rendors [:)(]
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum