Dans outlook comment éviter d'avoir les noms de C

compte désactivé

Bonsoir,
j\'aimerais savoir si quelqu\'un connait une façon de faire afin que lors du transfert d\'un message
les noms de celui qui a envoyé le message et que le nom des autre personnes n\'apparraissent pas lorsque le destinataire reçoit le transfert.
J\'utilise outlook et on m\'avait dis que l\'utilisation de CCi évitait de communiquer le nom de la personne qui envoyait le message (Diaporamas etc) ne soit communiquer, hors il semble que cela ne marche pas?
Vos avis seraient très appréciés
Zira

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 04/03/2006 à 09:35


Bonjour
Plusieurs façon,une :faire copié collé du message et envoyer l'enregistrement sans les adresses (+)
* none83
Anonyme
Envoyé le 04/03/2006 à 09:42

Bonjour,
je ne crois pas que l\'on puisse éviter de faire apparaitre l\'expéditeur, mais le CCi permet en théorie de mettre plusieurs personnes en copie de telle manière que chaque personne qui reçoit le mail ne voit pas les autres destinataires (les autres destinataires sont invisibles).

* none83
Anonyme
Envoyé le 04/03/2006 à 09:46

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/03/2006 à 12:24


Les noms des autres destinataires, lors d\'un routage de mail, n\'apparaissent pas lorsqu\'on les place en copie cachée (Bcc ou Cci selon VO ou VF). C\'est une option commune à TOUS les courielleurs.

En revanche, pour faire disparaître le nom de l\'auteur du courrier (ça s\'appelle dès lors une lettre anonyme, et c\'est pas bô), pas de miracle : il faut utiliser un remailer ou passer par une boîte genre hotmail et une adresse bidon.




Chris_13 Chris_13
595 contributions
Membre depuis le 03/11/2003
Envoyé le 04/03/2006 à 15:39


Pour faire disparaître le nom de l\'émetteur avec Outlook: tu va dans les propriétes du compte que tu veux modifier et dans la propriété \"nom\" tu met autre chose que ton nom.
Il est évident qu\'en examinant les propriétés du message, on verra le compte internet uitilisé, mais pour ceux qui ne savent pas faire ça(ou qui n\'ont pas les droits, cas de réseaux d\'entreprise), ça règle ton problème.

Il y a une solution plus radicale: utilise SpamGourmet pour èviter les réponses non souhaitées
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
compte désactivé

Merci pour vos avis, mais ce n\'est pas le nom de celui qui envoi le message que je veux cacher, mais plutôt le nom de tous ceux à qui le message est envoyé.
La liste peut être très longue et prend beaucoup d\'espace.C\'est pourquoi j\'ai utilisé depuis
longtemps le \"Cci\", pensant que chaque personne à qui je transferrait le message ne verrait pas le nom de tous les autres récipiendaire.J \'ai confirmé avec mes correspondant, mais cela ne fonctionne pas, ils recoivent la liste au complet? [;(]
Zira

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/03/2006 à 17:20



mais cela ne fonctionne pas, ils recoivent la liste au complet?


parce que tu utilises mal la fonction Cci, ou que tu l\'utilises SIMULTANEMENT à la fonction Cc...
Sinon, en copie cachée, chaque destinataire ignore non seulement l\'adresse des autres mais l\'existence même du publipostage (il ne sait même pas que d\'autres messages identiques ont été envoyés), même s\'il examine la source du message. Bref, si ton correspondant reçoit quand même toute la palanquée d\'adresses, c\'est bien que tu t\'es gourée dans la manip à l\'envoi.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum