Sous Windows xp : Nom de fichier word trop long

armor armor
10 contributions
Membre depuis le 11/03/2004
Envoyé le 06/03/2006 à 17:43

Bonjour,
J\'ai sauvegardé des fichiers word il y a quelques semaines.
Souhaitant les ouvrir maintenant, il m\'est répondu que le nom des fichiers est trop long.
Je ne peux rien faire, même pas les supprimer ni les renommer.
Y a-t-il une procédure pour les ouvrir à nouveau ?
Merci d\'avance de votre réponse
Cordialement
Armor
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/03/2006 à 17:47

Teste ce truc tout bête :
tu ouvres l\'explorateur windows et tu déplaces le ou les fichiers litigieux à la RACINE de ton disque dur.
il y a de grandes chances que tu puisses les rouvrir. (Dans la longueur du nom, l\'arborescence intervient aussi. Et il suffit d\'avoir un c:\\Mes_Documents\\mes_archives\\blablamachin\\blablatruc\\etc.
pour arriver à dépasser la fatale limite des 256 signes au-delà de laquelle windows fait tout et n\'importe quoi...

armor armor
10 contributions
Envoyé le 06/03/2006 à 18:00

Merci Johannis de ta réponse. J\'ai testé mais cela ne fonctionne pas. Le fichier ne \"bouge\" pas.
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle
armor armor
10 contributions
Envoyé le 06/03/2006 à 19:25

J\'ai à nouveau essayé mais en transférant un dossier complet (comprenant mes fichiers) sous la racine. Cela fonctionne.
Merci.
Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum