prélèvement abusif...FAI

oups oups
143 contributions
Membre depuis le 19/07/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 17:46

Bonsoir,

J\'ai résilié en respectant le mois de préavis et en R/AR mon abonnement à Liberty Surf début septembre..
Depuis, je suis toujours prélevée, malgré courriers et appels téléphoniques.... [:oZ]

Connaissez vous une démarche particulière que je pourrais faire qui pourrait les faire réagir et cesser ces débits abusifs... (?)

Merci d\'avance

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 17:48

30 millions de consommateurs, ou un truc comme ça, les associations de consommateurs...

Mais bon, j\'en ai entendu parler, je ne sais pas où les trouver ni comment faire... Mais il y a des plaintes auprès d\'eux à faire... Je crois que ça marche souvent
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 18:08

Ils me font pareil [;(] [;(] malgré le changement de carte bancaire , et la banque laisse passer les prélèvements.
Si ce mois-ci ils prennent encore 95 Frs je pense signaler cela à ma banque (après tout j\'ai le courrier confirmant ma résiliation...)
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 18:23

Pourquoi attendre?
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 18:33

Parce que je ne suis pas sûre que le mois dernier ,je ne leur devais pas les 95 frs....
J\'ai eu du mal à suivre leurs factures.
Mais la banque est en tort , elle aurait dû rejeter le prélèvement puisque le N° de carte bancaire a changé et jamais je n\'ai donné le nouveau à Liberty puisque je résiliais avant.

Par contre Free a totalement respecté ses engagements (Ouf) et ne prélève plus.
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
oups oups
143 contributions
Membre depuis le 19/07/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 18:36

Bon et bien moi, je n\'ai même pas la confirmation écrite, juste l\'accusé de réception de ma lettre...
Pour le fun, voici un extrait édulcoré d\'un de mes appels chez LS pour tenter de résilier mon contrat....

5 bonnes minutes d\'attente déjà avant d\'avoir un charmant téléopérateur payé 3 francs 6 sous à se prendre des réclamations dans l\'oreille toute la journée...: (rappel : 2F,21/ mn - pas grave, je suis au bureau...)

Après les civilités d\'usage, j\'explique que j\'ai résilié mon contrat en bonne et dûe forme avec une lettre R/AR et le mois de préavis requis.... Et que nous sommes fin novembre, et que mon compte est tjs débité....

Opérateur : oui, vous n\'êtes pas au bon service, avez vous un tel. avec la touche étoile ?
Moi : oui, mais elle ne fonctionne pas (je suis au bureau, et cette touche n\'est pas activée..). Pouvez-vous svp me transférer au bon service ?
Opérateur : non, il faut la touche étoile...
Moi : alors, rappelez moi...
Opérateur : non, il faut la touche étoile...je ne peux pas vous rappeler....
Moi (légèrement agacée..) : il faut que je vous appelle d\'une cabine ?
Opérateur : oui
Moi : non mais ça va pas ? non seulement vous continuez à me débiter alors que j\'ai résilié, et en plus je vais me ruiner à vous appeler d\'une cabine ?
Opérateur : je ne peux rien faire, rappeler avec un tel. avec la touche étoile...
Moi : APPELEZ MOI UN RESPONSABLE ... [:oZ]
Opérateur : oui...

Bref, plus tard j\'ai un soi-disant responsable en ligne qui me dit de réécrire....chose que j\'ai faite ... en pure perte...

Mais le groupe Tiscali [:o)] me souhaite une bonne journée....

Morale de l\'histoire : ayez toujours à portée de main un téléphone avec la touche étoile activée.... [;)]

hristou hristou
310 contributions
Membre depuis le 29/08/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 19:47

la seule chose a faire si on a envoye la lettre recommandee avec AR est de mettre en demeure la banque de ne plus honorer ces reglements avec les accuses de reception adequats Sans quoi elle se trouve dans l\'bligation de rembourser pour moi cela a fonctionne

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities
gaston gaston
1 528 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/12/2001 à 23:50

Tout à fait: j\'ai eu ce problème avec aol, il suffit d\'aller voir ta banque et de leur demander de ne plus accepter de prélèvement de la part de ton FAI. Tous les prélèvements seront alors rejetés. C\'est une précaution à prendre dès qu\'on résilie quelque chose, au cas où.
carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum