ouvrir pieces jointes sous outlook xp (.exe)
Outlook xp interdit par defaut l\'acces aux pieces jointes de niveaux 1 (.exe .bat .cmd ...) car potentiellement dangereuses.
Y a t il un moyen pour autoriser l\'acces aux pieces jointes ?
Merci
Y a t il un moyen pour autoriser l\'acces aux pieces jointes ?
Merci
Bonjour,
Types de fichiers joints bloqués par Outlook
Il existe deux niveaux de sécurité pour les pièces jointes. L\'accès aux fichiers de niveau 1 est bloqué et ce paramètre ne peut pas être modifié. Lorsque vous recevez une pièce jointe avec un type de fichier de niveau 2, vous êtes invité à enregistrer le fichier sur votre disque dur. Si vous utilisez Microsoft Exchange Server, votre administrateur peut ajouter et supprimer des types de fichier pour les deux niveaux de sécurité de la messagerie électronique. Si un type de fichier est ajouté aux deux niveaux, il sera traité en tant que type de fichier de niveau 1.
Types de fichiers joints bloqués par Outlook
Il existe deux niveaux de sécurité pour les pièces jointes. L\'accès aux fichiers de niveau 1 est bloqué et ce paramètre ne peut pas être modifié. Lorsque vous recevez une pièce jointe avec un type de fichier de niveau 2, vous êtes invité à enregistrer le fichier sur votre disque dur. Si vous utilisez Microsoft Exchange Server, votre administrateur peut ajouter et supprimer des types de fichier pour les deux niveaux de sécurité de la messagerie électronique. Si un type de fichier est ajouté aux deux niveaux, il sera traité en tant que type de fichier de niveau 1.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
Merci ténebres mais bon tu ne t\'es pas trop foulé...
Bah oui un copier/coller de l\'aide d\'outloock c\'est pas ca qui va faire avancer le shmilblick !
Alors je précise :
OUI, j\'ai lu l\'aide d\'outloock XP concernant le niveau de securité de certains types de fichiers en pièces jointes et donc je sais que les \".exe\" sont de niveau 1 .A savoir on ne peut y avoir accés car outloock les bloque comme pièces potentiellements dangereuses.
OUI j\'ai installé Microsoft Exchange Server en espèrant pouvoir modifier cette restriction imbécile.
NON je n\'ai pas réussi, devant la complexité de l\'usine à gaz, j\'ai préféré abdiquer.
Enfin je reste persuadé qu\'il existe un moyen plus simple, style une variable à modifier dans la base de registre ou autre chose peu m\'importe.
Du reste je suis assez surpris que personne n\'ai encore hurlé de ne pouvoir ouvrir les \".exe\" de ses messages ?
D\'autant plus qu\'à mon avis il suffirait de renomer purement et simplement le fichier en suprimant l\'extention \".exe\" avant de l\'envoyer, pour y avoir accès.
Mais bon s\'il faut on changera de client de messagerie...
Allez un petit effort.
Bah oui un copier/coller de l\'aide d\'outloock c\'est pas ca qui va faire avancer le shmilblick !
Alors je précise :
OUI, j\'ai lu l\'aide d\'outloock XP concernant le niveau de securité de certains types de fichiers en pièces jointes et donc je sais que les \".exe\" sont de niveau 1 .A savoir on ne peut y avoir accés car outloock les bloque comme pièces potentiellements dangereuses.
OUI j\'ai installé Microsoft Exchange Server en espèrant pouvoir modifier cette restriction imbécile.
NON je n\'ai pas réussi, devant la complexité de l\'usine à gaz, j\'ai préféré abdiquer.
Enfin je reste persuadé qu\'il existe un moyen plus simple, style une variable à modifier dans la base de registre ou autre chose peu m\'importe.
Du reste je suis assez surpris que personne n\'ai encore hurlé de ne pouvoir ouvrir les \".exe\" de ses messages ?
D\'autant plus qu\'à mon avis il suffirait de renomer purement et simplement le fichier en suprimant l\'extention \".exe\" avant de l\'envoyer, pour y avoir accès.
Mais bon s\'il faut on changera de client de messagerie...
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Allez un petit effort.
Tu sais 50/100 des questionneurs n\'ont pas pris la peine de chercher ni sur l\'aide , ni sur un moteur de recherche. D\'ou le copier/coller en prime time.J ai fouille un peu partout sur le web, et rien n\'indique la possibilite de changement dans la base registre.J\'ai farfouille aussi dans les qq manuels et autres bouquins , mais c\'est trop recent. J\'ai abandonne outlook xp.
reponse sur le forum :
[url]www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=4&i=48916&f2=-1[/url]
[url]www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=4&i=48916&f2=-1[/url]
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum