Foxmail : les messages vont directement en spam

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 25/03/2006 à 14:26

Bonjour,

J\'utilise foxmail, avec le filtre bayaisien reçu de chez Memo (de Johannis, je pense).
Je continue à lui inculquer les nouvelles règles à chaque spam que je reçois.

Mais voilà, toutes les notifications Memo vont direct dans la boîte spam. A chaque coup, j\'indique \"marquer comme non-spam\", j\'utilise l\'apprentissage bayaisien pour signifier que ce n\'est pas un spam, et malgré tout, ça continue.

Comment faire pour lui apprendre que Memo n\'est pas du spam [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 25/03/2006 à 14:53

as tu verifié que cette adresse ne figure sur liste noire (spam) de foxmail ?

voir aide
http://foxmail.free.fr/www/imprimer.php?type=1&id=14

http://www.01net.com/article/247079.html

je n\'en sais pas plus utilisant sur webmail car jonglant entre linux et windows c\'est plus simple pour moi !

pour liste antispam yahoo propose
par exemple si spam toto@free.fr de bloquer uniquement sur toto@free.fr ou sur @free.fr dans ce cas tout les messages du domaine de free.fr son considérés comme du spam .

bye

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 25/03/2006 à 18:17

Il n\'est pas en liste noire, mais je viens de le mettre en liste blanche.

On verra bien si ça marche [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 25/03/2006 à 21:15

Bsoir à tous
Il en est de même pour moi avec les messages de Memo et de ZD.
Je pensais qu\'il fallait plusieurs centaines de mails pour que le filtre bayésien fonctionne correctement.
Je vais essayer de mettre ces 2 adresses en liste blanche.

Seven
Procèdes-tu souvent à l\'apprentissage du filtre spam / antispam ?
Perso. je fais ça tous les 25-30 mails ?

Bonne soirée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 25/03/2006 à 22:38

Je reçois très peu de spams, ils sont filtrés par le FAI. Alors, le filtre ne pouvait rien apprendre. C\'est donc Johannis qui m\'a envoyé un fichier destiné au filtre bayaisien, avec plusieurs milliers de fichiers appris.

Ca commence à bien fonctionner, mais il y a encore la filière ivoirienne qui passe souvent, et quelques mails en caractères asiatiques.

Evidemment, les spams les plus faciles à reconnaître sont bloqués au niveau du FAI, donc il m\'est difficile d\'apprécier l\'efficacité du filtre.

Je fais l\'apprentissage toutes les semaines, soit une dizaine de messages.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 26/03/2006 à 21:03

OK, merci Seven
Je ne sais pas si Free filtre les mails.
En tout cas, le spam s\'est réduit.
Le filtre de Fox commence à agir au bout de qq. centaines de mssges.
Je n\'ai plus d\'Ivoirien ni de variante autour du V:i:@:G:r:@ ni d\'Asiates.
Je vais rapprocher mes séances d\'apprentissage
Bonne soirée
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/03/2006 à 10:28

Attention, le défaut du filtre bayesien de foxmail est qu\'on ne peut pas revenir en arrière et \"désapprendre\" : si par malheur, un mail venant d\'une adresse valide a été classé en spam, je ne suis pas certain qu\'une inscription en liste blanche répare les dégâts.
Il faut reconstituer le filtre à partir de zéro avec des données propres (contrairement aux listes noires et blanches, ce n\'est en effet pas un fichier texte éditable). C\'est pourquoi je recommande toujours de sauvegarder régulièrement les deux fichiers du filtre bayesien. Cela permet, en cas d\'erreur de sélection, de récupérer un filtre antérieur sans être contraint de reprendre tout l\'apprentissage.

Une solution un peu bancale (mais qui, sur la quantité finit par marcher), consiste en cas d\'erreur sur une adresse mise en spam, à réintroduire celle-ci en force, mais en \"non-spam\" : ainsi, si un jour on a eu le malheur d\'avoir un message memoclic.com mis en spam, il suffit de forcer le classement en non-spam d\'une pelletée de messages memoclic.com pour rétablir la balance (méthode \"bourrage des urnes en Biélorussie\").

De toute manière, pour affiner au mieux la pertinence du filtre de foxmail, il faut dans la mesure du possible avoir un nombre à peu près équivalent de messages et de termes classés en spam et non spam... c\'est le meilleur moyen de personnaliser idéalement son filtre.

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 27/03/2006 à 13:33

à réintroduire celle-ci en force, mais en \"non-spam\"

C\'est ce que j\'ai fait, mais sans résultats.

Mais l\'introduction en liste blanche semble fonctionner depuis 2 jours. Il faut croire que les listes blanches ou noires ont priorité sur le filtre bayaisien.

Merci pour l\'idée de sauvegarde, je ne savais pas que les opérations étaient irréversibles. Mais pour Memo, je m\'étonnais car je n\'ai jamais fait d\'erreur d\'apprentissage, c\'est foxmail qui l\'a appris tout seul [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum