Départements français sous INPI !

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 27/03/2006 à 16:46 Modifié par Modifié par MISS114 le 04/06/2

... La société Bil Toki a déposé auprès de l\'INPI, la quasi-totalité des numéros de
départements français et outre-mer et verrouille donc l\'utilisation de ces numéros à des fins commerciales.

en gros, si vous éditez un tee-shirt \"Mémo 75, les plus beaux !\" vous avez droit au tribunal !

ça me rapelle l\'histoire de la vache mauve de marque suisse à capitaux 100 % américains...

Vous pouvez acceder au fichier déposé à l\'adresse suivante:
dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f096afeb1abcd26c5031b78fda40b9e1eaf75c21315bd733/NDépartement.doc
dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f096afeb1abcd26c5031b78fda40b9e1eaf75c21315bd733/NDépartement.doc

marrant, affrontement basco-breton !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 27/03/2006 à 18:09

Effectivement.
Tout a commencé il y a un an ou deux, avec la marque \'64\'.
Depuis, cette marque est très à la mode : porte-clés, mugs,...
Les tee-shirts portant le numéro des Pyrénées-Atlantiques font fureur, même auprès des non-béarnais et non-basques.
C\'est BilToki qui détient la marque \'64\'.
Les autres départements auront-ils autant de succès ?
www.teeshirt64.com/index.asp

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 27/03/2006 à 18:20

Nous on s\'en fout, on est heureux comme des 51 dans l\'eau [:D] même si on ne boit pas 16 64, mais uniquement du 20, 24/24 et 7/7.

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 27/03/2006 à 18:24

Reçu 5 sur 5. [:D]
Je vous laisse, ce soir je suis sur mon 31.

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 27/03/2006 à 18:24

Pidic, ici aussi nous avons les t-shirts de toutes formes et couleurs portant le 66 du département...
C\'est très à la mode depuis l\'année dernière. Pis quand même pas donné leur truc ! J\'ai acheté un t-shirt à mon oncle l\'année dernière, 28 euros ! [:o]
Mais quand on aime on ne compte pas... [°)] [:D] [:D]
pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 27/03/2006 à 18:33

Cissou : eh ouais, il y a des 66, mais les 64 étaient les premiers ! [:D]
C\'est vrai que les accessoires sont drôlement chers !
Tu payes la griffe... [8(]

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 27/03/2006 à 18:55

mais les 64 étaient les premiers !

[:D] [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 28/03/2006 à 10:34 Modifié par Modifié par cet1PEC le 28/03/2

que chacun s'affiche avec son n° de club local si l'amuse et ça ne le ruine pas ! [:D]

non, ce qui me parait abusif, c'est qu'un n° de département (qui a été inventé par le législateur) puisse être retenu comme propriété disctinctive et exclusive.
on doit pouvoir trouver des Koif-9-2, Chausse 37, Motel 36 de partout en France. si Paelia 27 attaque Choucroute 57ou Savatte 12 ouvre un procès contre Tatanne 45 çà devient de l'obstruction !
et pourquoi Optique 2 000 n'aurait pas été attaqué par Isola 2 000, station d'hiver des Alpes-Maritimes ?
et Cap Canaveral (lanceur de grandes saucisses aux USA) contre Cap 3 000 (vendeur en gros de différentes saussices à l'embouchure du Var) ?

[S] pidic [/S] :
:"Je vous laisse, ce soir je suis sur mon 31."
[S] Julou Compagnie [/S] : "le danger est de voir les exigences de Bil Toki confirmées par le tribunal de Toulouse (qui a déjà condamné dans le passé une société toulousaine d'avoir utilisé le chiffre 31), plus clairement si Bil Toki obtient gain de cause, l'utilisation d'un numéro de département (quelque soit sa taille) sur du textile serait assimilé à de la contrefaçon, concrètement le Stade Brestois vendant des tee-shirts et articles textiles logotés Stade Brestois 29 serait potentiellement
attaquable par la socité Bil Toki, de même pour l'étandard (basket Brest), etc? Si le conseil général par le biais des offices de tourisme décidait de vendre du textile logoté 29 en guise de souvenir, il en serait empêché ! "

pidic, tu dois des royalties à Bil Toki, tu es attaquables pour contrefaçon, tu portes abusivement du 31 !

Bil Toki pense-t-il donc que ces clients sont tous tellement cons qu'ils le confondent avec Momo le Homard ! [:D]

faut-il lancer le FLB (breton) à l'assaut de FLB (basque) ?

quand aux mémocliqueuses qui affichent 96-30-96... vous avez droit à mes félicitations et admiration de ma part et à 3 procès de la part de Bil Toki ! ! !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 28/03/2006 à 10:59 Modifié par Modifié par Galeric le 28/03/2

Ce n\'est pas le Numéro lui même qui est brevetable, mais un N° lié à un produit.
501 par exemple peut être un vetement ou peut être un jour une peugeot.

Signes pouvant constituer une marque :

(art. L. 711-1 Code de la P.I.)

\"Tout signe susceptible de représentation graphique\"

les signes \"verbaux\": noms patronymiques, noms géographiques, dénominations de fantaisie, créées de toutes pièces, slogans, devises, etc.

les \"signes figuratifs\": emblèmes, étiquettes, vignettes, forme du produit ou de son emballage, combinaison ou disposition de couleurs etc

les messages \"sonores\" (indicatif, phrase musicale).

Pour qu\'une marque soit valide, elle ne doit pas être:

GÉNÉRIQUE ou NÉCESSAIRE, c\'est-à-dire composée d\'un mot employé habituellement ou nécessairement pour désigner l\'objet concerné.

DESCRIPTIVE, donc ne pas se borner à énoncer la composition ou la qualité ou la caractéristique essentielle de l\'objet ou produit

DÉCEPTIVE, donc elle ne doit pas évoquer une caractéristique ou une qualité ou une origine géographique que n\'a pas le produit marqué.

INDISPONIBLE, donc déjà appropriée par un tiers pour des produits identiques ou similaires dans les mêmes classes.

www.progexpi.com/htm43.php

Et pour ceux qui auraient peur pour leur pseudos, il est maintenant possible des les modifier, www.memoclic.com/news_1337/changement-pseudo.html

Et si vous voulez d\'autre modifications sur le site memo, on sait maintenant qu\'il suffit de couper le courant chez redbus [:D]

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 28/03/2006 à 11:06

Mais pourquoi acheter de tels produits ???
Nike, le crocodile de je ne sais plus qui, affalou, 66, 64, ... on paye la marque pour avoir l\'air, et puis c\'est tout [:oZ]

Appel au boycott ? [:o)] pas de grandes chances ici, mais qui sait [:D] [:D] [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 28/03/2006 à 12:48 Modifié par Modifié par cet1PEC le 28/03/2

http://www.momolehomard.com/
www.momolehomard.com/

Li-bé-rez-le-ho-mard ! Li-bé-rez-le-ho-mard ! Li-bé-rez-le-ho-mard !

( en plus sur la région parisienne aujourd\'hui, c\'est le temps à ce genre de défilés : parapluie, essuie-glace, imperméable, bottes, ciré...
la corne de brume, non, pas encore, les CRS ne sont pas encore entrés en jeu ! )

Appel au boycott ?

ou à poser une bombe ! on ferait d\'une bombe 2 coups : un contre le vilain pas beau capitaliste régional exploitant les pauvres régionalistes etc. et un contre l\'impérialisme basque... [:D]
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 28/03/2006 à 13:03

non, ce qui me parait abusif, c\'est qu\'un n° de département (qui a été inventé par le législateur) puisse être retenu comme propriété disctinctive et exclusive

question dépôt de noms et de marques, comme je l\'ai expliqué souvent par ici, on marche légèrement sur la tête... surtout avec les dépôts à l\'INPI (Institut national de la propriété industrielle) où n\'importe quel nom peut être déposé comme marque commerciale (ce qui contourne à la fois la loi sur les brevets d\'invention et le droit d\'auteur littéraire).
Exemple fameux (et revenu à la mode ces jours-ci) du tristement célèbre \"Routard\", déposé par Philippe Gloaguen à l\'INPI en 1975.
D\'où les démêlés multiples (les miens et ceux de mon éditeur Denoël, quand j\'eus le malheur de titrer \"Guide du routard galactique\" ma traduction du fameux \"HitchHiker\'s Guide\" de Douglas Adams (devenu \"H2G2\" l\'été dernier).
Une histoire racontée sur siteordo, mais également dans mon bouquin \"Surtout pas de panique\" (Denoël 1996) et surtout reprise (avec une foultitude d\'autres détails croustillants) dans le livre de Baudouin Eschapasse \"Enquête sur un guide de voyages dont on doit taire le nom\" (paru chez Panama la semaine dernière), expliquant (entre autres) comment ce terme \"Routard\" est devenu tellement protégé que son \"auteur\" n\'a pas hésité à attaquer le Petit Robert ou Larousse parce qu\'ils avaient osé, eux aussi, introduire ce nom propulsé au statut de marque dans leur dico.

Et n\'oublions pas la manie américaine (là aussi, une retombée du juridisme d\'outre-Atlantique) des \"TM\" (que je raille également dans mon roman co-écrit avec Gérard Briais, \"La Forteresse de métal\") qui fait qu\'une entreprise commerciale peut se prendre l\'idée de déposer comme MARQUE (et non comme invention brevetable ou comme création littéraire uniquement soumise au droit d\'auteur) n\'importe quel nom, mot, phrase ou concept :
d\'où les dérives de Walt Disney déposant tous les noms de personnages des contes, romans, légendes et oeuvres du patrimoine mondial (de la Petite Sirène à Blanche Neige en passant par Mowgli, Quasimodo, Esmeralda ou Pocahontas), de Paramount déposant le nom \"Jean-Luc Picard\" (capitaine de l\'Enterprise D dans Star Trek), ce qui ne laisse pas de poser des problèmes à n\'importe quel citoyen français porteur d\'un tel nom (ma foi fort commun) qui s\'aviserait de créer une société, un magasin ou simplement un papier à lettres ou des cartes de visite à son nom...
ou (exemple récent et fameux) de Microsoft, cherchant à déposer des équations, des opérations arithmétiques ou logiques, voire des signes comme \"+\" ou \"-\" au prétexte qu\'ils sont utilisés dans la conception de leurs logiciels et que personne auparavant n\'a eu la fine idée de les déposer à leur place...
Donc, en effet, on peut déposer, à ce titre, tous les chiffres et numéros, et pas seulement les plus célèbres : Get 27, Pernod 45, Pastis 51, et autres fameux 69 ou 666...

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 28/03/2006 à 13:05

La stratégie de 64 est claire, créer un monopole, et probablement éviter de vendre les tee-shirts \"les numéros\" afin de ne pas banaliser leur propre marque 64.

et plus, le Bil Kiki, il se prend pour Bill Gates !

ont-ils eu assez de couilles pour se réserver la Corse A la Corse B ? ça m\'aurait bien fait marrer les basques taxés de l\'impôt de libération nationale !
...parceque des tee-shirts corses fabriqués en Corse... depuis le départ des pieds-noirs et des nords africains... je vois pas qui va les fabriquer !
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 28/03/2006 à 14:25

comment ce terme "Routard" est devenu tellement protégé que son "auteur" n'a pas hésité à attaquer le Petit Robert ou Larousse parce qu'ils avaient osé, eux aussi, introduire ce nom propulsé au statut de marque dans leur dico.

le baron BIC était beaucoup moins con ! frigidaire était beaucoup moins frigide ! ça lui a évité le frigo ou la poubelle, bref ils n'allaient pas faire du pédalo dans la choucroute !

Donc, en effet, on peut déposer, à ce titre, tous les chiffres et numéros, et pas seulement les plus célèbres : Get 27, Pernod 45, Pastis 51, et autres fameux 69 ou 666...

ah non ! pas 69 ! c'est trop tard ! il y a un couple de chanteur qui en a la bouche pleine !

je serai Bill Gates, je me tiendrai peinard... d'ici que les héritiers des défenestrés de Haugsbourg (*) ne lui demande des royalties pour avoir utilisé le concept associé du vol et de la fenêtre...

(*) d'Hambourg ou d'ailleurs, enfin... des prostestants ou des pascontents...

NB : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (pour une fois), je parlais du vol plané [:o)] [:o)]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 28/03/2006 à 15:07

le vilain pas beau capitaliste régional exploitant les pauvres régionalistes

Mais non, il faut féliciter ce bonhomme intelligent, qui, pour une somme minime, s\'octroie le droit de vendre ce qui n\'a pas aucune valeur en soi. Et il trouve même acheteur(s) [:o)]

Un conseil : s\'il dépose un brevet sur soixante-quinze, dérournez-le, choisissez septante-cinq [:D] [:D] [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 08:59

gé - niaaaaal !
ça s\'écrit comment septante-cinq, en chiffre ? [:D]

donc... Microsoft est un génie de qualité supérieure pour avoir voulu déposer un brevet sur des signes comme \"+\" ou \"-\" au prétexte qu\'ils sont utilisés dans la conception de leurs logiciels et que personne auparavant n\'a eu la fine idée de les déposer à leur place... [:D]

et si personne auparavant n\'a eu la fine idée de les déposer avant Microsoft les \"+\" ou \"-\", Microsoft devrait avoir en plus la surprime de l\'escroquerie mondiale ! [:D]

ils m\'étonnent ces américains... et ils baisent encore gratuitement (*) ? ça m\'étonne...

(*) je précise, sans \"aller aux puttes\". je serai un curé américain je poserai une taxe sur le maraige, car il n\'y a aucune raison que les femmes honnêtes puissent se faire payer et que ceux qui autorisent moralement et socialement de baiser n\'aient pas droit à un pourcentage !

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 09:48

Get 27, Pernod 45, Pastis 51, et autres fameux 69

et rien que pour les boissons, j\'ai oublié le Get31, la bière 33, le whisky VAT 69, la Bavaria 8.6, le JackDaniels n°7... !
(il y a aussi la Jean-Marie Farina 4711, mais bien c\'est connu, seuls les Polonais considèrent l\'eau de Cologne comme une boisson.

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 10:17

alors, qu\'est-ce qu\'il attend ce crétin de Celsius pour déposer plainte ?
voir tous les matins à la météo, devant des milions de spectateurs, le résultat de ces recherches sans sans toucher une bille... ! ! !
si ça c\'est pas de l\'usurpation de propriété et de notoriété !
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 29/03/2006 à 21:55

l\'eau de Cologne comme une boisson

Et tout le monde sait que l\'eau de Cologne sort du trou de Bâle [:Z] [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 30/03/2006 à 07:02

ah ! ça vient de là l\'expression \"avoir chaud aux fesses\" ?
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 03/06/2006 à 13:28

le Front de Libération du 29 n\'en dépince pas !
http://www.momolehomard.com/ www.momolehomard.com/
et pour ceux qui voudrait se payer un porte-avions... [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 03/06/2006 à 15:02 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 03/0

Je ne suis pas étonnée.

Si vous lisez ou avez lu Bolkestein, il est décidé que chaque état devra s\'interdire d\'interdire quoique ce soit qui nuise à l\'établissement d\'un marché venant de l\'europe.

Le commerçant étranger peut porter plainte si on s\'oppose à l\'exercice de sa vente.

Plus rien ne doit être exigé ! ni obligations pour le vendeur européen (étranger) ni garantie de sa part.

Par contre, la législation n\'est pas modifiée concernant deux entreprises qui pourraient être concurrentes en France : il y a toujours autant de paperasse et de conditions à remplir pour créer une entreprise, même si c\'est simplifié.

A ce tarif à deux vitesse on va venir me piquer ma bagnole en disant qu\'elle ne m\'appartient pas puisque la plaque minéralogique porte le numéro du département !

cela va même plus loin. Qui est le commerçant qui a décidé de protéger par brevet les départements (c\'est une très bonne idée, tordue mais excellente, je conseille de voir tout ce qui est exploitable chez nous et l\'utiliser/protéger avant que de se faire doubler par des plus malins à l\'esprit tordu...)

qui est ce commerçant ? qui sont les actionnaires quelque part dans le monde ? N\'est-ce pas sarko qui a dit il y a quelques mois que nos plaques minéralogiques deviendraient anonymes et donc plus de numéro de département.

D\'abord, souhaitons nous un changement complet de pouvoir en France aux prochaines élections.

Ensuite, refuser tout de suite en masse de changer nos bonnes habitudes franchouillardes en commençant par les plaques minéralogiques. Et même si sarko a déjà discrètement promulgué une loi (qui en elle même lui remplit ses poches de fric).

puis revendiquons nos départements français faisant fi de cette merde de constitution UE

Pendant que nous réfléchissons à l\'europe, les politiques sont tous en train de nous spolier française français [;)]

Révolution ou dépouillement !

et biltok machin repartira vite fait avec son brevet inpi sous le bras. Nous prendrons sa place.

Nous allons de surprise en surprise, chaque jour son lot de bonnes nouvelles.
Chacun dans notre coin ne pouvons rien faire. Votons en masse contre les libéraux et contre l\'UE
et restons solidaires. C\'est déjà pas mal.

Il faut se rappeler que nous n\'avons que le droit d\'ouvrir un marché ailleurs. C\'est la seule chose/chance qui soit autorisée. Je vous laisse vous demander s\'il reste encore des marchés à prendre...
Si vous avez une idée justeuse n\'en parlez à personne, protéger vous et tentez votre chance. Il ne faut pas arriver après la bataille. Concernant le pognon tout est permis alors allons-y.

en même temps gardons à l\'esprit qu\'il faut conserver nos valeurs ici. Ailleurs on s\'en tape tout comme les autres se foutent de nous.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 03/06/2006 à 18:00

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 03/06/2006 à 18:54 Modifié par Modifié par TicTac le 05/06/20

Donc, en effet, on peut déposer, à ce titre, tous les chiffres et numéros, et pas seulement les plus célèbres : Get 27, Pernod 45, Pastis 51, et autres fameux 69 ou 666

et rien que pour les boissons, j'ai oublié le Get31, la bière 33, le whisky VAT 69, la Bavaria 8.6, le JackDaniels n°7... !
(il y a aussi la Jean-Marie Farina 4711, mais bien c'est connu, seuls les Polonais considèrent l'eau de Cologne comme une boisson.

Johannis tu as oublié cette boisson, l'Absinthe 68° [:D]

Absinthe 68

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 04/06/2006 à 00:27

Il y a la 1664 aussi comme bière.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 05/06/2006 à 02:13

Tiens, en passant, n\'oublions pas (ce n\'est pas déposé, mais c\'est une date mémorable)
de fêter ce cher grand Satan dès demain matin :

le 06-06-06 à 06:06:06 !

Dans le même ordre d\'idée, j\'ai toujours apprécié les t-shirts marqués \"667 neighbor of the beast\"
(\'\"667, voisin de la bête\") [:D] [:o)]

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 05/06/2006 à 07:27

Johannis, je ne connais pas cette marque \"667 neighbor of the beast\", mais franchement c\'est bien trouvé. Si un jour je trouve un tee-shirt ou autre de cette marque, je l\'achèterai...
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 05/06/2006 à 23:24

667, voisin de la bête

(!) Attention, satan l\'habite.... (!)

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 07/06/2006 à 04:08 Modifié par Modifié par johannis le 07/06/

Johannis, je ne connais pas cette marque "667 neighbor of the beast"

Cissou,
je n'ai pas vérifié récemment, mais il y a peu, il était encore au catalogue de nuclearblast (une boîte de VPC sise au fin fond de l'Allemagne profonde, spécialisée dans les disques mais aussi les vidéos, dvd, vêtements, accessoires, bijoux, chaussures, autocollants, badges, patches et autres bricoles en rapport avec le metal sous toutes ses formes (heavy, death, black, extreme, gothic, thrash, hardcore, etc.)
Je m'approvisionne chez eux depuis des années, y compris en fringues.
www.nuclearblast.de
Tiens, mon dernier achat :

Un johannis total look cuir

Pour le style gothique (surtout pour les filles), ils diffusent également le catalogue Aderlass
(minilien.com/?rowKPSLYQP

* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/06/2006 à 20:44

je suis sur que galeric devrait y trouver son bonheur ..... [:D] [:D] [:o)]

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 07/06/2006 à 21:06

un string noir cloute
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/06/2006 à 21:19

* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/06/2006 à 21:22

un string noir cloute

et en cuir...... [:o)] mais si le cuir a su te séduire , il faut savoir l\'entretenir ...... [:D] me demande si ça se repasse le cuir ? [°)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/06/2006 à 21:28

Bien sûr que le cuir se repasse; la preuve

* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/06/2006 à 21:51

Bien sûr que le cuir se repasse; la preuve

exellent . (+) [:D] [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 07/06/2006 à 23:08

yes trop bien (+)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 08/06/2006 à 06:21 Modifié par Modifié par Cissou_ le 08/06/2

Terrible le manteau en cuir !!! [:o] [:o] Merci pour le site, il est vraiment génial !!! [:)(]

Merci Grolou, j\'avoue qu\'une recherche google ne m\'était pas venue à l\'idée... [:Z]

Edit : ce manteau te vas très bien Johannis ! [;)]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 08/06/2006 à 11:31

ce manteau te vas très bien Johannis !

merci... [;)]
Je ne te dis pas la tête des vigiles du ministère quand je passe y voir mon vieux complice, ami de 35 ans et co-auteur Gérard... [:D]

En revanche, c'est parfait pour les soirées gothiques et les concerts hivernaux et nocturnes à l'Elysée Montmartre, au Dunois ou surtout à la Loco.

J'aime bien aussi ce t-shirt de Cradle of Filth (qui plaît également à Patapon) :

(L'enfer était bondé... alors je suis revenu)

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 08/06/2006 à 12:01 Modifié par Modifié par johannis le 08/06/

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 08/06/2006 à 12:05

D\'enfer ce tee-shirt aussi ! Merci pour la traduction dessous... [:Z] [:D]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 16:49

J\'en ai bien quelques autres mais ils ne sont franchement pas politiquement corrects
(Cradle of Filth, Impaled Nazarene, Mayhem, Type O Negative...)
Avec ma tête en plus, je sais qu\'un de mes sweats ou hoods Mayhem avait failli provoquer une mini-émeute lors d\'une soirée inaugurale du salon du livre... (Il faut dire que les têtes de mort, le lettrage gothique et les mentions \"Légion norvégienne\" avaient de quoi apeurer le bobo-baba moyen et me faire passer pour un repoussant facho skin (rappelons une nouvelle fois que les vrais skins britanniques d\'origine sont farouchement antiracistes, d\'extrême gauche et d\'origine prolétarienne).

J\'ai un gros faible pour la nonne nue (juste coiffée d\'une cornette) qui se donne du plaisir sur un Cradle of Filth, avec au verso un sémillant Jesus is a c...). Evidemment, à éviter lors d\'une grand-messe à Notre-Dame ou Saint-Nicolas du Chardonnet...

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/06/2006 à 17:04

Evidemment, à éviter lors d\'une grand-messe à Notre-Dame

Par peur de faire croire au retour du christ et de sa madeleine..??

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 17:29

" J'ai un gros faible pour la nonne nue.... " hou là ! ça se passe où ça ?
parceque j'en étais resté à chaudement habillée tout de même...
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 17:53

J\'ai un gros faible pour la nonne nue (juste coiffée d\'une cornette) qui se donne du plaisir sur un Cradle of Filth, avec au verso un sémillant Jesus is a c...).

[:o] [:o] [:o]
Tu penses que je peux trouver un tee-shirt comme ça ? Si oui à quel endroit stp ? Toujours sur le site que tu m\'as donné ? Je suis certaine qu\'il plairait énormément à mon oncle !! Ça serait vraiment super que je puisse lui offrir pour son anniversaire ! (+)
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 18:25

Tu penses que je peux trouver un tee-shirt comme ça ?

Retourne voir sur le site de nuclearblast, mais il y a déjà plusieurs années que je l'ai acheté et les "Cradle of Filth" deviennent vite des collectors. Pas évident que tu le trouves...
Je mets juste une tite photo pour allécher le chaland... :

L'original et le verso (attention, âmes pieuses s'abstenir...) sont sur :
www.siteordo.online.fr/stock/ts_cof_1.jpg
www.siteordo.online.fr/stock/ts_cof_2.jpg

Dans le même genre, il y a également Genitorturers et Rockbitch, qui font assez fort dans le genre provoc.
Evidemment, certains (et ils auront raison) remarqueront qu'en Europe du moins, l'Eglise est bonne fille (c'est une chance) et que personne ne se formalise. En revanche, il en serait autrement aux E-U si on se promenait ainsi dans les rues. Et je ne parle pas d'un groupe de métal qui s'amuserait à jouer avec des croissants à la place de crucifix et placerait une éventuelle fiancée du prophète (s'il en eut jamais...) en "intéressante" posture. Là, ce serait la guerre mondiale assurée [:o)] [°)] .

Enfin, pour montrer que j'ai toujours su réunir mes contraires, cette peluche "Alice Cooper" (panda à maquillage "Kiss)" :

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 18:28

Merci pour tout Johannis, vais vite voir de ce pas !
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/06/2006 à 18:46

Joli le Nounours/Panda [:D]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 19:13

Bon ben rien sur Cradle of Filth ! [;(] Ou ce qu\'il y a ne m\'intéresse pas, mais que du bonheur sur ce site, vraiment ! Encore merci Johannis !
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/06/2006 à 19:33 Modifié par Modifié par Galeric le 09/06/2

Pour le tee shirt il semble que tu pourrais en avoir ici : www.boutique-gothique.fr/tee-shirt-cradle-filth-a15_g10.html
La boutique, si c\'est bien une boutique, semble être à Colmar, je suis sur que Patou se fera un plaisir d\'y faire un saut pour toi [;)] c\'est à deux longueurs de saucisses de chez elle [:D]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/06/2006 à 19:37

Et pour ce qui noté au dos du tee shirt, Jesus is a CUNT, cela doit plaire aussi à patapon

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum