Comment lire un avi sur un lecteur DVD de salon qu

aaoozz aaoozz
47 contributions
Membre depuis le 21/11/2005
Envoyé le 28/04/2006 à 12:06

Au secours !!!
On est 6 et ça fait 4 jours qu\'on cherche la solution partout sur internet.
On voit la fin des vacances arriver et on panique parce que chacun repart chez lui demain et on a toujours pas pu regarder notre avi.
On a donc un fichier avi et mon lecteur DVD ne lit pas les divX.
Donc il nous faut :
• Soit un logiciel qui peut le graver directement au format DVD
• Soit un logiciel qui peut le convertir en vob
On a téléchargé et essayé des dizaines de logiciels, visité des centaines de pages et de forums, en vain.
Sur les forums chaque personne conseille un logiciel différent et une méthode différente mais aucune ne marche.
Il faut dire que beaucoup de forums visités datent de 2004.
Il faut aussi préciser qu\'on cherche un logiciel gratuit.
Sur tous les logiciels essayés, voilà les différents problèmes qu\'on rencontre :
• Soit le son est perdu à la conversion
• Soit le logiciel ne convertit qu\'une partie du film (c\'est un film d\'1h21)
• Soit le logiciel met un tatouage au milieu de l\'écran, tout le long du film
Voilà, on attend vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 28/04/2006 à 14:22

Indique nous ces logiciels... pour que l\'on te dise si c\'est celui que l\'on utilise.
Toujours le même
anima38 anima38
33 contributions
Membre depuis le 10/12/2004
Envoyé le 28/04/2006 à 14:47

Pour ma part j\'ai convertXtodvd, il se trouve facilement sur emule et il marche très très bien.
Bonne journée.

Autre solution pour lire ton dvd, acheter un lecteur divx (30 euro chez Carouf) ou un ordinateur portable (1299 euro chez tout bon fournisseur), lol.
Bonne journée.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 28/04/2006 à 15:34 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 29/04/2

Dazzle Multimedia DVD Complete
www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/0,39049773,1001893,00.htm

Pinnacle Systems Edition 5
www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/0,39049773,1004800,00.htm

Sonic MyDVD 4
www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/0,39049773,1004216,00.htm

et la liste peut se prolonger avec NERO qui, en gravure video, se charge de transformer en DVD.

En fait, la meilleure solution c\'est un lecteur DIVX de salon. Le prix si bas est vite rentabilisé avec à l\'appui un confort d\'image et de son ajouté au gain de temps et la limitation des pertes DVD...

aaoozz aaoozz
47 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 16:13

Alors, pour répondre dans l’ordre :

silverblue, voilà quelques-uns des logiciels qu’on a essayés, on a désinstallé les autres :
WinAVIVideoConverter
VSO ConvertXtoDVD
DVD Shrink 3.2
VirtualDub v 1.6.14
Magic DVD Ripper
ImTOO AVI to DVD Converter
WinAVI Video Capture
Cucusoft AVI to VCD DVD MPEG Converter Lite
Cucusoft iPod Video Converter Suite
Alive Video Converter
XviD
DivXMachine II
AviSynth 2.5

anima38 :
On a essayé convertXtodvd, c’est d’ailleurs le logiciel qu’on nous a conseillé le + grand nombre de fois.
Mais comme il est payant et qu’on a que la version d’essai, je ne sais plus ce qu’il nous fait.
Soit il nous met un tatouage au milieu de l’écran tout le long du film, soit il ne convertit que la moitié du film.
Alors 1) Est-ce que tu veux dire que sur eMule on le trouve avec un crack ou un truc comme ça ?
2) Si oui, est-ce qu’on peut le télécharger sur LimeWire ? Parce que j’ai jamais réussi à faire marcher eMule.
Et 3) Quand on aura le logiciel, qu’est-ce qu’on doit faire ? Convertir notre avi en vob, c’est ça ?

s.a.h.h :
Est-ce qu’ils sont gratuits ?

Merci à tous et à tout à l’heure.

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 17:08

tu peux télécharger la version limité de convertXtodvd sur télécharger.com, puis tu trouves des cracks sur pas mal de site de peer to peer.
Je ne sais pas comment mais au début j\'ai eu une version non limité puis d\'un coup elle s\'est limitée, ce qui fait que j\'ai du trouver un crack qui génére un code.
Je fais des dvd de 2h30 sans problème, ça prend un peu de temps mais la qualité est bonne.
Il est simple d\'utilisation.
Tu fais ajouter ton fichier .avi tu choisis où tu veux le mettre la langue les sous titres suivant le film dans les paramètres, et clique tu envoies la convertion. Suivant le film et la qualité ça prend plus ou moins de temps. Mais pour ma part les films sont visibles sur mon lecteur dvd portable et de salon (qui fait divx).
Si vraiment tu ne veux pas te faire chier, tu as des lecteurs divx pour pas cher dans les grandes surfaces.
Je ne connais pas LimeWire, mais ça doit marcher comme emule, tu devrais trouver facilement.

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 17:11

voici le nom du fichier crack qui marche bien avec convertXtodvd :
***ConvertXtoDVD.2x.GOLDCrack-TE.rar***
bon courage.

aaoozz aaoozz
47 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 17:39

Ok, anima, j\'essaie tout de suite de trouver ConvertXtoDVD et son crack sur LimeWire et je reviens te donner des nouvelles. [;)]

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 17:41

aaoozz aaoozz
47 contributions
Envoyé le 28/04/2006 à 18:11

Bon ben je t\'ai envoyé des nouvelles dans ta boîte de réception Mémoclic.
@ tout à l\'heure.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 28/04/2006 à 21:38

Je ne sais pas si tu parles de la m^me chose que moi mais j\'utilise divxToDvd qui est gratuit, en français et facile à utiliser
Toujours le même
anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 29/04/2006 à 00:19

Oui au début j\'avais ça, exact. Mais après j\'ai fait une mise à jour et il s\'est transformé en convertXtodvd, du coup il était limité. Et pas moyen de retrouvé l\'autre. Merci de me le rappeler au souvenir.
Meme si maintenant tout marche bien avec convertXtodvd.
A plus tard.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 29/04/2006 à 00:41

voici le nom du fichier crack qui marche bien avec convertXtodvd

Aie..... MEMOCLIC va pas apprécier

[°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/04/2006 à 12:42

Bof, de toute manière, un crack pour un logiciel servant de toute manière à éditer des films déjà piratés, on patauge dans la même soupe... je crois qu\'on ne peut, hélas, plus rien y faire.
[°)] [:(] . Puisque de toute façon, tous ces gens se contentent de peu (un film pourri en qualité vhs à peine améliorée, avec des sous-titres aléatoires, une bande son étriquée et pas de bonus).
Mais comme la plupart n\'ont pas plus d\'oreille que d\'yeux que de neurones, ce serait donner des perles aux cochons que de leur proposer de vrais CD et de vrais DVD avec de vraies images et un vrai son de qualité (et je ne parle pas d\'une vraie pochette et de vrais bonus)... vu que la majorité béé d\'admiration devant un mp3 et ne sait même pas lire ou écrire trois mots de français...

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 29/04/2006 à 23:22

Pour ma part je travaille des films à partir de mon camescope numérique, que je transfert sur dvd pour que toute ma famille en profite. On réfléchit avant de parler. Merci
Mais il est vrai que tout le monde n\'est pas foncièrement honnete. Mais avec la technologie moderne on n\'arreterai pas d\'acheter. Un logiciel pour ça un logiciel pour ci etc... A la fin on fini par avoir une liste impressionnante de logiciel qui servent deux fois et qui vous ont vidé le compte en banque. Et je rappelle qu\'au départ j\'avais une version gratuite et qui a je ne sais pour quelle raison été transférée sur un site qui disait gratuite la version mais qui me mettait un bordereau.
D\'autre part je ne vois pas ce que Johannis veut dire quand il dit qu\'on ne sait pas lire ou écrire un mot de français. Pour ma part je trouve que mon français est assez bon pour que des internautes critiques comprennent ce que j\'écris. A bon entendeur, salut.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 30/04/2006 à 06:30 Modifié par Modifié par mylene. le 30/04/2

Puisque de toute façon, tous ces gens se contentent de peu (un film pourri en qualité vhs à peine améliorée, avec des sous-titres aléatoires, une bande son étriquée et pas de bonus).

Là, je crois qu\'il n\'a pas tort. Un ami m\'a passé il y a peu des vidéos qu\'il avait téléchargé sur le net... c\'est simple... j\'ai regardé 3 minutes de film et j\'ai tout viré. Je me demande comment l\'on peut prendre plaisir à regarder ces films au son métallisé et à l\'image pixellisée ou ralentie, mais de toute façon plus ou moins floue (par rapport à l\'original). Un dessin animé tient sans aucun problème la compression sur un CD... c\'est hors de question pour un film, pour ma part, pas à moins de 1Go.

Par contre, comme le dit Anima, le logiciel en question ne sert pas QUE pour du pirate : je ne télécharge pas de films... mais je suis bien heureuse d\'avoir pu brancher mon magnétoscope au pied de mon PC pour récupérer effectivement des bandes irremplaçables... même si la qualité n\'est encore, pas au rendez-vous. Qu\'importe... le film d\'une échographie de nos enfants, un baptême... le prix du souvenir est quelquefois là... mes enfants les emporteront avec eux.

Ma carte d\'acquisition vidéo me restitue du mpeg. J\'ai acheté ConvertXtoDVD, n\'ayant pas voulu justement me prendre la tête avec virtualdubmod, rippit ou je ne sais quoi. De même pour FairUse que j\'ai aussi acheté pour déverrouiller le logiciel qui était bridé à 700 Mo de compression. Je ne regrette pas une seconde... ce sont tous les deux de pures merveilles.

Les photographes ou entreprises du Net vendent une vraie fortune le transfert d\'anciennes vidéos vers CD... toujours facile d\'appuyer sur les points faibles des gens, c\'est comme les photographes à la maternité... un business presque honteux.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 30/04/2006 à 12:27

toujours facile d\'appuyer sur les points faibles des gens, c\'est comme les photographes à la maternité... un business presque honteux

toujours facile également d\'accuser des tiers de ses propres points faibles. Les points faibles des gens sont dus à eux-mêmes, ne renversons pas les rôles.
\"Monsieur le juge, je l\'ai pas violée, elle m\'a aguiché\".
\"Monsieur le juge, c\'est normal que j\'ai fracturé la devanture, fallait pas mettre des trucs tentants derrière\"
\"Monsieur le juge, pourquoi pirater des fichiers, c\'est mal, puisqu\'il n\'y a qu\'à se pencher pour en ramasser\".

Pour anima38, excuse-moi si tu as pris ma remarque pour une critique ad hominem, je parlais en termes généraux de la grande majorité de ceux qui pratiquent la vidéo + le p2p (d\'où ma mention de piratage de film sur internet, mais tu dis toi-même que tu n\'entrais pas dans cette catégorie).

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 30/04/2006 à 13:13 Modifié par Modifié par mylene. le 30/04/2

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 30/04/2006 à 22:22

ok ! bon on arrete de s\'envoyer des piques, ces forums sont avant tout là pour aider les informaticiens qui rencontrent des problèmes avec leurs ordinateurs de m.....
J\'espère qu\'entre nos commentaires acerbes, des internautes auront découvert leur bonheur.
Bonne semaine à tous.

* raro
Anonyme
Envoyé le 06/02/2008 à 17:12

Bonjour,

j\'ai un problème avec convertxtodvd:
les dvd que je fait fonctionnent sur mon lecteur salon mais pas sur mon pc!

* mézig
Anonyme
Envoyé le 06/02/2008 à 18:02

Bonjour,
bcp de lecteur dvd si ils ne lisent pas les divx parcequ\'anciens lisent le mpeg/2
si c est le cas il faudrait telecharger (encore 1) tmpgenc qui passera tres bien un avi(dvix) a ce format !
pas forcement facile a utiliser , surtout pour les ratios mais y a plein de documents pour aider a configurer sur le net .

xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 06/02/2008 à 20:49

Bonjour,

j\'ai un problème avec convertxtodvd:
les dvd que je fait fonctionnent sur mon lecteur salon mais pas sur mon pc!

Pour les lires sur ton PC , utilise le logiciel tout-terrain VLC , il est libre et gratuit
www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum