Avast/erreur RPC

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 08/05/2006 à 18:32 Modifié par Modifié par AUWELIO le 15/05/2

bonsoir

Message d\'avast : le sous-systeme AAVM a détecté une erreur RPC, l\'opération ( démarrage de la protectionr résidente)n\'a pas pu être effectuée
Comment peut-on régler ce problème.
Merci pour votre aide
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
Easy_angeL Easy_angeL
139 contributions
Membre depuis le 27/12/2005
Envoyé le 08/05/2006 à 19:21

bonsoir,

J\'ai cherché mais malheuresement pas trouve grand chose... [:(]
Y\'aurait -il une case a cocher (dans avast)* pour \"reconnaitre\" expressement une connection rtc en lieu et place d\'une adsl? [:Z]
parceque sinon... [:oZ]

bon courrage
*dans : clic droit sur le logo dans la zone de notification
> reglages du programme
> reglage avast
> mise a jour (connexion) je crois et peut etre mise a jour (general) a parametrer si toutefois ce n\'etait deja fait.
Le PIRE n'est Jamais décevant !
dupeyron dupeyron
137 contributions
Membre depuis le 30/06/2003
Envoyé le 08/05/2006 à 20:45

Salut

Désinstalle et réinstalle
Prends le setup avant de désinstaller et réinstalle hors connexion
@+

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 14/05/2006 à 15:41

Bonjour
J \'ai fait tout cela, mais impossible de démarrer la protection résidente. J\'ai transmis un courriel à leur support; Jespère que j\'aurais une réponse.
@+
AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 15/05/2006 à 17:13 Modifié par Modifié par AUWELIO le 15/05/2

Bonjour
Voilà la réponse donnée par le support Avast. Effectivementl e service \"avast ! Antivirus n\' était pas
démarré.Tout est entré dans l\'ordre.
Cordialement

Tout dŽabord, mettez votre système à jour via Windows Update pour sŽassurer que le service `ŽRPCŽŽ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

- clique-droit sur lŽicône du \" POSTE DE TRAVAIL \"
- Dans le menu de la fenêtre qui sŽaffiche sélectionnez \"GERER\" puis dans la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez \" SERVICES ET APPLICATIONS \"
- vérifiez services \" avast ! Antivirus \" et \" Appel de procédure distante RPC\"
- si lŽun de ces services n\'est pas mis en `démarrage automatiqueŽ, faites-le.
- redémarrez l\'ordinateur
- SŽils sont déjà mis en `Ždémarrage automatiqueŽŽ, alors vérifiez le statut du service. SŽil nŽest pas `Ždémarr鎎, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER)
- Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue.

Cette Solution ne peut-être effectuée que sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003

Bien cordialement

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/05/2006 à 17:58

Merci, j\'en apprend tous les jours et là j\'étais fort perplexe.

Easy_angeL Easy_angeL
139 contributions
Membre depuis le 27/12/2005
Envoyé le 15/05/2006 à 20:18

Merci également, je me coucherais encore une fois un peu mieux informé que je ne l\'etait en me levant.... [:D]
Le PIRE n'est Jamais décevant !
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/05/2007 à 23:24 Modifié par Modifié par sub13 le 16/05/200

Bonjour

Ce message pour vous exposer mon soucis avec avast qui semble identique mais non résolu par aide de Avast, j\'ai du tout réinstaller
[S]ma question est:[/S]
Si quelqu\'un a eu le même soucis est-il arrivé à le résoudre sans tout désinstaller ?

En demarrant
Sur l\'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s\'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ».,

de plus plus possible de se connecter sur le web

J\'avais trouvé la solution faq avast sur http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8916

A: Tout d\'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :
1. Clique-droit sur l\'icône du \" POSTE DE TRAVAIL \" puis dans le menu s\'affiche sélectionnez \"GERER\".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez \" SERVICES ET APPLICATIONS \".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l\'état des services avast! Antivirus.
5. Si l\'un de ces services n\'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l\'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarr钒, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l\'installation d\'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.

problème ne se résoud pas:

mais rien n\'y fait j\'ai modifié les options services , puis fait réparer mais il y a toujours cette erreur, quand je modifie les service ça demarre en mettant un temps fou ,sur l\'icône bleue le petit signe rouge a disparu.
je peux alors me connecter au web

mais lorsque je redemarre windows il revient ( et encore quand je clique dessus, un message s\'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ».)

Il faut refaire les manips à chaque fois en particulier pour avast mail scanner et avast web scanner.

reinstallation version précédante

finalement j\'ai desinstallé avast supprimé les dossiers et fichiers avast et verifié qu\'il n\'y avait plus rien dans les services (voir faq)

puis réinstallé version précédante (est-ce version 4.6 ? fichier setupfr.exe de 8.9Mo que j\'avais telechargé le 13/03/2005 si quelqu\'un peut verifier version à partir de la date, à l\'installation il me semble que ça indiquait 4.6 mais maintenant ça indique 4.7)

puis copie clé licence ça remarche et la protection residante est bien activée

cependant je remarque que:

mais lors maj avast alors que j\'ai réglé et demandé uniquement pour avoirmaj base données virus et pas du programme quand le lance avast ça marque version 4.7 je pense avoir installé la 4.6 ???

et dans poste de travail :gerer / services applications / services
il est indiqué:

service / statut / type de démarrage
avast antivirus / demarré / automatique
avast iAV4 / demarré / automatique
avast mail scanner / demarré / manuel
avast web scanner / demarré / manuel

ce qui est en condradiction avec reponse faq ci dessus .

je complète en disant que

c\'est sur un portable acer et que je me connecte sur le web avec clé usb- wifi que je branche uniquement quand je vais sur le web (peut-être que avast mail scanner et avast web scanner ). maintenant sur l\'icône bleue le petit signe rouge a disparu que la cle usb wifi soit branchée ou non.

J\'avais déjà eu ce soucis il y a quelques semaines suite à une mise à jour du programme mais la réponse de la faq avait résolu le problème (peut\'être que le soucis vient d\'une maj du programme qui s\'est faite entre deux et contenait un bug) ?

merci

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 16/05/2007 à 23:29

voila ma version [:)(]

[i][/i]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/05/2007 à 23:50 Modifié par Modifié par sub13 le 17/05/200

merci

es-tu passé de la 4.6 à 4.7 en faisant maj virus ? car je pensai avoir réinstallé 4.6 (j\'avais sauvegardé sur cd setup avast le 13/3/2005)il faudrait trouver les dates des versions.

on a: sur
http://www.avast.com/fre/avast-4-home_pro-revision-history.html

Version 4.7.817
April 19, 2006
et
Version 4.6.763
January 28, 2006

donc au 13/3/2005 je devais avoir version 4.6 que j\'ai réinstallè et elle est devenue 4.7 comme toi alors que je n\'ai fais que maj base de données du virus sans mise a jour du du programme

merci

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 16/05/2007 à 23:56

moi je m\'occupe de rien,tout est en mise a jour automatique,il m\'avertit juste que c\'est fait c\'est tout!! (+) (+)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* ZackFair
Anonyme
Envoyé le 03/04/2008 à 01:40

Bonjour,

on est vraiment dans le même problème !!! Moi aussi j\'ai ce problème de version et celui de RPC !!! J\'ai beau réinstaller antant de fois que je le veux , sa marche toujours pas!! J\'ai même voulu faire une restauration mais IMPOSSIBLE!!!
Si qqn a trouvé la solution : Qu\'il le dit!

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 03/04/2008 à 02:10

Bonjour
Fait un sujet nouveau, avec le probleme que tu as.

Ce sujet à presqu\'un an , des modifs ont dû avoir lieu.

A+

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum