copie d'un film avant sa sortie en salle

doundi doundi
11 contributions
Membre depuis le 31/12/2005
Envoyé le 15/05/2006 à 18:48 Modifié par Modifié par doundi le 16/05/20

Cette conversation est fermée
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 15/05/2006 à 19:25

Bonjour,

Cela arrive avec les DVDs \"presse\" qui sont fournis aux journalistes. le DVD étant pas très difficile à dupliquer / camoufler, il arrive - souvent - qu il y est des fuites.

Maintenant annoncer haut et fort sur un forum que ton \"papa a copié le film Da Vinci Code avant qu\'il ne sorte en salle.\", n\'est très prudent.

Précision concernant le piratage : parler de piratage est autorisé. fournir des moyens de se procurer des materiaux illicites ne l\'est pas. bon je sais c est litigieux mais c est la loi.
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/05/2006 à 22:51 Modifié par Modifié par grolou le 16/05/20

Pour info, Matrix Evolution était sorti (et en vente) en DVD pirate et en qualité irréprochable à Shanghaï 12 heures avant sa sortie aux USA.

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 17/05/2006 à 02:32

cool! et pourquoi des films géniaux ne sortent pas en dvd en france par exemple? (gregg araki qui me trouve the doom genration slpendor ou totally fucked up ?) pays de merde pour ca!!!!
et le piratage a permis a beaucoup de groupe de gagner plein d\'argent : sans le piratage on aurrait pas eu beaucoup de MP3 je pense ni de divx : zavé vu le amrché des lec mp3 et des platine divx? mais ca faire rien continuions!!!!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/05/2006 à 03:16

pourquoi des films géniaux ne sortent pas en dvd en france par exemple?

quantité de films sont tout à fait légalement disponibles en zone 1 par correspondance. Evidemment, il faut savoir l\'anglais, l\'allemand ou le japonais... (mais la plupart existent au moins avec une version anglaise, y compris les films chinois, taiwanais, hongkongais ou les mangas nippons).

Seuls les films avec une piste son VF (ou un sous-titrage VF) disponible hors de France (Zone 1 canadiens voire même éditions belges ou suisses) sont théoriquement proscrits s\'ils sont acquis avant le délai légal de disponibilité en France.

Mais, si l\'on y tient vraiment, c\'est tout de même mieux que de pirater (et on récupère en toute hypothèse un dvd de bonne qualité (avec souvent des bonus ou une piste son DTS qui n\'est pas toujours dispo sur le pressage français...) Lire à ce sujet une revue comme \"Les Années laser\" (ou consulter leur site) qui référencie chaque mois les pressages européens intéressants (bonus, son DTS, ou Dolby ED, etc.)

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 17/05/2006 à 15:52

je sais trés bien johanis mais bon ca m\'enerve un peu que soit disant dans notre si beau pays c\'est parfois bien compliqué de trouver les cd que tu veux ou les dvds...
et evidement que je les ai commandé en angleterre! mais pourquoi eux le sont et pas nous? quand on voit les emrde qu\'on ose sortir... (\"c le weekenddddddddddd\") désolé ca m\'enerve!

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 17/05/2006 à 17:08

Maintenant annoncer haut et fort sur un forum que ton \"papa a copié le film Da Vinci Code avant qu\'il ne sorte en salle.\", n\'est très prudent.

ça dépend, s\'il veut faire plonger son père [:o)]

Pour info, Matrix Evolution était sorti (et en vente) en DVD pirate et en qualité irréprochable à Shanghaï 12 heures avant sa sortie aux USA.

je commence à comprendre pourquoi Pearl Harbor...ils ont commencé la guerre avant que les USA, pourtant concernés au premier rang, n\'aient eu le temps d\'être informés !
j\'ai compris !

parler de piratage est autorisé. fournir des moyens de se procurer des materiaux illicites ne l\'est pas. bon je sais c est litigieux mais c est la loi.

pas tant que ça...

tu connais l\'histoire ?
les américains disaient aux russes (du temps des soviets) \" chez nous aux USA, on peut dire tout le mal que l\'on veut de notre pays, on n\'as pas d\'ennuis !\"
et le russe de répondre :
\"chez nous aussi, on peut dire tout le mal que l\'on veux des USA, et on n\'a pas d\'ennuis...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* kantidja
Anonyme
Envoyé le 21/02/2008 à 01:39

Bonjour,
Bonjour aux internautes libres .
Je vous confirme que sur internet tout ce que en voient sera propriété privée, il existe tout , et avec un certain niveau vous seriez libre , mais la raison et la conscience reste témoin.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 21/02/2008 à 03:20

tiens, ça c\'est intéressant de faire remonter un post vieux de deux ans, encore faudrait-il que l\'énoncé de la contribution fût pertinent et surtout compréhensible...
là, désolé, mais je n\'ai pas franchement compris la teneur du message.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum