Message indésirable sur Outlouck Express 6

Merveilles Merveilles
278 contributions
Membre depuis le 04/11/2005
Envoyé le 20/05/2006 à 11:27

Bonjour,
A la fin de la consultation des messages sur O.E.6, un message apparait \" Pour libérer de l\'espace disque O.E. peut compresser les messages\".
Ne voulant pas compresser mes messages, comment pui-je faire pour faire disparaître cette fenêtre qui apparait à chaque manipulation ? sachant que je posséde le logiciel Vade Retro.
Merci de votre réponse, bonne journée à tous.
Un Esclave Affranchi Devient un Homme Libre
* quick 
Anonyme
Envoyé le 20/05/2006 à 12:44

Bonjour,

J\'utilise aussi OE conjointement avec Vaderetro.
Je ne connais pas l\'astuce permettant d\'éviter l\'apparition de ce message (quoique, en cherchant bien, ce doit être faisable via la base de registre) mais je ne vois pas pourquoi refuser la compression des messages... puisque cette opération permet à OE de ne pas s\'alourdir au fil du temps ! Perso, je réponds toujours oui et je n\'ai jamais eu de problèmes de perte de messages. Ceux-ci sont simplement compressés et l\'opération est complètement transparente (les mails sont toujours là, aucune différence visible après compression, si ce n\'est qu\'OE reste toujours léger).

\"il s\'agit d\'une fonction essentielle d\'Outlook Express, et à ma connaissance cela n\'est pas possible, car il ne sauvegarde les messages que dans un seul fichier de format .dbx (format compressé). Sinon ce même fichier atteindrait une taille phénoménale, au bout d\'une certain temps..!!\"

minilien.com/?FlCF4uVAsQ

En soi un e-mail qu\'il soit au format texte ou html ne pèse pas grand chose, au plus quelques dizaines de Ko. Mais au fil du temps et des centaines de mails conservés, Outlook Express peut se transformer en un redoutable \"mangeur\" d\'espace disque. Grâce à la fonction de compression des dossiers intégré au logiciel, vous pourrez récupérer quelques Mo, voire quelques dizaines de Mo pour les gros consommateurs de mails et les prudents qui gardent trace de tout courrier échangé.

(...) si ce compactage libère de l\'espace sur le disque, son action est imperceptible dans Outlook Express et n\'entrave en rien la consultation des messages

www.linternaute.com/internetpratique/oe2002/1.shtml

(...) le fichier lui-même n\'est pas détruit, sa place est seulement libérée.

Depuis le SP2 de Windows XP, le compactage s\'effectue automatiquement toutes les 100 fermetures d\'Outlook Express. En effet, un compactage de dossiers pendant une réception pouvait causer la perte des messages.

www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/aw.htm

En gros, juste s\'assurer que tu ne recevras pas de message pendant l\'opération (en modifiant par exemple la fréquence à laquelle OE va chercher les messages sur le serveur, via Outils > Options > Général).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum