Axcrypt

colo colo
21 contributions
Membre depuis le 18/05/2006
Envoyé le 21/05/2006 à 23:58

Bonsoir (+)
j\'ai installé ce logiciel, pour voir. S\'il fonctionne avec les fichiers dans le dossier \"Images\", je n\'arrive pas à décrypter mes fichiers dans \"Mes documents\". Il m\'affiche \"clef incorrecte\" [:(] Comment peut-on faire pour ouvrir ces fichiers et/ou supprimer cette clef ?
Merci pour ce dépannage.
Cordialement [;)]
colo
Cette conversation est fermée
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 22/05/2006 à 09:29

Bonjour et bienvenue sur Mémoclic
Je suis surpris car chez moi ce log fonctionne très bien
Es tu sur d\'avoir taper le bon mot de passe en ayant respecté la casse ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 22/05/2006 à 11:29

Ce logiciel fonctionne également très bien chez moi... es tu certain d\'avoir tapé le bon mot de passe?
Tente de crypter un autre dossier avec un mot de passe court: Exemple: coucou
[;)]
Toujours le même
colo colo
21 contributions
Envoyé le 22/05/2006 à 22:13

A \"Silverblue et pegase\"
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Pour l\'instant je \"cafouille\" encore avec le forum. Je viens d\'envoyer un courriel au webmaster car je n\'arrivais pas à me connecter en cliquant sur l\'enveloppe \"répondez à ce message\". Je devais absolument m\'inscrire, alors que c\'est chose faite; ça fera peut-être double emploi mais si vous pouvez me donner la solution...(je viens de trouver la solution, il suffit d\'aller en bas de page [:D]

Concernant Axcrypt, effectivement je me suis posé la question de savoir si je n\'avais pas utilisé un autre mot de passe. J\'ai essayé avec tous ceux que j\'aurais pu utiliser, sans succès.
Je pose une question : si je désinstalle ce log, est-ce je ne vais pas tout perdre, ou au contraire est-ce quer les fichiers ne vont pas se décrypter automatiquement ?
Je ne comprends pas l\'anglais et ne peux, de ce fait, trouver la réponse sur leur site.
Encore merci et à bientôt.
Encore une chose, je voudrais changer mon speudo. Là non plus je n\'ai pas compris non plus la marche à suivre.
Cordialement
colo
arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 22/05/2006 à 22:37

si je désinstalle ce log, est-ce je ne vais pas tout perdre, ou au contraire est-ce quer les fichiers ne vont pas se décrypter automatiquement ?

Ni l\'un, ni l\'autre. Tu vas garder tes fichiers, mais cryptés.....

je voudrais changer mon speudo.

Clic sur celui-ci en haut de la colonne de droite.
919 contributions
Envoyé le 22/05/2006 à 22:46

Vu sur leur site:

If you loose or forget your passphrase or key-file, your documents are lost.

(Si vous avez oublié votre phrase passe ou fichier clef, vos documents sont perdus)
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 22/05/2006 à 23:11

Si vous avez oublié votre phrase passe ou fichier clef, vos documents sont perdus

Cela me semble évident, ce serait trop facile pour les décrypter.
J\'espère simplement que tu n\'as pas fait cet essai sur des fichiers \"importants\".
Perso pour ce genre de manip, je crée des fichiers de tests, je ne prends pas de risques et si ça fonctionne je continue
919 contributions
Envoyé le 23/05/2006 à 06:49

Apparemment, AxCript fonctionne parfaitement: Nickel chez moi, pas de problèmes signalés en recherchant via Google.
colo colo
21 contributions
Envoyé le 23/05/2006 à 09:09

Bonjour,
Quelle avalanche de conseils, merci à toutes (?) et tous.
Tout ça ne m\'arrange pas. J\'avoue que ce n\'est pas malin de ma part !
Je vais continuer à chercher ce mot de passe que j\'ai dû ajouter (...à l\'insu de mon plein gré).
J\'espère trouver car il y a quelques documents relativement importants.
Je suis, bien entendu, toujours à l\'écoute d\'une éventuelle solution. Elle doit bien exister ?
Bonne journée
Cordialement
colo
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 23/05/2006 à 09:45

Elle doit bien exister ?

Je ne veux pas être pessimiste, mais si le log est bien fait ce n'est pas possible sauf à utiliser les moyens des services secrets hors des moyens des amateurs que nous sommes... [:Z]
Tu aurais pu aussi sauvegarder ta clef dans un fichier comme proposé dans le log

Création de fichier clef

Avertissement

Tu avais aussi la possibilité d'utiliser la fonction "Crypter et copier" qui permet de faire des essais de décryptage puisqu'il duplique le fichier avant de le crypter.

Bon j'arrête tu vas croire que je cherche à te donner mauvaise conscience [8D]
Bon courage
919 contributions
Envoyé le 23/05/2006 à 17:35

mais si le log est bien fait ce n\'est pas possible sauf à utiliser les moyens des services secrets hors des moyens des amateurs que nous sommes...

Il est bien précisé sur leur site qu\'à part utiliser la force brute, pas d\'autres moyens. Ce qui veut dire des années de temps machine pour une phrase mot de passe!
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 24/05/2006 à 11:24

En fonction du cryptage, l\'utilisation de logiciels de force brute, la machine mettra un certain temps pour tester les mots clés. Si le mot de passe a une signification, le logiciel arrivera à trouver ton mot de passe mais si tu as combiné des chiffres, des majuscules et des minuscules et qu\'en plus ton mot de passe n\'a aucune signification, le logiciel a de forte chance de mouliner pendant des mois sans rien te délivrer.
On utilise la force brute pour pirater les clés wep et wpa en combinant avec un bon sniffeur on peut y arriver en moins de 5 minutes.... mais c\'est un autre sujet
Toujours le même
Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 24/05/2006 à 13:39

Bonjour,

Il fonctionne très bien chez moi.....Mais je ne l\'utiliserai vraiment que si, un jour, j\'avais quelquechose de VRAIMENT important!!

Parce que AXCrypt, comme son nom l\'indique, ne \"code\" pas les fichiers, mais il les crypte bel et bien.

Je préfère largement mettre un simple mot de passe à l\'entrée du répertoire. Comme ça, les fichiers sont toujours là et accessibles par un autre moyen si nécessaire.

Si AXCrypt ne reconnaît plus tes fichiers....Tu peux leur dire adieu! Avec un codage pareil, même si tu parvenais à retrouver artificiellement une clé......Tu ne récupérerais pas en integralité tes fichiers...

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 24/05/2006 à 13:47

forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=265840
Pour choisir un "bon" mot de passe !
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 24/05/2006 à 17:09

C\'est vrai qu\'en général on ne sait jamais quoi mettre comme mot de passe.
Voici un générateur de mots automatique, c\'est vrai qu\'il ne sont pas mnémoniques...
perso.wanadoo.fr/laurent.trohel/GenerateurMotPasse.htm
* stemicdem
Anonyme
Envoyé le 27/02/2008 à 06:24

Bonjour,J\'ai crypté plusieurs fichiers grâce à Axcrypt, mais comme la procédure était trop longue, j\'ai du le refaire avec un autre mot de passe.
Résultat, quand je clique sur un fichier crypté je tape mon 1er mot de passe mais il n\'est pas reconnu, alors je tape le 2è MDP et là même punition.Je suis certain des mots de passe tapés mais je me demande si le fait d\'avoir lancé 2x la procédure de cryptage pour les mêmes fichiers n\'a pas compliqué les choses ?!!
Merci pour vos éventuelles réponses

* 8ball
Anonyme
Envoyé le 01/08/2010 à 17:29

pourquoi quelqu'un prendrait-il la peine de poser une question sur ce sujet pour qu on lui reponde " moi, le mien marche, t es sur d avoir tapé le bon mot de passe?" ... il me semble que c est 1-> inutile , et 2 ->prendre la personne pour un abruti. bref, ca n avance a rien. desolé pour ce coup de gueule a tous les autres lecteurs de ce forum mais c 'est vraiment gonflant a la longue lorsque l 'on demande quelque chose de precis, de perdre son temps a lire des reponses aussi creuses et denuees de sens. a bon entendeur ...

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum