Votre avis sur Ewido 3.5 ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/06/2006 à 00:38

Bsoir à tous

A côté de A², Ad-Aware, Spy-Bot, Ewido constitue-t-il un plus ?
Je viens de le passer en version périmable (14 j)

Il ne m\'a trouvé que des Cookies - certes en nombre 1 100 - à risque intermédiaire (medium)
d\'une dizaine de types différents: adtech, paypopup, le célèbre Doubleclick, valueclick, smartserver, bluestreak, weborama, advertising,yieldmanager, realmedia, reliable stats.
Essentiellement des stats de pub, du marketing, mesure d\'audience...

Qu\'il a récupéré dans la Corbeille C:\\Recycler.... et peut-être aussi dans les quarantaines de SpyBot, d\"Ad-Aware et de A²....

Merci pour vos remarques

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 04/06/2006 à 01:02

bonsoir mic

j\'utilise aussi cette version

il est arrivé qu\'il me trouve des malwares que ni spybot ni ad aware avait détecté
et je me souviens l\'avoir recommandé avec succes sur ce forum à notre ami \" loran\" pour éradiquer un trojan dont je n\'ai plus le nom
lequel etait donné, apres une recherche google ,comme etant éliminable par le seul EWIDO

perso ,il m\'a détecté le trojan \"ransom.a\"

pour moi c\'est un bon log,même si au bout de 14j, on n\'a plus les màj auto
il existe aussi la possibilité d\'un scan en ligne sur le site
www.ewido.net/en/onlinescan/
A+
Tanaka Tanaka
177 contributions
Membre depuis le 07/04/2005
Envoyé le 04/06/2006 à 08:21

Bonjour

J\'utilise auusi Ewido de puis un an en complément de Spysweeper.

Ewido est un peu plus rapide

* quick 
Anonyme
Envoyé le 04/06/2006 à 10:41

Bonjour tous,

J\'ai eu l\'occasion de tester Ewido sur une machine bourrée de spywares, trojans, activeX douteux, dialers et j\'en passe [:D] après un passage de Spybot et d\'a² (qui à eux seuls en avaient déjà déniché quelque deux cents) et Ewido en a encore trouvé 200...

Mais il faut tempérer, les utilisateurs de la machine en question téléchargent tout et n\'importe quoi, leur version de Windows n\'est pas à jour, les failles ne sont pas colmatées, etc. etc.
De retour chez moi, je me suis empressé de l\'installer, pour voir. Il a trouvé 4 exemplaires de l\'adware Trymedia (risque intermédiaire) dans la restau système et les a mis en quarantaine sans difficulté. Depuis, plus rien.
Ca fait maintenant 15 jours que je l\'ai installé, depuis hier j\'ai droit à un splash screen qui m\'informe que je ne peux plus bénéficier des màj auto et de la surveillance en arrière plan (que j\'avais de toute manière désactivée dès le départ, puisque Teatimer me convient très bien). Quant aux mises à jour, je les fais manuellement...

Je suis du même avis que jllg, je le garde, Ewido complète bien Spybot, a², PestPatrol, et écrase Ad-aware... mais ça, c\'est facile [:D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/06/2006 à 10:58

Merci à tous
Un peu réticent au départ - il ne m\'avait détecté que des cookies - j\'hésitais à l\'ajouter à ma panoplie,mais vous m\'avez convaincu de l\'intérêt du log. D\'autant qu\'il est free [:D]
Bon dimanche

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum