email indesirable

dupeyron dupeyron
137 contributions
Membre depuis le 30/06/2003
Envoyé le 04/06/2006 à 19:42

bonjour
sur incredimail,je reçoi des email Anglais de personnes inconnues
je les mets à la poubelles
comment empécher ces "spams"?
merci
[:)(]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 04/06/2006 à 19:48 Modifié par Modifié par riviera.beach le 0

Bonjour Dupeyron [:o)]
Dans outils/règles de messages/filtres de messages, tu peux déposer les coordonnées de (des) l\'expéditeur que tu ne veux pas recevoir.
Bonne soirée (+)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/06/2006 à 01:34

tu peux déposer les coordonnées de (des) l\'expéditeur que tu ne veux pas recevoir.

parfaitement inutile : Dans 99,9 % des cas, l\'expéditeur est soit bidon, soit une boîte aux lettres anonymes, soit une redirection d\'adresse IP, soit (le pire...) un authentique expéditeur (qui peut fort bien être un ami ou un contact) qui s\'est fait pirater son adresse à son insu ou transformer son ordi en zombie.
Dans tous les cas, mieux vaut filtrer le message non par l\'adresse mais par le contenu...
(c\'est ce que font du reste automatiquement les filtres à spam bayesiens comme celui de foxmail).

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 05/06/2006 à 02:15

effectivement, ces spam deviennent pesants pour tout le monde d\'autant plus qu\'ils sont inutiles.

Aucune véritable information à en tirer...

D\'où le foisonnement des logiciels anti-spam, à efficacité variable.

Je suis agréablement surpris par zone alarm qui se révèle particulièrement sûr ! A ce jour et ce depuis 5 mois d\'usage, je n\'ai aucun détournement de \"vrai\" mail versla boîte spam.

Ceci ne m\'eùpêche pas de vérifier manuellment ces mails indésirables en jetant un regard rapide sur leur contenu, comme le dit johannis.

Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 05/06/2006 à 07:53

Bonjour,

Avec Incredimail, j\'utilise la fonction\"bloquer l\'expéditeur\" ou \"retourner à l\'expéditeur\", et cela fait longtemps que je n\'ai plus de spam.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/06/2006 à 10:55

\"retourner à l\'expéditeur\",

surtout PAS !
Inutile : l\'expéditeur, comme je l\'ai expliqué plus haut, n\'est pas réel, a une adresse forgée ou, dans le meilleur des cas, ne lira pas le message (ou l\'aura filtré) et surtout nuisible, car cela double pour rien l\'encombrement de la bande passante (un aller pour le spam et un retour pour le message de vengeance gratuite.

Dans ce genre d\'attaque et UNIQUEMENT si l\'adresse et le serveur d\'envoi sont valides (donc, pas d\'adresse chez hotmail, yahoo, laposte, bigfoot ou autre remailer anonyme...), on peut transmettre une copie du mail au service abuse du FAI d\'envoi. (abuse@wanadoo.fr si le message vient de wanadoo). Mais c\'est en général se fatiguer pour pas grand-chose.

Le mieux, c\'est filtre et/ou effacement direct (sans passer par la case corbeille, donc avec maj-effacement) et basta

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 05/06/2006 à 11:01

retourner à l\'expéditeur

Permet de valider l\'adresse pour de futures expéditions [:oZ]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 05/06/2006 à 11:04

une adresse forgée

[;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum