a voté...

cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/06/2006 à 08:04

ça pourrait se classer en thématique Société mais ça fait trop sérieux ! [:o)]

A VOTE !

http://www.votez2007.com/ www.votez2007.com/

vous pourriez même envoyer l\'adresse à votre député, ça le rendrait peut-être... peut-être... peut-être.
ou à votre maire. ou à votre ministre préféré... [:D] (+)
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/06/2006 à 08:34

Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 09/06/2006 à 08:53

Voté ! [;)]
Super ce lien cet1PEC !
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 09/06/2006 à 14:36

Inquiétant [:o] [:o] [:o] la troisième place à quelques millimètres des 2 premiers

Bon courage à nos amis français - même si nous ne sommes pas mieux lotis ici
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
sympathic sympathic
975 contributions
Membre depuis le 05/02/2004
Envoyé le 09/06/2006 à 15:30

à voté
pas mal cet1pec
toujour la pêche !!
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/06/2006 à 15:47

Super, ça permet même de voter pour Eric Taffoureau-Millet. Jamais entendu parler. C\'est peut-être le webmestre [°)] [:D] ?

En tout cas, j\'ai voté. En espérant que la tendance actuelle se poursuive. Mais ce serait trop beau.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 09/06/2006 à 16:10

Inquiétant la troisième place à quelques millimètres des 2 premiers

oui et vainqueur il y a trois mois (-)
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 16:19

En fait, sous ses dehors ludiques et publicitaires, le site est très bien foutu. Un clic sur la liste déroulante des candidats m'a permis d'apprendre qu'Eric Taffoureau-Millet était représentant d'une éventuelle liste Attention-Handicap, qu'il a reçu 28 votes depuis janvier 2006 soit 0,05 % des 57902 votes enregistrés.

Notons que ce chiffre de votants (plus de 55000) est notable et donc pourrait être statistiquement significatif sauf que :
* il faut le répartir sur les élections hebdomadaires (le dernier tour a tout de même rassemblé plus de 5000 votants. Il faut donc en déduire qu'au début du site, les scrutins, s'ils étaient toujours hebdomadaires) ont dû être... symboliques.
* Il est apparemment possible de voter plusieurs fois, même avec la même adresse IP coup sur coup : je viens de voter depuis mon PC win98 sous Opera et dans la foulée depuis mon Netbook sous winCE.Net avec IE.

Pour le premier tour, voir cette capture :

2007, 1er tour, juin 2006

noter que tout se joue dans un mouchoir de poche. Apprécier le (relativement) bon score de DSK, le fait que Bayrou décolle (le petit Nicolas doit devoir se faire du souci), ainsi que Villiers (idem souci pour Jean-Marie).

cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 17:25

Eric Taffoureau-Millet était représentant d\'une éventuelle liste Attention-Handicap, qu\'il a reçu 28 votes depuis janvier 2006 ...

soit les handicapés n\'existent pratiquement plus en France (eutanasiés ?) soit ils sont tellement handicapés qu\'ils ne peuvent s\'exprimer et donc, politiquement ils n\'existent pas.
donc ils ne sont pas prêts d\'avoir des sous... [8(]

donc tant qu\'il ferme sa gueule il a une chance !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
FABALA FABALA
947 contributions
Membre depuis le 05/05/2002
Envoyé le 09/06/2006 à 18:25

moi j\'ai voté Mr BLANC pour mon linge [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 20:32

Il me semble (ais-je tort ou raison) qu\'il s\'agit d\'un vote de refus. L\'expérience d\'il y a 4 ans n\'a pas sufit ?

il ferme sa gueule il a une chance

Quel gâchis s\'il devenait intelligent en plus.

Ceci dit, je répète, je ne critique pas le système français, les mêmes ravages se retrouvent partout en Europe - mais ça ne rassure pas, loin de là [:(]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/06/2006 à 20:56

C\'est de la foutaise ce site. Tout au plus reflète-t-il la tendance d\'un échantillon pas du tout représentatif de la population. Les gens qui ont internet, qui ont l\'idée de faire ce genre de test, pas forcément français, etc.

bigben bigben
2 430 contributions
Membre depuis le 14/12/2002
Envoyé le 09/06/2006 à 21:07 Modifié par Modifié par bigben le 09/06/20

Bien joué cet1PEC pour le lien débile ! [8D]
Tu te détends un peu ça fait plaisir, pour une fois que je comprends ce que tu veux dire. [:o)]
Comme je ne suis pas complètement saint d'esprit, j'ai voté moi aussi.
C'est cucu comme délire mais bon... [°)]

Il me semble (ais-je tort ou raison) qu'il s'agit d'un vote de refus. L'expérience d'il y a 4 ans n'a pas sufit ?

Ce n'est pas un vote significatif, la plupart des gens qui ont votés sur ce site l'ont fait par stupidité et tous les Français ne font pas partie de la secte des internautes ! [:o)]

Pour Sarko, j'ai cru entendre que sa bonne femme c'était encore tirée, j'ai pas eu le temps de vérifier, elle est peut-être déjà de retour... [°)]
Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 09/06/2006 à 21:14

C\'est de la foutaise ce site

Ce n\'est pas un vote significatif

Je voudrais vous croire [°)]

Magouilles incroyables à Charleroi (Belgique), 1/3 des échevins derrière les barreaux - sondage scientifiquement correct : PS : -20 % FN : +15 %
Pourtant tout le monde était au courant depuis 20 ans
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 10/06/2006 à 00:21

C\'est de la foutaise ce site

Ce n\'est pas un vote significatif

C\'est exactement ce qu\'on a entendu entre février et avril 2002...
Je me rappelle encore la dernière semaine avant ce funeste dimanche d\'avril. J\'avais fait un grand routage mail via siteordo pour avertir et mettre en garde... rien n\'y a fait (On peut revoir dans les archives de siteordo de l\'époque, dans ce qui était (je ne le savais pas) une forme de blog avant la lettre. Ayant eu (par profession, contacts et relations, comme beaucoup de gens finalement à Paris), la possibilité d\'avoir eu connaissance de sondages et des tendances fiables (en particulier via les RG), l\'affaire était hélas quasiment pliée trois jours avant, tout simplement parce que les gens continuaient à croire avec entêtement que les rumeurs (en fait, les vrais sondages...) bluffaient et que c\'était Jospin/Chirac à tous coups... qu\'ils pouvaient donc se permettre de voter n\'importe quoi pour se défouler... On a vu le résultat.
Or, en cet heureux temps, le FN était donné pour 12 pour cent des intentions de vote, et il a fait autour de 17 (si ma mémoire est bonne).
Pour l\'heure, il tourne autour de 16-17 et si l\'on compte les \"sympathisants\" ou \"ceux qui se sentent proches\", on arrive pas loin de 30... Il y a peut-être lieu de s\'inquiéter. Juste un brin.

quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 10/06/2006 à 00:27

Ce n\'est pas un vote significatif,

oui, peut être mais dans quel sens ?

Il y a peut-être lieu de s\'inquiéter. Juste un brin.

oui.
bigben bigben
2 430 contributions
Envoyé le 10/06/2006 à 01:21 Modifié par Modifié par bigben le 10/06/20

Bonsoir quinte, petit cheval au galop ! [;)]

Le vote sur ce site bizarre n\'est pas significatif, n\'importe quel internaute peut cliquer sur n\'importe quelle image, les internautes ne représentent pas forcement l\'électorat Français, je pense que nos ami(e)s Belges devraient voter pour nous dire ! [:D]

bluffaient et que c\'était Jospin/Chirac à tous coups... qu\'ils pouvaient donc se permettre de voter n\'importe quoi pour se défouler... On a vu le résultat.

Pour changer un peu, je ne suis absolument pas d\'accord avec ton analyse, moi je me souviens assez clairement qu\'une bonne partie des inscrits ne se sont pas manifestés aux urnes.
Ils étaient pour être précis 11 698 956 a ne pas être venu voter !!!
C\'est proprement scandaleux de ce plaindre de la monté en puissance du front national, eux ils n\'ont pas fait cette monumentale erreur de jugement !
Voilà ce dont je me souviens ! [°)]
Pour les votes nuls et blancs, ils étaient moins d\'un million tu n\'as cas faire la différence !

Près de 12 millions de mes compatriotes ne sont pas venu voter au premier tour pour l\'éléction de leur président ! Voilà la véritable honte (!)
Voter c\'est s\'exprimer et que l\'on ne vienne pas me dire qu\'il n\'y avait pas le choix, 16 candidats au poste de président de la république Française, c\'est pas rien quand même !
12 millions de personnes qui ce foutent royalement du devenir de la France c\'est ça qui est vraiment dramatique et c\'est bien de leur faute si le front national est passé au second tour en 2002 !
Je rappelle que sur 41 194 689 de personnes inscrites, seulement 28 498 471 se sont exprimées dont 100% de l\'éléctorat d\'extreme droite !

Alors à bon entendeur, ne laisser pas les autres élécteurs décider pour vous ! [8D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 10/06/2006 à 10:22

Près de 12 millions de mes compatriotes ne sont pas venu voter au premier tour pour l\'éléction de leur président

c\'est leur droit.

12 millions de personnes qui ce foutent royalement du devenir de la France

c\'est leur droit.

c\'est bien de leur faute si le front national est passé au second tour en 2002

qui te dit qu\'ils n\'auraient pas voté Front National? Qui te dit qu\'ils auraient voté Jospin?
Toi, t\'as l\'air d\'avoir un problème avec la démocratie.

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 10/06/2006 à 11:50

le pb c\'est qu\'il a fait le meme score au premier et au second tour donc le \"c\'était un vote protestatere...\" enfin bon jsens que ca va a etre drole ces elections! dans tout les cas on ce fera trj XXXX d\'une facon ou d\'une autre et + ou - selon qui est le président...

bigben bigben
2 430 contributions
Envoyé le 10/06/2006 à 13:26 Modifié par Modifié par bigben le 10/06/20

le pb c\'est qu\'il a fait le meme score au premier et au second tour

pas tout à fait quand même,
premier tour 4 804 713 votants pour lepen président,
second tour 5 525 032,
c\'est quand même 720 319 votants qui sont venu grossir les rangs ! [°)]

dans tout les cas on ce fera trj XXXX d\'une facon ou d\'une autre et + ou - selon qui est le président...

La femme n\'a pas l\' outil naturel pour pratiquer la sodomie... [:D]
Alors une présidente me parait être une solution à ce problème mon cher ! [;)]
Tous les parties politiques peuvent (et selon moi devrait) présenter une candidate à ces éléctions présidentielles et j\'ajouterais même que cela serait providentiel ! (+)
* grolou
Anonyme
Envoyé le 10/06/2006 à 15:07 Modifié par Modifié par grolou le 10/06/20

La femme n'a pas l' outil naturel pour pratiquer la sodomie...
Alors une présidente me parait être une solution à ce problème

ça c'est de la réflexion politique.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/06/2006 à 15:16

La femme n\'a pas l\' outil naturel pour pratiquer la sodomie...

d\'autant qu\'il existe des ceintures pour palier à ce manque [:D] [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 10/06/2006 à 16:07

= il ferme sa gueule il a une chance
= Quel gâchis s\'il devenait intelligent en plus.

pour ça Lourdes ne suffirait pas... mais sa fille nous inquiétait, elle nous paraissait moins.... enfin moins... enfin bon.... plus marketing quoi que son géniteur... donc plus dangeureuse...
mais tout est relatif, très relatif, la preuve...

La femme n\'a pas l\' outil naturel pour pratiquer la sodomie...
Alors une présidente me parait être une solution à ce problème

(+)

Le vote sur ce site bizarre n\'est pas significatif, n\'importe quel internaute peut cliquer sur n\'importe quelle image

oh oui oh oui oh oui .... mais pour une fois....
qu\'on peut dire merde à Chirac sans se faire taxer de raciste anti-vieux,
qu\'on peut dire merde à Sarkozy sans se faire taxer de raciste anti-flic,
qu\'on peut dire merde à Le Pen sans se faire taxer de raciste anti-gros,
qu\'on peut dire merde à Devillier sans se faire taxer de raciste anti-hobereau,
qu\'on peut dire merde à Arlette sans se faire taxer de raciste anti-féministe,
qu\'on peut dire merde à Lang sans se faire taxer de raciste anti-chèvre,
qu\'on peut dire merde à la blondasse sans se faire taxer de raciste anti-poufiasse,
qu\'on peut dire merde à (je ne sais plus son blase) sans se faire taxer de raciste anti-faux-cul,
qu\'on peut dire merde à D.S.K. sans se faire taxer de raciste anti-valoche,
tant pis pour les autres... [:D]

Pour Sarko, j\'ai cru entendre que sa bonne femme c\'était encore tirée, j\'ai pas eu le temps de vérifier, elle est peut-être déjà de retour...

oui je crois, juste le temps d\'une séance photo, main dans la main, rue du Faubourg Saint Honoré (pour les provinciaux, c\'est une petite rue sans intérêt, pleine de minuscules magasins de luxe, de mecs en costards, de vieux hôtels particuliers qu\'il vaut mieux habiter sans avoir à payer les loyers).
cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 10/06/2006 à 16:11

moi j\'ai voté Mr BLANC pour mon linge

Mr BLANC ? le môssieu aux gros biscotos ? hum... je vois... Madame a une petite faiblesse...

cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 12/06/2006 à 10:57

premier retour de mes correspondants :
"j'observe que lors de plusieurs élections virtuelles, Le Pen se maintient en challenger conséquent ! ! !"
évidemment chaque candidat en tire SA conclusion et l'électeur... le sien...
un excellent échange de cause toujours tu m'intéresses ! [:D]
sympathic sympathic
975 contributions
Membre depuis le 05/02/2004
Envoyé le 12/06/2006 à 16:05

un excellent échange de cause toujours tu m\'intéresses !

bien resumé ! (+)
toujour la pêche !!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum