Correcteur en ligne gratuit

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 02/07/2006 à 08:25

Bonjour,
pour ceux et celles dont l\'orthographe est imprécise, voire fantaisiste,
voici un correcteur d\'orthographe en ligne, gratuit.
Il suffit d\'y copier/coller votre texte.
Très pratique, également, pour éviter les fautes de frappe.
Bonne journée

orangoo.com/spell/
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 02/07/2006 à 08:49

Merci Aquali (+)
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 02/07/2006 à 09:01

excellent merci Aquali [;)]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/07/2006 à 11:37

Alors, on ne pourra même plus \"rigoler\" un peu sur Memoclic...?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 02/07/2006 à 12:11

à diffuser, merci aquali
arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 02/07/2006 à 12:32

En revanche, ne voit aucune erreur de grammaire. Lien inutile, donc, puisque pour vérifier l'orthographe d'un mot, il suffit de le coller dans Google.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 02/07/2006 à 13:01 Modifié par Modifié par grolou le 02/07/20

Lien inutile, donc, puisque pour vérifier l\'orthographe d\'un mot, il suffit de le coller dans Google

tout lien, y compris l\'astuce que tu donnes avec Google, sur le sujet serait inutile donc, puisque pour connaître l\'orthographe d\'un mot il suffit d\'un dictionnaire, et pour la syntaxe il suffit d\'être allé à l\'école (et d\'avoir un minimum suivi) ou d\'avoir le Bled ou le Grévisse sous la main.

Le lien suivant vérifie syntaxe et orthographe, et explique les erreurs. lepatron.tapor.ualberta.ca/

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 02/07/2006 à 13:03

Arsenik, oui, on sait s\'en servir de Google pr vérifier orthographe et autre [;)]

Mais il n\'empêche, qu\'il existe des alternatifs à Google et on a le droit de s\'en servir et d\'en parler aux autres [:)(]

Il n\'y a pas que Google ds la vie [8D]
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 02/07/2006 à 13:15

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/07/2006 à 18:40 Modifié par Modifié par riviera.beach le 0

Remarque que Google est fort gentil? Même que l\'on ait orthographié correctement un mot ou une phrase, celui-ci nous indique d\'essayer en donnant exactement la même syntaxe... [8(]
Ou alors, quelque chose comme: aurtogafe
\"Essayez avec cette orthographe : aurtografe\"...jugez plutôt.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 03/07/2006 à 08:37

ou d\'avoir le Bled ou le Grévisse sous la main.

non monsieur, je ne viens pas du bled, moi, je suis frrrraaançais et fieeeert de l\'être et pas gréviste non plus ! je travaille moi ! bande de fainéants ! [:(]
et puis d\'abord je suis qui je veux ! et certainemant pas un gogole, américain et taré en plus !
non mais... où va la France ? [°)]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 03/07/2006 à 08:40 Modifié par Modifié par aquali le 03/07/20

Bonjour,
voici, relevé sur un autre forum, l\'avis d\'un prof désabusé...
On ne peut même pas dire que cela soit instructif car, hélas, on parle depuis longtemps de ce laxisme (ce n\'est pas une grossiéreté - voir dictionnaire) de l\'enseignement :

Bonjour,
Je suis régulièrement confronté au problème de laur to grave, que se soient avec des lycéens, dé étudients ou plus grav enkor avec des professeurs fechementn émoulu de l\'école (BAC+3 ou +4).

C\'est une véritable catastrophe. Le correcteur (Basique, certes) de Word a beau indiquer une fote, ils passent outre car ils ne comprennent pas ou est la faute (Quand il n\'y en qu\'une pour un mot).

Il y a peu j\'ai fait passer un oral de BTS (Bac+2). La seule candidate qui ait utilisé un vocabulaire dit \"soutenu\" était... togolaise. Pour avoir vécu en Afrique je peux vous affirmer que les lycéens africains de langue française parlent et écrivent mieux que nos propres enfants. Consternant.

J\'ai renoncé à comprendre le verbiage et les méthodes des professeurs de français en collège ou en lycée. Phrases pompeuses, vocabulaire abscons, rhétorique tordue... alors que l\'apprentissage des bases est délaissé. Peu enseignent encore la récitation ou font des dictées (Non préparées, s\'entend). Trop traumatisant. On peut voir le résultat actuellement. Relisez un courrier commercial, administratif ou juridique.... déplorable.

Mais la langue française est vivante. A mon avis elle est mourante.

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 03/07/2006 à 08:48

avec \"j\'aie une demangaisons\", le patron s\'en sort mieux que orangoo.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 03/07/2006 à 09:10

quand je pense que notre prof de français au lycée nous faisais trouver et corriger les fotes qu\'il avait relevait dans les copie du BAC...

Mais la langue française est vivante. A mon avis elle est mourante.

ce qui importe c\'est le contexte pour dire cela. j\'entendais dans le train de banlieue une employée d\'une très célèbre agence d\'intérim qui désespérait de trouver une secrétaire pour un ingénieur. sélection : une dictée de 20 lignes. plétore de prétendantes, toutes éliminées.
moyenne des fautes : 2 par lignes !
sans les mots techniques !
la définition à venir de la secrétaire de luxe : savoir éliminer toutes les fautes d\'orthographes à commencer par celle de son patron.
fini les hauts nichons et le beau cul ! [8(]
bon, vous me direz, si à la Starc\' il y a des chanteurs sans voix, pourquoi pas des bacheliers fauteux !
l\'employée d\'intérim disait cela dans un train de banlieue mais sans aucun risque, c\'était l\'heure du retour des salariés, voitures bondées...
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 05/07/2006 à 12:39

fini les hauts nichons et le beau cul !

Ben, à choisir ... [:Z] [:D]

Pour compléter les réflexions d\'Aquali, l\'orthographe s\'apprend avant 6 ans, à la maternelle ou en famille. Plutôt qu\'un portable factice rempli de friandises, offrez à la jeune descendance un petit livre illustré destiné aux tout petits, avec quelques phrases simples.

Un investissement, dirait-on en entreprise ... [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
johnlefou777 johnlefou777
4 contributions
Membre depuis le 21/10/2006
Envoyé le 21/10/2006 à 16:34

bonjour je suis nue en orthographe merci de corrigé le texte qui suit:

ma cher Maria,

Comment va tu depuis le temps ? Comment se porte ta famille ?
Moi, je vais bien. J\'ai beaucoup étudié en cours depuit cet été.Mes resultat en math reste relativement bon mais en français c\'est autre chose...Oui, je sais, mais les dictée ça n\'a jamais été ma tasse de thé . Tien, au faite, toi qui lit beaucoup à tu lue inconnu a cette adresse ?
Ce livre est pas mal, mais difficilement conprencible à la première lecture.
Si tu ne le connais pas je vais te raconté l\'histoire en quelques lignes
Dans cette histoire les personnages habitent au U.S.A puis Martin retoure en allemagne pour donner des racines à ces enfants.
Tout d\'abort les personnages :
-Le premier personnage se nomme Max Eisenstein, il a 40 ans, americain de nationalité, juife de foi.Il est celibataire et très attaché à sa soeur Griselle une comédienne
-Le segond personnage se nomme Martin Schulse, il, lui aussi, 40 ans,allemand de nationalité.Il est marié à Elsa et est le père de trois garçons: Heinrich, Karl, Wolfgang et le dernier, qui n\'est pas encore né,se nommera Adolf
Il sont tout deux galeriste. IL s\'écrive en premier lieux pour le travail
cette nouvelle nous transcris leur coréspondence qui commence le 12 novembre 1932. Comme tu peux le constater elle se déroule pendant l\'entre deux guerres pendant l\'arriver au pouvoirs d\'Hitler.
Martin, de retour dans une allemagne appovrie par la guerre, y vie comme un multi-milliardaire et y à une place très importante.
Max, lui, de son côté, commence à avoir des soupsons au sujet de ce nouveau chef, Hitler. Dons il en entent tant de mal, et se retourne vers Martin
qui lui reponds en montrant une idéologie raciste ouvertement. Max chanbouler par cela lui demande tout de même de viller sur sa soeur qui par en allemagne pour donner des representations, et par la suite ne donne plus de nouvelles.
Martin sans aucune emotion que Griselle, la soeur de Max et morte devant cher lui, sous son péron masi qu\'il ma pue intervenir car une troupe de S.A avait déjà penetrer cher lui. Max dans sa folie envoit a Martin des lettre amical en esperent qu\'il se fera déporter.Martin lui envoi une lettre lui suplient d\'arèter mais Max ne fait preuve d\'aucune pitié et continue jusqu\'à resevoir sa lettre temponé des mots froid de la vangence:
INCONNU A CETTE ADRESSE
Sur ce je te laisse réponds moi vite

* grolou
Anonyme
Envoyé le 21/10/2006 à 17:04

Non, voyons, ton orthographe est parfaite. Je ne décèle aucune faute.

je suis nue

ah oui, devant le clavier? Tu risques un rhume.

919 contributions
Envoyé le 21/10/2006 à 17:19

Non, voyons, ton orthographe est parfaite. Je ne décèle aucune faute.

[°)]
4 contributions
Envoyé le 21/10/2006 à 19:07

non serieusement jaimerai un correction de ce texte la cette foit:

Lot n° 8, le Hameau des Vignes, Belleville
Europe, France

Le 23 octobre 2006

Lyon, rue de la Republique
n° 156, France

Ma chére Maria,

Comment vas tu depuis le temps ? Comment se porte ta famille ?
Moi, je vais bien. J\'ai beaucoup étudié en cours depuis cet été. Mes résultats en math restent relativement bon mais en français c\'est autre chose...Oui, je sais, mais les dictées n\'ont jamais été ma tasse de thé. Tenir, aux faits, toi qui lit beaucoup as tu lue \"Inconnu à Cette Adresse\" ?
Ce livre n\'est pas mal, mais difficilement compréhensible à la première lecture.
Si tu ne le connais pas je vais te raconté l\'histoire en quelques lignes.
Dans cette histoire les personnages habitent au U.S.A.
- Max Eisenstein, il a 40 ans, Américain de nationalité, juif de foie. Il est célibataire et très attaché à sa soeur Griselle une comédienne
- Martin Schulse, a, lui aussi, 40 ans,allemand de nationalité. Il est marié à Elsa, le père de trois garçons et un dernier, qui est à naitre.
Il veux retourner en Allemagne pour donner à ces enfants de vrais racines.
Il sont tout deux marchands de tableaux. Ils s\'écrivent en premier lieu pour le travail.
Cette nouvelle nous transcris leur correspondance qui commence le 12 novembre 1932. Comme tu peux le constater l\'histoire se déroule pendant l\'entre deux guerres quand Hitler arrive au pouvoir.
Martin, de retour dans une Allemagne appauvrie par la guerre, vie comme un multimilliardaire. il a une place très importante dans la société Allemande.
Max, lui, de son côté, commence à avoir des inquiétudes au sujet de ce nouveau chef allemand, Hitler. Dons il entend tant de mal. Il se retourne vers Martin pour connaitre la vérité.
Celui ci lui réponds en dévoilant son racisme ouvertement. Max chamboulé par ce racisme, demande à Martin de veiller sur sa soeur qui part en Allemagne pour donner des représentations. Plus tard elle ne donna plus de nouvelles.
Martin sans aucune emotion explique que Griselle, la soeur de Max est morte devant cher lui, en essayant de fuir des S.A qui avaient déjà pénétré dans le park de la maison Schulse pour tuer la fugitive. Max dans sa folie envoit à Martin des lettres sous forme amicales susseptiblent de le faire déporter. Martin lui réponds dans une lettre ou il suplie Max d\'arrèté mais il ne fait preuve d\'aucune pitié et continue jusqu\'à qu\'on lui retourne sa dernière lettre temponné des mots froids de la vengeance:
INCONNU A CETTE ADRESSE !
Lit ce livre, il ma beaucoup plus car c\'est une histoire haute en rebondisement.

A par cela j\'ai réussi a avoir la moyenne au semi trimestre; Et toi quand est-il ?
réponds moi vite.
Bon je te laisse.

Ton fidèle ami,
John.

P.S : lit le livre et parle m\'en aprét, ok ?

4 contributions
Envoyé le 21/10/2006 à 19:08

non serieusement jaimerai un correction de ce texte la cette foit:

Lot n° 8, le Hameau des Vignes, Belleville
Europe, France

Le 23 octobre 2006

n° 156, France

Ma chére Maria,

Comment vas tu depuis le temps ? Comment se porte ta famille ?
Moi, je vais bien. J\'ai beaucoup étudié en cours depuis cet été. Mes résultats en math restent relativement bon mais en français c\'est autre chose...Oui, je sais, mais les dictées n\'ont jamais été ma tasse de thé. Tenir, aux faits, toi qui lit beaucoup as tu lue \"Inconnu à Cette Adresse\" ?
Ce livre n\'est pas mal, mais difficilement compréhensible à la première lecture.
Si tu ne le connais pas je vais te raconté l\'histoire en quelques lignes.
Dans cette histoire les personnages habitent au U.S.A.
- Max Eisenstein, il a 40 ans, Américain de nationalité, juif de foie. Il est célibataire et très attaché à sa soeur Griselle une comédienne
- Martin Schulse, a, lui aussi, 40 ans,allemand de nationalité. Il est marié à Elsa, le père de trois garçons et un dernier, qui est à naitre.
Il veux retourner en Allemagne pour donner à ces enfants de vrais racines.
Il sont tout deux marchands de tableaux. Ils s\'écrivent en premier lieu pour le travail.
Cette nouvelle nous transcris leur correspondance qui commence le 12 novembre 1932. Comme tu peux le constater l\'histoire se déroule pendant l\'entre deux guerres quand Hitler arrive au pouvoir.
Martin, de retour dans une Allemagne appauvrie par la guerre, vie comme un multimilliardaire. il a une place très importante dans la société Allemande.
Max, lui, de son côté, commence à avoir des inquiétudes au sujet de ce nouveau chef allemand, Hitler. Dons il entend tant de mal. Il se retourne vers Martin pour connaitre la vérité.
Celui ci lui réponds en dévoilant son racisme ouvertement. Max chamboulé par ce racisme, demande à Martin de veiller sur sa soeur qui part en Allemagne pour donner des représentations. Plus tard elle ne donna plus de nouvelles.
Martin sans aucune emotion explique que Griselle, la soeur de Max est morte devant cher lui, en essayant de fuir des S.A qui avaient déjà pénétré dans le park de la maison Schulse pour tuer la fugitive. Max dans sa folie envoit à Martin des lettres sous forme amicales susseptiblent de le faire déporter. Martin lui réponds dans une lettre ou il suplie Max d\'arrèté mais il ne fait preuve d\'aucune pitié et continue jusqu\'à qu\'on lui retourne sa dernière lettre temponné des mots froids de la vengeance:
INCONNU A CETTE ADRESSE !
Lit ce livre, il ma beaucoup plus car c\'est une histoire haute en rebondisement.

A par cela j\'ai réussi a avoir la moyenne au semi trimestre; Et toi quand est-il ?
réponds moi vite.
Bon je te laisse.

Ton fidèle ami,
John.

4 contributions
Envoyé le 21/10/2006 à 19:09

soyer simpa de me le corriger

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 21/10/2006 à 19:26 Modifié par Modifié par MISS114 le 21/10/2

non serieusement jaimerai un correction de ce texte la cette foit

Déjà, ça s\'écrit comme ça :

J\'aimerais avoir une correction de texte cette fois-ci [;)]

je vais te raconté l\'histoire en quelques lignes.

je vais [S]te raconter [/S]

de foie

[S]Foi[/S]

qui est à naitre.

Pr ma part, je dirais qui va naitre

à ces enfants

à ses enfants

vie comme un multimilliardaire

[S]Vit[/S] comme 1 milliardaire

Dons il entend

Don[S]t [/S] il entend[S]s[/S]

park de la maison

parc de la maison

des lettres sous forme amicales susseptiblent

des lettres sous forme[S]s[/S] amicales suceptiblent

ou il suplie Max d\'arrèté

Où il supplie Max d\'arrêter

il ma beaucoup plus car c\'est une histoire haute en rebondisement.

Il m\'a beaucoup plus car c\'est une histoire haute en rebondissements

A par cela

A part cela

PS : Lis ce livre et parles-en moi après, OK ?

Je te l\'ai fait, mais c\'est pas le but du forum et du topic [;)]
je sais si la toute la conjugaison est bonne, mais à toi de le faire
Le topic parle \"Correcteur en ligne gratuit\"

Tu remonte jusqu\'au début et tu clique sur le lien donné [:)(]

Bonjour,
voici un correcteur d\'orthographe en ligne, gratuit.
Il suffit d\'y copier/coller votre texte.
Très pratique, également, pour éviter les fautes de frappe.
Bonne journée

orangoo.com/spell/

* grolou
Anonyme
Envoyé le 21/10/2006 à 20:55 Modifié par Modifié par grolou le 21/10/20

n° 156, France

il n\'est pas conseillé de donner son adresse sur un forum.
Remarque, tu ne risques rien à la donner, cette adresse n\'existe pas; il n\'y a pas de N° 156 rue de la Ré. [8D]

* calipopette
Anonyme
Envoyé le 09/03/2008 à 22:42

Bonjour, comment écrivons-nous 'assassiné'?

* tectonik killeur
Anonyme
Envoyé le 10/03/2008 à 17:33

Bonjour,pouver vous ma corriger sa

Soudain, l’œuf commença à bouger. Zorbas qui avait couvait pendant un moi sans aucun mouvement de l’œuf fut surprit. Il appela les autres chats en miaulent très fort. Et il assister à la naissance de la petite mouette. Les quatre chats ne savaient pas quoi faire de peur de lui faire male. Et la petite mouette s’approcha de Zorbas. Et elle dit maman en langage des mouettes. Zorbas fut très émus et se mis à pleurer.

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 10/03/2008 à 18:28

Bonjour,

pouver vous ma corriger sa

Euh, faut arrêter de croire que sur les forums, on va corriger vos fautes et autres [:o]

Faut le faire vous même (!) (!)
pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 10/03/2008 à 18:35

Bonjour,

Bonjour,pouver vous ma corriger sa

Rien que pour ça : Bonjour, pouvez-vous me corriger ça. (s\'il vous plaît)
Par ailleurs, il y a 7 erreurs dans le texte. Bonne chance [:D]

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 15/03/2008 à 10:52

de plus le correcteur d\'orthographe devrait se doubler d\'un traducteur car si on n\'est pas dans l\'une des 3 ou 4 langues prévues...
et ils demandent quoi à coté ? l\'url de quoi ?

919 contributions
Envoyé le 16/03/2008 à 16:06

de plus le correcteur d\'orthographe devrait se doubler d\'un traducteur car si on n\'est pas dans l\'une des 3 ou 4 langues prévues...
et ils demandent quoi à coté ?

Une petite pipe (?) [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum