Les e-factures

14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 07/07/2006 à 14:29 Modifié par Modifié par seventies le 07/07
Nombreuses sont les sociétés qui proposent les e-factures (téléphone, électricité ...) voire les relevés de comptes bancaires.
Qu\'en penser : ils économisent le timbre, l\'enveloppe, le travail manuel, et finalement, c\'est à chacun de nous d\'imprimer la facture sur papier, car c\'est l\'archivage le plus sûr. Chaque copie ayant un prix (25 centimes pour une page jet d\'encre, 3 centimes pour une laser), c\'est pas grand chose, mais en clair, c\'est encore à nous, utilisateur, de faire leur boulot.
Bel exemple venant de Belgacom (Société officielle de téléphonie en Belgique) :
Respect de l\'environnement : vous recevez votre facture par Internet; plus de gaspillage papier. Vous contribuez donc activement à un meilleur environnement.
[S]Faux[/S] : ce papier est imprimé à domicile - ce serait bien mieux si cette société évitait d\'envoyer avec chaque facture des dépliants publicitaires réalisés sur papier glacé de luxe, pour essayer de récupérer les clients qui se sont envolés vers d\'autres opérateurs plus économiques.
Sécurité : MyCertipost garantit la confidentialité de vos données par Internet
[S]Faux[/S] : La poste, c\'est quand même fiable, non ? Et puis pourquoi tant de craintes pour une facture téléphonique ?
Possibilité de recevoir une facture mensuelle : vous permet de mieux gérer votre budget mensuel
[S]Faux[/S] : Je ne paye que que la redevance ADSL et la location de la ligne. Les communications téléphoniques sont gérées par un autre opérateur, économique et efficace. Donc, mon budget Belgacom, je le connais.
Autres sociétés : via MyCertipost, vous pouvez choisir de recevoir également les factures d\'autres sociétés par la voie électronique
[S]Avec les mêmes avantages factices sans doute[/S]
Cerise sur le gateau :
Que devez-vous faire : rien. Tout est prêt vous recevrez votre prochaine facture via Internet
Si vous souhaitez conserver votre facture papier : ouf c\'est encore possible. Et la procédure est même gratuite. Dans quelle merveilleuse société nous vivons [°)]
Qu\'en penser : ils économisent le timbre, l\'enveloppe, le travail manuel, et finalement, c\'est à chacun de nous d\'imprimer la facture sur papier, car c\'est l\'archivage le plus sûr. Chaque copie ayant un prix (25 centimes pour une page jet d\'encre, 3 centimes pour une laser), c\'est pas grand chose, mais en clair, c\'est encore à nous, utilisateur, de faire leur boulot.
Bel exemple venant de Belgacom (Société officielle de téléphonie en Belgique) :
Respect de l\'environnement : vous recevez votre facture par Internet; plus de gaspillage papier. Vous contribuez donc activement à un meilleur environnement.
[S]Faux[/S] : ce papier est imprimé à domicile - ce serait bien mieux si cette société évitait d\'envoyer avec chaque facture des dépliants publicitaires réalisés sur papier glacé de luxe, pour essayer de récupérer les clients qui se sont envolés vers d\'autres opérateurs plus économiques.
Sécurité : MyCertipost garantit la confidentialité de vos données par Internet
[S]Faux[/S] : La poste, c\'est quand même fiable, non ? Et puis pourquoi tant de craintes pour une facture téléphonique ?
Possibilité de recevoir une facture mensuelle : vous permet de mieux gérer votre budget mensuel
[S]Faux[/S] : Je ne paye que que la redevance ADSL et la location de la ligne. Les communications téléphoniques sont gérées par un autre opérateur, économique et efficace. Donc, mon budget Belgacom, je le connais.
Autres sociétés : via MyCertipost, vous pouvez choisir de recevoir également les factures d\'autres sociétés par la voie électronique
[S]Avec les mêmes avantages factices sans doute[/S]
Cerise sur le gateau :
Que devez-vous faire : rien. Tout est prêt vous recevrez votre prochaine facture via Internet
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Si vous souhaitez conserver votre facture papier : ouf c\'est encore possible. Et la procédure est même gratuite. Dans quelle merveilleuse société nous vivons [°)]
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Faut vivre avec son temps Seventies [°)]
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
D\'accord avec toi, Obiwan, mais sous des prétextes faussement écologiques, ces sociétés s\'en mettent plein les poches en reportant sur nous leurs petits frais - et en nous faisant imprimer le papier qu\'ils économisent [°)]
Pour le reste, je suis heureux de pouvoir suivre à la minute près mes dépenses, de gérer mes comptes depuis le PC. Il manque juste un distributeur de billets accolé à l\'imprimante
Pour le reste, je suis heureux de pouvoir suivre à la minute près mes dépenses, de gérer mes comptes depuis le PC. Il manque juste un distributeur de billets accolé à l\'imprimante
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

Anonyme
Envoyé le 07/07/2006 à 17:40 Modifié par Modifié par Galeric le 07/07/2
Ne soit pas trop pressé, ce n\'est pas fiable, le mien ne me distribue plus que des billets d\'entrée pour un truc qui va se passer dimanche soir à Berlin, qu\'est-ce que tu veux que j\'en fasse ? Je vais quand même pas aller jusqu\'à la bas, pour voir une troupe de théatre, en plein air en plus, il paraitrait même que la sonorisation est nulle, on entend rien de ce que disent les acteurs.l manque juste un distributeur de billets accolé à l\'imprimante
Hé Voui, c\'est aussi ce que je fais, pas encore pour les factures, parce que les comptabilités de mes différents clients européens peinent à s\'y retrouver dans les méandres législatifs, mais tous les justificatifs qui auparavant étaient photocopiés (noir/blanc) et joints aux factures, sont maintenant scannés (en couleurs) et envoyés en pièces jointes par courriels.Qu\'en penser : ils économisent le timbre, l\'enveloppe, le travail manuel, et finalement, c\'est à chacun de nous d\'imprimer la facture sur papier, car c\'est l\'archivage le plus sûr. Chaque copie ayant un prix (25 centimes pour une page jet d\'encre, 3 centimes pour une laser), c\'est pas grand chose, mais en clair, c\'est encore à nous, utilisateur, de faire leur boulot.
Lorsque la société a un service commercial à Duesseldorf (D) pour le controle des justificatifs, et une compta à Venlo (NL) pour le paiement et l\'archivage des justificatifs, en un seul courriel tout le monde reçoit tout en même temps. L\'archivage de ces pièces est souvent numérique, donc pas de ré-impression, pas de transports de plusieurs tonnes de paperasse chaque année, par voitures, camions, avions, donc économie de temps et d\'énergie.
(a 30 cts d\' les 20 grammes (c\'est une moyenne), celui qui a fait la multiplication pour savoir ce que lui coute une tonne expédiée par an, a vite compris où était son interet)
Pour ce qui est des opérateurs divers, il faut bien avouer qu\'en quelques années leurs tarifs ont globalement baissés, c\'est en partie du aux économies qu\'ils réalisent en interne, ils ne vont quand même pas diminuer leurs marges)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum