Question commande AVAST

guerra guerra
205 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 17/07/2006 à 21:30

Salut,
Concernant les commandes de AVAST, j’ai 2 questions qui restent sans réponse :

1) Avast s’arrête de scanner dès qu’il trouve un virus et demande de confirmer l’action souhaitée. C’est bien, mais lorsque l’opération dure des heures (scan minutieux) on ne peut être derrière son écran à chaque alerte pour confirmer l’action et relancer le scan. Il me semble avoir bien cherché mais je ne trouve pas l’option permettant de paramétrer Avast pour qu’il mette automatiquement en quarantaine les fichiers infectés et continue à scanner sans s’arrêter.

2) A la fin du scan, Avast affiche un rapport de tout ce qu’il a trouvé. Après fermeture de cette fenêtre, il doit être possible de la consulter à nouveau en allant dans : Menu / derniers résultats ou Menu / voir les rapports de scan. Mais chez moi ces commandes sont toujours grisées et donc inactives. C’est quoi la solution ?

Merci pour les tuyaux ! [:)(]

force-delanature force-delanature
10 contributions
Membre depuis le 15/07/2006
Envoyé le 17/07/2006 à 23:23

pour la premiere solution tu devrais le mettre en normal et tu reste dvant et az chaque fois tu suprime le virus
moi c(\'est ce que je fais

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 17/07/2006 à 23:52

pour la premiere solution tu devrais le mettre en normal et tu reste devant et a chaque fois tu suprimes le virus

jolie lapaliisade

un bon tuto ici :
Forums

www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 18/07/2006 à 08:08

Salut Tenebres, je connais ce tuto et 3 autres du même type. Ils sont tellement basiques qu\'il vaut mieux passer son chemin ... Effectivement, PC Entraide possède son forum au même titre que Mémoclic (donc pas spécialement dédié à Avast). Mais je pensais trouver facilement la réponse sur Mémoclic, tellement Avast est connu. Pas tant que ça apparemment ...
A+ [:)(]

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 18/07/2006 à 11:51 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 18/0

Bonjour,

Pour avoir plus de choix :
clic droit dans l\'icone dans la zone de notif
dans le menu qui s\'ouvre clic dans \"démarrer avast antivirus\"

EDIT : à ce moment une popup test de mémoire peut s\'ouvrir (et tester qq secondes) et ensuite :

dans la fenêtre qui s\'ouvre clic dans \"réglages\"
dans le menu qui s\'ouvre clic dans \"programmer un scan au démarrage\"
dans la popup qui s\'ouvre cocher \"options avancées\"
et ya deux champs qui proposent... le meilleur choix.
clic planifier et redémarrer ou pas l\'ordi.
Au redémarrage un scan démarre selon les réglages
rester à l\'écran juste au début afin de vérifier les dits réglages.

Tu peux régler sur normal, plus rapide que minutieux et choisir de surveiller...

En manipulant tous les réglages, tu as des chances de dégriser les commandes....

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 18/07/2006 à 16:19

Merci Sol.Ange77, vu les détails, tu es un utilisateur d'Avast ...

1) C'est comme tu dis, sauf que dans ma version (Pro 4.7.844), j'ai "planifier un scan au démarrage" à la racine de "menu" et "réglage" se trouve aussi à la racine de menu.
Bref, je n'avais pas exploré cette option car ne voulais en aucun cas un scan au démarrage de Win. Mais les options avancées contiennent exactement les options que je recherchais (mettre directement les virus en quarantaine sans arrêter le scan par ex.) !!!
Le problème c'est que je m'attendais à ce que ces options existent aussi pour un scan lors de l'utilisation du PC (donc pas au démarrage, ce qui empêche de l'utiliser) ! Possible ou non selon toi (?)

2) Sinon, j'en profite pour poser une autre question : Quand Avast scanne (surtout en mode minutieux) il prend énormément de ressources et freine considérablement les autres tâches en cours sur le PC. Il y a donc une option importante qui permet de faire scanner Avast en tâche de fond (ça ralentit alors le scan mais permet de travailler normalement avec le PC). D'après l'aide cette commande s'appelle "revenir à l'arrière-plan". Probablement une mauvaise traduction de l'anglais ... Bref, dès qu'on clique sur cette commande, tout ce qu'on constate c'est que la fenêtre se réduit dans la barre des tâches. Mais l'effet attendu ne semble pas au rendez-vous ...
C'est aussi ton expérience ??

3) Ma 2e question initiale (début discussion) reste toujours sans réponse : pas moyen d'actionner la commande "derniers résultats de scan" (voir commande sur capture d'écran), ce qui fait que la magnifique page générée en fin de scan (avec tous les détails) se perd dans la nature après fermeture ...

Derniers résultats de scan

Menu (boutons grisés)

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 18/07/2006 à 23:00

Bonsoir Guerra,

ta question 1
Je viens de m\'apercevoir que l\'interface de mon avast a changé ce que je ne comprends pas. Les niveaux d\'analyse de cette version \"simplifiée\" sont scan rapide ou standard ou minutieux et tester les archives. Rien concernant la gestion des virus... quand utilisation du pc.

ta question 2
Je n\'utilise pas Avast Pro... ma version free me propose les trois niveaux d\'analyse...
J\'ai cherché un tuto Avast Pro dans google et rien trouvé.

ta question 3
Il y a un rapport de scan dans C:\\ProgamFiles\\Avast4\\DATA\\rapport avast
Selon tes réglages, un rapport de scan écrase/efface le précédent
ou s\'inscrit à la suite du précédent.
(Les options sont aussi grisées dans le menu de mon Avast).

Me reste à voir pourquoi je n\'ai plus accès aux interfaces Bleu ou Métal... et à leurs menus.

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 19/07/2006 à 11:35

J\'espère que la 1ere impression n\'est pas la bonne mais pour l\'instant il faut avouer que l\'interface (Home ou pro c\'est du pareil au même) est catastrophique : tout sauf convivial, peu ergonomique, accès aux réglages compliqué illogique et pas clair ... et surtout fonctions qui ne marchent pas (voir captures d\'écran). Donc toujours impossible de revenir sur le rapport propre tel qu\'indiqué dans 1ere capture (car boutons de commande toujours grisés) et pas possible de scanner pendant l\'utilisation du PC en demandant des actions automatiques (mise en quarantaine etc.) si détection virus (comme c\'est possible avec le scan au démarrage).
Bref, soit on ne sait pas se servir de ce soft, soit il est nul en dehors de ses évidentes qualités de détection !
A+ [:Z]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 19/07/2006 à 14:15

Quand tu fais clic droit sur l\'icône Avast> réglages du programme> fichier de rapport> tu peux régler ce que tu veux. Tu as aussi une rubrique \"confirmation\" avec des réglages, et bien d\'autres.

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 19/07/2006 à 14:25

Salut Grolou, remarque tout à fait pertinente (déjà exploité ces options) mais je n\'obtiens jamais la présentation très lisible et complète telle qu\'illustrée dans la 1ere capture d\'écran ci-dessus. Une fois que cettte fenêtre \"résultat du dernier scan\" fermée, plus moyen de la récupérer. C\'était ça ma question et je pensais donc qu\'il suffisait de cliquer sur \"derniers résultats\" (bouton sur 2e capture écran). Mais les 3 commandes que tu vois sont toujours grisées ... !

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 19/07/2006 à 18:45

Je précise que les options sont toujours grisées, ont toujours été grisées. Le concepteur n\'a pas jugé bon de relier le menu aux fichiers ? c\'est peut-être idem pour le Pro.

Je t\'ai donné un chemin plus haut pour un rapport de scan en fichier texte, qui reprend exactement les termes de la page qui tombe dans le néant une fois fermée. On ne peut pas copier coller les lignes de cette page il me semble me souvenir, mais tu peux faire une capture si utile. Le fichier texte, lui, peut être copiécollé.

Il n\'y a que pour un scan au redémarrage que l\'on peut décider des options.

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 19/07/2006 à 18:51

mettre directement les virus en quarantaine sans arrêter le scan par ex

Cette option n\'existe pas ni dans réglages Zone de quarantaine, ni dans réglages Confirmations. que au démarrage [:D]

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 19/07/2006 à 21:22

Merci pour ces précisions ... ou plutôt ces tristes confirmations ! Il y a encore bien du travai pour rendre ce soft plus \"digeste\". Reste au moins son efficacité. Je viens de Norton et ai fait partie des crétins qui l\'ont utilisé pendant des années (passoire 100 %) ! Mais il faut reconnaître que l\'interface était inpeccable : intuitive, logique, complète etc... Enfin, à tout choisir, je conserve Avast qui semble moins ralentir le système que d\'autres AV comme BitD etc. [:Z]
A+

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 19/07/2006 à 21:55

(?) En me promenant dans Avast, je viens de découvrir un autre truc bizarre : \"désinfection avec le nettoyeur de virus\". En fait, c\'est un module complètement à part ... dont je ne vois absolument pas l\'utilité !!! Pourtant elle doit bien exister ? Pour les curieux, taper \"désinfection\" dans la fenêtre de recherche d\'aide Avast.
Quelqu\'un a une idée ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum