Générateur sous excel
Bonjour,
Je cherche quelqu\'un pour m\'aider sous excel.
Je cherche à réaliser un générateur de population. Ces caractéristiques sont:
> Il evolue mensuellement (le mois considéré correspondant à un mise à jour des calcul autrement dit F9)
> Les deux facteurs ayant une influence sur celui-ci sont le taux de natalité et de mortalité.
Voici comment j\'entrevois le calcul:
= (Cellule précedente)/12 + (Taux de Nat.)*(Cellule actuelle)/12 - (Taux de Mort.)*(Cellule actuelle)/12
Mais deux problème se pose:
- Je souhaite calculer une petite population avec une somme tout a age comprise entre 50 et 200 \"âme\". Et ces calculs m\'entrenent trop vite vers de trop grand chiffre et ne marche pas en dessous de 100.
- Ce calcul de plus se bloque à partir d\'un certains moment. Autrement dit je perd l\'interet que je cherche, celui evolutif.
Voila si quelqu\'un à une idée pour resoudre ces deux problèmes
HELP
Bonne soirée a tous
Je cherche quelqu\'un pour m\'aider sous excel.
Je cherche à réaliser un générateur de population. Ces caractéristiques sont:
> Il evolue mensuellement (le mois considéré correspondant à un mise à jour des calcul autrement dit F9)
> Les deux facteurs ayant une influence sur celui-ci sont le taux de natalité et de mortalité.
Voici comment j\'entrevois le calcul:
= (Cellule précedente)/12 + (Taux de Nat.)*(Cellule actuelle)/12 - (Taux de Mort.)*(Cellule actuelle)/12
Mais deux problème se pose:
- Je souhaite calculer une petite population avec une somme tout a age comprise entre 50 et 200 \"âme\". Et ces calculs m\'entrenent trop vite vers de trop grand chiffre et ne marche pas en dessous de 100.
- Ce calcul de plus se bloque à partir d\'un certains moment. Autrement dit je perd l\'interet que je cherche, celui evolutif.
Voila si quelqu\'un à une idée pour resoudre ces deux problèmes
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Bonne soirée a tous
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
2 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum