TV par freebox, comment?

carto95 carto95
737 contributions
Membre depuis le 31/08/2001
Envoyé le 03/08/2006 à 14:01

Bonjour à tous, je possède une freebox V4, je voudrais savoir comment faire pour regarder les programmes proposés gratuitement par free, je suis allé sur leur site, mais malheureusement ma nullité m\'a empêchée de trouver quoi que ce soit.
merci d\'avance à tous
[8(]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 03/08/2006 à 17:52 Modifié par Modifié par Pegase le 03/08/20

Il faut que ta Freebox soit relier à ton téléviseur par la prise péritel, ensuite tu utilises la télécommande de la freebox (ne pas oublié d\'allumer la TV [;)] )Regarde sur la notice livrée avec il y a l\'explication de chaque touche.
adsl.free.fr/tv/offer.html
adsl.free.fr/tv/telecom_V2.html
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 03/08/2006 à 17:55

------------------------------
Avec ta freebox, on a dû te joindre une documentation détaillée...? L'as-tu consultée attentivement ?
Bonne soirée (+)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 03/08/2006 à 17:58

on a dû te joindre une documentation détaillée...?

Détailléée non mais largement suffisante.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 03/08/2006 à 19:02

Bonjour,

Carto95, tu veux regarder les programmes de Free sur ta télé ou ton Pc ?
Précise un peu... [:)(]
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 03/08/2006 à 19:36 Modifié par Modifié par mic69300 le 03/08/

Bsoir

Pour regarder la TV avec une F-Box sur ton PC,
voici un excellent tuto pas à pas version ADSL TV 1,8 (comprenant VLC 0,85 HD)

christofun.free.fr/adslTV/
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

carto95 carto95
737 contributions
Envoyé le 03/08/2006 à 21:23

Bonsoir et 1000 merci pour ce lien qui me semble beaucoup plus compréhensible pour un (presque vieux) nul comme moi. j'approffondirai demain!!
bonne soirée

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/08/2006 à 08:27

Encore une fois, un site indispensable pour ceux qui pataugeraient avec une freebox :
www.hifocus.net
forum freebox dégroupé. Lire les \"post-its\" (premiers fils de discussion avec tutoriaux complets sur téléphonie, télévision, haut débit, dégroupage total, etc.)

Quoique, ce n\'est pas pour dire, mais dans mon entourage, tous les utilisateurs de freebox n\'y connaissaient à peu près strictement rien en informatique, ils ont branché les divers câbles (ou quasiment rien branché du tout s\'ils ont la chance d\'avoir une V5 puisque tout se passe sans fil) et roule-Raoul, tout a démarré nickel...

Pour la télé sur freebox, difficile de faire plus simple :
on branche la télé via la peritel. On appuie sur le bouton rouge de la télécommande...
on tombe illico sur la mosaïque des programmes, ensuite on choisit.
Pour le paramétrage audio/vidéo (rvb/vidéo, format 4/3, cinéma, 16/9, lumière, contraste, réglage des sous-titres, zoom sur image, etc.), touche \"*\"
Pour vérifier la version du logiciel, touche *#\"
Liste des programmes : touche \"maison\"
Liste des favoris : touche \"coeur\"
Consulter sa messagerie vocale téléphonique : touche \"enveloppe\"
Le reste est écrit en clair sur la telco : guide, infos, options, etc.

Rappelons que la télé n\'est disponible qu\'en zone dégroupée.
Si l\'on n\'est pas dégroupé, l\'écran tv ne visualisera que les paramétrages de réglage de la freebox (l\'équivalent du bandeau texte défilant sur les v3 et 4)

carto95 carto95
737 contributions
Envoyé le 04/08/2006 à 09:26

Quoique, ce n'est pas pour dire, mais dans mon entourage, tous les utilisateurs de freebox n'y connaissaient à peu près strictement rien en informatique, ils ont branché les divers câbles (ou quasiment rien branché du tout s'ils ont la chance d'avoir une V5 puisque tout se passe sans fil) et roule-Raoul, tout a démarré nickel...
bonjour,
ton paragraphe ci dessus est exactement mon cas. La seule chose que j'avais oublié de faire c'était "d'accepter les conditions de ventes" 2006 et ça bloquait tout
bonne journée

hach hach
1 contribution
Membre depuis le 06/11/2006
Envoyé le 06/11/2006 à 13:49

salut,

moi aussi j\'ai un petit probleme avec ma freebox TV.
Comme il le demendais j\'ai branché le boitier pour la télé à ma freebox (sachant qu\'elle etait opérationnel) ensuite les 5 étapes de connexion des deux boitiers se sont succédées ensuite j\'ai débranché les boitiers comme demendé et j\'ai fait les différents branchements comme la prise péritel entre le boitier et ma TV, puis les 2 branchements à l\'antenne entre antennes et TV, et TV et boitier.
Là dessus j\'allume la tv et le boitier, et le souci c\'est que j\'ai le son mais un écran bleu, et c\'est assez frustrant... [:(]
donc si vous aviez moyen de m\'éclairer ca serait chouette, merci.

hach

grifred grifred
1 contribution
Membre depuis le 22/09/2003
Envoyé le 06/11/2006 à 16:31

Bonjour à tous et toutes

Pour ceux qui possédent une V4 et ne peuvent pas rapprocher la box de la télé, utiliser un simple appareil permettant de relayer les images sur divers postes télés. Avec plusieurs recepteurs on peut envoyer une chaine free sur un poste tele distant, c\'est trés pratique quand on a un enfant qui doit garder le lit.

A vous lire [:o)]
Pose ta question, une réponse tu auras !!
* ztvlec
Anonyme
Envoyé le 20/03/2008 à 16:37

Bonjour,

je ne vois pas dans le manuel FREEBOX comment on peux mettre en memoire les chaines que l\'on souhaite avec la touche favoris de la telecommande !!! merci pour la reponse

* ztvlec
Anonyme
Envoyé le 22/03/2008 à 17:07

Bonjour,

j\'ai trouvé en fait c\'est très simple ; il fait mettre la chaine que l\'on souhaite sélectionner puis touche \"INFO\" et remonter avec les fleches sur \"FAVORIS\" puis \"OK\" et flèches sur \"AJOUTER A VOS FAVORIS\" et faire \"OK\"

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 22/03/2008 à 17:54

Bonjour,En zone non dégroupée.Aller sur la page FREE>>Mon compte>>
a gauche dans la liste>>télévision>>en bas dans les programmes>
FREEBOX TL un clic et 12 chaines sur son écran PC ,son et images très bon .Naturellement sur MON COMPTE rentrer ses identifiants

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 24/03/2008 à 11:41

Bonjour,

IP/ADSL

Il y a quelques minutes, via un communiqué de presse, Free vient d’annoncer que le débit maximum dans les zones non dégroupées allait passer à 22 mbits.

C’est vrai que depuis quelques temps, les non dégroupés étaient un peu lésés.

Les nouveaux abonnés peuvent dès maintenant profiter de l’ADSL2+ dès l’inscription. En ce qui concerne les abonnés actuels, il faut attendre les “modalités”.

Le tarif du forfait reste quand à lui inchangé évidemment

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum