débrancher la freebox en cas d'absence

destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 08/08/2006 à 11:39

Bonjour
je voulais savoir si on pouvait débrancher le freebox en cas d\'abence du domicile pas besoin de téléphoner puis ce que je n\'y serais pas ! et la rebrancher le soir quand j\'arrive , il pas pas d\'incidence , comme ça elle peut se refroidir.
je ne suis pas encore chez free, je me renseigne, car j\'ai vu le post la freebox chauffe beucoup! alors pourquoi la laisser sous tension si on y est pas de la journée !
merç pour les réponses

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 08/08/2006 à 11:51

Moi elle est toujours branchée,mais mon petit cousin la connect a chaque mise marche de son PC et ça depuis plus d\'un an sans aucun problème
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/08/2006 à 12:34

Tu peux sans problème la débrancher, mais dans ce cas, tu ne pourras plus télécharger en ton absence, évidemment, et surtout, tu n\'auras plus le téléphone (en particulier si tu es en dégroupage total) : tes correspondants se retrouveront basculés soit sur ta messagerie, soit sur le second numéro que tu as indiqué.

Enfin, tu peux avoir des problèmes de resynchro au redémarrage, même si ce n\'est quasiment plus un souci désormais : la reconnaissance par le dslam est en général désormais très rapide.

Pour ma part, ma freebox est restée branchée 7/7 24/24 depuis le début (soit : décembre 2002 !) sans autre interruption que les éventuelles coupures de secteur. Les rares fois où je pars en week-end ou prends une semaine de vacances, je la laisse toujours allumée. Jamais eu le moindre problème (mais il faut dire que la V2 ne chauffe absolument pas !

Bref, c\'est ton choix.
Certains (voir sur le site hifocus) ont même branché leur freebox sur un chronorupteur qui permet de la débrancher à heure fixe. Avantage, cela permet d\'automatiser la mise à jour du firmware ou du logiciel de gestion télé ou téléphone. Il arrive en effet parfois qu\'à l\'allumage de la télé, on ait le message \"redémarrer votre freebox pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités\".
Avec cette astuce, la mise à jour est systématique.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 08/08/2006 à 15:18

comme ça elle peut se refroidir

elle chauffe tant que çà !

si tu laisses ton matériel branché 24H/24H, prends la précaution de protéger avec une multiprise antifoudre et anti-surtension

[:)(]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 08/08/2006 à 18:56

Bjour à tous

Ma F-Box 4 chauffe, surtout en période de canicule, et je l\'ai juchée sur 4 bouchons de liège avec un point de colle....

Rasséréné par le comportement de Johannis...depuis 2002,
je laisse ma F-Box constamment allumée, mais je m\'absente peu et jamais plus de 48 heures.

J\'ai bien une multiprise anti-foudre et anti-surtension, mais je pense que c\'est une protection illusoire en cas d\'orage focalisé. Dans ce cas, le matos sera grillé et il existe sans doute un risque d\'incendie.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

clotho clotho
611 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 08/08/2006 à 23:09

Vous, les vieux freenautes, semblez oublier que la nouvelle free box est en deux parties et celle qui chauffe le plus c'est celle qui sert surtout pour la TV donc on en a besoin ni pour le téléphone ni pour internet .
Par contre je n'ai pas encore vérifié si quand on coupe le courant il faut qu' elle se réinitialise avec l'autre quand on la rebranche, je vais tester et demain j' aurai la réponse......
@+
-----------------------------------------------------------------
clotho clotho
611 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 09/08/2006 à 07:18

lo,
donc elle se réinitialise cela prend environ une minute, sans avoir à recharger ( à ce qui me semble), le programme de la première mise en route.
Tch@o
fristil fristil
518 contributions
Membre depuis le 11/02/2002
Envoyé le 09/08/2006 à 08:28

salut tout le monde
il y a 3ans que j\'ai la V4 elle reste toujours sous tension et s\'en porte très bien . Je pense qu\'ainsi on évite les chocs thermiques seuls agressions faites au matériel electronique .
En effet les variations brusques de température de ce matériel peut etre source de défauts et un maintien en température est toujours salutaire .
MERCI LES AMIS
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 09/08/2006 à 09:02

elle reste toujours sous tension

normalement, elle est faite pour çà....

(+)

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 09/08/2006 à 09:10 Modifié par Modifié par Closey18 le 09/08/

Bonjours les amis mémo
Clotho comment on fait pour avoir les belles annimations joint a chaque fois.J\'aime beaucoup c\'est très joli ,tu peu m\'envoyer le fil conducteur SVP (si tu veux bien sur)
Merci [;)] [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum