Par ses temps de restrition d'eau

mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 11/08/2006 à 19:29

Les laboratoires Croustine ont le plaisir de vous présenter une invention pertinente et écologique mais qui malheureusement pour vous n’est pas drôle. C’est ainsi, il y a des jours avec et des jours sans. Ceci dit, vu le sujet, vous évitez au moins des blagues scabreuses, ce qui n’est peut-être pas si mal…

La plupart des réservoirs de W-C ont un volume de 9 litres. Chaque personne consomme quotidiennement une cinquantaine litres d'eau potable utilisant les toilettes plusieurs fois par jours. Eh oui, ça ne vous choque pas, vous, qu’on utilise pour balayer nos excéments de l’eau potable, qui a donc déjà été traitée et qui a déjà coûté à la collectivité comme au particulier ?

Se penchant sur ce paradoxe, les laboratoires Croustine ont trouvé LA solution économique pour ne réserver l’eau propre qu’à un usage propre, en attendant de transformer vos toilettes classiques en toilettes sèches, principe qui peut parfois souffrir d’un blocage culturel, voire même odiférant.

Comme vous êtes déjà un citoyen responsable, vous ne prenez plus guère de bains qu’en des occasions rares et usez quotidiennement de la douche, plus rapide, plus vivifiante et surtout, plus économique. Vous êtes ainsi passé de 200 litres à 50 environ.

Résumons les données du problème en image :

La solution s’impose d’elle même : établir dès le siphon de la douche une dérivation qui emmènera l’eau vers un ballon qui la stockera pour alimenter la chasse.

Le système Chassogaspi consiste donc en

un ballon d’une contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour s’assortir disccètement avec votre décoration ou votre papier toilette.
Un système de vanne qui rejette automatiquement l’es eaux usées dans l’ancien siphon de douche lorsque le ballon est plein. On n’a pas idée non plus d’être sportif et de se laver plusieurs fois par jour !
Un système de raccord à votre siphon de douche
Un système de raccord à votre chasse d’eau
Suivant les configurations de l’installation existante, il vous faudra installer une minipompe de relevage.

eau4

Le tout peut être commandé par correspondance pour être installé par vous si vous êtes bricoleur, ou alors est distribué et installé par notre réseau de plombier agréé.

Pour les familles nombreuses, il existe des ballons de taille supérieure.

Evidemment, il faudra prévoir un autre endroit pour stocker vos rouleaux de papier !

eau3

[:)(] [:)(] [:)(]

eau
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 11/08/2006 à 21:43

Un peu dommage de proposer des systèmes si compliqués (à moins qu\'il n\'y ait surtout une idée de profit derrière cette offre). Mais il faut savoir que le renouvellement d\'un lave-vaisselle et d\'une machine à laver la même année, en plus du fait de se retrouver à 2 au lieu de 3 personnes, a déjà permis d\'économiser 90 litres d\'eau par jour - étonnant, mais le fournisseur nous offre ses statistiques sur les 5 dernières années, même pas besoin de faire le calcul.

Les nouveaux systèmes de chasse d\'eau, les électroménagers modernes (sans supplément appréciable de coût), quelques bonnes habitudes à prendre, voilà qui coûte bien moins cher que des installations souvent douteuses et coûteuses.

Evidemment, nous avons la chance de vivre dans une région où il pleut 200 jours par an [°)] [;(]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 11/08/2006 à 22:26

Faudrait pas le siphon refoule !
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 11/08/2006 à 22:29

l pleut 200 jours par an

et nous 300 jours [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 11/08/2006 à 22:39

et nous 300 jours

Chez nous, parfois 400
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 11/08/2006 à 22:41

Tu récupères le trop plein au moins ! [:)(]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 12/08/2006 à 00:01

ben oui on a des piscines rien que pour ca [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/08/2006 à 00:08

Ben moi je fais de dantesques et citoyennes économies d\'eau en ne me lavant plus et en faisant pipi dans le jardin.

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 12/08/2006 à 00:27

me lavant plus et en faisant pipi dans le jardin

ca c\'est economique ,mais ca doit cailler en hiver [:D]
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 12/08/2006 à 00:32

mais ca doit cailler en hiver

non ça fume [:D]
Beardy Beardy
274 contributions
Membre depuis le 29/09/2005
Envoyé le 12/08/2006 à 07:54

aucun problème j\'ai une réserve d\'eau, vous vous souvenez ? [:D] [:D]
* lucke
Anonyme
Envoyé le 12/08/2006 à 11:46

Le système Chassogaspi consiste donc en

un ballon d’une contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour s’assortir disccètement avec etc etc ..........

et une connerie de plus sur le marcher , une ............... [°)]

tamalou tamalou
589 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 12/08/2006 à 13:13

il pleut 200 jours par an

et nous 300 jours

Chez nous, parfois 400

c\'est un concours? [B)] .... qui dis mieux? [:o)]

et une connerie de plus sur le marcher , une

que veut tu .. la connerie est humaine [°)]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/08/2006 à 15:39

A quand le système inverse, avec l\'eau des WC reversée dans le circuit douche (?) [:)(]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 12/08/2006 à 16:32

qui dis mieux?

Une bretonne, peut-être [°)] [:D]
tamalou tamalou
589 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 13/08/2006 à 07:24

Une bretonne, peut-être

pas envie de parler de pluie, ca me demoralise [:D] [:o)]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 17:18

Toute idée pour économiser l\'eau est une bonne idée. Il faudrait trouver un autre truc : faire ses besoins différement, chai pas encore, mais récupérer le marronkissan et le mettre dans une poubelle spéciale comme on trie le carton et le papier ou le plastic. Pour le pipi peu d\'eau récupérée de pluie ou de douche avec de l\'eau de javel dans le réservoir ou autement chai pas non plus. la solution du pipi doit s\'accorder avec la solution du marronkissan [:D] avis aux déposeurs de brevets

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 17:29

Suffit de remonter le temps. Les voisins de mes grands-parents utilisaient le marron truc pour enrichir leur potager.

Et une grande tante, réfugiée dans le sud de la France pendant la guerre (40-45, pas 14-18) racontait qu'un camion passait dans toutes les maisons pour vider les fosses, qui n'étaient pas encore sceptiques. Comme ces fosses étaient dans le jardin, le tuyau pour pomper traversait les pièces habitables, et il paraît (des on-dit, sûrement) que les tuyaux fuyaient - c'est ce que j'aurais fait aussi.

Bref, pour les déposeurs de brevet, y a antériorité.

Et pour le pipi, c'est un antisceptique p(u)issant. Suffit de se laver les mains avec.

Quand même, c'était chouette quand on était petit [:D]

Ptête que c'est encore ainsi dans la Bourgogne profonde
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 18:13 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 17/0

Il faudra bien s\'y faire [:D] je ramasse les crottes de mes chiens dans le jardin dans des plastiques air mais tics et le tout à la benne. Je ne les mets pas dans les ch... pour ne pas gaspiller l\'eau.

Le tuyau du vidangeur passe chez moi par le garage. Bientôt les nouvelles normes européennes qui devraient être appliquées depuis 30 ans : une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.

Prendre sa m... à pleine main ce n\'est pas ce que je conseille quoique s\'en approchant...

mais il faudra un jour arrêter d\'utiliser de l\'eau à boire pour virer son marronkissan.

En Bourgogne et ailleurs.

Edit le plastic pollue aussi. Je n\'utilise que des sacs propres de récup (et non troués beurk) Si chacun pouvait prendre soin de ce qui nous permet de vivre au lieu d\'envoyer des contribs style marronkissan.

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 18:38

Je ne les mets pas dans les ch... pour ne pas gaspiller l\'eau.

et moi parce que ca boucherais le wc [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 18:45

Le choix de petits chiens à de gros avantages [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 18:49

j\'aime que les grosses betes,j\'ai mon balai comme petit chien [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 18:54

oui mais les énorrrrmes défécations ? ça se gère... facile ?

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 18:56

confond pas un gros chien et une vache [:D]
mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 17/08/2006 à 19:07

ou prendre un chat il va faire ses besoins chez les voisins [:D]
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 19:22

Ben je confonds pas avec une vache [:D]

oui mais le chat des voisins vient dans ton jardin.... [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 19:23

non,ya plus de chats dans le quartier [:D]
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 19:27

en faisant pipi

je fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..

Quand j\'étais petit, il y avait une cabane au fond du jardin (la même que celle de Cabrel), dedans une planche trouée, qui donnait sur un trou (même principe que la fosse septique, mais sans eau, les liquides humains étaient suffisants) . Sur la porte à l\'intérieur il y avait un clou, sur lequel était accroché un journal, que l\'on prenait soin de lire avant que les lettres ne disparaissent lors de l\'opération d\'essuyage.
Pas besoin d\'eau, recyclage des vieux papiers, récupération des boues pour le potager, que des avantages.
Nous évoquions cela il y a peu avec quelques jeunes d\'une vingtaine d\'années qui refusaient de croire que le rouleau de papier toilette n\'existait pas. Les familles les plus aisées, ou les gens de la ville eux, connaissaient les blocs de papiers comment on en voit encore parfois, mais le confort de ce papier n\'avait rien à voir avec celui d\'aujourd\'hui.
A cet époque, mon grand père avait l\'habitude de me dire qu\'il n\'y avait pas de différence entre lui et le président de la république. Le papier qu\'il soit de soie ou journal, lorsqu\'il craquait les deux étaient dans la M.....
Donc maintenant pour arriver au même résultat, on se paie le luxe d\'arroser cela avec 50l d\'eau, sans oublier les détartrants, javels, amoniaque, etc.... Modernisme ou progrés ?

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 19:51 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 17/08/

j

e fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..

Passera pas inaperçue celle-là !
Y faut que je m\'entraine, on sait jamais [°)]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 20:55

- Docteur, je fais mes besoins tous les matins à 7 h 30
- Mais c\'est parfait, vous êtes réglé comme une horloge
- oui, mais ... je me lève à 8 h ...
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 17/08/2006 à 21:19

avec de l\'eau de javel dans le réservoir

impossible avec les fosses sceptiques

une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.

archi-faux, l\'assainissement collectif devait être obligatoire, mais plus de sous donc, solutions individuelles
mais il existe plusieurs solutions, qui dépendent des cas de figure
avec surveillance au niveau des permis de construire pour les maisons neuves

et pour les maison anciennes, si vous n\'êtes pas aux normes, me direz-vous ?
si vous vendez votre maison, le prix en sera diminué afin de permettre aux nouveaux propriétaires de faire les travaux de mise aux normes
ou bien, quand vos enfants hériteront de votre maison, avant de vendre ils seront oligés de mettre aux normes ou de baisser le prix

de toutes façons, vous serez b.....

pour les gens de la ville, pas de soucis, le \"tout-à-l\'égout\" est là !!!
alors balancez dedans, l\'eau de javel, les détartrants, les restes d\'huile de friture, les tampax usagés, les capotes etc etc....
puisque ça part au \"tout-à-l\'égout\"!!!!

mais qu\'est-ce-qu\'il advient ensuite quand tout ça quitte votre petit home ?
oui, je sais, c\'est traité, mais bon sang c\'est bien sûr, suis-je-t-y bête!!!
et même qu\'après divers traitements on pourrait boire l\'eau qui ressort, ouais, bien sûr........

et la marmotte elle........ ouais!!!!

économiser l\'eau, ça est vrai!!! un jour nous n\'aurons plus d\'eau à mettre dans le pastis
enfin , je veux dire de l\'eau potable !!!
quant à nos déchets, humains et autres, recyclons!!
ou vendons aux chinois nos poubelles, ils les recycleront et nous revendront le contenu de nos poubelles transformé en dieu sait quoi mais tellement indispensable et charmant

vous cherchez du boulot, lancez vous dans le recyclage des ordures ménagères, croyez-moi, il y a de l\'avenir
on ne sait plus quoi en foutre [:D] [:D]
je me suis laissé dire qu\'il serait intéressant et surtout pratique de stocker les \"boues\" parisiennes dans nos belles campagnes françaises, vive le tourisme et dommage pour lui, vu qu\'il ne nous restera plus que ça bientôt pour relever l\'économie française!!!!

c\'était la minute de madame Monarde [:D] [:D] [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 21:33

Madame Monarde a parle (+) [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 21:38

je me suis laissé dire qu\'il serait intéressant et surtout pratique de stocker les \"boues\" parisiennes dans nos belles campagnes françaises, vive le tourisme et dommage pour lui, vu qu\'il ne nous restera plus que ça bientôt pour relever l\'économie française!!!!

c\'était la minute de madame Monarde

Oui mais on n\'a pas été d\'accord alors on sait pas ce \"qu\'ils\" ont font vraiment, mais ya transformation et aussi certainement évacuation vers l\'étranger.

impossible avec les fosses sceptiques

ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd\'hui ya autre chose.

archi-faux, l\'assainissement collectif devait être obligatoire, mais plus de sous donc, solutions individuelles

holalala du calme. Je disais donc que dans les petits hameaux, les nouvelles mesures qui datent parce que ya pas de sous oui ça c\'est vrai, c\'est un assainissement... collectif... dans chaque hameaux. Puisque madame à l\'air au courant, c\'est ce que j\'appelais une fosse commune au hameaux. Rien à voir avec un assainissement collectif en ville ni la fosse toutes eaux individuelle (sans les bebetes et avec eaux de javel quand je veux silvouplé ou plépas) dont je bénéficie actuellement. avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J\'ai planté quand même et pas de problème merci)

Bientôt dans le hameau et partout, les fosses \"communes\" dire plutot collectives vont voir le jour (ché pas où dans mon hamo : surprise !) et nos fosses seront caduques, nettoyées et remblayées normalement. Donc il va falloir casser dans les maisons pour passer coté rue.

Concernant les maisons neuves ou anciennes un système est prévu avec un passage tous les quatre ans d\'un agent qui vérifiera si les fosses individuelles (non collectives) sont bien vidangées. Cette prestation entre 30 et 40 € étant à la charge du propriétaire de la fosse.

monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 21:58

ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd\'hui ya autre chose.

dans les cambrousses profondes, où j\'habite, la majorité des fosses dites sceptiques est avec bébètes dedans

Puisque madame à l\'air au courant, c\'est ce que j\'appelais une fosse commune au hameaux.

cette idée a été lancée, mais cela demeure un idée parmi d\'autres, ça n\'est absolument pas , du moins pour l\'instant la solution

avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J\'ai planté quand même et pas de problème merci)

tant mieux pour toi, mais le jour de l\'inspection, tu auras des soucis, on ne doit pas planter dessus, ni rouler dessus, ni stationner dessus
pour les petits terrains, c\'est la galère
et pour certaines maisons, c\'est absolument impossible
mais j\'ai bien dit qu\'il existait actuellement de nombreuses autres solutions

Donc il va falloir casser dans les maisons pour passer coté rue.

au frais du propriétaire, naturellement, le pauvre n\'ayant rien demandé le plus souvent
non, désolée, cette solution n\'est plus à l\'ordre du jour actuellement
je maintiens que la tendance actuelle est la solution individuelle

Puisque madame à l\'air au courant,

bouh !!! le mépris [:D]
oui, j\'avoue baigner assez souvent dans les problèmes de fosses sceptiques et d\'ordures ménagères [:D] [:D] [:D]

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 22:24

non, désolée, cette solution n\'est plus à l\'ordre du jour actuellement
je maintiens que la tendance actuelle est la solution individuelle

Ne sois pas désolée ! quand il n\'y a pas le tout à l\'égout et ni de petit fosse collectives dans un hameau perdu, il est évident que chacun à droit à son assainissement individuel. Qui a dit le contraire que je lui dise deux mots. Certaines communes sont en train d\'aménager comme ça. C\'est pas le monde entier. De plus ces installations devront être aux normes PARTOUT avant quinze ans [:D] ben surement prolongation quand y aura pas encore les sous... et un autre système sera trouvé entre temps. Comme remettre son marronkissan et son pipi dans un petit seau au camion qui passe [:D]

dans les cambrousses profondes, où j\'habite, la majorité des fosses dites sceptiques est avec bébètes dedans

les maisons anciennes dans mon hameau aussi quand les propriétaires n\'ont pas pu investir. Souvent ils l\'ont fait parce que c\'est un super truc l\'assainissement individuel. Et cela ne sent pas la campagne [:D]

tant mieux pour toi, mais le jour de l\'inspection, tu auras des soucis, on ne doit pas planter dessus, ni rouler dessus, ni stationner dessus

Je ne m\'inquiète pas du tout je suis aux normes quand même...

pour les petits terrains, c\'est la galère

normalement selon le PLU ou règles d\'urbanisme existantes, si un terrain n\'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n\'est pas constructible. Mais il existe de petits réseaux d\'épandages avec quand même des fosses énormes de 5000 litres obligés. Et avec une dérogation le pc peut être accordé si les services sanitaires acceptent et selon les environs agricoles ou pas mais c\'est trèèès rare. Pour les vieilles maisons c\'est différents. Les proprios ne sont jamais acculés par la mairie qui elle n\'a pas de sous... :D

bouh !!! le mépris

pas du tout au contraire cela permet d\'échanger nos connaissances. Mais c\'était fripon [:D]

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 17/08/2006 à 22:30

euh pour info un épandage est quand même à 1m sous terre. alors la voiture, elle peut et la tondeuse aussi du coup. D\'ailleurs çà pousse mieux là ou ya épandage [:D]

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 17/08/2006 à 23:01

Fouchtra ! si tu touch la chtit caban du fond d\'mon jardin j\'m\'en va t\'tire du plomb à moineau dans les fondations.
t\'a qu\'a fair com mon chveau...dans la vigne la ou il pos le vin est bon l\'an qui vient.
et la lichet au pieds du srisier que l\'a jamais fait crever,
que mêm les srises el sont ben gros et rouges et gouteuz..
va s-y t\'en abiter dans ton beton de vil
et qu\'tu nous lais la campagn à nous aut, qu\'on sait la respecter.
papier Q en ouat et celulos conaissions point,tout est au journal biodégradé com que je vous dit.
et les sacs plastic des pic qui s\' nique ?
c\'est pas nous aut qu\'on les à inventé et qu\'on les séme tous les dimanch.
et toi qui fum chez moi dans mes pineds et qui m\'engueule quand j\'te dis qui faut pas, com si t\'était chez toi...
voulez de l\'eau commences par poin la polutionner.
chez nous el sort pur de la source et aprés vous la rendez tout souillé.
chez nous vous vous foutez des barrier et rentrez dans nos prés pour voir nos forets et les dégueulasser.
chez vous vous fermez les ports on peu pas venir voer les jolies chos que vous avez...

aux arm\'s pays unissons nous foutons des barbellés des taxes de passage et de détente,
on pourra s\'payer les truc à caca pour enlever vos cochonries.

mais n\'oubliez jamais que le monde rural etait le producteur de denrées de base
et que de le faire disparaitre comme vous le faites un jour non content de ne rien avoir à boire vous n\'aurez plus rien à bouffer.

là fallait que sa sorte [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:05

là fallait que sa sorte

ouais sinon c\'est l\'occlusion [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:11

normalement selon le PLU ou règles d\'urbanisme existantes, si un terrain n\'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n\'est pas constructible.

chez nous, nous avons un POS, bon d\'accord je pinaille, et le règlement impose une certaine superficie de terrain pour pouvoir construire avec certaines règles imposées : sous-sol ou pas, plan d\'ensemble, etc...mais rien à propos des fosses, on adapte le système d\'assainissement au terrain
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:14

on adapte le système d\'assainissement au terrain

plus c\'est en pente plus sa coule [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:19

[:D]

ouais, et de toute façon ça finit dans les rivières, il ne faut pas réver [:o]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:23

et en ete on se baigne dans la riviere [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:32

mais le pipi et le popot sont des matières naturelles
dans la rivière tu te baignes aussi, dans les produits lave-vaisselles, lessives, adoucissant, gel de douche, résidus de cuves des vignerons, rinçages des citernes agri avec produits de traitements
fuel, etc etc...
ah les bonne truites, [:D]
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:33

com dit mon rebouteux de docteur:
quand la polutionerie sera partout les gens auront plus de chance de ce furoncluler...

c'est des gros boutons rouges avec des grosses tétes jaune comme de l'aioli
que quand on appuie dessus ça fait "preueueueut" et sa coule tout vert !!!!
beurkkkkk
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:35

mais t\'es degueu Novi [:o] [:D]
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:36

oui
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:39

monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:40

je sais !!!! on doit faire attention aux images que l\'on met sur mémo [:D]
tant pis, une image dégueu de plus
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:44

;
;
quel horreur,faut censurer cette image [:o] vais pas dormir de la nuit [:D] [:D]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:47

mais non c\'est le stade avant que ça coule tout vert
[:D]
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 17/08/2006 à 23:54 Modifié par Modifié par seventies le 17/08

Pour se baigner c\'est l\'coin tranquille
On est les seuls personne y va
On va s\'tremper dans un p\'tit bras
Où sortent les égouts d\'la ville
Paraît qu\'on a tous le typhusse
On a l\'ptrus tout boutonneux

Et l\'soir avant s\'se mettre aux pieux
On compte à celui qu\'en aura l\'plus.

Pierre Perret, vous l\'aurez reconnu [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum