Par ses temps de restrition d'eau
La plupart des réservoirs de W-C ont un volume de 9 litres. Chaque personne consomme quotidiennement une cinquantaine litres d'eau potable utilisant les toilettes plusieurs fois par jours. Eh oui, ça ne vous choque pas, vous, quon utilise pour balayer nos excéments de leau potable, qui a donc déjà été traitée et qui a déjà coûté à la collectivité comme au particulier ?
Se penchant sur ce paradoxe, les laboratoires Croustine ont trouvé LA solution économique pour ne réserver leau propre quà un usage propre, en attendant de transformer vos toilettes classiques en toilettes sèches, principe qui peut parfois souffrir dun blocage culturel, voire même odiférant.
Comme vous êtes déjà un citoyen responsable, vous ne prenez plus guère de bains quen des occasions rares et usez quotidiennement de la douche, plus rapide, plus vivifiante et surtout, plus économique. Vous êtes ainsi passé de 200 litres à 50 environ.
Résumons les données du problème en image :
La solution simpose delle même : établir dès le siphon de la douche une dérivation qui emmènera leau vers un ballon qui la stockera pour alimenter la chasse.
Le système Chassogaspi consiste donc en
un ballon dune contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour sassortir disccètement avec votre décoration ou votre papier toilette.
Un système de vanne qui rejette automatiquement les eaux usées dans lancien siphon de douche lorsque le ballon est plein. On na pas idée non plus dêtre sportif et de se laver plusieurs fois par jour !
Un système de raccord à votre siphon de douche
Un système de raccord à votre chasse deau
Suivant les configurations de linstallation existante, il vous faudra installer une minipompe de relevage.
eau4
Le tout peut être commandé par correspondance pour être installé par vous si vous êtes bricoleur, ou alors est distribué et installé par notre réseau de plombier agréé.
Pour les familles nombreuses, il existe des ballons de taille supérieure.
Evidemment, il faudra prévoir un autre endroit pour stocker vos rouleaux de papier !
eau3
eau
Les nouveaux systèmes de chasse d\'eau, les électroménagers modernes (sans supplément appréciable de coût), quelques bonnes habitudes à prendre, voilà qui coûte bien moins cher que des installations souvent douteuses et coûteuses.
Evidemment, nous avons la chance de vivre dans une région où il pleut 200 jours par an [°)]
l pleut 200 jours par an
et nous 300 jours
Chez nous, parfois 400et nous 300 jours
Anonyme
me lavant plus et en faisant pipi dans le jardin
ca c\'est economique ,mais ca doit cailler en hiver
Anonyme
Le système Chassogaspi consiste donc en
un ballon dune contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour sassortir disccètement avec etc etc ..........
et une connerie de plus sur le marcher , une ............... [°)]
il pleut 200 jours par an
et nous 300 jours
Chez nous, parfois 400
c\'est un concours? .... qui dis mieux?
et une connerie de plus sur le marcher , une
que veut tu .. la connerie est humaine [°)]
Anonyme
Une bretonne, peut-être [°)]qui dis mieux?
Une bretonne, peut-être
pas envie de parler de pluie, ca me demoralise
Anonyme
Et une grande tante, réfugiée dans le sud de la France pendant la guerre (40-45, pas 14-18) racontait qu'un camion passait dans toutes les maisons pour vider les fosses, qui n'étaient pas encore sceptiques. Comme ces fosses étaient dans le jardin, le tuyau pour pomper traversait les pièces habitables, et il paraît (des on-dit, sûrement) que les tuyaux fuyaient - c'est ce que j'aurais fait aussi.
Bref, pour les déposeurs de brevet, y a antériorité.
Et pour le pipi, c'est un antisceptique p(u)issant. Suffit de se laver les mains avec.
Quand même, c'était chouette quand on était petit
Ptête que c'est encore ainsi dans la Bourgogne profonde
Anonyme
Le tuyau du vidangeur passe chez moi par le garage. Bientôt les nouvelles normes européennes qui devraient être appliquées depuis 30 ans : une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.
Prendre sa m... à pleine main ce n\'est pas ce que je conseille quoique s\'en approchant...
mais il faudra un jour arrêter d\'utiliser de l\'eau à boire pour virer son marronkissan.
En Bourgogne et ailleurs.
Edit le plastic pollue aussi. Je n\'utilise que des sacs propres de récup (et non troués beurk) Si chacun pouvait prendre soin de ce qui nous permet de vivre au lieu d\'envoyer des contribs style marronkissan.
Je ne les mets pas dans les ch... pour ne pas gaspiller l\'eau.
et moi parce que ca boucherais le wc
Anonyme
Anonyme
Anonyme
oui mais le chat des voisins vient dans ton jardin....
Anonyme
je fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..en faisant pipi
Quand j\'étais petit, il y avait une cabane au fond du jardin (la même que celle de Cabrel), dedans une planche trouée, qui donnait sur un trou (même principe que la fosse septique, mais sans eau, les liquides humains étaient suffisants) . Sur la porte à l\'intérieur il y avait un clou, sur lequel était accroché un journal, que l\'on prenait soin de lire avant que les lettres ne disparaissent lors de l\'opération d\'essuyage.
Pas besoin d\'eau, recyclage des vieux papiers, récupération des boues pour le potager, que des avantages.
Nous évoquions cela il y a peu avec quelques jeunes d\'une vingtaine d\'années qui refusaient de croire que le rouleau de papier toilette n\'existait pas. Les familles les plus aisées, ou les gens de la ville eux, connaissaient les blocs de papiers comment on en voit encore parfois, mais le confort de ce papier n\'avait rien à voir avec celui d\'aujourd\'hui.
A cet époque, mon grand père avait l\'habitude de me dire qu\'il n\'y avait pas de différence entre lui et le président de la république. Le papier qu\'il soit de soie ou journal, lorsqu\'il craquait les deux étaient dans la M.....
Donc maintenant pour arriver au même résultat, on se paie le luxe d\'arroser cela avec 50l d\'eau, sans oublier les détartrants, javels, amoniaque, etc.... Modernisme ou progrés ?
9 910 contributions
e fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..
Passera pas inaperçue celle-là !
Y faut que je m\'entraine, on sait jamais [°)]
- Mais c\'est parfait, vous êtes réglé comme une horloge
- oui, mais ... je me lève à 8 h ...
avec de l\'eau de javel dans le réservoir
impossible avec les fosses sceptiques
une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.
archi-faux, l\'assainissement collectif devait être obligatoire, mais plus de sous donc, solutions individuelles
mais il existe plusieurs solutions, qui dépendent des cas de figure
avec surveillance au niveau des permis de construire pour les maisons neuves
et pour les maison anciennes, si vous n\'êtes pas aux normes, me direz-vous ?
si vous vendez votre maison, le prix en sera diminué afin de permettre aux nouveaux propriétaires de faire les travaux de mise aux normes
ou bien, quand vos enfants hériteront de votre maison, avant de vendre ils seront oligés de mettre aux normes ou de baisser le prix
de toutes façons, vous serez b.....
pour les gens de la ville, pas de soucis, le \"tout-à-l\'égout\" est là !!!
alors balancez dedans, l\'eau de javel, les détartrants, les restes d\'huile de friture, les tampax usagés, les capotes etc etc....
puisque ça part au \"tout-à-l\'égout\"!!!!
mais qu\'est-ce-qu\'il advient ensuite quand tout ça quitte votre petit home ?
oui, je sais, c\'est traité, mais bon sang c\'est bien sûr, suis-je-t-y bête!!!
et même qu\'après divers traitements on pourrait boire l\'eau qui ressort, ouais, bien sûr........
et la marmotte elle........ ouais!!!!
économiser l\'eau, ça est vrai!!! un jour nous n\'aurons plus d\'eau à mettre dans le pastis
enfin , je veux dire de l\'eau potable !!!
quant à nos déchets, humains et autres, recyclons!!
ou vendons aux chinois nos poubelles, ils les recycleront et nous revendront le contenu de nos poubelles transformé en dieu sait quoi mais tellement indispensable et charmant
vous cherchez du boulot, lancez vous dans le recyclage des ordures ménagères, croyez-moi, il y a de l\'avenir
on ne sait plus quoi en foutre
je me suis laissé dire qu\'il serait intéressant et surtout pratique de stocker les \"boues\" parisiennes dans nos belles campagnes françaises, vive le tourisme et dommage pour lui, vu qu\'il ne nous restera plus que ça bientôt pour relever l\'économie française!!!!
c\'était la minute de madame Monarde
Anonyme
Oui mais on n\'a pas été d\'accord alors on sait pas ce \"qu\'ils\" ont font vraiment, mais ya transformation et aussi certainement évacuation vers l\'étranger.je me suis laissé dire qu\'il serait intéressant et surtout pratique de stocker les \"boues\" parisiennes dans nos belles campagnes françaises, vive le tourisme et dommage pour lui, vu qu\'il ne nous restera plus que ça bientôt pour relever l\'économie française!!!!
c\'était la minute de madame Monarde
ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd\'hui ya autre chose.impossible avec les fosses sceptiques
holalala du calme. Je disais donc que dans les petits hameaux, les nouvelles mesures qui datent parce que ya pas de sous oui ça c\'est vrai, c\'est un assainissement... collectif... dans chaque hameaux. Puisque madame à l\'air au courant, c\'est ce que j\'appelais une fosse commune au hameaux. Rien à voir avec un assainissement collectif en ville ni la fosse toutes eaux individuelle (sans les bebetes et avec eaux de javel quand je veux silvouplé ou plépas) dont je bénéficie actuellement. avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J\'ai planté quand même et pas de problème merci)archi-faux, l\'assainissement collectif devait être obligatoire, mais plus de sous donc, solutions individuelles
Bientôt dans le hameau et partout, les fosses \"communes\" dire plutot collectives vont voir le jour (ché pas où dans mon hamo : surprise !) et nos fosses seront caduques, nettoyées et remblayées normalement. Donc il va falloir casser dans les maisons pour passer coté rue.
Concernant les maisons neuves ou anciennes un système est prévu avec un passage tous les quatre ans d\'un agent qui vérifiera si les fosses individuelles (non collectives) sont bien vidangées. Cette prestation entre 30 et 40 étant à la charge du propriétaire de la fosse.
ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd\'hui ya autre chose.
dans les cambrousses profondes, où j\'habite, la majorité des fosses dites sceptiques est avec bébètes dedans
Puisque madame à l\'air au courant, c\'est ce que j\'appelais une fosse commune au hameaux.
cette idée a été lancée, mais cela demeure un idée parmi d\'autres, ça n\'est absolument pas , du moins pour l\'instant la solution
avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J\'ai planté quand même et pas de problème merci)
tant mieux pour toi, mais le jour de l\'inspection, tu auras des soucis, on ne doit pas planter dessus, ni rouler dessus, ni stationner dessus
pour les petits terrains, c\'est la galère
et pour certaines maisons, c\'est absolument impossible
mais j\'ai bien dit qu\'il existait actuellement de nombreuses autres solutions
Donc il va falloir casser dans les maisons pour passer coté rue.
au frais du propriétaire, naturellement, le pauvre n\'ayant rien demandé le plus souvent
non, désolée, cette solution n\'est plus à l\'ordre du jour actuellement
je maintiens que la tendance actuelle est la solution individuelle
Puisque madame à l\'air au courant,
bouh !!! le mépris
oui, j\'avoue baigner assez souvent dans les problèmes de fosses sceptiques et d\'ordures ménagères
Anonyme
Ne sois pas désolée ! quand il n\'y a pas le tout à l\'égout et ni de petit fosse collectives dans un hameau perdu, il est évident que chacun à droit à son assainissement individuel. Qui a dit le contraire que je lui dise deux mots. Certaines communes sont en train d\'aménager comme ça. C\'est pas le monde entier. De plus ces installations devront être aux normes PARTOUT avant quinze ans ben surement prolongation quand y aura pas encore les sous... et un autre système sera trouvé entre temps. Comme remettre son marronkissan et son pipi dans un petit seau au camion qui passenon, désolée, cette solution n\'est plus à l\'ordre du jour actuellement
je maintiens que la tendance actuelle est la solution individuelle
les maisons anciennes dans mon hameau aussi quand les propriétaires n\'ont pas pu investir. Souvent ils l\'ont fait parce que c\'est un super truc l\'assainissement individuel. Et cela ne sent pas la campagnedans les cambrousses profondes, où j\'habite, la majorité des fosses dites sceptiques est avec bébètes dedans
Je ne m\'inquiète pas du tout je suis aux normes quand même...tant mieux pour toi, mais le jour de l\'inspection, tu auras des soucis, on ne doit pas planter dessus, ni rouler dessus, ni stationner dessus
normalement selon le PLU ou règles d\'urbanisme existantes, si un terrain n\'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n\'est pas constructible. Mais il existe de petits réseaux d\'épandages avec quand même des fosses énormes de 5000 litres obligés. Et avec une dérogation le pc peut être accordé si les services sanitaires acceptent et selon les environs agricoles ou pas mais c\'est trèèès rare. Pour les vieilles maisons c\'est différents. Les proprios ne sont jamais acculés par la mairie qui elle n\'a pas de sous... :Dpour les petits terrains, c\'est la galère
pas du tout au contraire cela permet d\'échanger nos connaissances. Mais c\'était friponbouh !!! le mépris
Anonyme
t\'a qu\'a fair com mon chveau...dans la vigne la ou il pos le vin est bon l\'an qui vient.
et la lichet au pieds du srisier que l\'a jamais fait crever,
que mêm les srises el sont ben gros et rouges et gouteuz..
va s-y t\'en abiter dans ton beton de vil
et qu\'tu nous lais la campagn à nous aut, qu\'on sait la respecter.
papier Q en ouat et celulos conaissions point,tout est au journal biodégradé com que je vous dit.
et les sacs plastic des pic qui s\' nique ?
c\'est pas nous aut qu\'on les à inventé et qu\'on les séme tous les dimanch.
et toi qui fum chez moi dans mes pineds et qui m\'engueule quand j\'te dis qui faut pas, com si t\'était chez toi...
voulez de l\'eau commences par poin la polutionner.
chez nous el sort pur de la source et aprés vous la rendez tout souillé.
chez nous vous vous foutez des barrier et rentrez dans nos prés pour voir nos forets et les dégueulasser.
chez vous vous fermez les ports on peu pas venir voer les jolies chos que vous avez...
aux arm\'s pays unissons nous foutons des barbellés des taxes de passage et de détente,
on pourra s\'payer les truc à caca pour enlever vos cochonries.
mais n\'oubliez jamais que le monde rural etait le producteur de denrées de base
et que de le faire disparaitre comme vous le faites un jour non content de ne rien avoir à boire vous n\'aurez plus rien à bouffer.
là fallait que sa sorte
là fallait que sa sorte
ouais sinon c\'est l\'occlusion
normalement selon le PLU ou règles d\'urbanisme existantes, si un terrain n\'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n\'est pas constructible.
chez nous, nous avons un POS, bon d\'accord je pinaille, et le règlement impose une certaine superficie de terrain pour pouvoir construire avec certaines règles imposées : sous-sol ou pas, plan d\'ensemble, etc...mais rien à propos des fosses, on adapte le système d\'assainissement au terrain
on adapte le système d\'assainissement au terrain
plus c\'est en pente plus sa coule
ouais, et de toute façon ça finit dans les rivières, il ne faut pas réver
dans la rivière tu te baignes aussi, dans les produits lave-vaisselles, lessives, adoucissant, gel de douche, résidus de cuves des vignerons, rinçages des citernes agri avec produits de traitements
fuel, etc etc...
ah les bonne truites,
quand la polutionerie sera partout les gens auront plus de chance de ce furoncluler...
c'est des gros boutons rouges avec des grosses tétes jaune comme de l'aioli
que quand on appuie dessus ça fait "preueueueut" et sa coule tout vert !!!!
beurkkkkk
je sais !!!! on doit faire attention aux images que l\'on met sur mémo
tant pis, une image dégueu de plus
;
;
quel horreur,faut censurer cette image vais pas dormir de la nuit
14 597 contributions
On est les seuls personne y va
On va s\'tremper dans un p\'tit bras
Où sortent les égouts d\'la ville
Paraît qu\'on a tous le typhusse
On a l\'ptrus tout boutonneux
Et l\'soir avant s\'se mettre aux pieux
On compte à celui qu\'en aura l\'plus.
Pierre Perret, vous l\'aurez reconnu
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message