Les balades des Memocliqueurs ds Paris - page 2

19 917 contributions
(mais architecturalement sublime)
avec la Grande Arche de la Défense d'Otto von Spreckelsen.
Que ceux qui en ont l'occasion en profitent : les expos actuellement en cours (en bas et au musée
du sommet) sont

hasard des photos, comme ici :

et toute une série de tableaux cinétiques fascinants en haut... (en particulier ceux de Dimitri.
On peut acheter des reproductions, mais aussi se faire tirer le portrait de diverses manières,
dont en 3D gravé en direct au laser dans un cube de résine transparente !
Mais assez parlé. Quelque vues d'en bas et d'en haut, ce dimanche 20 août, entre deux averses,
et comme les autres fois, dans un désert touristique à peu près total (quelques Espagnols gais lurons,
deux ou trois Japonais hagards, des Tchèques avec provisions).

Les voiles...

Les voiles, et derrière, le ministère de l'Equipement

les cages de la batterie d'ascenseurs-bulles

les rideaux de verre pare-vent sur le parvis
tant pi
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Ces photos ont été prises par moi sur le toît des galeries lafayette (:
(je sais pas si on va voir les photos :s)

Anonyme
Solange > ironik ?

Anonyme
édit : et tes photos sont réussies.

Je crois savoir que tu n\'es pas parisien, c\'est pourquoi les commentaires descriptifs sont absents.
C\'est dommage, car nos amis de province ne connaissent peut-être pas tous Paris et ces beaux quartiers, si ce n\'est que par la mini tour Eiffel qui trône sur le buffet de la salle à manger.
Non je ne suis pas Parisien, mais je vais régulièrement à Paris pour aller voir ma petite copine, enfin bref je vais pas vous raconter ma Life
Merci Riviera
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

19 917 contributions
Ya que Johannis qu\'a le droit de poster ses photos de paris ?
tant pis
faudrait juste changer le titre du post, c\'est tout.
Séquence ronchon : pour le piqué extraordinaire dont parle riviera, c\'\'est simplement que pour ma part, j\'essaie de penser à ceux d\'entre nous qui n\'ont pas l\'adsl et/ou un écran 1024x768, donc, je me suis VOLONTAIREMENT limité à poster des images au format \"memoclic\" soit, 500 de large uniquement; en indiquant, pour ceux que ça intéressait, une adresse de téléchargement des clichés au format d\'origine (2560x1920) ou réduit en 1024x768.
faudrait juste changer le titre du post, c\'est tout.
J\'l\'ai changer
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
J\'sais pas si c\'est bon
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)

17 401 contributions

Une balade, c'est aussi une chansonnette !:
SÉRÉNADE SUR PARIS (H. Bourtayre / F. Lopez) Sérénade sur Paris Tout au long des Tuileries, A
la cascade Par un bel après-midi Allons tout deux mon amie, en promenade Dans la Rue de Rivoli Une marchande a fleurit, Notre escapade Et dans un coin de Passy Un orgue de Barbarie, Nous fait aubaude Un air d'accordéon Revient de Robinson Partout chaque maison Fredonne une chanson Chanson que l'on nous envie Vous avez bercé ma vie, De vos balades Mais c'est pour toi, ma chérie Que je chante sur Paris, Ma sérénade Par-dessus les toits, Comme un chant de joie Elle s'en va sur la ville Elle vient porter, Dans chaque foyer Un peu de rêves oublié Un air d'accordéon Revient de Robinson Partout chaque maison Fredonne une chanson Chanson que l'on nous envie Vous avez bercé ma vie, De vos balades Mais c'est pour toi, ma chérie Que je chante sur Paris, Ma sérénade Sérénade sur Paris .

Anonyme
SÉRÉNADE SUR PARIS
super les photos .....

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)

19 917 contributions
J'l'ai changé
J'sais pas si c'est bon
excellent ! Explicite et sans confusion possible. Tous ceux qui posteront autre chose qu'une photo prise dans un rayon inférieur à 15 km autour de la Tour Eiffel (ou du parvis de Notre-Dame récemment rebaptisé du nom d'un pape), devront donc être irrémédiablement virés par les modérateurs. Na. [°)]
Tiens, pris à Paris, si, si, ces curieux touristes :

un indien enjoué...

un mexicain fatigué
sans oublier

ce canadien satisfait
ce

client hilare
ou cette

prude nippone
terminons par ce gros plan éloquent :

Petit quiz :
A quel hôtel sont-ils donc descendus... ?
Petit indice : ces statues ont été posées au printemps, près d'un lieu inauguré depuis peu.
Elles sont l'oeuvre de :

Rachid Raïmoune
et sont fabriquées à partir de plaques de rue (arbres, égouts, vannes d'eau, bornes d'incendie, etc.) fondues et soudées...
plaques des rues de New York pour l'Américain, de Tokyo pour la Japonaise, de Montréal pour le Canadien, etc.... comme le révèle cette dernière cliente, à la crinoline en grilles d'arbres :

la Madrilène...
(c'est d'ailleurs également un quiz pour les visiteurs : regarder de près les modèles pour tâcher de deviner, aux papiers qu'il a sur lui, d'où il vient... les papiers en l'occurrence étant les marques moulées qu'on devine au hasard des fragments d'éléments utilisés dans la composition...

Anonyme
- Paris Ballades
- Ballades à Paris
- Paris Tour
moins stylé mais moins ronflant !

17 401 contributions
Mais, Guillemette ne nous en parle plus guère ?..šPourquoi ?
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
--------------------

La RATP expérimente actuellement un bus Citaro de 15 m sur la ligne 187, qui circule entre Porte d\'Orléans et Fresnes Charcot - Zola
Et puis encore, une balade peut se faire en bus comme celui-ci:
Mais, Guillemette ne nous en parle plus guère ?..šPourquoi ?
Michel, que veux-tu que je te raconte
Mes allers-retours PA - Paris

Anonyme
Mes allers-retours PA - Paris
non , tes sorties Paris by-night .....
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Pis mon 114, il aura pas de nouvelles voitures
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Lucke

Mais on est un peu hors-sujet, là
www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/eglises/eglise-sainte-marie-madeleine/sainte-marie-madeleine1.shtml
Paris Ballades
- Ballades à Paris
un seul l à balades, ou alors, ce sont des ballades musicales (pas mal non plus mais c\'est autre chose)/
riviera : je sais bien qu\'entre Porte d\'Orleans et Fresnes, c\'est à peu près tout droit par la N20, mais 15 mètres de long et 3 essieux pour un bus, bonjour les virages (et je ne parle pas des ralentisseurs). Curieux, les articulés ne plaisent plus à la ratp ?
Guillemette, explique-nous !
PS : personne n\'est intéressé par mon quiz [°)]
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)

Curieux, les articulés ne plaisent plus à la ratp ?
Guillemette, explique-nous !
J\'en sais rien, moi
Pis, s\'il y a des articulés à la RATP : le 105 par exemple
Pr restez informés sur la RATP, un très bon site :
forum.aceboard.net/index.php?login=5699&rub=
Pr ton quizz, jean, je sais pas

Anonyme

Le bus de quinze mètres a son essieu le plus arrière directionnel, ce qui limite ce déport de carrosserie
dans les courbes.

19 917 contributions
Itinéraire obligé, la Tour Eiffel !
(après tout, c'est le troisième point de l'axe Montparnasse - Arche de la Défense, que nous n'avions pas encore visité).
Au risque d'énerver Grolou (mais j'adore énerver Grolou, c'est si facile
Juste quelques vues sans commentaires : tout le monde connaît, tout a été dit et inutile de répéter que la Tour est très belle, aussi élancée que le viaduc de Garabit (du même Gustave) et que ses nouvelles couleurs (pour ne pas parler de ses éclairages) la mettent encore mieux en valeur.
Si, un détail sympa : je ne connais personne qui ait eu le mal de l'air ou le vertige sur la Tour Eiffel (ah, si... Woody Allen, toujours aussi parano-hypocondriaque - mais c'est pour ça qu'on l'aime - qui n'a même pas pu tenir jusqu'à l'arrivée des hors-d'oeuvres au "Jules Verne", le restaurant de luxe du second étage. Il est redescendu en catastrophe, tout blême.).
Donc, à part Woody Allen, personne ne blêmit, ne pâlit ou ne vomit... Tout le monde sourit (des tout vieux aux tout petits nenfants...) C'est sans doute parce que la tour a quelque chose de familier et sympathique.
Bon, promis, je me tais, place aux photos (de jour, celles-ci, les anciens de memo doivent se souvenir de mes clichés de nuit).

Tour Eiffel vue du Trocadéro

19 917 contributions

les antennes... près de 340m au-dessus du sol

redescente... vue d'entre les pattes, au premier étage

les peintres au travail...

la "cage" d'ascenseur (entre les étages 1 et 2)
Vues sur la charpente et les arcs des pieds :

19 917 contributions

vue depuis les jardins du Trocadéro... derrière, la Tour Montparnasse apparaît
Pendant ce temps, au sommet, Eiffel et ses collaborateurs poursuivent toujours leurs expériences scientifiques...

Le salon Eiffel

Mais voilà que Gustave...
disparaît comme un ectoplasme, aspiré, tel un héros vernien, par les maelstroms du temps

Tandis qu'au premier étage, une reconstitution des premières pompes hydrauliques qui propulsaient
les ascenseurs, en 1889, continue d'ahaner :

D\'abord, la Défense :

l\'Arche, le CNIT, les tours EDF, Axa, Aurore, Roussel-Nobel...
A l\'avant-plan, la barre verte du bois de Boulogne
avec un peu plus de recul, on peut admirer l\'alignement de la perspective avec le Trocadéro

plus vers l\'ouest :
le pont de Bir-Hakeim, la statue de la Liberté, la maison de la radio, et sur la rive gauche, les tours du front de Seine.
A l\'horizon, Boulogne et la colline de Meudon.

plus vers l\'est :
le dôme doré des Invalides, et dans l\'alignement exact : les clochers jumeaux de Saint-Sulpice, le monolithe noir de la tour de Jussieu, et au loin, dans la verdure du bois de Vincennes, le rocher du zoo !

vue plongeante sur le tout nouveau musée des Arts premiers, quai Branly :

les tours de la Défense :

Même punition pour les tours du front de Seine, pourtant si imposantes vues depuis les quais :

Un oeil de lynx distinguera au centre de l\'image la boule bleue du ballon captif Eutelsat, au bout du parc André-Citroën
(j\'en profite pour rappeler que ceux qui désirent avoir ces images en grand format peuvent me les demander : je les mettrai à leur disposition sur siteordo...)
Côté nord, l\'Arc de Triomphe a beau trôner au sommet des Champs, il est décidément tout riquiqui !

vue de Saint-Pierre de Chaillot (à gauche) à Montmartre et au Sacré-Coeur (à droite)
Au fond, dans l\'axe : la tour Pleyel (à Saint-Denis, quand même...)

Vue dans l\'axe de la butte Montmartre, comme désignée par la flèche rose du toit du musée
des Arts premiers

Et bien sûr, avant de prendre congé, impossible de ne pas sacrifier au rite touristique de
la carte postale envoyée du bureau de poste spécial installé au premier étage de la tour !

un petit détour architectural pour contempler la façade de l'immeuble d'Auguste Perret (construit, de mémoire, en 1907), rue Franklin, juste derrière le Trocadéro :

Il faut savoir qu'outre la construction alliant le fer et le béton, le plan masse de l'immeuble avec ses deux retours et ses décrochements, couplés aux bow-windows, était proprement révolutionnaire : par rapport aux façades plates des immeubles hausmanniens classiques, on multipliait surface utile et luminosité !

Ces deux gros plans permettent d'admirer le travail de décoration des façades :

Un conseil : plutôt que de monter (avec le flot de touristes) par Anvers, la rue de Steinkerque (à côté de l\'Elysée Montmartre) et les escaliers ou le funiculaire, aborder la butte par la face nord... c\'est bien plus calme et tranquille (et fort reposant si l\'on vient en voiture : on peut se garer sans peine rue Caulaincourt et de là, une simple volée de marches depuis le square de la place Pecqueur permet d\'accéder à la place Dalida et de là, rejoindre le sommet de la butte par un sentier sympathique et verdoyant.
Les allergiques à tout escalier pourront bien sûr emprunter les lacets de l\'avenue Junot.
Outre la fraîcheur et le calme de la face nord (bien agréable par temps de canicule), on découvre la vue sur Paris de manière bien plus théâtrale lorsqu\'on débouche au sommet de la butte.
Enfin, petit plus sympa, on découvre le cimetière Saint-Vincent ou la statue romantique en diable dédiée à steinlein au milieu d\'un square entièrement dévolu aux amoureux...
Un conseil : plutôt que de monter (avec le flot de touristes) par Anvers, la rue de Steinkerque (à côté de l'Elysée Montmartre) et les escaliers ou le funiculaire, aborder la butte par la face nord... c'est bien plus calme et tranquille (et fort reposant si l'on vient en voiture : on peut se garer sans peine rue Caulaincourt et de là, une simple volée de marches depuis le square de la place Pecqueur permet d'accéder à la place Dalida et de là, rejoindre le sommet de la butte par un sentier sympathique et verdoyant.
Les allergiques à tout escalier pourront bien sûr emprunter les lacets de l'avenue Junot.
Outre la fraîcheur et le calme de la face nord (bien agréable par temps de canicule), on découvre la vue sur Paris de manière bien plus théâtrale lorsqu'on débouche au sommet de la butte.
Enfin, petit plus sympa, on découvre le cimetière Saint-Vincent ou la statue romantique en diable dédiée à steinlein au milieu d'un square entièrement dévolu aux amoureux...

Un conseil : plutôt que de monter (avec le flot de touristes) par Anvers, la rue de Steinkerque (à côté de l'Elysée Montmartre) et les escaliers ou le funiculaire, aborder la butte par la face nord... c'est bien plus calme et tranquille (et fort reposant si l'on vient en voiture : on peut se garer sans peine rue Caulaincourt et de là, une simple volée de marches depuis le square de la place Pecqueur permet d'accéder à la place Dalida et de là, rejoindre le sommet de la butte par un sentier sympathique et verdoyant.
Les allergiques à tout escalier pourront bien sûr emprunter les lacets de l'avenue Junot.
Outre la fraîcheur et le calme de la face nord (bien agréable par temps de canicule), on découvre la vue sur Paris de manière bien plus théâtrale lorsqu'on débouche au sommet de la butte.
Enfin, petit plus sympa, on découvre le cimetière Saint-Vincent ou la statue romantique en diable dédiée à steinlein au milieu d'un square entièrement dévolu aux amoureux...

Dalida (qui a désormais son buste et sa place, enfin, sa placette...)

Saint-Denis... qui se prend la tête dans les mains (façon de parler)

(les méchants esprits diront que c'est parce qu'il a entendu sa voisine Dalida...)
Marcel Aymé... l'écrivain passe-muraille :

la rue de Lappe... à Montmartre :-)
mais ce que j'aime à Montmartre, outre les chats, c'est la verdure, qui réussit à cacher l'indigeste pâtisserie du Sacré-Coeur...

C'est qu'il y en a de la verdure, sur la butte (en plus des vignes...), comme du reste partout à Paris, je ne cesse de le répéter aux âmes tristes qui ne semblent y voir que pavés et béton...

même la Tour Eiffel se cache derrière les fourrés :

Idem pour la station du funiculaire :

mais bien sûr, ce qui fait la célébrité du lieu (outre les peintres de croûtes de la place du Tertre, que nous aurons choisi d'éviter aujourd'hui), ce sont les escaliers de la butte, que chanta naguère Cora Vaucaire :

la preuve :

Saint-Pierre de Montmartre :

Pour comparer, une vue (quand même) de l'immonde et indigeste pâtisserie...

et à propos de pâtisserie, tordons le cou à une idée reçue :
on mange très bien à Montmartre, qui plus est pour pas cher du tout, dans des restaurants sympas et absolument pas bondés.. le tout est de penser à rentrer par l'arrière-salle (côté rue Saint-Rustique), mais il y en a aussi sur le côté nord, rue Saint-Vincent, rue Cortot, rue Paul-Féval... ou rue du Mont-Cenis.
En particulier, le restaurant cabaret "chez ma cousine" (www.cabaretchezmacousine.fr. A midi, c'est calme, voire désert, même le dimanche (pas de tour de chant...) et l'on y mange remarquablement bien, une cuisine simple et traditionnelle pour 25 euros par personne (vin compris.. excellent beaujolais, en particulier le Fleurie), et 12 euros le menu. En plus, les serveurs sont aimables, disponibles et souriants.
Je vous l'ai dit, il suffit d'éviter la place du Tertre, ses peintres, ses terrasses et ses clichés touristiques...
je ne connais personne qui ait eu le mal de l\'air ou le vertige sur la Tour Eiffel
Moi oui, ma fille ... que ses amis ont dù redescendre en vitesse sous peine de malaise.
Merci pour ces magnifiques photos : cela faisait 6 ans que j\'allais régulièrement à Paris et je n\'ai jamais eu l\'occasion de visiter tous ces coins (y compris la Tour Eiffel !!!). J\'y reviendrai un jour peut-être, quand je pourrais à nouveau trotter ... Et je sais maintenant où aller, merci encore !
insensible au vent
Erreur !
Par vent de 180 km/h, le plus fort jamais enregistré, le sommet oscille et décrit des ellipses de 10 à 18 centimètres.
décrit des ellipses de 10 à 18 centimètres.
le sommet en lui meme ou juste l\'antenne ?
Je parle de la stucture métallique de la tour elle-même au point le plus élevé.
Enfin, rappelons en effet que la tour ne pèse que 7000 tonnes (elle avait pris de l'embonpoint, à cause des masses de béton rajoutées lors de la construction des divers restaurants, salons, salles de réceptions, bars, terrasses et aménagements... les travaux prévus pour le centenaire ont permis de revenir quasiment au poids d'origine : on est en effet revenu aux structures entièrement métalliques.
A titre de comparaison, un immeuble de hauteur équivalente, même de dimension de plancher modeste (donc, avec une emprise au sol moindre que l'empattement de la tour aura un poids d'environ... 100 000 tonnes !)
Ramenée à l'échelle, une tour en modèle réduit de 3 mètres de haut devrait ne peser que... 7 grammes !
(n'oublions pas que volume et longueur sont dans un rapport de puissance de 1 à 3).
Tiens, une autre structure métallique légère : la passerelle de Reuilly... filmée au matin, avant le coucher de la Lune :

passerelle de Reuilly

512 contributions
www.tour-eiffel.fr/teiffel/fr/documentation/structure/page/chiffres

19 917 contributions

Message bien inutile puisque (avec opera 9 en tout cas), aucun problème n\'est à noter.
Pour s\'en défaire, il suffit de programmer bien sûr opera pour qu\'il se fasse passer pour IE ou Moz sur ledit site (°)
A part ça, on peut admirer la visite virtuelle en 3D de la salle du restaurant Jules Verne ou contempler (choisir dans ce cas le mode plein écran) la reproduction des planches de plan d\'origine d\'Eiffel !
(°) Incidemment, il est toujours irritant d\'entrer sur des sites qui affichent quasi-automatiquement un message d\'alerte dès qu\'on n\'y entre pas avec le sésame \"Internet Explorer\" quand bien même ils fonctionnent parfaitement avec un autre navigateur.
Aussi irritant que ces didacticiels de FAI qui ne semblent connaître qu\'IE, OE et autres logs-à-Billou... Dernier en date, les fiches des éditions Atlas sur l\'informatique qui ne traitent QUE des programmes MS
Superbe la visite virtuelle(en Quick Time de préférence).. [°)]

17 401 contributions
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Heureusement, désormais tout est rentré dans l'ordre.

----------------------------------------------------

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message