Les balades des Memocliqueurs ds Paris - page 3

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/08/2006 à 19:41 Modifié par Modifié par johannis le 20/08/

Après la rue Montgallet et le faubourg, retour vers le futur pur et dur
(mais architecturalement sublime)
avec la Grande Arche de la Défense d'Otto von Spreckelsen.

Que ceux qui en ont l'occasion en profitent : les expos actuellement en cours (en bas et au musée
du sommet) sont (+) : sculptures en inox du Coréen Lim Dong-Lak (on en voit quelques-unes au
hasard des photos, comme ici :
)

et toute une série de tableaux cinétiques fascinants en haut... (en particulier ceux de Dimitri.
On peut acheter des reproductions, mais aussi se faire tirer le portrait de diverses manières,
dont en 3D gravé en direct au laser dans un cube de résine transparente !

Mais assez parlé. Quelque vues d'en bas et d'en haut, ce dimanche 20 août, entre deux averses,
et comme les autres fois, dans un désert touristique à peu près total (quelques Espagnols gais lurons,
deux ou trois Japonais hagards, des Tchèques avec provisions).

Les voiles...

Les voiles, et derrière, le ministère de l'Equipement

les cages de la batterie d'ascenseurs-bulles

les rideaux de verre pare-vent sur le parvis

compte désactivé

Excellent ce site [8D]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 14/09/2006 à 00:49

Au fait, je m'aperçois que personne n'a répondu au quiz de la page
www.memoclic.com/forum/bistrot/222310/page-2/lesbaladesdesmemocliqueursdsparis.html

En attendant, un mur peint rimbaldien... (pour ceux qui fréquentent la rue Montgallet, c'est tout près)

mur peint

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/09/2006 à 05:40 Modifié par Modifié par johannis le 19/10/

critiqué pour son architecture extérieure et sa finition... médiocre (même si tout le monde s'accorde pour dire qu'intérieurement, salle, acoustique, aménagements, c'est une réussite), l'Opera Bastille de Carlos Ott offre quelques perspectives sympa voire spectaculaires :

Opera Bastille

(le tout est d'arriver à cadrer pour éviter les moches "filets de pêche"...

Pas de problème avec un autre ouvrage, lui aussi en "maison de verre". L'Institut du monde arabe
de Jean Nouvel... Une réussite aussi bien par la forme que par la qualité de construction...

Institut du Monde arabe, pignon ouest

Une vue admirable, celle du mur de moucharabieh métalliques, dont les motifs varient automatiquement en fonction de l'éclairement ; côté opposé à la Seine, ci-dessous pris au coucher du soleil :

le mur de moucharabieh

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 19/10/2006 à 13:52

Magnifique (+) (+)
Et pour prolonger cet éblouissant vernissage, ne manquez pas:
(( Robert Doisneau. Paris en liberté )).
A l\'hôtel de ville, salle Saint Jean, 5, rue Lobeau, Paris 4°. Tous les jours sauf dimanches et fêtes
de 10 à 19 heures. Entrée libre.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 19/10/2006 à 15:30

Merci Riviera ... que voici une bonne raison, s\'il en fallait, de \" monter \" à la capitale !
J\'étais allée voir celle de Willy Ronis en janvier.

Du 19 octobre au 17 février cette exposition gratuite de 280 photos permettra d\'entrer dans l\'univers de Doisneau (1912-1994), de retrouver sa voix avec des commentaires souvent ironiques, de découvrir ses montages.

quinte quinte
7 205 contributions
Envoyé le 17/11/2006 à 11:58

Petit quiz :
A quel hôtel sont-ils donc descendus... ?

Petit indice : ces statues ont été posées au printemps, près d\'un lieu inauguré depuis peu.

Tu ne veux pas nous donner la réponse Johannis ? [:D]
Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 17/11/2006 à 17:31

Coucou !

Je vais soulager Johannis sur ce coup là ! [:D] Je rentre juste de quelques jours parisiens ! (+)
Les statues sont entre

et

J'ai trouvé la passerelle super agréable.
Pour le quizz de Johannis, pas vraiment eu le temps de detailler les statues, hélas ! J'ai repéré quelques villes mises en évidence: Londres, Monaco entre autres.. Pour le reste, faut encore chercher ! A toi, Quinte! [;)]
Pas eu le temps non plus d'aller voir l'expo Doisneau, ni celle de Cabu ! Faut dire que la météo, pas terrible, avait donné cette idée à trop de monde et les files d'attente m'ont découragée. Dommage!

J'ai pris évidemment des quantités de photos ! Mais il y a un hic ! Il y en a beaucoup que je ne verrai jamais ( et vous non plus... ) puisque j'ai réussi l'exploit de faire tomber l'Apn juste sur les rails du métro en sortant de la dernière rame que j'ai prise, après avoir fait une fois de plus la balade classique sur la Seine ... De quoi se mettre des claques ! Enfin, c'est la scoumoune qui me poursuit.. Pas grave, je remonterai vite à Paris.. Faut encore plus vite racheter un Apn ! [°)]

Si vous avez des photos de cette balade, je prends ! Merci ! [:)(]

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
quinte quinte
7 205 contributions
Envoyé le 17/11/2006 à 22:59

Hello Cathy et merci pour les indices !

www.flaneraparis.com/Bercy/toucher.html#
17 401 contributions
Envoyé le 18/11/2006 à 21:27

j\'ai réussi l\'exploit de faire tomber l\'Apn juste sur les rails du métro

Il a pas dû tomber sur les rails quand-même...?
Tu n\'as pas demandé à une personne de service de te le récupérer...?
Ou bien déclarer l\'incident afin que l\'appareil soit récupéré par le service d\'entretien et te soit remis par la suite.
Sans johannis, cette remarquable présentation n\'aurait pas existé [:(]
Cathy Cathy
4 189 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 07:28

Il a pas dû tomber sur les rails quand-même...?

Il a glissé dans l\'espace de 10 cm maximum entre la rame de métro et le quai. Il est tombé pratiquement sur le rail et il a été pulvérisé par une partie metallique plate fixée très près des roues ! Je ne connais rien à la mécanique des métros, faut demander les précisions à Miss [;)]

Je n\'ai eu que le temps de finir de sortir de la rame, le signal sonore a retenti aussitôt et la rame a demarré. L\'apn a été puverisé et ce qui en restait a été projeté contre le quai, aussi plat qu\'une crèpe !
Même pas la peine d\'essayer de le récupérer, malheureusement !

En tout cas, si j\'avais voulu le faire exprès, je n\'aurais pas réussi ! Vraiment pas de chance sur ce coup là...Ça ne m\'arrivera pas deux fois! [8D]
17 401 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 12:36 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

Oh ! le vilain [:(] Il a broyé tes souvenirs...
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 19/11/2006 à 12:38

Je ne connais rien à la mécanique des métros, faut demander les précisions à Miss

J\'y connais rien au métro, moi [:D]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 19/11/2006 à 17:29

Pour le métro un très bon site à visiter que miss doit connaitre :-)

Url : www.navily.net

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 17:34

Bien sûr que je connais Navilly [:D]

Au départ, j\'étais l\'une des modératrices [;)]
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 19/11/2006 à 17:50

à coté du sujet mais pour la petite histoire. Lorsque j\'étais gamin il y avait des pièces de monnaie en alluminium. Quelques fois nous posions un pièce sur le rail et lorsque le train était passé nous allions la récupérer, fine comme un feuille de papier à cigarette.
@jj@
17 401 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 18:32 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

Super ce site Navily ! (+) Grâce à Memoclic, un peu moins c.. chaque jour (+)
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 18:37

Les photos, je sais pas si on a le droit de les reproduire [:o] [:Z]
17 401 contributions
Envoyé le 19/11/2006 à 21:11

Je pense Guillemette que tu as raison de soulever cette question.
A cet effet je me suis rendu dans les mentions légales et ai pû lire que les reproductions sont interdites.
J\'aurais voulu m\'excuser auprès du webmaster, mais le module de contact est désactivé.
Peut-être pourrais-tu de ton côté arranger la chose en excusant le contrevenant d\'avoir naïvement enfreint le réglement. ! [;(]
Sinon, supprime la (les) photos. Merci.
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 20/11/2006 à 08:36

Pas grave, Michel [;)]

Navilly, je suis même étonné que le site fonctionne encore [:o]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 20/11/2006 à 16:20

Bravo Cathy ! Bien deviné en effet. Les statues en bronze de \"plaques d\'égout\" sont bien situées sur la terrasse du jardin de Bercy (jardin Yitzhak Rabin), de part et d\'autre de la passerelle Simone de Bauvoir.

Pour ton apn, désolé de sa fin déplorable (mais console-toi : il n\'a pas souffert).
Réponse à ton propre quiz : j\'imagine qu\'il a été coincé par le frotteur (le support, pas le patin, sinon, tu aurais vu une très jolie gerbe d\'étincelles...)
tu n\'ignores pas en effet que le métro parisien (comme bien d\'autres) prend son alimentation électrique non pas par une caténaire (fil aérien) via un pantographe articulé monté sur le toit des motrices (comme les trains électriques classiques et la plupart des tramways) mais par un troisième rail (comme certains trains électriques de notre enfance...) sauf que dans le cas du métro, il s\'agit d\'un rail vertical latéral et non central, contre lequel vient frotter un patin articulé monté sur le côté des bogies (le chariot articulé à deux essieux sur lequel repose chaque extrémité de la voiture.
Le retour du courant se faisant par les rails de roulement.
Dans le cas des métros sur pneus (isolants, donc) la procédure est identique, il y a simplement des patins supplémentaires pour le retour, les roues métalliques ne servant que pour sécuriser le guidage sur les aiguilles ou assurer \"l\'atterrissage\" en cas de crevaison.

17 401 contributions
Envoyé le 20/11/2006 à 18:01

Et Johannis se souvient qu\'il n\'y a pas encore si longtemps, que certains trains de banlieue étaient alimentés comme le métro par un rail conducteur au sol. Ce procédé pour les trains a pratiquement disparu. (+)
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 22/11/2006 à 06:19

un rail conducteur au sol. Ce procédé pour les trains a pratiquement disparu.

exact, riviera :
dans la région parisienne, c\'était le cas d\'une des lignes de Saint-Lazare ralliant Versailles (et de la branche désormais utilisée par le RER C entre Pont Cardinet et la Seine, à hauteur de la maison de la Radio, dite \"ligne d\'Auteuil\".

A la SNCF, jusqu\'à il y a vingtaine d\'années, la ligne de la Maurienne (dans les Alpes) était également alimentée par un troisième rail latéral, ce qui obligeait les locomotrices à être dotées à la fois de pantographes et de patins latéraux (ce fut le cas des grosses locos 2CC2 ou 1ABBA1 du PLM, puis des couplages \"biquettes\" de BB & à 80, puis ensuite de certaines CC 7100 et enfin de CC 6500 (en livrée verte).
Désormais, cette ligne est équipée en caténaire. Ce qui réduit les risques d\'accident !
Mais dans les années 30, le rail latéral + patin était le seul moyen de transporter un courant de forte intensité (nécessaire sur cette ligne de montagne pentue sur laquelle circulaient des trains lourds (trains de minerai et express internationaux).

Amusant : jusqu\'à tout récemment, le TGV transmanche était dotée lui aussi de patins latéraux puisque côté anglais, il empruntait des lignes de banlieue encore équipées en 3e rail latéral !

17 401 contributions
Envoyé le 22/11/2006 à 13:26

Pour en revenir au métro, spectateur de quai, il est curieux de remarquer, lorsqu\'une rame démarre sur la voie opposée, que le bogie avance de quelques centimètres, alors que la caisse de la voiture n\'a pas encore bougé...?
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 22/11/2006 à 13:33

C\'est quoi un bogie ?
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 22/11/2006 à 13:53

boggie

Réponse à cissou.
@jj@
17 401 contributions
Envoyé le 22/11/2006 à 14:45 Modifié par Modifié par MISS114 le 22/11/2

Oui Nidu l\'explique très bien,
Le boggie est en quelque sorte le chariot sur lequel repose la caisse de la voiture
En automobile, on dit \"pont\".
Ce boggie est muni de plusieurs roues, en général quatre (deux de chaque côté)
il peut être tracteur s\'il est muni de moteurs ou en remorque dans le cas contraire.
Il est directif, c\'est à dire qu\'une articulation existe entre lui et la caisse qu\'il supporte, ce qui permet de négocier les courbes sans problème.
Selon les conceptions, il peut posséder sa propre suspension en plus de celle de la caisse.
Ce qui donne le confort aux voyageurs. Bien entendu, il est muni de freins en général à disques.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 23/11/2006 à 06:50

C\'est quoi un bogie ?

Cissou, distraite ! je l\'ai expliqué brièvement dès ma première intervention sur le sujet (je sais que tout le monde n\'est pas fanatique de technique ferroviaire).

Selon les conceptions, il peut posséder sa propre suspension en plus de celle de la caisse

confusion : la caisse n\'est pas suspendue... Ce sont toujours les bogies qui portent les éléments de suspension. Au mieux, la liaison entre bogie et caisse se fait avec des amortisseurs et des silent-blocks.

Petit complément de vocabulaire. Sur une locomotive (en particulier à vapeur), un essieu simple monté sur une articulation s\'appelle un bissel
(par exemple, dans la célèbre configuration \"PACIFIC\" 231 : oo-OOO-o
les deux premiers essieux porteurs de la locomotive sont montés sur un bogie, l\'essieu porteur arrière est un bissel...

lorsqu\'une rame démarre sur la voie opposée, que le bogie avance de quelques centimètres, alors que la caisse de la voiture n\'a pas encore bougé...?

c\'est normal, puisque le premier bogie que tu vois en tête de rame est un bogie moteur. C\'est donc lui qui \"tire\" la rame et comme la liaison entre bogie et caisse est souple, ceci explique cela (l\'articulation est en effet bien plus complexe que le simple pivot que l\'on découvre quand on retourne une voiture ou une locomotive de train miniature).

En revanche, regarde dans une gare sncf un train de voyageurs refoulé vers le quai par une motrice :
cette fois, tu constateras que la caisse de la voiture \"démarre\" avant le bogie (qui lui, est simplement porteur). Le bogie est entraîné ensuite.

17 401 contributions
Envoyé le 24/11/2006 à 12:38

plus complexe que le simple pivot que l\'on découvre quand on retourne une voiture ou une locomotive de train miniature).[

Oh ! combien mon père... qu\'une Jouef ou Dinky-toys.
Dans nos campagnes du Morvan, j\'appelons ça un viroire...ac\'t\'heu .
17 401 contributions
Envoyé le 28/11/2006 à 15:51

Johannis au cours de sa brillante présentation à La Défense notamment, ne nous a pas parlé de la nouvelle tour en projet...? Peut-être ne le savait-il pas ?
\"Une tour plus haute que la Tour Eiffel montrera l\'ambition retrouvée de notre pays\"
www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/la-defense-2015/bernard-bled-interview.shtml
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/11/2006 à 03:26

Johannis au cours de sa brillante présentation à La Défense notamment, ne nous a pas parlé de la nouvelle tour en projet...?

tout simplement because projet plus que contesté (ne serait-ce que par son auteur : Bernard Bled est de la triste bande Tibéri-Sarko... dont on connaît les ravages sur Paris).
Le projet Défense 2015 ne sert en gros qu\'à ramasser du pognon en tentant de concurrencer Londres et les autres métropoles européennes (Francfort ou Bruxelles, entre autres) dans la course à la démesure niaise et tape-à-l\'oeil tendance Shanghaï.

Il y avait depuis lurette un très beau projet, quasiment bouclé, et d\'une ambition esthétique d\'une autre envergure, la \"Tour de l\'Infini\'\" de Jean Nouvel... Comme la tour cybernétique de Nicolas Schoeffer (que je présente sur siteordo puisqu\'elle est un des éléments architecturaux des \"variations sur Paris\" à la fin de la Forteresse de métal), elle est tombée aux oubliettes, à l\'instar de nombre de projets architecturaux originaux (mais qui évidemment n\'avaient pas pour but immédiat la rentabilité à 5 ans.
Avec ce genre de raisonnement, jamais Eiffel n\'aurait construit sa tour, et surtout, jamais elle n\'aurait survécu à l\'expo de 89, puis à celle de 1900...

17 401 contributions
Envoyé le 29/11/2006 à 11:55

Et bien, ça promet pour le maire de Neuilly...
Notre ami Fredo, lui aussi se plaint de sa capitale...
www.memoclic.com/forum/bistrot/225177/paris.html
* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 29/11/2006 à 12:19

dez pour le post en plus. Les ravage tiberi sarko c sur il ont aps fait des truc de dingue mais bon les gentils mur pour proteger les bus ... et j\'aime bien la politique du on veut mon d\'accident alors on fait des parcours de malade! au moins les gens qui font aps gaffes bah il crevent direct! et la je pense à la femme de 27ans qui est morte a coté de mon ecole! notre trés cher maire de paris devrait réflechir et engagé des architecte un peu plus résponsable et qui reflechisse! (com le connard qui a construit les plan de mon parking!!!!)
bref je suis sur enervé par rapport a ce qu\'ils on fait.
et dans une autre mesure et un autre dommaine les skatepark parisien... pas la peine de nous gueler dessus nos cher monsieur! on fait des truc beaux avec les truc moche que vous construisé :D
sinon pour les fotos je vais vs en rajouter sur le front de seine! 20 que j\'y vis! héhé!

il y avait pas un livre \"Paris et le reste de la france\" ou quelque chose dans le genre?

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/11/2006 à 16:08

Dernière actu pour la \"grande tour\" de la Défense, aujourd\'hui, on a tranché, c\'est l\'Américain Thom Mayne et sa \"tour phare\" qui est l\'heureux élu.
(www.lemoniteur-expert.com/depeches/print.asp?id=D1A0A5EEE)

Finalement située quasiment au même emplacement que la tour infinie de Jean Nouvel (comme un campanile adossé au CNIT, au-dessus de l\'échangeur, de la gare routière et ferroviaire... mais nettement moins élégante à mon goût.
Bref, chichiteuse comme le gros suppositoire à résille de Norman Foster qui finit de défigurer le centre de Londres.

[8(]

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 30/11/2006 à 01:44

tin mais elle est trop moche cette tour! pfff

17 401 contributions
Envoyé le 30/11/2006 à 11:45

Cliquez sur les images pour les agrandir

Je n\'arrive pas à les agrandir...? [:Z]
Cathy Cathy
4 189 contributions
Envoyé le 30/11/2006 à 15:39

Je n\'arrive pas à les agrandir.

Moi non plus, ça doit venir du site.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 30/11/2006 à 23:52

En effet, mais bon, en cherchant un peu (ce que je n\'ai pas fait), par exemple sur le site même de l\'agence de l\'architecte (ou peut-être sur celui de l\'EPAD, l\'établissement public de la Défense, on doit trouver d\'autres photos de ce projet.

Cathy Cathy
4 189 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 01:37 Modifié par Modifié par Cathy le 01/12/200

Tu as raison, Johannis! On pourrait faire un effort de temps en temps! [;)]
Merci ,aussi, pour tous les renseignements que tu as donnés au sujet du métro! Tu t'es quand même trompé sur un point : mon pauvre APN a beaucoup souffert ; certes peu de temps! Mais je l'ai entendu crier! [:D]

Sur le site de l'EPAD, il y a 3 photos disponibles de cette Tour Phare. Les voici.
Personnellement, je n'aime pas du tout.

17 401 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 21:10

Mais, cette tour n\'existe pas encore...? Ce sont des maquettes ?
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 21:14

Non, elle n\'existe pas encore [;)]

Morphosis signera la tour «Phare» à La Défense (diaporama)

L’agence de l’architecte Thom Mayne, Morphosis, a remporté lundi la consultation internationale d’architecture lancée par le promoteur Unibail pour la construction de la tour «Phare» à La Défense (92). Le bâtiment de 300 mètres de haut et de 130.000 m2 de surfaces utiles sera livré en 2012.

www.batiactu.com/data/27112006/27112006-165754.html
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 04/12/2006 à 15:20

Mais, cette tour n\'existe pas encore...? Ce sont des maquettes ?

riviera, grand distrait, lis-tu les posts ou les liens :

il est écrit PROJET, CONCOURS D\'ARCHITECTURE, PARIS DEFENSE 2015... etc.
atelier qui CONSTRUIRA... etc.
début prévu de la construction : 2009, achèvement 2012.
Par ailleurs, si elle existait déjà, nul doute que lors d\'un passage à Paris ou à proximité, tu l\'aurais vue, étant donné qu\'elle fera 300 mètres de haut (à titre d\'info : 342 pour la Tour Eiffel, et on la voit à 60 km de distance).

17 401 contributions
Envoyé le 04/12/2006 à 15:46 Modifié par Modifié par riviera.beach le 0

C\'est le point d\'interrogation qui fait ici toute la différence ( ? )
Moralité: Attention à la ponctuation. Mal employée, elle peut vous changer complètement le sens d\'une phrase. [:o]

on la voit à 60 km de distance).

Par temps clair (+)
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 04/12/2006 à 15:48

Salut, c\'est sur cela change , placée cette tour sur l\'arche de la défense aurait été du plus bel effet . (+)

i11.tinypic.com/2l971mx.jpg
17 401 contributions
Envoyé le 04/12/2006 à 15:54

Merci Tictac, mais pourquoi aller checher ailleurs ce qu\'on a sous la main au bistro ?
--------------
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 04/12/2006 à 16:10

Mon cher Riviera bibeach, je te signale que c\'est l\' image fabriquée par mes soins qui se trouve chez tinipic [:D]
17 401 contributions
Envoyé le 06/12/2006 à 19:02

Sans doute avez-vous regardé l\'émission sur la trois: \"C\'est pas sorcier\" ?
On y décrivait la tour Eiffel. Intérèssant (+)
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 08/12/2006 à 15:12

www.evilshare.com/c72de680-d815-1029-b2ec-00a0c993e9d6
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
17 401 contributions
Envoyé le 08/12/2006 à 15:56

Et ville chère... [:o] Ah oui !
A Paris sans un sou en poche, c\'est pas la joie [:oZ]
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 18/12/2006 à 15:17

Pas encore eu l'occasion de photographier ou filmer le tram T3. Mais déjà, les conséquences s'en font sentir :
depuis l'ouverture de la ligne, samedi 16, désormais les PC "à rallonge" désormais libérés ont été recyclés sur la ligne 62 (quasiment en ligne droite, à part le virage de la rue Louis Braille, à un bout, et de Mirabeau, à l'autre)... donc, idéal pour ces gros (et surtout longs) gabarits. En plus, la ligne a été de tout temps surchargée.

Juste et ironique retour des choses... C'est sur ce même trajet à peu de choses près (Cours de Vincennes-Pte de St Cloud) qu'avait été supprimée la dernière ligne de tramway parisienne, en 1937...

bus 62 à rallonge

17 401 contributions
Envoyé le 18/12/2006 à 15:54

Je pense que les bus PC sont affectés à la Petite Ceinture
Nos amis des campagnes très reculées ignorent peut-être.
Les jeunes Parisiens vont être émerveillés de voir le train sur la route, et vont se dire: c\'est nouveau ! (+)
C\'est bien pour dire que la mode est un éternel recommencement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum