Les balades des Memocliqueurs ds Paris - page 5
johannis
19 917 contributions
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/08/2006 à 19:41 Modifié par Modifié par johannis le 20/08/
Après la rue Montgallet et le faubourg, retour vers le futur pur et dur
(mais architecturalement sublime)
avec la Grande Arche de la Défense d'Otto von Spreckelsen.
Que ceux qui en ont l'occasion en profitent : les expos actuellement en cours (en bas et au musée
du sommet) sont : sculptures en inox du Coréen Lim Dong-Lak (on en voit quelques-unes au
hasard des photos, comme ici :
)
et toute une série de tableaux cinétiques fascinants en haut... (en particulier ceux de Dimitri.
On peut acheter des reproductions, mais aussi se faire tirer le portrait de diverses manières,
dont en 3D gravé en direct au laser dans un cube de résine transparente !
Mais assez parlé. Quelque vues d'en bas et d'en haut, ce dimanche 20 août, entre deux averses,
et comme les autres fois, dans un désert touristique à peu près total (quelques Espagnols gais lurons,
deux ou trois Japonais hagards, des Tchèques avec provisions).
Les voiles...
Les voiles, et derrière, le ministère de l'Equipement
les cages de la batterie d'ascenseurs-bulles
les rideaux de verre pare-vent sur le parvis
(mais architecturalement sublime)
avec la Grande Arche de la Défense d'Otto von Spreckelsen.
Que ceux qui en ont l'occasion en profitent : les expos actuellement en cours (en bas et au musée
du sommet) sont : sculptures en inox du Coréen Lim Dong-Lak (on en voit quelques-unes au
hasard des photos, comme ici :
)
et toute une série de tableaux cinétiques fascinants en haut... (en particulier ceux de Dimitri.
On peut acheter des reproductions, mais aussi se faire tirer le portrait de diverses manières,
dont en 3D gravé en direct au laser dans un cube de résine transparente !
Mais assez parlé. Quelque vues d'en bas et d'en haut, ce dimanche 20 août, entre deux averses,
et comme les autres fois, dans un désert touristique à peu près total (quelques Espagnols gais lurons,
deux ou trois Japonais hagards, des Tchèques avec provisions).
Les voiles...
Les voiles, et derrière, le ministère de l'Equipement
les cages de la batterie d'ascenseurs-bulles
les rideaux de verre pare-vent sur le parvis
Merci belloune d'apprécier mes photos .
Le bassin du jardin des Tuileries
[I][/I]
Regards
Le bassin du jardin des Tuileries
[I][/I]
Regards
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d\'où tu viens. Proverbe africain
La Tour Eiffel vue depuis le musée de l'Homme le 18 mars 2007
[I][/I]
@+
[I][/I]
@+
En parlant de Paris, ce dimanche 30 septembre 2007 aura lieu la traversée de Paris en canoë - kayak.
renseignement sur www.traverseedeparis.fr
renseignement sur www.traverseedeparis.fr
Merci Diskjokey, je ne participerai pas mais j\'essaierai d\'en être un spectateur témoin.
J'ai pris cette photo depuis le pont du Carrousel :
Accès à la place du Carrousel et à la pyramide du Louvre par le pavillon de Flore le 5 août 2007.
[I][/I]
Accès à la place du Carrousel et à la pyramide du Louvre par le pavillon de Flore le 5 août 2007.
[I][/I]
En parlant de Paris, ce dimanche 30 septembre 2007 aura lieu la traversée de Paris en canoë - kayak.
Et tu y participeras
Sympa tes photos cbx41
Merci cbx41, j\'en redemande
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
comme je le dis souvent, Paris, ce n'est pas que les avenues, les monuments et/ou les touristes...
l'église de l'Immaculée-Conception vue des jardins de la cité Debergue
l'église de l'Immaculée-Conception vue des jardins de la cité Debergue
Une autre façon de se déplacer dans Paris en empruntant les batobus sur la Seine.
[/I]
En quittant l'escale
[I]
[/I]
En quittant l'escale
[I]
johannis
19 917 contributions
19 917 contributions
Envoyé le 08/08/2007 à 16:26 Modifié par Modifié par johannis le 11/08/
Pendant la durée de Paris-plages, une navette supplémentaire aux armes de Paris-plages.
[/i]
[i]
[/i]
[i]
Merci de respecter les règles de ce forum :
Une autre vue de ces mêmes jardins...
l'art topiaire désormais retrouve ses racines naturelles, proches des "jardins anglais"...
à 200 mètres à vol d'oiseau de la place de la Nation...
lavandes dans la coulée verte...
Les visiteurs du magasin Surcouf savent-ils qu'il y a des bosquets de lavande sur le toit, juste au-dessus de leurs têtes ?
...
[I][/I]
et une forêt de bambous, cent cinquante mètres plus loin ?
pour rester dans l'informatique, l'entrée de la célébrissime rue Montgallet :
et là, c'est à l'autre bout de la rue Montgallet, le passage Mousset...
Une autre vue de ces mêmes jardins...
l'art topiaire désormais retrouve ses racines naturelles, proches des "jardins anglais"...
à 200 mètres à vol d'oiseau de la place de la Nation...
lavandes dans la coulée verte...
Les visiteurs du magasin Surcouf savent-ils qu'il y a des bosquets de lavande sur le toit, juste au-dessus de leurs têtes ?
...
[I][/I]
et une forêt de bambous, cent cinquante mètres plus loin ?
pour rester dans l'informatique, l'entrée de la célébrissime rue Montgallet :
et là, c'est à l'autre bout de la rue Montgallet, le passage Mousset...
johannis
19 917 contributions
19 917 contributions
Envoyé le 08/08/2007 à 16:35 Modifié par Modifié par johannis le 08/08/
Pour rester dans les passages :
tout autour de la Bastille, ils fleurissent en tous sens...
A deux cents mètres à vol d'oiseau du fameux Génie, par exemple, le passage Lhomme :
Mais à la Bastille, mon coin préféré reste le bassin et le port de l'Arsenal (avec son merveilleux restaurant "Le Grand Bleu", toujours ignoré des touristes (heureusement, du reste !)
tout autour de la Bastille, ils fleurissent en tous sens...
A deux cents mètres à vol d'oiseau du fameux Génie, par exemple, le passage Lhomme :
Mais à la Bastille, mon coin préféré reste le bassin et le port de l'Arsenal (avec son merveilleux restaurant "Le Grand Bleu", toujours ignoré des touristes (heureusement, du reste !)
L'Arsenal, toujours : le port, l'entrée du tunnel, le métro (ligne 1), la Bastille...
Et puis Paris, outre la verdure, la Seine et les canaux, c'est aussi quantité de vieilles maisons du XVIIe, voire du XVIe siècle... (et quelques rares maisons médiévales dans le centre).
Ici, une maison rue du Rendez-Vous :
Dans la même rue, un peu plus loin, on découvre d'étranges locataires, sous les combles :
mais l'architecture moderne a aussi sa place :
la passerelle du jardin de Reuilly
un coucher de soleil au même endroit (où j'ai fait quantité de photos d'astronomie, dont plusieurs ont été publiées... le site s'y prête à merveille)
en plus, c'est à 5 minutes à pied de chez moi, je peux m'y trimballer avec tout mon matos, boîtier, objectifs, pied...
Ici, une maison rue du Rendez-Vous :
Dans la même rue, un peu plus loin, on découvre d'étranges locataires, sous les combles :
mais l'architecture moderne a aussi sa place :
la passerelle du jardin de Reuilly
un coucher de soleil au même endroit (où j'ai fait quantité de photos d'astronomie, dont plusieurs ont été publiées... le site s'y prête à merveille)
en plus, c'est à 5 minutes à pied de chez moi, je peux m'y trimballer avec tout mon matos, boîtier, objectifs, pied...
Merci à vous deux de partager avec nous tous les aspects de cette ville fabuleuse... Sites et monuments, bien sûr, et aussi tous ces coins moins connus mais tellement agreables. On les croirait sortis de coins de provinces. Rien de tel qu\'une ballade avec de vrais parisiens pour les découvrir et en être tout surpris...
Moi, je ne m\'en lasse pas !
C\'est ça qui est formidable à Paris, tout est là, presque tout se passe là, et on peut aussi se retrouver en pleine nature, où dans un village, sans sortir de Paris...
Suffit juste de se donner la peine d\'ouvrir les yeux !
Moi, je ne m\'en lasse pas !
C\'est ça qui est formidable à Paris, tout est là, presque tout se passe là, et on peut aussi se retrouver en pleine nature, où dans un village, sans sortir de Paris...
Suffit juste de se donner la peine d\'ouvrir les yeux !
johannis
19 917 contributions
19 917 contributions
Envoyé le 08/08/2007 à 16:48 Modifié par Modifié par johannis le 08/08/
tiens, salut Cathy... tu vois, j'ai pensé à toi en repostant mes balades photographiques parisiennes ...
bises !
architecture moderne, encore : l'immeuble en pointe de Mitrofanoff (entre Montgallet et Surcouf... faut lever les yeux).
mais on trouve aussi des bâtiments rigolos, témoin cet immeuble dessiné par un architecte qui apparemment devait avoir un papa mineur de fond ...
(immeuble début années 50 boulevard de Clichy, à la Fourche...
bises !
architecture moderne, encore : l'immeuble en pointe de Mitrofanoff (entre Montgallet et Surcouf... faut lever les yeux).
mais on trouve aussi des bâtiments rigolos, témoin cet immeuble dessiné par un architecte qui apparemment devait avoir un papa mineur de fond ...
(immeuble début années 50 boulevard de Clichy, à la Fourche...
tu vois, j\'ai pensé à toi en repostant mes balades photographiques parisiennes
Merci, Johannis J\'attendais ton retour et je suis contente de voir se post se réveiller grâce à vous.
Parterre de fleurs devant le Petit Palais le 15 juillet 2007
[/i]
Jardin intérieur du Petit Palais
[i]
[/i]
[i]
[/i]
Jardin intérieur du Petit Palais
[i]
[/i]
[i]
Amusant aussi, ce poste d'aiguillage PLM, qui domine le boulevard de Bercy, coincé entre la voie et un immeuble...
de la même époque, à peu près (1900), cette superbe façade en céramique, cours de Vincennes, juste à côté du Printemps Nation :
Dans un autre genre, le "canyon" de l'Opéra Bastille (derrière le restaurant "Les Grandes Marches".
Pour moi, à peu près le seul angle intéressant de cet immeuble sinon lourd et banal (sauf en nocturne, quand le foyer est éclairé) :
en nocturne, justement :
[I][/I]
de la même époque, à peu près (1900), cette superbe façade en céramique, cours de Vincennes, juste à côté du Printemps Nation :
Dans un autre genre, le "canyon" de l'Opéra Bastille (derrière le restaurant "Les Grandes Marches".
Pour moi, à peu près le seul angle intéressant de cet immeuble sinon lourd et banal (sauf en nocturne, quand le foyer est éclairé) :
en nocturne, justement :
[I][/I]
Sinon, autre sujet de balade et de recherches (digne d'un rallye quiz...), les "aliens" en céramique qu'un taggeur original a semé un peu partout dans la capitale (et les autorités comme les syndics d'immeuble ont eu le bon goût, jusqu'ici, de ne pas les ôter....
Il y en a plusieurs centaines, pas seulement sur les façades mais parfois dans les endroits les plus incongrus (murs, recoins, pieds de fontaines comme sur la place Daumesnil, dessous de travées de pont (Pont-Marie), arches, quais...
Un petit florilège :
(rue Sibuet, à l'entrée de la rue Mousset-Robert)
(pied du jardin de Reuilly, à l'entrée de la rue Montgallet)
(boulevard de la Chapelle, près des voies de la gare du Nord)
rencontre entre un alien et le célèbre Mario...
(rue de Rambouillet, au pied du mur de la cour du tri postal SNCF)
[/I]
[I]
[I][/I]
Il y en a plusieurs centaines, pas seulement sur les façades mais parfois dans les endroits les plus incongrus (murs, recoins, pieds de fontaines comme sur la place Daumesnil, dessous de travées de pont (Pont-Marie), arches, quais...
Un petit florilège :
(rue Sibuet, à l'entrée de la rue Mousset-Robert)
(pied du jardin de Reuilly, à l'entrée de la rue Montgallet)
(boulevard de la Chapelle, près des voies de la gare du Nord)
rencontre entre un alien et le célèbre Mario...
(rue de Rambouillet, au pied du mur de la cour du tri postal SNCF)
[/I]
[I]
[I][/I]
Balade vers Montmartre le 29 juillet 2007
[/i]
[i]
[/i]
[i]
Ce tronc est à l'entrée du cimetière de Montmartre
[I][/I]
[I][/I]
Pour rester dans les cimetières (ou à proximité), cette statue commémorative au pied du mur des Fédérés (le vrai, criblé d'impacts de balles, en bas de l'avenue Gambetta, pas la reproduction "historique" à l'intérieur du cimetière)
toujours bd Gambetta, le parc et le jardin, le long du Père-Lachaise, en contrebas :
A l'intérieur du cimetière, cette fois. Cet obélisque, qui domine tout le site, édifié par une famille d'illustres inconnus mais qui tenaient, même par delà la mort, à surpasser leur entourage... Cruelle et salutaire leçon, nul ne sait plus quels hauts faits ont accomplis les résidents de ce tombeau, si tant est qu'ils en aient commis...
inversement, la tombe d'Eugène Pottier, l'auteur de l"Internaionale" :
ou celle de Jean-Baptiste Clément, auteur d'un air tout aussi connu et lourd de sens historique :
presque en face de Chopin, Pierre Desproges :
non loin de là, en contrebas, la tombe de Jim Morrisson a été "détaguée" mais elle est toujours aussi fleurie (à égalité avec Chopin, Bécaud, Marie Trintignant et Edith Piaf...) et surtout aussi terriblement banale
tombe de Jim Morrisson
Plus de poésie avec cette statue de Vivant Denon :
mais le Père-Lachaise, c'est surtout un parc et un jardin, un peu sauvages, avec une vue sur tout Paris, presque aussi belle qu'aux Buttes-Chaumont ou à Montmartre...
(et bien sûr, un paradis pour les chats...
(chat noir devant le tombeau de la famille Blanc...)
toujours bd Gambetta, le parc et le jardin, le long du Père-Lachaise, en contrebas :
A l'intérieur du cimetière, cette fois. Cet obélisque, qui domine tout le site, édifié par une famille d'illustres inconnus mais qui tenaient, même par delà la mort, à surpasser leur entourage... Cruelle et salutaire leçon, nul ne sait plus quels hauts faits ont accomplis les résidents de ce tombeau, si tant est qu'ils en aient commis...
inversement, la tombe d'Eugène Pottier, l'auteur de l"Internaionale" :
ou celle de Jean-Baptiste Clément, auteur d'un air tout aussi connu et lourd de sens historique :
presque en face de Chopin, Pierre Desproges :
non loin de là, en contrebas, la tombe de Jim Morrisson a été "détaguée" mais elle est toujours aussi fleurie (à égalité avec Chopin, Bécaud, Marie Trintignant et Edith Piaf...) et surtout aussi terriblement banale
tombe de Jim Morrisson
Plus de poésie avec cette statue de Vivant Denon :
mais le Père-Lachaise, c'est surtout un parc et un jardin, un peu sauvages, avec une vue sur tout Paris, presque aussi belle qu'aux Buttes-Chaumont ou à Montmartre...
(et bien sûr, un paradis pour les chats...
(chat noir devant le tombeau de la famille Blanc...)
Cathy
4 189 contributions
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 08/08/2007 à 20:00 Modifié par Modifié par Cathy le 08/08/200
Le Père Lachaise et sa diversité... mieux vaut avoir un plan pour trouver quelqu'un, je me souviens de mes premières recherches
Oscar Wilde
Victor Noir
Heloïse et Abelard qui ont aidé à faire de ce lieu un cimetière à la mode
et le style égyptien si présent
Champollion est abandonné ou presque...
Oscar Wilde
Victor Noir
Heloïse et Abelard qui ont aidé à faire de ce lieu un cimetière à la mode
et le style égyptien si présent
Champollion est abandonné ou presque...
Ma balade à Montmartre est passée par le cimetière.
On ne peut ignorer la sépulture de Yolande Gigliotti
[/i]
Emile Zola
[i]
Les frères Goncourt
[/i]
Fernando Sor
[i]
Berlioz
[/i]
Francis Lopez
[i]
Louise Weber dite La Goulue, inventrice du French Cancan
[i][/i]
On ne peut ignorer la sépulture de Yolande Gigliotti
[/i]
Emile Zola
[i]
Les frères Goncourt
[/i]
Fernando Sor
[i]
Berlioz
[/i]
Francis Lopez
[i]
Louise Weber dite La Goulue, inventrice du French Cancan
[i][/i]
Et encore à Montmartre
La famille Guitry
[/i]
Des statues en pied remarquables
[i]
[/i]
Des chapelles de style travaillé
[i]
[i][/i]
La famille Guitry
[/i]
Des statues en pied remarquables
[i]
[/i]
Des chapelles de style travaillé
[i]
[i][/i]
Et bien sûr l'un des nombreux chats, ici au repos
[I][/I]
[I][/I]
Les cimetières, merci ! Il faudra que j\'y refasse qq balades.
fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Lakanal
et si mes souvenirs sont exacts, pas loin, la tombe de Joseph Lakanal.presque en face de Chopin, Pierre Desproges
fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Lakanal
Et tu y participeras
Surement oui - je vais mettre en place cette organisation au sein de mon club
www.ckbazancourt.org/
oh la la, que de belles photos, merci encore a vous 2, c\'est un vrai régal pour moi, merci merci
bonne journée à tous
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 10/08/2007 à 13:59 Modifié par Modifié par cbx41 le 10/08/200
Je me suis baladé hier 9 août 2007 dans l'île de la Cité.
Une vue sur le TGI de Paris avec la flêche de la Sainte Chapelle
[/I]
Et, devant Notre Dame, je n'ai pu ignorer l'évocation de la mort de l'ancien archevêque de Paris
[I]
Une vue sur le TGI de Paris avec la flêche de la Sainte Chapelle
[/I]
Et, devant Notre Dame, je n'ai pu ignorer l'évocation de la mort de l'ancien archevêque de Paris
[I]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 14:20 Modifié par Modifié par cbx41 le 10/08/200
En passant par le Quai Aux Fleurs ce même jour j'ai vu :
[/I]
Les voitures ne sont pas d'époque m'a-t-on affirmé
[I]
Une autre vue de ce lieu mythique ?
[I][/I]
[°)]
[/I]
Les voitures ne sont pas d'époque m'a-t-on affirmé
[I]
Une autre vue de ce lieu mythique ?
[I][/I]
[°)]
Et que penser de cette architecture mélangée au haut d'un immeuble sur le Quai aux Fleurs ?
[I][/I]
[°)]
[I][/I]
[°)]
La rue des Chantres, près du Quai aux Fleurs, doit son nom aux Chantres de Notre Dame, peut-on en douter ? Ce qui est sûr c'est qu'elle est étroite, on peut s'en rendre compte avec les motards !
[/I]
[I]
[/I]
[I]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 14:58 Modifié par Modifié par cbx41 le 10/08/200
Etant sur la Quai aux Fleurs dans l'île de la Cité, je me suis retourné et j'ai pris cette photo de l'hôtel de Ville de Paris et des suivantes.
[/I]
[I]
Avec en sus un aperçu des animations liées à Paris-plages sur le parvi de l'Hôtel de Ville
[I][/I]
[/I]
[I]
Avec en sus un aperçu des animations liées à Paris-plages sur le parvi de l'Hôtel de Ville
[I][/I]
Et que dire du BHV parisien ?
Incontournable ?
[i][/i]
Incontournable ?
[i][/i]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 15:30 Modifié par Modifié par cbx41 le 25/09/200
Ah j'oubliais,
J'ai une vue d'ensemble de cet immeuble à la décoration si originale ( des atlantes ) que j'ai eu plaisir à présenter et qui m'a attiré des remarques si injustes de la part de kito.
Et bien voilà une vue d'ensemble.
[I][/I]
Cet immeuble est visible depuis la coulée verte.
J'ai une vue d'ensemble de cet immeuble à la décoration si originale ( des atlantes ) que j'ai eu plaisir à présenter et qui m'a attiré des remarques si injustes de la part de kito.
Et bien voilà une vue d'ensemble.
[I][/I]
Musée de Cluny.
Vues extérieures prises en mars 2007
[/i]
[i]
Vues extérieures prises en mars 2007
[/i]
[i]
Musée de Cluny.
D'autre vues de mars 2007
[/I]
[I]
[I][/I]
D'autre vues de mars 2007
[/I]
[I]
[I][/I]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 15:51 Modifié par Modifié par cbx41 le 10/08/200
Musée de cluny.
Vues extérieures en mars 2007
[/i]
[i]
[°)]
Vues extérieures en mars 2007
[/i]
[i]
[°)]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 15:57 Modifié par Modifié par cbx41 le 10/08/200
Musée de Cluny.
Et si ces photos vous plaisaient ...
... visitez ce musée à l'occasion.
[/I]
[I]
[I][/I]
[°)]
Et si ces photos vous plaisaient ...
... visitez ce musée à l'occasion.
[/I]
[I]
[I][/I]
[°)]
superbes
bonne journée à tous
johannis
19 917 contributions
19 917 contributions
Envoyé le 11/08/2007 à 15:56 Modifié par Modifié par johannis le 11/08/
en effet, je l'ai déjà présenté plusieurs fois ici un peu sous tous les angles : c'est celui du commissariat du XIIe (à l'angle de la rue de Rambouillet, où j'ai cliché justement l'alien et mario cités un peu plus haut).
Comme je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul fan de cette oeuvre et de ses atlantes originaux, je ne peux m'empêcher de les reposter :
commissariat de police du XIIe à Paris
vu (justement) de la rue de Rambouillet :
(au fond, on voit l'arche de la coulée verte, ancien viaduc de la ligne ferroviaire de la Bastille, désaffectée en novembre 1969)
mais sur la même place, (à l'entrée du tri postal de Paris Lyon, on trouve un immeuble haussmanien amusant, avec son double dôme mammelu (genre soutien-gorge Jean-Paul Gaultier). Du reste, le bistrot brasserie au pied s'appelle de manière fort approprié "Les Deux Dômes".
la raison de cette légère incongruité constructive n'est pas à chercher dans quelque refoulement freudien de l'architecte mais tout bêtement dans un règlement haussmanien du gabarit qui autorisait (et même recommandait) l'édification de pignons à tourelle et avant-corps sur les immeubles faisant l'angle d'une place ou d'une grande artère... Là, ce sont à la fois l'avenue Daumesnil et la rue du Charolais qui se réunissent en pointe après un long parcours parallèle... d'où cette gémellité briquomammaire qui m'a toujours enchanté...
dommage qu\'il fasse si gris
bonne journée à tous
Salut johannis
Je suis convaincu, j\'irai dès que possible me promener une nouvelle fois le long de la coulée verte;
Je suis convaincu, j\'irai dès que possible me promener une nouvelle fois le long de la coulée verte;
Auprès du pont de l'Alma, la flamme qui est la reproduction de la flamme de la statue de la Liberté de New York
[I][/I]
[I][/I]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 14/08/2007 à 15:30 Modifié par Modifié par cbx41 le 14/08/200
Le zouave du pont de l'Alma le 12 août 2007.
[/I]
Promis , j'irai le revoir quand il aura les pieds dans l'eau mais ce ne sera pas forcément une bonne nouvelle .
[I]
[/I]
Promis , j'irai le revoir quand il aura les pieds dans l'eau mais ce ne sera pas forcément une bonne nouvelle .
[I]
En passant par le musée des Arts Premiers, sur le quai Branly, une vue du jardin sauvage ?
[i][/i]
[°)]
[i][/i]
[°)]
cbx41
1 243 contributions
1 243 contributions
Envoyé le 14/08/2007 à 16:07 Modifié par Modifié par cbx41 le 14/08/200
12 août 2007
Palais de Tokyo, musée consacré à l'art moderne et à l'art comtemporain.
Vues extérieures
[/I]
[I]
Citation :
" Hommage
Aux Volontaires des Forces Françaises Libres
morts pour l'honneur et la liberté de la France
18 juin 1940 / 8 mai 1945 "
[/I]
Je n'ai pas résisté devant l'art !
[I]
[I][/I]
Palais de Tokyo, musée consacré à l'art moderne et à l'art comtemporain.
Vues extérieures
[/I]
[I]
Citation :
" Hommage
Aux Volontaires des Forces Françaises Libres
morts pour l'honneur et la liberté de la France
18 juin 1940 / 8 mai 1945 "
[/I]
Je n'ai pas résisté devant l'art !
[I]
[I][/I]
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
« Retour sur la liste des messages de ce forum