bdd SQL avec une centaine de champ...

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 29/08/2006 à 23:37

Voilà, je voudrais mettre en place une base de donnée MySQL qui risque d\'être relativement énorme en terme de nombre de champs. En fait le principe est d\'avoir une liste de chansons, et de pouvoir retrouver sur quels disques elles sont apparues (ainsi que d\'autres informations), sachant que chacune a pu apparaitre sur plusieurs disques disques.

la collection complete doit faire en gros un petit millier de chansons et 80 disques, sachant que chaque chanson peut très bien apparaitre sur 7 ou 8 disques différents.

Donc la solution la plus simple me parait être de faire une grosse table avec une centaines de champs : les diverses infos sur la chanson (artiste, paroles, commentaires...) et les 80 disques sous forme de Booléens qu\'on dérinira en tant que TRUE si la chanson apparait sur ce disque, et FALSE si elle n\'y apparait pas.

Maintenant ma question est simple : est-ce qu\'avoir une centaine de champs dans une table risque de ralentir de manière significative la base de donnée dans le cadre d\'une requete du genre
\"SELECT titre, artiste, commentaire, paroles from table WHERE disque65 = TRUE\"
ou pire
\"SELECT * from table WHERE disque67 = TRUE order by titre ASC\" ?

Et si vous pensez que ça risque d\'être vraiment lent, y a-t-il un meilleur moyen de faire ?

Merci [:)(]
3 186 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 11:38

Up [:D]
Désolé je remonte ce topic à la premiere page parceque je voudrais me mettre au boulot aujourd\'hui, et j\'ai pas envie de m\'apercevoir après 2h de développement et 50 heure de saisie que mon système est pas le bon...
TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 30/08/2006 à 23:35

Salut,
Je ne suis pas un pro de la bdd, mais je ne pense pas que la quantité de champs dans ta base puisse considérablement la ralentir, quelle que soit la requête de recherche que tu utilise. Là où elle risque d\'être ralentie, ça sera si plusieurs personnes ont la même requête en même temps (ou durant la même période de session) Avec beaucoup de champs et beaucoup de demandes simultannées, il risque d\'y avoir des ralentissements, et encore tout dépend de la qualité du serveur que tu as choisi.
Enfin bon courage
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
3 186 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 01:10

Ok, on verra bien alors ^^;
merci.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum