Frames dans quelques pages

TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 30/08/2006 à 00:10

Bonjour,
Je voudrais faire des frames pour quelques pages de mon site. J\'ai cherché sur Internet mais je ne suis pas certain d\'avoir tout compris. Toutes les pages sont bâties de la même façon mais 3 pages sont un peu longues et je voudrais que leur contenu s\'affiche via des frames (par soucis de simplicité et de rapidité de chargement) Avec les tutos que j\'ai trouvé, y\'a pas de soucis, ça marche ; je garde le contour et l\'intérieur change suivant le lien entré dans la frame. Mais quand je clic sur le lien d\'une autre de ces 3 pages, elles viennent dans la frame existante. Comment faire pour que seules ces 3 pages appellent les frames ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 30/08/2006 à 00:36 Modifié par Modifié par BlueScreenJunky le

Je ne suis pas certain d\'avoir tout compris à ton problème (un lien vers ton site, ou au moins vers la maquette du site pourrait aider ^^).
Mais je pense que la solution doit se trouver du coté de l\'attribut \"target\" des liens ( <a href=\"page.html\" target=\"ma_frame\"> ) qui permet de préciser ou devra s\'ouvrir ton lien. Je pense qu\'on donnant des noms à ta page principale et à ta frame (avec l\'attribut \"name\" si je me souviens bien) et en précisant un de ces deux noms en target, ça devrait marcher.

Maintenant ça fait une éternité que j\'ai pas fait de frames et j\'ai pas pris le temps de vérifier, mais cherche de ce coté là ^^;

Sinon si tu as un peu de temps, sache qu\'il sera bien plus avantageux d\'utiliser correctement le xhtml et les CSS pour remplacer tes frames par des <div> de taille fixe.
TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 10:13

Merci pour ces infos, je vais plancher la dessus.
Par contre pour le xhtml et le css, je ne vois pas comment faire ? Tu peux m\'en dire plus ?
BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 30/08/2006 à 10:39

En fait pas sans voir exactement ce que tu veux faire ^^;
Tu n\'auras pas forcément exactement le même résultat en passant par le xhtml+CSS, mais tu pourras avoir un rendu très similaire, qui s\'affichera sur tous les navigateurs (contrairement aux frames...) et surtout beaucoup plus propre au niveau du code.

Au besoin choppe moi sur MSN (BlueScreenJunky@hotmail.Com) ou Gtalk (BluesScreenJunky@gmail.com) et on en parle, j\'ai du temps à tuer en ce moment =)
TheSteph TheSteph
300 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 23:22

Je laisse tomber, de toutes façons avec les frames je suis prisonnier de la présentation et comme j\'ai de nombreux cadres dans la page, ça me fausse toute ma mise en page. Tant pi, je vais faire une page à chaque fois.
Merci quand même pour l\'aide

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum