DAP avec Opera

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 07/09/2006 à 14:38

Bonjour ,
Je viens de lancer DAP (Download Accelerator Plus) sur mon PC , avec IE aucun souci , les téléchargements se font avec ce dernier mais avec Opera il ne se lance pas pourtant j\'ai coché la case \"intégrer au navigateur Opera\". Quand je fais un clic droit sur un fichier pour le télécharger depuis Opera j\'ai cette option \"télécharger avec IDA (Internet Download Accelerator)\" un programme que j\'ai viré depuis plusieurs jours donc j\'aimerais bien que ce soit \"télécharger avec DAP\" comme c\'est la cas sous IE.
Merci
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 07/09/2006 à 16:22

as-tu essayé de désinstaller et réinstaller opera pour vider tous les plugins ?

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 21:26

Non je n\'ai pas essayé cette manipulation s.a.h.h. Mais pourquoi vider les plugins ? et pourquoi ce n\'est pas le cas avec IE ?
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 21:30 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 07/09/2

parceque tu as \"internet download accelerator\" qui est toujours proposé dans le menu contextuel d\'opera alors que tu a désinstallé son application

est-ce le cas avec IE ?

d\'ailleurs, tu peux aller voir directement dans le dossier plugins.

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 22:39

est-ce le cas avec IE ?

Non c\'est justement ce qui m\'a poussé à poster ici

tu peux aller voir directement dans le dossier plugins.

Aller chercher quoi ?
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 23:16

chercher ce que tu souhaites ne plus avoir :

IDA (Internet Download Accelerator)

et en profiter pour voir si tu as çà :

DAP (Download Accelerator Plus)

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 23:42

IDA (Internet Download Accelerator)

Inexistant dans les plugins

DAP (Download Accelerator Plus)

Celui la il y est
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 07/09/2006 à 23:57

dans opera, l\'extension IDA à trouver dans plugins est :

npida.dll

tu la supprimes et c\'est bon

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 00:23

Oui s.a.h.h mais je ne la trouve pas malheureusement
Mais je viens de découvrir que c\'était un problème d\'extension non prise en compte par DAP surtout pour les fichiers de musique c\'est .rm ou .ra pour les autres ça marche avec Opera j\'ai été dans options de DAP mais je ne trouve pas l\'extension en question
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 00:36

pourtant, tu dois avoir cette extension puisqu\'elle est présente au clic droit !

tu peux aller dans le menu \"outils\" ou \"Tools\"

item \"avancé\" > Plugins

tu auras la liste de tout ce qui est installé

attention : tu peux avoir 2 dossiers de plugins dans opera : l\'un en ouvrant le dossier opera et l\'autre en ouvrant le dossier \"program\" du dossier opera !

j\'ai telecharge IDA et npida.dll est l\'extension installée par ce programme

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 01:04

Alors comme ça tout est clair , puisque mon dossier plugins dans opera est vide par contre l\'autre dans le dossier program contient certains fichiers
En allant dans Outils>avancé>plugins je trouve DAP avec un certain nombre d\'extensions à savoir :wav , mp3, mp2, mpg, mpeg,nope, avi, asf, asx, exe, zip, arj et enfin rar.
Moi je pense que c\'est ça le problème non ?
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/09/2006 à 02:39

surtout pour les fichiers de musique c\'est .rm ou .ra

bonsoir Hamid !
Normal que tu aies un problème : les extensions rm et ra sont des pointeurs vers des fichiers real audio ou video en streaming. Donc, impossible (et inutile) de les gérer avec un accélérateur quelconque de téléchargement...
En outre, la plupart de ces fichiers sont protégés donc, de toute manière, impossible à télécharger pour les écouter/visualiser en local.

sahh, bonsoir !
Pour ce genre de problème (et pour tout autre du reste), il est parfaitement inutile de désinstaller et réinstaller Opera.
(Tout comme foxmail, Opera n\'est pas un logiciel qui se répare avec une désinstallation/réinstallation, cela ne sert absolument à rien).

Dans le pire des cas (et si vraiment on y tient), on réinstalle Opera PAR DESSUS la version existante... Surtout ne pas désinstaller (sauf si bien sûr on veut s\'en débarrasser).

Enfin, pour les plugins, ceux-ci sont parfaitement indépendants d\'Opera : on peut d\'ailleurs les installer ailleurs que dans le dossier d\'Opera (c\'est même recommandé), surtout si on utilise un autre navigateur qui utilise des plugins (Netscape, Mozilla, Firebird, Galeon, K-meleon, Phoenix, etc.) : Dans ce cas, le plus simple est de regrouper tous les plugins dans le même sous-dossier (ou de faire pointer l\'ini d\'opera sur ceux de Moz-Netscape and C°).

Pour en revenir à l\'intégration de DAP dans Opera, celle-ci n\'est pas totale : lors du pointage sur un lien de téléchargement, il faut revenir en arrière une fois affiché le message que DAP a été activé.
Par ailleurs, il n\'est pas recommandé d\'associer systématiquement DAP au sein d\'Opera avec les fichiers audio et vidéo.
Pourquoi ? Parce qu\'au lieu de voir les fichiers s\'ouvrir normalement quand on clique dessus, la page de pré-téléchargement de DAP va s\'ouvrir systématiquement.
Mieux vaut limiter DAP à la fonction téléchargement (et donc NE PAS L\'ASSOCIER à l\'ouverture de ces extensions).

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 08:31

je pense que tu devrais garder les associations de base de DAP, sans les modifier

la question qe je me posais, c\'est pourquoi tu continues à avoir dans ton menu contextuel clic droit, la possibilité de télécharger avec IDA ?

alors que tu as désinstallé l\'application le concernant !

[:)(]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 08/09/2006 à 08:36

Parce que les désinstallations ne sont jamais propres.... sans doute.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 08:59

à toi simerabet69, de finir le ménage !

.

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 08/09/2006 à 18:32

Bonjour,
Oui , je me le demande aussi pourquoi j\'ai toujours IDA quand je clique droit pour un téléchargement , j\'ai même été sur la base de registre pour faire une cure manuelle une fois terminée je retrouve toujours ce IDA
Pour Jean , je ne suis pas tout à fait d\'accord avec le fait qu\'il soit normal que l\'on ne pourrait télécharger des fichiers .rm ou .ra avec un accélérateur de téléchargements pour la simple raison que ça l\'était avec IDA et il y est toujours , je me rappelle avoir utilisé et ce pendant des mois IDM que j\'apprécie de loin sauf qu\'il ne fonctionne plus chez-moi et qu\'il téléchargeait les extensions rm et ra le plus normalement du monde, autre chose , pourquoi le même DAP télécharge ces mêmes extensions .rm et .ra sous IE ?
Ce qui se passe c\'est que sous Opera ça ne marche pas , avec IE oui (mais je ne passerai jamais sous IE [:D] )

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum