Création d'image Système (Ghost) - page 2

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 20/09/2006 à 21:35 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 20/09/2

La question de création des images disques durs et notamment le disque boot, ainsi que le clonage disque dur , revient de plus en plus souvent

cette technique apporte une sécurité indéniable et rapidement indispensable à tout possesseur d'une configuration windows.

En effet, l'un de ses intérêts est d'autoriser la sauvegarde du disque boot "C" sur une autre partition ou un autre disque dur sous forme d'un fichier dit GHOST

ce GHOST permet à tout moment de restaurer le disque boot en l'état, comme lorsqu'il était le jour de la création de cette image.

Le temps de restauration est de 10 à 15 minutes en fonction de la taille de vos données.

Alors que le temps de mise en route de cette restauration n'est que de 2 minutes maximum !

vous imaginez, le service rendu par cette sécurité : Fini les problèmes insolubles et les erreurs irrécupérables.

Et il n'est plus nécessaire de formater, réinstaller (fonction GHOST).... même pour changer de disque dur (fonction clone)

Amitiés à jllg et pensées à PAZTO245 (occupé ailleurs) qui ont contribué à cet effort

voici un lien bien détaillé qui en parle :

www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

lien à garder jalousement

on-y-est-arrivé

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 19:53

Pourquoi dis tu qu\'il fait 35Go? Il peut très bien en faire 160, qu\'est ce que ça va changer lors de la création du backup?

les 35 GO sont ceus de mon disque \"C\" boot.

Je n\'ai dessus que windows et les applications. Toutes mes données sont sur le disque \"D\" puis sauvegardées sur un autre support.

Si tu as un disque de 160 GO. çà ne change rien, ton backup comportera seulement, la partie pleine de ces 160 GO.

dans mon cas, 10GO occupés sur un total de 35GO

[:)(]

www www
743 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 22/09/2006 à 20:11 Modifié par Modifié par www le 22/09/2006

Moi je n\'ai qu\'un seul disque dur: C qui fait 143 Go. Mon disque dur D est un disque dur de réinstallation système et il fait 5,6 Go donc je ne peux pas procéder comme toi mais je trouve que c\'est une bonne idée de séparer windows & applications d\'un côté et les données de l\'autre.
Ainsi si tu as un virus ou un bug, seul le disque dur C est concerné et les données sont épargnées. D\'où la bonne idée de créer un backup comportant seulement windows et les applications puisque les données sont souvent très gourmands en espace.
Ce que je voulais faire, c\'est un peu comme toi, c\'est à dire que lors de la création du backup je ne prends en compte que windows & applications, le problème c\'est que mon disque n\'est pas partionné et tout est sur le seul et même disque dur...

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:25

voilà, tu y arrives...

tu peux paartitionner ton DD 143 GO en partition \"C\" 23 GO et partition \"D\" 100 GO

et ce sans aucune perte de données

moi, j\'ai utilisé \"partition magic 8\" sans souci

mais d\'autres personnes n\'aiment pas ce logiciel.

Tu peux en trouver sur google et choisissant bien sûr, un logiciel capable de partitionner sans effacer les données existantes

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 22/09/2006 à 20:34 Modifié par Modifié par mylene. le 22/09/2

mais d\'autres personnes n\'aiment pas ce logiciel.

Plus exactement : certains trouvent que ce logiciel fait (trop) souvent d\'erreurs... qui peuvent ficher en l\'air l\'organisation du disque... et bonjour ce qui se trouvait dessus.

Par principe, toujours se méfier des logiciels de partitionnement / image disque en gardant bien à l\'idée que l\'erreur est heureusement loin d\'être systématique... mais qu\'elle est possible.

Tape dans Google : Partition Magic + erreur + problème....
Même chose pour Partition suite + erreur + problème... etc ... etc.

Le vrai danger : c\'est de ne pas le savoir...

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:38

J\'en ai jamais eu à faire à des partitions donc je ne sais pas vraiment ce que c\'est, comment les utiliser, quels problèmes ça peut engendrer etc mais c\'est vrai que c\'est très interressant comme tu fais, je préfère pas me lancer de suite pour ne pas me casser la figure, mais une fois que j\'en aurais appris plus je crois bien que je vais passer à ce mode de sauvegarde...

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:41 Modifié par Modifié par www le 22/09/2006

Par principe, toujours se méfier des logiciels de partitionnement

Windows n\'intègre-t-il pas une option de partitionnement par hasard qui pourrait éviter de télécharger un logiciel?

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 22/09/2006 à 20:42

Mon disque dur D est un disque dur de réinstallation système et il fait 5,6 Go

c\'est un pc de marque avec une version de OEM de XP , et des outils de réinstallation maison,n\'est ce pas?ou j\'ai tout faux [:D]

dans ce cas ,quelqu\'un peut\'il nous dire si il n\'y a pas de risque de conflit avec les log.. de restauration d\'image et de partitionement?
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:46

dès que tu le décides "www"

tu nous fais signe et on te guidera pas à pas pour le partitionnement

[:)(]

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:46 Modifié par Modifié par www le 22/09/2006

C\'est un HP m527fr Windows XP Media Center 2002.
Lorsque je veux réinstaller tous les sytèmes, je redémarre mon PC, j\'appuie sur F11, je choisis l\'option restauration avec écrasement de données (quelque chose comme ça) et 30 minutes après je retrouve un PC tout neuf, donc pas de CD de réinstallation...

et des outils de réinstallation maison

Non, pas maison [:D] , j\'ai rien changé depuis que je l\'ai acheté...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:51

oui et avec tous les logs que HP a préinstallé en usine.......j\'ai moi aussi un HP de ce genre ,avec restauration de la partition D de secours,ou si on veut la suprimer,des CD de réinstall

donc ,ma question reste ,conflit ou pas?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 20:53

Non, pas maison , j\'ai rien changé depuis que je l\'ai acheté

oui ,c\'est ce que je voulais dire \"maison \" étant Hewlett-Packard [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 20:54 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 22/0

Bonjour,
J\'ai un hp OEM

je peux réinstaller mon système sans pertes de données (je l\'ai fait une fois avec l\'aide de HP)
(la première fois j\'ai pas choisi la bonne option j\'ai tout perdu (mes données).

C\'est cela que vous appeler une image dans une partition ?

Je peux aussi tout réinstaller avec pertes des données. [;)]

Je n\'ai donc pas de cd ou dvd de réinstallation ou de réparation. Je répare ou vérifie l\'intégrité du dd au démarrage quand windows me le conseille, ou dans les propriétés du dd.

la réinstallation c\'est touche F10

Cette image (dans mon cas)ne peut pas choper de virus.

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:00

Oui F10, excuse moi.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:07

C\'est cela que vous appeler une image dans une partition ?

dans ce cas là cette image renferme l\'OS et les programmes installés ou préinstallé par HP,donc pas tes données ,documents et logiciels installés par la suite

d\'ou l\'intêret de pouvoir faire ses propres images de partition

quand c\'est possible [:D]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:08

j\'ai pas vu que tu parlais de cette touche (F quoi ?). dans ton hp elle est peut être différente.

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:11

J\'avais dit F11 mais c\'est F10 en fait [;)]

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:14 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 22/0

dans ce cas là cette image renferme l\'OS et les programmes installés ou préinstallé par HP,donc pas tes données ,documents et logiciels installés par la suite

t\'as tout faut

grrrrrrrrrrrrrrrrrr

J\'ai bien expliqué que je ne perds rien de mes données
à moi, perso, mes logiciel téléchargés chez tart ou chez tempion

Pour résumer, je voulais aussi faire une partition, image facile à remettre etc.

En fait, j\'en ai déjà une bien pratique et sure dans mon ordi. Je viens de le comprendre.

pour www pareil. Pas besoin de faire avec un autre log dont on ne peut pas être sur.

La seule fois ou je l\'ai fait avec le techno, j\'ai trouvé ça magique. tiens c\'est une partition magique !

tout est expliqué dans ton manuel ordi sinon appeller hp au moins la pemière fois.

et c\'est très rapide

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:18

t\'en as de la chance d\'avoir une telle touche (www) [;)] [:D]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:34

grrrrrrrrrrrrrrrrrr je me sauve de suite

ne t\'ennerve pas sol.ange,reserve ça pour le bistrot [:D]

si tu ne perd pas tes données c\'est parce que tu fais ce que HP appelle une\" réinstallation standard\"

le jour ou tu auras (je ne te le souhaite pas )un gros pépin et que tu seras obligé de faire ce que HP appelle la \"restauration complète\",il faudra bien que tu fasses une sauvegarde de tes données pour ne pas les perdre

car je te le répète tu retrouveras ton ordi tel qu\'au premier jour
www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:36

C\'est vrai que je m\'en suis servi pas mal de fois pour formater mon PC, c\'est très simple et efficace.
A la fin je retrouve mon PC comme le jour où je l\'ai acheté [:D] . Mais le problème c\'est qu\'il faut réinstaller tous les logiciels un par un et reconfigurer tout le système. Donc c\'est mieux de faire une image disque dur d\'un système stable avec toutes les mises à jour installées, tous les logiciels nécessaires aussi etc...

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:40

on tourne en rond j\'ai l\'impression

hp n\'appelle pas cette réinstallation \"standard\". C\'est une réinstallation sans perte de données.

je me retrouve avec un stystème neuf ou pas neuf, mais sans les problèmes que j\'ai pu avoir avant cette réinstallation...................... sans pertes de données.

J\'ai aussi \"la dernière bonne configuration connue\". C\'est encore autre chose.

nous n\'avons pas le même fournisseur tout simplement.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:42

heureusement que www me comprend lui [;)]

A la fin je retrouve mon PC comme le jour où je l\'ai acheté

en clair la manip que tu fais sol.ange s\'apparente à une réparation de XP,
la restauration complète est un formatage
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:44

nous n\'avons pas le même fournisseur tout simplement

bien sur que si ,j\'ai moi aussi un HP et les mêmes manuels que toi

tu as dit toi même,que la premiere fois parce que tu t\'etais trompé d\'option tu avait tout perdu........alors???

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:48

Ne parlait-on pas d\'une partition rétablissant l\'image propre du dd ?

des réinstallations système complètes j\'en ai fait trois déjà. Obligée de tout réinstaller... neuf oui comme tu dis.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:50

en clair la manip que tu fais sol.ange s\'apparente à une réparation de XP,
la restauration complète est un formatage

C\'est ce que je pensais aussi.

Mais c\'est vrai que j\'ai eu un Acer qui m\'est passé entre les mains, proposant comme cela, sur activation d\'une touche au démarrage, des options comme :

- la restauration système,
- la restauration d\'image disque (qui chez toi, correspond à la réinstallation complète avec perte de données, donc
- et même... la création d\'une nouvelle image...

Petit parenthèse sol.ange : la fameuse zone de sécurité que tu peux créer avec Acronis (dans laquelle tu places une image disque) ressemble de très près au fonctionnement de ton HP... qui semble lui, quand même plus élaboré au niveau des options offertes (comme ce Acer dont je parle plus haut)
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 21:55 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 22/0

J'ai une partition d'origine dans mon dd qui permet, en cas de problème (quel problème ? un problème quoi) de retrouver un système sans le problème et sans avoir perdu ni mes images, ni les softs téléchargés, enfin tout bien... quoi.

la réinstallation complète c'est surtout quand c'est cassé et qu'au redémarrage on n'a pas 36 solutions...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 21:59

Ne parlait-on pas d\'une partition rétablissant l\'image propre du dd

oui ,solange ,il est question de cela

alors tu as raison,cette partition de 6Go environ est protégée des activités classique du PCet tant que le disque dur est bon tu peux t\'en servir pour restaurer ton systeme,elle est davantage protégée des virus que la partition principale c\'est vrai

HP precise bien d\'ailleurs que si le disque dur est altéré on a acces qu\'a l\'option de réinstallation complete

pour l\'instant tu ne l\'as utilisé que pour réparer ton XP,ce que nos amis qui ont un PC à leur main,font en introduisant le CD de XP
dans ce cas là seul les fichiers endommagés ou manquant sont restaurés et tes données ne sont pas touchées

voilà
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:01

Un formatage efface tout. le disque est neuf. sans système.

une réinstallation de système, le disque etant formaté pour le recevoir, réinstalle le système sur ce dd prêt à le recevoir.

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:05

ce que je ne comprends pas c\'est que vous n\'admettiez pas que cette \"réparation\" soit une \"image\"
que cette image est donc prévue dans certains ordi. Pourquoi devrais-je créer une partition avec un logiciel externe, qui va me donner le même résultat. La question est posée. pour que je comprenne mieux peut-être.

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:08

HP precise bien d\'ailleurs que si le disque dur est altéré on a acces qu\'a l\'option de réinstallation complete

pour l\'instant tu ne l\'as utilisé que pour réparer ton XP,ce que nos amis qui ont un PC à leur main,font en introduisant le CD de XP
dans ce cas là seul les fichiers endommagés ou manquant sont restaurés et tes données ne sont pas touchées

voilà

OK. Et ce n\'est pas pareil pour une partition image avec un autre logiciel ? si l\'ordi est cassé, la partition comme tu l\'entends sera toujours possible ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:11

petit conseil si tu ne les as pas encore fait ,grave toi des CD ou dvd de réinstallation
car si pour une raison ou une autre tu n\'as plus acces à ta \"partition magique\" sur ton DD tu ne pourras rien restaurer du tout

ces CD tu ne peux les faire qu\'une seule fois(c\'est comme ça chez HP) [:D]

une fois qu\'il sont fait tu peux suprimer ta partition de restauration ,mais je te conseille de la garder tant que tu n\'as pas un besoin impératif de place sur le DD

grave aussi le CD d\'outil de réinstall ,tout ceci est faisable à partir du menu démarrer / tous les progr / outil et aide

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:18

je n\'ai pas accès à ma partition magique. il est prévu par hp [;)] que je ne puisse pas y accéder. une assurance de plus certainement pour ne pas altérer ce truc magique [:D]

j\'ai quand même trois réinstal complètes à mon actif (je disais)
.

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 22/09/2006 à 22:19

grave toi des CD ou dvd de réinstallation

c\'est conseille dans le manuel (pas ecrit en tout gros ce qui est desolant)
j\'ai experimente les deux procedes sur le pc d\'un gamin qui avait faisait n\'imp avec son pc,!
j\'ai trouve pas mal du tout cette remise sortie d\'usine(a part les logs mais bon on n\'est bien content quand le truc redemarre hein!!)
la deuxieme fois ya fallut tout supprimer et la tu apprecie le dvd de reinstallation [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:22 Modifié par Modifié par jllg le 22/09/2006

oui solange ,tu te sers d\'une image pour reparer ton système,mais cette image c\'est HP qui l\'a faite ,pas toi

donc à l\'intérieur de cette image il ya l\'OS + les logiciels installés par HP + les logiciels pret à etre installés et toujours choisis par HP

quand tu te sers de cette image pour ,faire uniquement une restauration sans perte de données,le systeme ne prend à l\'interieur que ce dont il a besoin pour se réparer.

tes logiciels perso et tes doc perso ne sont pâs altérés

que feras tu si tu n\'as plus acces à cette partition?...............................................................;

comme les copains ,une réinstall complete,et là ton ordi reviendra dans le ventre de HP et tu le retrouveras comme le jour ou tu l\'as mis en route,et tu reinstalleras tes doc et tes log et tu vireras ceux que HP as mis et qui ne te plaisent pas

quand tu fais toi même ta propre image avec un autre log ,tu mets ce que tu veux dedans

voilà,voilà [:D]
www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:27

une assurance de plus certainement pour ne pas altérer ce truc magique

C'est ça que tu as ?

.

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:44

Je pense que c\'est ça oui ou c\'est a peu près dit comme ça. Je ne me souviens pas du logo. Dans quel dossier est-ce, que j\'aille voir [:D]

www www
743 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:45

D:Réinstallation Système

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:47

tu apprecie le dvd de reinstallation

c\'est sûr ! surtout ne pas le rayer, ni le casser, sinon il te reste au moins la touche F10 pour le même résultat et heureusement tu vas me dire

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 22:52 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 22/0

JLLG, peux tu me dire, en cas de dd hs, si la partition avec un autre logiciel permet de rétablir tout, au redémarrage ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:59

JLLG, peux tu me dire, en cas de dd hs, si la partition avec un autre logiciel permet de rétablir tout, au redémarrage

mais bien sûr ,sur un autre disque et a condition qu\'elle soit stockée ailleurs que sur ce disque HS,

disque dur externe ou DVD,ou ordi en réseau....ou autre
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 22:59

il ne faut pas la modifier bien sur mais on peut la suprimer,à condition de l\'avoir mis sur un autre support

Cd ou DVD de réinstallation

mais je pense qu\'il est mieux de la conserver,qu\'est ce que 6Go avec les DD de maintenant [:)(]

il y a aussi la possibilité de creer un CD d\'outils de réinstallation

avec lequel on peut dans le cas ou windows est planté,ou quand comme dit HP l\'ordinateur ne reponds plus aux commandes et qu\'on est obligés de faire une restauration complete

démarrer le programme de réinstallation

mais aussi
suprimer la partition de restauration(pas conseillé)
creer une nouvelle partition de données sur le DD
demarrer la consolle de récupération microsoft

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:07

ce que tu ne veux pas accepter solange ,c\'est que je ne nie pas que cette fonction sur les HP et d\'autres soit pratique et efficace dans le cas ou ton ordi reponds et que ton windows démarre

dans le cas contraire ,tu es obligée de démarrer sur le CD d\'outil de réinstallation,sinon dis moi comment?

et dans ce cas là tu n\'as pas acces à ta fameuse ,à ma fameuse partition de secours

seule la restauration complete est possible( c\'est pas moi qui le dit c\'est le manuelde dépannage et de réinstallation du systeme page 5 , 6 et 7 de hewlett packard

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:15 Modifié par Modifié par mylene. le 22/09/2

... j\'efface... Jllg a répondu bien mieux que je ne pourrais le faire... Sorry...
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 23:32 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 22/0

ce que tu ne veux pas accepter solange

mais non mais non. j\'insiste parce que les diverses possibilités de réparations ou d\'image qui me sont proposées dans mon ordi ne semblent pas être perçues par vous comme les mêmes ou à peu près que les autres que vous proposez.

En fait j\'entends parler de vos images qui permettent de rendre le dd comme avant le problème, en quelques minutes, en créant une partition sur un autre disque, je suis donc tentée de vouloir faire comme vous dites.

Püis je m\'aperçois que je peux aussi rétablir mon dd si j\'ai un problème, en pressant une touche et en sélectionnant réinstallation sans pertes de données. Je me dis que je n\'ai donc pas besoin de cette partion, surtout qu\'en plus je n\'ai pas deux vrais disques distincts (ce qui veut dire autres réglages ?)

en fait encore, si je veux la même chose qu\'avant le problème sans pertes des données, je fais F10 et je choisis la bonne soluce
si c\'est dd cassé, je fais F10 aussi mais ne peux choisir que réinstallation complète. car je sais d\'avance que les autres soluces ne marcheront pas.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:40

bon solange ,je n\'insite pas ,tu refuses de comprendre

si c\'est dd cassé, je fais F10 aussi mais ne peux choisir que réinstallation complète. car je sais d\'avance que les autres soluces ne marcheront pas.

dis moi comment le systeme va aller chercher une image sur un disque dur HS???????

je vais mettre simplement des captures du manuel HP,fais en de même on comparera

attention aux surprises [:D]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:44

tu apprecie le dvd de reinstallation

ben oui [8D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 22/09/2006 à 23:49

Je n'ai pas de dossier de réinstall dans le disque D, www. je n'ai qu'un seul dd divisé en C et D.
Je sais que cela existe quelque part mais où ? j'ai regardé vite fait dans HP et Windows et Système32 et pas de dossier de réinstallation en Français. certainement un sous dossier.
Je me souviens aussi que Grolou m'avait indiqué le bon endroit ya longtemps mais je ne m'en rappelle plus. si un jour il passe par là...

ya rien

dd D

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:49 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

pas le temps ce soir de scanner le manuel ou faire xxx captures

je suis épuisé par sol.ange [:D]

voici un lien ,chacun jugera,et ceux qui pensent avoir un HP comme le mien ferons comme moi

ceux qui ont un HP comme celui dont solange va nous mettre la doc à dispo,ferons comme elle

h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=1113621&

cliquer sur guide de depannage et de réinstallation du systeme pages 7,8 et 9

bonne nuit sol.ange et tous les autres [:D]
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 22/09/2006 à 23:56

je pense comme toi,jllg [:)(]
bonne nuit [;)]
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 23/09/2006 à 00:00

sol.ange est épuisante ? [:D]

J\'ai un hp pavilion 773.fr différent donc (je vais rechercher le lien sur hp aussi pour voir.

Et si c\'est une option tout simplement proposée par windows !

parce que coté hp en tourne en rond.

Bonne nuit jllg

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum