Création d'image Système (Ghost) - page 3

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 20/09/2006 à 21:35 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 20/09/2

La question de création des images disques durs et notamment le disque boot, ainsi que le clonage disque dur , revient de plus en plus souvent

cette technique apporte une sécurité indéniable et rapidement indispensable à tout possesseur d'une configuration windows.

En effet, l'un de ses intérêts est d'autoriser la sauvegarde du disque boot "C" sur une autre partition ou un autre disque dur sous forme d'un fichier dit GHOST

ce GHOST permet à tout moment de restaurer le disque boot en l'état, comme lorsqu'il était le jour de la création de cette image.

Le temps de restauration est de 10 à 15 minutes en fonction de la taille de vos données.

Alors que le temps de mise en route de cette restauration n'est que de 2 minutes maximum !

vous imaginez, le service rendu par cette sécurité : Fini les problèmes insolubles et les erreurs irrécupérables.

Et il n'est plus nécessaire de formater, réinstaller (fonction GHOST).... même pour changer de disque dur (fonction clone)

Amitiés à jllg et pensées à PAZTO245 (occupé ailleurs) qui ont contribué à cet effort

voici un lien bien détaillé qui en parle :

www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

lien à garder jalousement

on-y-est-arrivé

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 23/09/2006 à 00:05

h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=90936&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=6&submit.x=7&lang=fr&cc=fr#
le voila [8D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 23/09/2006 à 00:07 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 23/0

Non ce n\'est pas celui-la (je parle de la photo)

tiens j\'ai trouvé quelques lignes pour te rassurer patou2

Dernière mise à jour : le 12 Septembre 2006
Comment puis-je obtenir les CD de récupération?
Les ordinateurs HP Pavilion de bureau (pas les portables) fournis avec le système d’exploitation Windows XP ne sont pas livrés avec des CD de récupération. En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l\'utilisation d\'une partition cachée, le processus de récupération est pratique et plus stable, et rend inutile les CD fragiles et facilement égarés. Néanmoins, vous pouvez encore obtenir un CD de récupération en le commandant séparément.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c00006857&product=12455&dlc=fr&lang=fr#N396

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 23/09/2006 à 01:13 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Je partage l'avis de Jllg sur toute la ligne.

En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition cachée

C'est aussi ce qui est dit dans ton manuel :

h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08057.pdf

En utilisant un log comme Partition Magic, tu pourras visualiser cette partition cachée.

Ce qui me dérange dans ce système :

- C'est que tu es complètement liée à HP (changement de disque dur... CD machin... c'est lourd, je trouve)
- C'est que tu ne peux pas mettre à jour cette image (et donc les programmes installés depuis la sortie usine) contenue dans cette partition cachée en cas de réinstallation système.

- Les logs dont on parle (d'image disque) permettent la même chose, d'une façon plus évolutive, plus souple... puisque tu refais cette image de ton système à un instant T que toi seule choisi.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 07:19

"....partition spéciale sur le disque...."

sauvegardons vite, tout çà, parceque le jour où celle-ci disparaît !

qui réinstallera et quoi ?

[:)(]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 10:16 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Jllg, je me permets de revenir sur une chose...

Mon système est installé sur un disque de 500 Go dont 20 Go est réservé à mon OS.

Parce que je voulais en avoir le coeur net (du moins vivre l'expérience moi-même... je l'avais fait avec Ghost, pas encore avec True Image d'Acronis) :

1- J'ai sauvegardé ma partition système (je dis bien sauvegarde, et pas clone, on est bien d'accord)

2- J'ai restauré cette sauvegarde sur un disque de 200 Go (neuf, complètement neuf, sans aucune partition) : donc... ce n'est pas le disque d'origine... ce n'est pas la même capacité de disque non plus.

3- J'ai viré mon disque d'origine pour y mettre celui de 200 Go restauré... boot impeccable... voici ce que j'obtiens dans le gestionnaire de disque.

[S]Précision[/S] : bien entendu, lors de la restauration sur le disque de 200 Go, j'ai choisi "Active" et non "Principale" pour le staut de cette partition de restauration

... Mais ça marche... continuer d'affirmer que la sauvegarde d'Acronis n'est reservée qu'à la restauration sur disque d'origine est erronné (sinon, cela n'aurait pas fonctionné chez moi non plus)... si vous avez (toi et Sahh) eu des pépins pour la même manip, la raison se trouve ailleurs, visiblement...
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 10:31

oh là là

tu as sauvegardé un DD 20 GO en image disque

tu as restauré sur un DD de 200 GO !

c\'est quoi cette histoire !!!!!!!

tu as créé ta partition Sata1-500-winxpPro comment ?

c\'est un \"clone disk\" que tu as fait

je l\'ai fait avec mon DD 250 GO extrne sans souci aucun.

pour une restauration image simple, tu ne dois pas avoir de création de partitiob. Tu aurais toujours un DD de 200 GO...

[;)]

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/09/2006 à 10:40

bonjour mylene

ceci est une bonne nouvelle (+)

un souci au niveau du MBR??,mais à aucun moment on a un choix le concernant à effectuer,si ce n\'est effectivement le \"choix partition active \"

mais il me semble bien (cause manips nombreuses) que c\'est aussi l\'option que j\'avais choisie

question annexe mylene ,penses tu qu\'on puisse se servir de ces logiciel sur un PC de marque (style HP)sans risque de conflits?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 10:48 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

tu as sauvegardé un DD 20 GO en image disque
tu as restauré sur un DD de 200 GO !
c'est quoi cette histoire !!!!!!!

Disque d'origine (500 Go) :

----> Je sauvegarde les 20 Go avec Acronis de ce disque de 500 Go (donc ce n'est pas un clone ! c'est la toute la différence !)

---> Je restaure cette sauvegarde de la partition de 20 Go (qui contient donc mon OS), mais sur un disque de 200... et seulement celle-ci (d'où l'explication du restant, non alloué)

Disque cible (200 Go)

---> Je débranche mon disque d'origine (500 Go) pour y mettre à la place mon 200 Go :

Sahh... mon but n'était pas de faire un clone, [S]c'est exactement l'inverse[/S] : je voulais vérifier qu'une image disque d'une partition de boot puisse être restaurée sur un autre disque que celui d'origine - alors que tu as toujours affirmé le contraire.

Je ne suite pas sotte au point de vouloir faire d'un disque de 200 Go, un disque de 500 Go... [°)]

Chez moi, ça marche.... que tu me crois ou non, c'est une autre histoire... dont je me moque profondément, dans le fond... que tu continues ou pas de convaincre les autres avec tes propres certitudes inébranlables qui ont valeur universelle à tes propres yeux seulement... libre à toi...CQFD...

pour une restauration image simple, tu ne dois pas avoir de création de partitiob

Acronis sait, au contraire de Ghost, d'après ce que j'en ai lu (pas vérifié moi-même), partitionner et formater pour le besoin de la restauration!
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 10:56 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

sahh

à mon humble avis et avec ma petite expérience,mylene n\'a pas fait un clone disque,mais bel et bien une image de sa partition
elle n\'a pas choisi l\'option \"clone disque \"de true image\"

tu peux tres bien ne faire l\'image que d\'une partie de ton DD,et la restaurer sur un autre et mylene nous montre que si c\'est la partition de boot et en choisisant au moment de la restauration \"partition active \"celà fonctionne
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:03 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

question annexe mylene ,penses tu qu\'on puisse se servir de ces logiciel sur un PC de marque (style HP)sans risque de conflits?

Oui, je pense, sur ma machine, Ghost et True Image cohabitent sans problème... sans conflit aucun.

Mais attention... tout dépend de l\'usage que l\'on compte faire de ces logs avec ces PC qui incluent déjà une partition de restauration !

1- Si tu me dis, je ne veux plus de cette partition qui appartient à HP, je veux la même chose, mais par mes soins, et avec mes logs - je vire tout, je réinstalle et ma restauration, je me la gère tout seul avec Acronis : d\'accord, pas de problème, mais il te faut un CD d\'XP (pas de problème là-dessus... [;)] ) - sans doute la meilleure de toutes les solutions pour se sortir de l\'emprise HP.

2- Créer deux zones de sécurité (une propre à HP) et une autre Acronis : attention... précaution, vraiment très grande... le risque est non pas le conflit, mais tout simplement que tu rendes inutilisable ta restauration HP pour avoir modifié la taille, le nombre de tes partitions... Je serais plus tentée de dire... clone ce disque HP et fait le test sur un clone... au moins tu sauras, et tu ne risqueras rien...

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:06 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

elle n\'a pas choisi l\'option \"clone disque \"de true image\"

Non, j\'ai bel et bien choisi la sauvegarde d\'une partition (celle contenant mon OS) - c\'était tout le sens de l\'essai... et comme tu dis : aucun problème sur le boot, démarrage au quart de tour...

Petite précision (anodine) : XP doit bien détecter que ce n\'est pas le disque d\'origine, puisqu\'un message te dit.... \"XP a terminé l\'installation du nouveau périphérique, voulez-vous redémarrer ?\"
Tu réponds oui, tu rebootes, et voilà, c\'est terminé. Ta restauration du boot + OS sur un autre disque que le disque d\'origine est belle et bien fonctionnellle.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:08

merci pour ta réponse mylene

décidemment on en reviens tjrs au clone [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:18 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

décidemment on en reviens tjrs au clone

Au fait... je me pose une question... [°)] ... HP tatoue aussi ses disques ou pas (comme Packard Bell)... sinon, tu peux même oublier le clone... dans le cas contraire, rien ne t\'empêche de cloner OU de sauvagarder le disque entier...

arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 23/09/2006 à 11:20

Chez moi, ça marche.... que tu me crois ou non, c\'est une autre histoire... dont je me moque profondément, dans le fond... que tu continues ou pas de convaincre les autres avec tes propres certitudes inébranlables qui ont valeur universelle à tes propres yeux seulement... libre à toi...CQFD...

Tu te fatigues inutilement Mylène! Poster à tour de bras, souvent pour répéter comme un perroquet ce qu\'il a lu, vite, ailleurs, se faire mousser, c\'est son truc. C\'est comme ça. Si encore il touchait vraiment sa bille.... [°)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:35

HP tatoue aussi ses disques ou pas (comme Packard Bell)...

d\'où le sens de ma question [;)]

comment savoir si le disque est tatoué?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:41 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Tu te fatigues inutilement Mylène!

En fait, Arsenik, j\'utilise pas mal ces logiciels. J\'ai très longtemps utilisé Ghost 2003 (je l\'utilise encore avec MultiBootUtilsCD)... J\'ai utilisé ensuite Ghost 9 - et assez récemment Acronis.

Je ne trouvais rien dans le manuel d\'Acronis, aucune ligne d\'aucune part qui confirme ce que disait Sahh avec force et conviction... [°)] ... rien non plus sur les forums...

Mais comme Jllg avait eu lui aussi des problèmes, j\'ai voulu quand même en avoir le coeur net, ne serait-ce que pour moi (ça devenait troublant)... pour des raisons de conscience personnelle : je travaille souvent avec les données des autres, je suis amenée à conseiller ces logs - et dans ces cas précis, je ne me donne pas le droit à l\'erreur (ça me ronge sinon... [°)] )

Que je perde mes donnée... passe... (mes sauvegardes sont toutes sauvagardées de la même façon sur un autre PC, sur des disques externes, je n\'ai rien à craindre de mes expérimentations... heureusement, ce sont des données d\'entreprise.

Mais je me suis toujours imposée de rendre à leurs propriétaires, un disque, un PC, [S]au moins[/S] dans le même état qu\'ils me l\'ont confiés... j\'avais besoin donc de certitude et ce qu\'avançait Sahh me semblait trop léger dans le sens où il n\'a jamais pu expliquer correctement cette étrangeté (et pour cause... elle n\'existe pas), bien que je ne demandais que cela. C\'est la même chose pour les forums... quand on répond, donne des conseils... etc... on s\'engage, qu\'on le veuille ou non... la moindre des choses est d\'être sûr de ce que l\'on avance, et si ce n\'est pas le cas, de le dire : attention, je crois que... tu pourrais essayer ça, MAIS...

comment savoir si le disque est tatoué?

Je crois que la meilleure solution est de lancer des recherches, sur les forums pour profiter du vécu des utilisateurs (Packard Bell, je sais, mais pas HP, et je n\'ai pas de HP sous la main, sinon, tu penses ! [;)] )... et tant qu\'à faire aussi avec le modèle de ta machine (on ne sait jamais... que HP n\'ait pas changé de philosophie en cours de route... par rapport aux anciennes config.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 11:50

Je ne suite pas sotte au point de vouloir faire d'un disque de 200 Go, un disque de 500 Go

là n'est pas le problème mylène.

tu as fait une sauvegarde image de ton disque boot 20 GO qui est une partition dans le 500 GO

tu as fait une restauration image sur le disque externe 200 GO....

mais, alors, comment est apparue la partition 20 GO sur le DD externe identique à celle de 20 GO du disque 500 GO ?

normalement, un backup et restore ne touchent pas à la structure du disque

.

autre question :

peux-tu nous dire la taille de l'espace occupé par tes données sur le disque boot 20 GO

et la taille de ton image créée sans compression

obtiens-tu un rapport 1:1

ou ton image occupe moins de place que les données sur le disque boot ?

A bientôt mylène

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:04 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

tu as fait une restauration image sur le disque externe 200 GO....

Non, une restauration sur un disque normal de 200 Go, que j\'ai ensuite branché sur la machine - en interne - pour booter dessus et ainsi remplacer ce 500 que je venais de cloner.

mais, alors, comment est apparue la partition 20 GO sur le DD externe identique à celle de 20 GO du disque 500 GO ?

... Pas externe ! ... ce n\'est pas parce que ma machine à le ventre (et les entrailles - comprenez le disque), à l\'air que ce disque est externe (il est bien branché en Sata, à la place de l\'autre, et non en USB)

Le reste de l\'explication est complètement logique : je sauvegarde par image disque une partition de 20 Go ... il est normal qu\'on la retrouve à l\'identique sur celui de 200 Go.... ou bien cela ne s\'appellerait plus une image disque !!!

Sahh... si j\'ai admis ne pas savoir que le mot Ghost avait été étendu à l\'expression \"Image disque\".... toi, tu sembles tout confondre (voilà ce que c\'est le mélange des genres ! Appelons un chat, un chat !)

En appelant une image disque \"Sauvegarde\", comme tu le fais, tu en viens à oublier l\'essentiel : le principe même de l\'image disque qui veut que la restauration soit à l\'identique... ce que fait uniquement ce programme (et Ghost)... il ne fait pas de sauvagarde, mais une image disque.... bien que le programme lui-même appelle ça \"Sauvegarde\".

normalement, un backup et restore ne touchent pas à la structure du disque

Comment ça normalement ???.... ça, ce sont tes affirmations, que je contredis depuis le début, dans lesquelles tu te confortes... sans jamais l\'avoir lu nulle part !

Rien ne sert de rire à la barbe des autres sur des broutilles comme tu sais si bien le faire, alors que tu ne comprends même pas le fonctionnement de base de ces log - je ne te reproche pas de ne pas savoir (nul n\'es prophète)... ce que je te reproche, c\'est de ne pas admettre :

1- Que tu puisses te tromper
2- Que tu admettes ce qui t\'arrange
3- D\'affirmer ce dont tu n\'es pas sûr
4- Et pour toute consolation, de trouver le moyen de te gausser à la barbe des autres...

... alors que le but est quand même le même pour tout le monde : savoir se servir au mieux de ces log en fonction de nos buts... en risquant le moins possible la désagréable surprise de la fin...
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:09 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

[S]PS[/S] : j'ai oublié la suite...

Pour la compression, j'ai choisi (sans me poser de question, ce n'est pas vraiment important) :

Mon image disque :

La partition de 20 Go d'origine :

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:10

un post interressant sur le tatouage
forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/peux-plus-installer-veux-chez-HP-P-Bell-Gericom-sujet-48330-2.htm

si j\'ai bien compris,tant que l\'ordi est sous garantie tu t\'en sors avec la hot line HP (-)

passé ce délai tu es obligé de passer par un SAV agréé HP [:(]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:22 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Il s\'agit d\'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur de la machine.
Et lorsqu\'il est modifier le bios refuse booter le systeme d\'exploitation.

... [:o] ... il faudrait continuer les recherches pour trouver confirmation (ne pas se limiter à un seul avis)... dans l\'idéal, tester comme je le disais, mais avec un clone - ce serait un bon début pour le vérifier.

J\'ai eu affaire à un Packard Bell... je devais changer le disque, alors que j\'avais été faire le tour des sites parlant de cette affaire de tatouage... de grosses appréhensions sur le réultat à venir après cette chaude lecture Packard Bell...

Je n\'ai pas eu de problème : disque dur bien accepté, réinstall et boot impeccable... mais je n\'ai pas utilisé les disques Master et touti quanti... j\'ai utilisé un autre XP - je crois que c\'est là le fond du problème : lorsque tu veux récupérer aussi ton OS, il y a effectivement ça :

Il s\'agit d\'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur (tatouage)de la machine.
Et lorsqu\'il est modifier le bios refuse booter le systeme d\'exploitation.

et le bios ne refuse pas de booter, mais de reconnaître comme installation valable, son XP sur un autre disque.

Toujours pareil Jllg... ça, c\'est mon expérience (et celle de nombreux autres), mais on ne peut dire qu\'elle vaudra pour toutes les machines de tous les constructeurs/assembleurs propriétaires (HP, Packard Bell, ... et autre cochonneries)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:22

forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Hp-pavillion-9005ea-conseillez-sujet-32133-1.htm
le dialogue avec les techniciens hot line HP est édifiant

et voilà comment virer le tatouage [;)]
forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Ultra-portable-Samsung-Q35-VS-Fujitsu-Amilo-si1520-sujet-31667-2.htm#t497654

mon PC n\'étant plus garanti dans 15 jours ,je me prepare quelques heures de boulôt [:D] [:D]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:30

Punaise, quel cauchemard ces trucs...

Tu nous tiens au courant Jllg... [;)]
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:37

rebonjour mylène,

je vais essayer chez moi de restaurer mon image TRUEIMAGE du DD BOOT vers un DD qui n'a qu'une seule partition de 250 GO et je vous tiens au courant...

pour ce qui est des tailles en GO disque BOOT et image sauvegarde, tu retrouves mylène, le même rapport 1:1/2 que le mien.

14GO-a-sauvegarder

image-backup

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:46 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

pour ce qui est des tailles en GO disque BOOT et image sauvegarde, tu retrouves mylène, le même rapport 1:1/2 que le mien.

Je n\'ai jamais dit le contraire : je dis simplement que mon image est compressée (ce que tu refusais d\'admettre AUSSI avec tes sacarsmes sur la géométrie vectorielle... [:D] ... [°)] ) et que ce taux de compression correspond à l\'option \"Normal\" (comprends : compression normale)

Pour avoir une image \"non compressée\", j\'aurais choisi l\'option \"Aucun\"... sous-entendu \"aucune compression\" s\'il était besoin de préciser... [°)]

je vais essayer chez moi de restaurer mon image TRUEIMAGE du DD BOOT vers un DD qui n\'a qu\'une seule partition de 250 GO et je vous tiens au courant...

Si tu veux...

Mon prochain test : c\'est de restaurer sur disque différent + capacité différente + technologie différente (restaurer une image qui a été faite sur un Sata, vers un IDE).

Après ça... si tout se passe bien... je pourrais utiliser ce log à tout va... [8D]
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 12:55 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

voilà le résultat :

je me propose de restaurer mon image créée avec TRUEIMAGE 9 sur mon disque externe 250 GO

.

TRUEIMAGE 9 sollicité avec la fonction "RESTORE" n'offre q'uun seul choix possible : le disque boot "C" parent de l'image !

.

donc chez moi : echec de l'utilisation d'une image créée par TRUEIMAGE 9 à destination d'un DD externe

N.B. : je n'ai pas de DD interne vierge pour reproduire les mêmes conditions que toi mylène

Est-ce que TRUEIMAGE fait la distinction disque interne et disque externe ?

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:05

Avec Norton GHOST 2003 :

celui-ci accepte la la demande de restautation de l'image créée à partir du disque BOOT "C" vers le disque externe 250 GO

.

je n'ai pas exécuté l'opération, because : travail en cours sur le PC

GHOST 2003 exécute ses tâches en mode DOS et donc veut redémarrer le PC

je le ferai plus tard, promis

www www
743 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 23/09/2006 à 13:06 Modifié par Modifié par www le 23/09/2006

Bonjour tout le monde!
Et bien vous en avez dit des choses depuis hier soir [:D] !
Moi j'ai deux disques dur différents, un C et un D ( ou est-ce des partitions d'un seul et même disque dur (?) (?) , je ne saurai vous le dire puisque je ne sais pas à quoi ça ressemble une partition [°)] )

Voici mon poste de travail

Et voici le contenu de mon disque dur D

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:13 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

bonjour www

pour savoir si tu as un disque avec 2 partitions ou 2 disques, c'est très simple

clic droit sur poste de travail > Gerer > stockage > gestion des disques

si tu as un seul disque : çà sera disque 0 avec 2 partitions
si tu as 2 disques : çà sera disque 0 et disque 1

Gestion-des-disques

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:17 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

salut www

je te confirme avec certitude ,puisque j\'ai la même chose qu\'il s\'agit du même disque dur et de la fameuse partition de restauration frée par HP

fait un clic droit sur poste de travail /gêrer/gestion des disques et tu verras ton disque dur avec les deux partitions

[;)]

edit: pardon sahh pas vu ton post [:D]
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:21

donc, rien ne s\'oppose à ce \"www\" fasse une sauvegarde de son disque \"C\" avec une image créée sur son disque \"D\"

et à sauvegarder sur disque externe, bien à l\'abri

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:24

et si justement ,le probleme du tatouage qui empechera surement la restauration

c\'est bien mon souci aussi [:D]
www www
743 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:24

En effet j'ai 2 partitions [°)] et moi qui pensais depuis toujours que j'avais deux disques dur!

partitions

Je commence à comprendre ce que c'est maintenant des partitions, Windows reconnait un disque dur partitionné comme plusieurs disques durs différents, c'est ça?

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:29

et si justement ,le probleme du tatouage qui empechera surement la restauration

oh là

à vérifier, non ?

qui va tester, pour en avoir le coeur net ?

je ne vois pas comment ce tatouage interdira au logiciel de restauration de fonctionner ou au PC de redémarrer

Allez, jllg, il n\'y a que toi pour ce travail [:D]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:33 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

sur un disque dur,tu peux avoir une seule ou deux partitions principale

mais tu peux aussi avoir une partition étendue avec à l\'intérieur plusieurs lecteurs logiques

chacune de ces partitions portera une lettre de lecteur dofferente C, D, E, F........ et repoussera automatiquement les lettres de tes lecteurs CDrom,graveur,lecteur multicarte...;;cle usb...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:35 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

je ne vois pas comment ce tatouage interdira au logiciel de restauration de fonctionner ou au PC de redémarrer

parce que le bios de la carte mere et le DD sont accouplés artificiellement par ce P.....n de tatouage et qu\'on ne peux pas les dissociés [:(]

edit: sauf à enlever le tatouage et flasher le bios
www www
743 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:41

Une partition étendue avec des lecteurs logiques à l'intérieur? Euh, je ne comprends plus rien

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:44

est ce que true image ou GHOST sont capables de passer outre et de faire booter le pc grace au CD outil de réinstall ou touche F11 si on a activé le secours au démarrage(pour true image)

la question reste posée (?)
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:51

logiquement, la sauvegarde intègre tout, même le tatouage disque

il faut essayer...

çà peut se faire tout simplement, avec un clonage disque

HP acceptera-t-il de démarrer sur un DD clone ?

si oui, c\'est que le tatouage a suivi la sauvegarde !

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 13:54

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:02 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

donc chez moi : echec de l'utilisation d'une image créée par TRUEIMAGE 9 à destination d'un DD externe

C'est là que tu as tout faux Sahh... et ce depuis le début, parce que tu ne sais pas utiliser ce logiciel que tu n'arrêtes pas de mettre en défaut !!!... par ignorance ! .... et tu en as tiré n'importe quelle conclusion pour qui voulait bien l'entendre alors que tu fourvoyais dans l'erreur la plus totale (qu'on ne peut restaurer une image ailleurs que sur son disque d'origine, que la copie est faite par secteur (toujours pas compris ce que cela voulais dire) à la différence de Norton... [°)] )

[S]L'image que tu donnes[/S] :

Cet écran n'a pas pour vocation de te demander un disque / une partition de destination, cet écran te demande : dans cette archive (ton image disque, c'est à cela que correpond ta capture, et non pas ton poste de travail... [°)] )... laquelle de ces partitions voulez-vous restaurer ?

Ton image disque ne contient qu'une partition (l'OS)... forcément, tu ne peux voir ici, dans cet écran, QUE ce que cette archive (image disque) contient.

Si tu pousses un peu plus loin (suivant), tu obtiens un autre écran, qui affiche cette fois ton poste de travail y compris les disques externes... toutes étant cibles possibles de la restauration.

Chez moi, voilà ce que cela donne :

1- Comme toi, mon image disque ne contient qu'une partition, c'est mon OS - et c'est bien cette partition que je veux restaurer, donc je coche...

2- En cliquant sur suivant, le programme me demande où placer cette image disque :

Comme tu le vois, je peux sélectionner mon Maxtor 200 !

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:10

c\'est en cours, mylène

mais il veut me créer une \"logical partition\"

je vais voir ce que çà donne

A+

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:15 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

c'est en cours, mylène

mais il veut me créer une "logical partition"

je vais voir ce que çà donne

Non, [S]erreur[/S] : il fallait choisir "Active", sinon, il y a de fortes chances pour que ta partition ne soit plus bootable (une partition doit être active pour être bootable)

Enfin... même si c'est possible (la restauration sur disque externe)... à quoi cela sert-il de faire marcher un OS sur un disque externe... et qui dit que XP le supporte ??? (à moins que quelqu'un vienne nous dire qu'il a tenté l'expérience, moi, je n'en vois pas l'intérêt)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:27

c\'est bien ces manips là que j\'ai effectuées pour ma part

et je ne comprends tjrs pas pourquoi seul le clone a fonctionné

je pense cependant que la partie restauration n\'est pas en cause

il est fort possible que ce soit l\'image que je tentais de restaurer qui etait corrompue au niveau des fichiers de boot,(je rappelle que j\'avais un multiboot avec win 98)

reste à comprendre pourquoi,cette image n\'etait pas bonne?et à quel moment j\'ai merdé en la créant?

et pourtant elle a fonctionnée sur son DD d\'origine [°)] (?) (?)

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:28

l'opération a réussi, very good, avec un disque resté entier

je repars pour la partition "activ"

ah mylène

là je t'aime bien

il me propose "Active" ou "logique" après le premier essai. L'option "logique" est grisée...

donc il a créé une "active" d'emblée au premier essai en utilisant les caractéristiques exactes de l'image

j'en profite du réessai pour partitionner

A+

coucou

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:33 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

ah mylène

là je t\'aime bien

extraordinaire [:D] en plus de restaurer et cloner true image ressoude les amitiés

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:34 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Bon, alors maintenant, j\'aimerais que tu démentes ce que tu as toujours affirmé à tort... non pas pour me faire plaisir (je m\'en passe)... mais pour tous ceux qui ont lu ce topic (difficile à lire... [°)] ) et qui ont intérêt à savoir vraiment de quoi il retourne, parce qu\'ils projettent pour certains d\'entre eux, d\'utiliser ce log... Acronis...

Ils sauront un peu mieux où ils en sont... dans tout ce qui a été versé...
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:44

je viens de terminer...

j\'en ai profité pour créer une partition avec trueimage 9 où il restaure l\'image 35 GO

restauration faite sur cet espace, mais le reste du disque est devenu inexistant !

Qu\'à cela ne tienne....

Powerquest Partition Magic 8, réalloue l\'espace perdu en une nouvelle partition \"N\"

ce que je ne sais pas : est-ce que le PC voudra bien démarrer sur cette restauration ?

d\'après le test de jllg : la réponse est non, le pc refusant le boot sur le disque restauré en externe... et il lui a fallu recourir au clone disk

ce qui risque de rendre le résultat inopérant et sans intérêt !!

je tâcherai de redémarrer sur mon disque externe en BOOT

et je ne manquerai pas de donner le résultat

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:46

et pourtant elle a fonctionnée sur son DD d\'origine

je fais les questions et les réponses [:D]

non ,c\'est faux l\'image qui a fonctionné etait celle que j\'avais crée sous XP (c\'est important) et que j\'avais stockée sur mon ordi en réseau

celles qui ne fonctionnaient pas sont celles que j\'ai crées ensuite sous WIN 98 se et que j\'avais stockées dans la zone de securité de mon disque C sous WIN98se

(puisque c\'est avec lui que je bossais)n\'ayant plu XP sur la machine

c\'est donc bien l\'image qui etait corrompue de par sa creation avec un OS différent ,qui ne voulait pas booter sous XP

qu\'en pensez vous??

je suis un âne [:Z]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 14:47 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

ce que je ne sais pas : est-ce que le PC voudra bien démarrer sur cette restauration ?

d\'après le test de jllg : la réponse est non, le pc refusant le boot sur le disque restauré en externe... et il lui a fallu recourir au clone disk

Tu n\'as toujours pas compris... [°)] ... c\'est à désespérer.

Ce n\'est pas Acronis qui est en cause (j\'ai bien réussi, moi, en interne), mais certainement XP qui n\'aime pas les OS sur USB... d\'ailleurs, essaye donc d\'installer selon la procédure normale, XP sur un disque externe... on verra après...

restauration faite sur cet espace, mais le reste du disque est devenu inexistant !

Pas inexistant, mais non alloué et c\'est normal, il suffit d\'aller dans la gestion des disques, pas besoin de Partition Magic.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum