Création d'image Système (Ghost) - page 4

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 20/09/2006 à 21:35 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 20/09/2

La question de création des images disques durs et notamment le disque boot, ainsi que le clonage disque dur , revient de plus en plus souvent

cette technique apporte une sécurité indéniable et rapidement indispensable à tout possesseur d'une configuration windows.

En effet, l'un de ses intérêts est d'autoriser la sauvegarde du disque boot "C" sur une autre partition ou un autre disque dur sous forme d'un fichier dit GHOST

ce GHOST permet à tout moment de restaurer le disque boot en l'état, comme lorsqu'il était le jour de la création de cette image.

Le temps de restauration est de 10 à 15 minutes en fonction de la taille de vos données.

Alors que le temps de mise en route de cette restauration n'est que de 2 minutes maximum !

vous imaginez, le service rendu par cette sécurité : Fini les problèmes insolubles et les erreurs irrécupérables.

Et il n'est plus nécessaire de formater, réinstaller (fonction GHOST).... même pour changer de disque dur (fonction clone)

Amitiés à jllg et pensées à PAZTO245 (occupé ailleurs) qui ont contribué à cet effort

voici un lien bien détaillé qui en parle :

www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

lien à garder jalousement

on-y-est-arrivé

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/09/2006 à 15:06 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

pour www

ce lien est mieux pour comprendre le partitionement du DD
www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

sorry pou l\'autre pas tres explicatif

edit: ou expliclte [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 23/09/2006 à 15:07 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Pour Sahh et la difficulté (voire l\'impossibilité) de faire fonctionner XP sur un disque externe... [°)] ... (rien à voir avec Acronis)

forums.futura-sciences.com/thread22217.html

www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68541

www.infos-du-net.com/forum/260620-6-windows-disque-externe

avec ce risque d\'erreur, par exemple... support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324103

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:09

Tu n'as toujours pas compris... ... c'est à désespérer.

décidément, mylène,

on essaie d'avancer et toi tu traînes avec tes idées...

eh non, le boot n'a pas fonctionné sur cette restauration disque externe.

Je confirme les résultats de jllg et j'utiliserai le "clone disk"

pour ta gouverne, mon PC démarre sur boot USB externe... ce n'est pas parceque toi tu as une configuration que toutes les autres configurations y ressemblent...

Mon Pc démarre en externe...

A vrai dire, tu nous a fait perdre assez de temps comme çà...

ton avis ne m'intéresse plus...

et arrêtes d'agresser les gens à tour de rôle.

puisque tu as tout ce qu'il faut chez toi... et bien restes-y

enfin, on est débarrassé une fois pour toute

you_are

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:15 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

Je confirme les résultats de jllg et j\'utiliserai le \"clone disk\"

lis mon post un peu plus haut sahh

je pense avoir compris

et en lisant les derniers liens de mylene ,je pense que tu as vraiment de la chance d\'avoir une config capable de booter sur le port usb

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:29

ce n'est pas de la chance !

c'est un dell xp 600 qui a coûté 2600 euros avec une carte mère USB BOOT capable

est-ce de la chance ?

non.....

c'est comme le "mimo" qui vaut rien et le béton armé ! --- çà se termine avec des grandes baies vitrées !!!

mais et là c'est le principal, il y en a marre de l'insolence et de manquer de respect à tous ceux qui interviennent....
il n'y a rien à prouver ici...

il y a de la politesse et c'est tout...

ceux qui veulent se défouler : qu'ils aillent ailleurs.

pour moi le mot "mylène" n'existe plus...

.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:35 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

ton avis ne m'intéresse plus...

Parce qu'après tu vas raconter tout et n'importe quoi sur forum... ma contradiction (justifiée) concene les autres, à travers toi.. de par tes conseils fallacieux puisque tu n'es même pas capable de comprende ce qu'il y a à comprendre.
Quelle ouverture d'esprit.. chapeau... ... tu es borné comme ce n'est pas pemis.

Le but de la manoeuvre était au départ :Peut-on oui ou non retaurer une image disque sur un autre disque que celui d'origine

---> la réponse est oui : -dès lors, tes stupides théories tombent à l'eau - mais comme tu le dis toi-même, tu n'as pas pu faire le test faute de matériel (disque interne)... et tu trouves encore le moyen d'hurler comme un putois ????

Toi, sans chercher à comprendre, tu t'entêtes à vouloir restaurer un OS sur un disque externe... là où tant d'autres ont échoué sur la toile... bigre... quel nombre d'imbéciles comme moi sur le Web, alors... [:o]

enfin, on est débarrassé une fois pour toute

Tu peux y aller encore plus fort, je suis blindée... [:D] ... contre ta stupidité - en natif - [:o)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:36

bon ,je rectifie ma phrase,ce n\'est pas de la chance

je dirais donc tu as rudement bien fait de te donner les moyens de tes ambitions informatique et de te payer une excellente config

mais que pense tu de mon idée pour expliquer mon échec?parce que moi je n\'etais pas en externe [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:53 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

PS : Je viens de tester chez moi... nada.. pas plus un clone qu\'autre chose n\'est capable de rendre un OS fonctionnel sur disque externe. Ca ne marche pas.... encore une théorie qui tombe à l\'eau...

[S]Conclusion[/S] : avant de prodiguer tes doux conseils à tout le monde qui n\'a peut-être pas 2 600 € à mettre dans un PC haut de gamme (à qui parle-t-on de config universelle... [°)] )... prend d\'infinies précaution sous peine de mettre un internaute dans la panade... et surtout, reconnais ce qu\'il y a à reconnaître.

Maintenant, comme tu le dis si bien, moi aussi... je sais ce qu\'il y a à savoir. Il aura fallu quand même que j\'en fasse le test grandeur nature. Je serais sinon toujours avec tes certitudes erronées mais elles aussi universelles... c\'est vrai... [:D]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 15:57 Modifié par Modifié par jllg le 23/09/2006

vouz allez me répondre oui ou non [:(]

s'il vous plait [°)] cela apporterais une pierre de plus à ce lourd edifice
arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 23/09/2006 à 16:05

Tu peux y aller encore plus fort, je suis blindée... ... contre ta stupidité - en natif -

Blindage en titane, alors, parce qu\'il est sacrément bourin le \"je sais tout\" (!)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:16 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Blindage en titane, alors, parce qu\'il est sacrément bourin le \"je sais tout\"

C\'est peu de le dire... [°)]

l\'image qui a fonctionné etait celle que j\'avais crée sous XP (c\'est important) et que j\'avais stockée sur mon ordi en réseau

celles qui ne fonctionnaient pas sont celles que j\'ai crées ensuite sous WIN 98 se et que j\'avais stockées dans la zone de securité de mon disque C sous WIN98se

Tu veux dire, une image disque de la partition d\'XP faite sous W98... restaurée et qui ne démarre pas.

La même image disque (= de cette même partition), mais faite sous XP et restaurée... elle marche.

J\'ai bien tout compris ?
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:20

oui mylene c(est exactement ça (+)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:21 Modifié par Modifié par mylene. le 23/09/2

Franchement, cela m\'étonnerait que cela vienne de l\'OS qui fait l\'image... le programme, lui, reste le même, ses fonctionnalités ne changent pas. Regarde MuliBootUtilsCD : que l\'image ait été faite par lui ou directement en interne, tu peux restaurer quand même ton image disque - même si c\'est vrai que MultiBootUtilsCD est basé sur le noyau XP.

Que l\'image soit corrompue, on ne peux jamais exclure ça (l\'informatique n\'est jamais à l\'abri d\'un bug quel qu\'il soit)... c\'est le même principe lorsque tu cherches une solution sur le net : tu essayes, dans la mesure du possible, de ne pas te cantonner à une seule affirmation, pour donner de la force aux solutions trouvées.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:25

J\'ose pas te dire de tout refaire en ne te servant que d\'XP pour faire tes images... et éventuellement lever le doute... [:D] ... ce serait sacrément culotté... [;)]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:35

est ce que true image ou GHOST sont capables de passer outre et de faire booter le pc grace au CD outil de réinstall ou touche F11

Non, Ghost (version 2003 ou 9) ne sait pas faire de partition de sécurité comme Acronis.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:39

et bien merci mylene de ces réponses

culotté peut-etre mais je dois t\'avouer que l\'idée trotte aussi dans ma tête

[:D] [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 16:48

Ha... Ha... [:D] ... [:D] ...
C\'est vrai que j\'aime comprendre, et que si ces histoires de test prennent du temps... c\'est tellement agréable de savoir ce que l\'on fait, comment et pourquoi. Cela évite de se fourvoyer, de continuer à avancer les yeux fermés.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 23/09/2006 à 16:57

pitié [°)] restez calmes !
il y a déjà suffisemment de stress à évacuer pour éviter les accident de défenestration ]pour en rajouter...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 17:17

Mais je suis calme... [:o)] ...
M\'en vais crawler, tiens... [;)] ... deux petites bornes en crawl et elle est toute zen la Mylène après ça... [8D]

@ +...
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 19:09 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

tout est ok

seul ennui : la lenteur du démarrage sur DD externe en USB

[:)(]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 19:24

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 19:35

je te remercie

mais, tout ceci grâce à toi, également

clone_disk n\'est pas backup and restore

merci encore, tu nous avais mis sur le chemin

[;)]

www www
743 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 23/09/2006 à 20:02

Un disque peut contenir jusqu\'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l\'utilisateur peut créer des lecteurs logiques (c\'est-à-dire \"simuler\" plusieurs disques durs de taille moindre).

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Donc si j\'ai tout bien compris j\'ai deux partitions principales C et D qui se trouvent sur mon disque dur interne. C contient mon OS et mes données et D contient une image de réinstallation. Si je crée une troisième partition principale pour pouvoir stocker mes \"grosses données\" cela ne servirait à rien puisqu\'elle ne sera pas \"active\" lorsque mon système d\'exploitation tournera sur la partition principale C (?)
Il ne me reste alors que la dernère solution que je n\'ai toujours pas très bien saisi: c\'est de créer une partition étendue qui contiendra un lecteur logique que je nommerai Z (est ce que je peux lui attribuer une lettre ou cela se fait automatiquement ?); cette partition étendue sera considérée comme un disque dur à part, dans le poste de travail?

Merci et bonne soirée

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 20:18

ne te compliques pas la vie \"www\"

sur un PC, j\'ai créé 3 partitions

1_ une partition \"C\" pour le boot 25 GO
2_ une partition \"D\" de sauvegarde 45 GO
3_ une partition \"E\" de travail pour le reste çà me laisse dans les 90 GO

en pratique, çà ne te sert à rien, de multiplier les partitions.

Les disques durs externes sont à prix très abordables très compétitifs

En tout cas, ce post est maintenant fermé,

si tu le souhaites, ouvres un post indépendant où l\'on pourra discuter de ta demande

(+)

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 20:40

non www,tu n\'as pas tout à fait compris

partition active veut dire que c\'est la partition qui renferme l\'os et les fichiers de démarrage

tu peux ensuite stocker tes logiciels et documents sur d\'autre partition le systeme ira les chercher quand il en aura besoin

j\'ai sur mon deuxieme ordi XP installé sur un disque partition D et des logiciels qui tournent avec ce XP sur un autre disque ,partition C

(!) mais attention ,encore une fois ,avec ton HP à ne pas modifier tes partitions sans les outils HP

fais gaffe où tu mets les pieds

les manips dont il est question dans les deux topics concernés ,je les ai effectuées sur un ordi assemblé à la demande,pas sur mon HP (!)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 22:10

il y en a marre de l'insolence et de manquer de respect à tous ceux qui interviennent....

Non pas tous ceux... ... un seul, ça suffira... [:D]

clone_disk n'est pas backup and restore

Chacun comprendra....

seul ennui : la lenteur du démarrage sur DD externe en USB

Ce n'est diable pas possible... il y aurait des lenteurs à booter en USB... [:o]
[S]Après[/S] : j'optimise mon système, la suite avec l'install d'un OS en USB... bien joué... (+)

merci encore, tu nous avais mis sur le chemin

Ah bon... je croyais que tu en étais sorti depuis longtemps... ...
... la calculette... il faut reprendre à partir de la calculette... [°)] .. et les images disque vectorielles... [8D]
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 22:22

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 22:28

Don\'t even think of it..... [8D] ...
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 23/09/2006 à 23:03

Merci à Monsieur le responsable de fermer ce post

[:)(]

www www
743 contributions
Membre depuis le 24/07/2005
Envoyé le 23/09/2006 à 23:19

mais attention ,encore une fois ,avec ton HP à ne pas modifier tes partitions sans les outils HP
fais gaffe où tu mets les pieds

Tout ce que je veux c\'est de pouvoir créer une troisième partition où je metterai comme sahh, mes données pour pouvoir faire un backup de ma partition OS.
Est-ce risqué ? Et comment dois je procéder?
Merci

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 25/09/2006 à 02:27

Concernant ma tite question sur l\'image. On est arrivé à parler de manuel et de réinstallation complète hp. Pourquoi pas et tout ce qui a été dit est vrai bien sur. on a donc conclu sur la réinstallation mais ma question concernant l\'image... n\'a pas eu sa réponse.

Après réflexion : ce qui s\'appelle dans mon hp \"réinstallation sans perte de données\" on a trouvé que c\'était l\'équivalent d\'une réparation dans le langage courant. OK.

Cette image ou réparation, je ne peux plus y accéder si le dd est h.s. OK aussi. Il me reste la possibilité offerte par l\'ordi de réinstaller complètement par un moyen simple et efficace, défiant toute concurrence. je suis OK avec moi.

Question. Si mon dd est hs, comment peut-il accepter de démarrer et digérer son image d\'un logiciel (que vous évoquez), à partir d\'un autre support, cd, dvd, disquette de boot etc. Si mon dd est hs et dans ma config toute simple que j\'aime : le lecteur va-til s\'ouvrir ? il me semble que non.

A vos plumes

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 06:57 Modifié par Modifié par mylene. le 25/09/2

Si mon dd est hs et dans ma config toute simple que j\'aime : le lecteur va-til s\'ouvrir ?

C\'est oui : un lecteur CD/DCD est complètement indépendant du disque dur... il peut s\'ouvrir quasiment dès le démarrage...

C\'est simple... fait le test :

1- Tu éteins ton PC et tu débranches ton ou tes disque(s) dur(s)
2- Tu rebootes ton PC, avec une disquette de windows 98 dans le lecteur de disquettes
3- Dès le démarrage, tu entres dans le Bios et tu paramètres ta séquence de boot pour qu\'elle commence par le lecteur de disquette.
4- Il n\'y a plus qu\'à observer : ton PC va booter sur la disquette sans se plaindre

Il n\'y a qu\'au test matériel du Bios, dès le démarrage, que tu pourras éventuellement constater une ligne qui dit qu\'aucun disque n\'a été détecté : mais à ce stade, ce n\'est pas une erreur pour le Bios... il va trouver la disquette, et pouvoir booter.

Et si on y réfléchit bien, il y a démonstration encore plus flagrante : faire le même test, mais avec un CD de boot... ton PC va booter sur ton lecteur de CD, s\'arrêter au prompt x:\\ (x étant ta lettre de lecteur CD-DVD) comme il l\'aurait fait sur A\\: pour une disquette.... et te rendre la main.

Souvent, lorsque je veux rebooter sur un CD, PC éteint... je profite des toutes premières secondes du démarrage, pour insérer mon CD... il faut être vif, mais c\'est possible... c\'est sûr.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 07:06 Modifié par Modifié par mylene. le 25/09/2

PS : quelques précisions concernant l\'image disque à restaurer au démarrage :

1- Ton disque est HS, tu le changes... tu en mets un autre.

2- Il faut démarrer avec le programme d\'image disque... le même que celui qui a créé cette image : un CD bootable, que tu auras pris le soin de graver avant (toujours) avec le programme que tu utilises pour tes images disque.... ou alors, tu as MultibootUtilsCD qui renferme Acronis et Ghost 2003 (si tu utilises l\'un ou l\'autre pour tes images disque) et tu bootes dessus.

3- Une fois le programme démarré, tu lances la restauration en pointant l\'endroit où se situe l\'image disque (un CD/DVD, un disque dur en interne ou externe), et la destination de cette image (ton nouveau disque puisque c\'est tout à fait possible de restaurer ailleurs que sur le disque d\'origine).
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 08:27

Si mon dd est hs...

Tiss,

il faut comprendre qu\'une image_disque ou GHOST est la copie exacte de ta configuration sur ton DD...

ceci se traduit en pratique, par la sauvegarde en cette copie, de tous les éléments qu\'ils soient bons ou mauvais !

il n\'y a pas de distinction à ce niveau... notamment, pour les secteurs défectueux fermés du support et j\'en passe sur le reste...

Donc, pour un DD HS, opter de préférence pour une réinstallation windows pure et simple sur le nouveau DD. C\'est l\'occasion de se refaire une bonne configuration et repartir sur des bonnes bases.

L\'usage d\'une ancienne configuration du DD défectueux peut se justifier pour récupérer certains fichiers et c\'est tout...

Pas la peine, de traîner indéfinément avec soi, des défauts de l\'ancien DD....

nous avons un moyen efiicace avec le GHOST...

il sera d\'autant plus efficace, s\'l est utilisé avec sagesse...

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 09:07 Modifié par Modifié par mylene. le 25/09/2

ceci se traduit en pratique, par la sauvegarde en cette copie, de tous les éléments qu\'ils soient bons ou mauvais !
il n\'y a pas de distinction à ce niveau... notamment, pour les secteurs défectueux fermés du support et j\'en passe sur le reste...

Ca veut dire quoi, en clair ?...

Un secteur deffectueux d\'un disque dur ne peut être lu... ou si par chance il le peut encore, le secteur défectueux ne sera pas restitué (encore heureux...) : par voie de consequence, si l\'on juge utile de faire une image disque alors que le système fonctionnait correctement (ce qui est le but, quand même... je ne vois pas l\'intérêt d\'une image disque sur système instable), l\'image sera correctement restituée si le support la contenant est sain.

D\'autre part, il existe sur Acronis comme sur Ghost, un module de vérification de l\'image avant la restauration... au cas où le CD-DVD-Disque contenant l\'image se serait endommagé pour une raison ou une autre, depuis la création de l\'image.
919 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 10:04

il sera d\'autant plus efficace, s\'l est utilisé avec sagesse...

La sagesse serait que tu arrêtes de la ramener en permanence pour dire des conneries! Il me semble, d\'ailleurs que tu as averti que tu sortais du topic.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 11:26

encore, des réflexions d\'ordre personnelles !

et toujours les mêmes auteurs

(-)

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:03

ceci dit, comment un débutant peut-il savoir ce qui de la partie électro-mécanique, électronique ou physique est réellement tombé en panne ? que l\'un des 3 manque et c\'est foutu, non ? on va bien chez un spécialiste ( $ ! ) pour récupérer des données d\'un DD qui ne marche pourtant plus !
si je dit \"ma bagnole est en panne\", c\'est en panne de quoi ? d\'électricité, de mécanique, de carburation, d\'électronique ? je suppose que dans un DD, c\'est pas mieux !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:26 Modifié par Modifié par mylene. le 25/09/2

ceci dit, comment un débutant peut-il savoir ce qui de la partie électro-mécanique, électronique ou physique est réellement tombé en panne ?

Oui, mais là, on sort du sujet si tu préfères (celle du fonctionnement d\'une image disque). On arrive plutôt dans le diagnostic sur disque (diagnostiquer une panne matérielle)

[S]Lorsqu\'un disque dur tombe en panne (physiquement)[/S] :

- Un utilitaire consctructeur peut aider à déterminer si le disque est encore viable (mécaniquement parlant) ou pas (la détection de la présence du disque se fait au niveau du Bios... mais l\'utilitaire ne pourra y accéder et le diagnostic tombe : changer le disque, panne matérielle)

- Que tu le branches sur un autre PC, tu n\'arriveras pas plus à le lire, puisque mécaniquement, il est hors d\'usage.

- [S]Le bruit[/S] :

--> soit ton PC a commencé à émettre des signes de faiblesse (claquements de tête), dans ce cas, cela aurait dû t\'alerter...

--> même dans ce cas, au démarrage du PC, l\'absence de bruit normal lors de la mise sous tension du disque doit mettre la puce à l\'oreille.

[S]Si ce disque (admettons) fait erreur sur erreur[/S] (tu restaures une image disque... elle se corrompe à chaque fois [S]alors que ton OS marchait bien au moment de la création de l\'image disque[/S] :

--> utilitaire du constructeur + fonction native de Windows : le CHKDSK (www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php est capable de te dire si des secteurs sont ou non défectueux... d\'ailleurs, si Windows détecte ces secteurs défectueux, il y a de fortes chances pour qu\'il procède lui-même au CHKDSK de ton disque, juste avant l\'entrée en session. La répétition du problème doit interroger sur la santé en général, du disque.

--> il faudra aussi se demander si ce n\'est pas le contrôleur de la carte-mère qui est en cause (et donc, la carte-mère elle-même... etc, etc...
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 25/09/2006 à 13:01 Modifié par Modifié par Tiss le 25/09/2006

[S]Pas la peine, de traîner indéfinément avec soi, des défauts de l\'ancien DD....[/S]

En ce qui me concerne virgule,je n\'ai jamais parlé de faire une image d\'un disque ayant perdu son \"intégrité\" chui encore capable de dire quand ça va bien ou mal. Je me renseigne parce que j\'ai prévu de réinstaller tout, à fond : complète. (si je réinstalle c\'est parce que j\'ai eu des problèmes il y a 6 mois environ - spyware - tout continue de fonctionner mais j\'ai perdu un service et j\'en ai besoin. et d\'autres problèmes secondaires).
Une image après une réinstallation toute neuve, plus mes programmes perso etc, c\'est pour cela que je demandais des conseils. Mais si je ne peux faire l\'image disk ou gost, parce que je n\'ai en plus qu\'un seul disk physique de capacité moyenne, il me reste la soluce de sauvegarder toute ma réinstall perso sur disk externe.

Merci Mylène, je testerai tout cela.... dès que possible, avec questions à l\'appui [:D] [:D]
et clapclapclap, tu as trouvé, ya déjà quelques pages, la bonne photo de mon UC.

919 contributions
Envoyé le 27/08/2007 à 13:49

Hello,

Quelqu\'un utlise DriveImage XML ?
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 17:02

non, pas moi...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum