besoin d'aide pour cobian backup 7

melisandlau melisandlau
103 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 24/09/2006 à 18:29

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite faire des sauvegardes de mon pc, j\'ai donc après avoir cherché télécharger ce logiciel cobian backup 7, bien qu\'en français, je suis tellement nulle en informatique que je ne comprend presque rien : je voudrais savoir quelle adresse mettre en ftp (car je ne veux pas sauvegarder sur mon pc).

j\'aurai bien utilisé gmail drive mais c\'est en anglais.

si quelqu\'un peut me guider pour Cobian (ou au pire des cas me dire quelle adresse de destination mettre si je ne peux le faire en ftp) ce serait génial.

D\'avance merci.

SANDRA

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 25/09/2006 à 01:34

tu veux faire des sauvegardes de ton pc sur réseau ?

[°)]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 25/09/2006 à 07:23

ou au pire des cas me dire quelle adresse de destination mettre si je ne peux le faire en ftp

Il faut rentrer l\'adresse FTP du serveur qui recevra tes données : quel est ton serveur ftp ?
www.kachouri.com/tuto/tuto-97-restaurer-avec-cobian-backup.html

Pour Gmail en français, c\'est par ici : www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1518
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 08:35

je souhaite faire des sauvegardes de mon pc

bonjour,

tu pourrais être plus descriptif à ce sujet ?

[:)(]

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:30

Bonjour,
pour répondre à s.a.a.h : oui je veux sauvergarder ce qui est sur mon disque dur (en cas de plantage ça m\'est déjà arrivé) et cela sur réseau (pas sur cd).

pour répondre à mylène : je ne sais pas qui est mon serveur ftp (je suppose que ce n\'est pas mon FAI)

Oui, je sais je suis nulle.

Merci pour votre aide.

SANDRA

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:43

oui je veux sauvergarder ce qui est sur mon disque dur (en cas de plantage ça m\'est déjà arrivé) et cela sur réseau (pas sur cd)

je ne sais pas qui est mon serveur ftp (je suppose que ce n\'est pas mon FAI)

Non, tu aurais eu besoin d\'adresse ftp pour sauvegarder par exemple, à travers Internet, sur un serveur.

Pour une simple sauvegarde réseau, lis plutôt ceci : www.kachouri.com/tuto/tuto-61-cobian-backup--sauvegarde-de-donnees.html

Tu as seulement besoin de pointer le disque cible d\'un PC en réseau (privé et non Internet) avec le tien.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:44

Oui, je sais je suis nulle.

Mais non, tu ne sais pas... c\'est différent... [;)]
melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 12:46

Merci Mylène, ben le problème est que je n\'ai pas d\'autre pc (donc pas de réseau) c\'est pour cela que je voulais passer par Internet (pardon je m\'étais mal expliquée)/

Merci des infos.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 13:26

c\'est pour cela que je voulais passer par Internet

Ok, c\'est donc ce que je te disais en première intervention.

En fait, il faudrait vraiment savoir où tu comptes déposer tes fichiers (quel serveur ?)... et à cet endroit où tu les déposeras,renseigne-toi sur l\'adresse de ce serveur.

Ce n\'est poas forcément celui de ton Fai, mais c\'est possible : c\'est le cas des pages perso, par exemple.

Pour Alice (par exemple): ftp.chez-alice.fr...

Il te faudra en plus, un login + un mot de passe (l\'autorisation du serveur pour y déposer tes fichiers)
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 25/09/2006 à 14:29 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 26/09/2

les sauvegardes sur reseau : pourquoi pas

pour un usage individuel, ne faut-il pas privilégier d\'autres solutions ?

et elles sont nombreuses et encore plus sûres à l\'usage...

[°)]

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 00:46

Bonjour,

A Mylène : merci pour l\'info, je vais voir cela rapidement.

A S.a.h.h : ben j\'aimerai bien si tu as des idées mais pas de paiement par carte bleue et quelque chose de peu cher (pas ghost) et en français donc je crois que ça limite énormément.

En tout cas merci à vous deux vous êtes géniaux, je vous tiens au courant des résultats.

Bonne journée.

SANDRA

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 01:11 Modifié par Modifié par mylene. le 26/09/2

- [S]Pour créer des images disques (Sauvegarde de l\'OS)[/S] :

Télécharges toutes les archives ici :
hosted.filefront.com/jquintino/

Décompresse l\'archive n° 1, une image ISO se recontitue : tu la graves et tu obtiens un CD bootable qui va démarrer un embryon XP à partir du lecteur CD... dans lequel tu trouveras Acronis et Ghost 2003.

- [S]Pour de simples sauvegardes (tes documents et non l\'OS)[/S], tu peux utiliser Ultrabackup : www.astase.com/produits/ultrabackup qui te permet d\'automatiser des sauvegardes avec une foule d\'options comme la sauvegarde incrémentielle... etc.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 01:25

les sauvegardes les plus simples sont les meilleures

CD, DVD ou surtout disque dur

éventuellement combinaison de 2 sauvegardes

tout dépend, de ce que tu as à sauvegarder

Faut-il vraiment utiliser un logciel de backup ? A discuter, une simple copie des documents est largement suffisante et évite de piloter un logiciel de plus avec ses aléas

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 01:34 Modifié par Modifié par mylene. le 26/09/2

Faut-il vraiment utiliser un logciel de backup ? A discuter, une simple copie des documents est largement suffisante et évite de piloter un logiciel de plus avec ses aléas

Quels aléas... ?
Tu ne l\'utilises pas, ne l\'as sans doute jamais utilisé... mais c\'est pas grave, tu préjuges encore...

les sauvegardes les plus simples sont les meilleures

C\'est sûr... une image disque, c\'est plus simple qu\'un batch... [°)] ...parce que si cela t\'a échappé, c\'est ni plus, ni moins, ce sur quoi est basé ce logiciel de sauvegarde automatisé... tu sais, le même type de batchs qu\'on utilise en entreprise... [°)]
Ca évite de le faire soi-même, à la main, et cela propose tellement d\'autres options.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 01:47

pourqoi se compliquer quand on peut faire simple

un simple glisser_déposer suffit

les logiciels de backup sont d\'ordre professionnel.

tous ms DD ont des solutions de backup incorporées et avec simple appui sur le bouton en façade. Pas la peine... quand on peut déplacer le dossier d\'une fenêtre à l\'autre...

çà ne sert à rien de lister des propositions de sauvegarde en inadéquation avec la situation

le choix se dicte par les besoins en sauvegarde

les logiciels de backup ont bien sûr des aléas, non je ne les utilise plus.

leur place est dans l\'entreprise sur le réseau et avec surveillance humaine tous les soirs de la réussite de l\'opération

on ne propose pas une solution basée sur logiciel de backup alors que la personne signale un souci de moyens économiques.

Autant vendre des châteaux en espagne....

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 02:01 Modifié par Modifié par mylene. le 26/09/2

les logiciels de backup sont d'ordre professionnel.

N'importe quoi... ....

tous ms DD ont des solutions de backup incorporées et avec simple appui sur le bouton en façade. Pas la peine... quand on peut déplacer le dossier d'une fenêtre à l'autre...

Ca t'arrive de te dire que les autres n'ont pas le même matériel que toi ???...

un simple glisser_déposer suffit

C'est ça... un simple message d'erreur en cours de copie (du style : fichier inaccessible, nom trop long) et ta copie s'arrête brusquement... sans même que tu saches où s'est située l'erreur. Il est beau le glisser déposer, en effet. Ce log permet d'outrepasser ce genre d'erreur.

le choix se dicte par les besoins en sauvegarde

Je croyais qu'on parlais sauvegarde de fichiers... [:o]

les logiciels de backup ont bien sûr des aléas, non je ne les utilise plus

Tu éludes, sans répondre, une fois de plus... parce que tu ne peux répondre : tu juges sans savoir.

leur place est dans l'entreprise sur le réseau et avec surveillance humaine tous les soirs de la réussite de l'opération

Je te renvoie aux erreurs Windows - copie arrêtée lors du glissé déposé.... [°)]

on ne propose pas une solution basée sur logiciel de backup alors que la personne signale un souci de moyens économiques.

Dites... on lui dit qu'ultrabackup est gratuit ?...

Autant vendre des châteaux en espagne....

Tout le monde aura compris... parlez sauvegarde, Sahh vous vend des chateaux... en Espagne... Paradis des plongeurs.... j'en retiens un...
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 02:10

on lui dit solution de backup gratuite !

c\'est ultrabackup...

(+)

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 12:15

Euh merci Mylne et S.a.h.h pour ce beau dialogue, mais je comprend pas grand chose. je n\'ai pas de DD avec solution backup intégré et travaillant tous les jours (pour moi personnellement sur mon pc) j\'ai besoin de faire des sauvegardes quotidiennes (et c\'est fastidieux sur cd simplement) voilà pourquoi je veux faire mes sauvegardes via internet.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 12:19

mes sauvegardes via internet.

pour des données personnelles, la solution la plus adaptée est le disque dur externe éventuellement doublé par une sauvegarde supplémentaire : DVD par EX.

Actuellement, les DD de grande capacité 250 GO et plus, offrent un très bon rapport qualité/prix

la sauvegarde sur internet : dans quel but ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 13:16

Tu nous soules Sahh... ... chacun fait ce qu'il veut sur / de son PC, que ce soit ta manière de voir les choses ou pas... Melisandlau a l'air bien décidé, alors tu lui fous la paix. avec tes sermons.

Melisandlau, va faire un tour ici pour les logiciels : www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=888

Et ici pour les traductions éventuelles : www.toutfr.com/

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 13:52

Les données personnelles sont de première importance....

et la sauvegarde à ce niveau n\'est pas un jeu, ni un passe temps

une fois de plus, le coupable est irresponsable...

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 19:46

Re Mylène et S.a.h.h, inutile de vous facher ou de vous énerver, ce que je demandais, me semblait clair
avoir une adresse ftp (un serveur tout au moins sur free ça ne se fait plus) car je ne peux pas me permettre de faire des frais en ce moment même un simple disque dur.

j\'ai essayer neobe en version gratuite (mais courte durée) et la solution que je souhaite est provisoire en attendant que je puisse faire une quelconque dépense de ce genre (et dans ce cas c\'est neobe que je prendrai car très bien).

Donc, le fait que je décide une sauvegarde internet ou non ne regarde que moi (enfin je pense non ?)

En tout cas merci à vous deux de vous investir autant.

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 20:00

bonsoir,

tu as tout à fait le choix de la saugegarde, et comment [:D]

A nous de comprendre ce que tu recherches et t\'aider au mieux [;)]

En fait, ni le DD et ni le logiciel BACKUP ne répondent à ta demande

donc, tu voudrais un espace de stockage sur internet, non ? solution payante au mois...

un exemple :

www.extern.fr/extern_backup/index.htm?gclid=CNnjtKHwy4cCFRFhMAodCiWyKQ

est-ce ceci ta demande ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 20:14

tu as tout à fait le choix de la saugegarde, et comment
A nous de comprendre ce que tu recherches et t\'aider au mieux

.. [°)] .. Prends-en bonne note à l\'avenir, dans tes posts...

solution payante au mois...

Toujours à côté de la plaque... elle vient de te dire qu\'elle n\'a pas les moyens, tu sais lire, non ???... [:o]
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 20:23

tu es incorrigible...

au lieu de te répéter, et en se tuant à te faire comprendre que le logiciel de backup ne lui apporte rien parcequ\'il faut un support d\'enregistrement

proposes lui un espace réseau gratuit et c\'est tout...

ceci répond à la question, le reste personne n\'en a que faire....

Toujours à côté de la plaque...

c\'est vraiment le reflet de ta personnalité....

(-) (-) (-)

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 20:23

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 20:28 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 26/09/2

espérons, qu\'elle y trouvera son bonheur,

si tu étais aussi pertinente, tu aurais pu commencer par là au lieu d\'étaler tes discours sans objet
et qui défilent tout le long de cette page.

laisses nous rire : pour ce choix de reseau : elle a pensé à \"Neobe\" depuis longtemps

(-) (-) (-)

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:04

Hello vous deux,

Ben oui, c\'est pas parce que je vais avoir bientôt 40 ans que je suis nulle côté informatique que je suis totalement stupide (enfin je crois [;)] ), Neobe que j\'ai essayé en version gratuite est très bien, mon essai s\'arrête ce soir et je N\'AI PAS les moyens dans l\'immédiat de prendre la version payante on verra cela dans 3 ou 4 mois, donc je cherche un truc du même style mais GRATUIT et en FRANCAIS d\'où mon choix de COBIAN-BACKUP pour lequel je cherche une \"adresse ou serveur ftp\". Voilà..:

en tout cas voici pour les liens que vous m\'avez donnés les résultats :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-97-restaurer-avec-cobian-backup.html / Merci cette adresse ne m\'est pas utile immédiatement (mais je garde)

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1518 : ben je l\'ai téléchargé, dézipé, je vais sur setup il s\'installe et se bloque sur readme en anglais puis rien

http://hosted.filefront.com/jquintino/ : c\'est en anglais

http://www.astase.com/produits/ultrabackup : je vais voir si ça correspond à ce que je cherche

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=888 : ben c\'est d\'ici que j\'ai téléchargé mon logiciel Cobian pour lequel je viens demander de l\'aide !

http://www.extern.fr/extern_backup/index.htm?gclid=CNnjtKHwy4cCFRFhMAodCiWyKQ : je vais voir si ça correspond à ce que je cherche (1 mois gratuit c\'est déjà çà)

http://www.linternaute.com/guides/categorie/276/index.shtml : c\'est ici que j\'ai trouvé Neobe, les autres ne correspondent pas à mes attentes (sauf gmail drive en anglais [;(] )

Encore merci;

SANDRA

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:11 Modifié par Modifié par mylene. le 26/09/2

Pour Gmail Drive... il fallait regarder sur le lien que je te donnais tout au début pour les traductions (tu entres le nom du log dans la fonction recherche : www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1518

Ultrabackup, si je me souviens fait des sauvegardes par ftp... mais j\'ai survolé et jamais utilisé cette fonction (ftp)... je te laisse voir.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:18 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 26/09/2

Ultrabackup, si je me souviens fait des sauvegardes par ftp... mais j\'ai survolé et jamais utilisé... je te laisse voir.

Quels aléas... ?
Tu ne l\'utilises pas, ne l\'as sans doute jamais utilisé... mais c\'est pas grave, tu préjuges encore...

no comment

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 26/09/2006 à 22:27

no comment

?

Qu est que cela incite ? +1 au compteur ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:27 Modifié par Modifié par mylene. le 26/09/2

Jamais utilisé en ftp - ... pauv'cloche... - pour ta gouverne, je l'utilise en entreprise, et pour tous les gens autours de moi qui ne veulent pas s'embêter avec les sauvegardes : avec son icône sur le bureau "Sauvegarder et éteindre"
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:28

je ne sais pas quelle importance tes données à sauvegarder représentent pour toi...

une chose est sûre, tu devrais contacter des personnes ayant l\'expérience des sites de sauvegarde gratuits... tu en as déjà, toi même l\'expérience sur Neobe

compte tenu de la dernière réponse qui t\'a été donnée, ceci me semble une bonne alternative.

Bonne soirée

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 26/09/2006 à 22:32

Merci Mylène c\'est exactement ce que j\'ai fait, j\'ai fini par trouvé que gmail drive se situe dans poste de travail mais quand j\'entre mon login et mon mot de passe : ça me dit : login failed system error message : echec d\'ouverture de cession : nom d\'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect

J\'ai un compte gmail mon nom d\'utilisateur et mot de passe sont bons.
et oui Ultrabackup fait des sauvegardes par ftp.....

Bon je vais continuer ma quête du \"graal\".

Mille merci.

PS : Si vous arrêtiez votre petite guerre ça serait génial (le monde est assez noir comme cela) ce n\'est pas dramatique [;)]

* quick 
Anonyme
Envoyé le 26/09/2006 à 22:47

Qu est que cela incite ? +1 au compteur ?

[:D] [:D]

Tourne, tourne, petit compteur à sahh [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum