besoin d'aide pour cobian backup 7
Voilà je souhaite faire des sauvegardes de mon pc, j\'ai donc après avoir cherché télécharger ce logiciel cobian backup 7, bien qu\'en français, je suis tellement nulle en informatique que je ne comprend presque rien : je voudrais savoir quelle adresse mettre en ftp (car je ne veux pas sauvegarder sur mon pc).
j\'aurai bien utilisé gmail drive mais c\'est en anglais.
si quelqu\'un peut me guider pour Cobian (ou au pire des cas me dire quelle adresse de destination mettre si je ne peux le faire en ftp) ce serait génial.
D\'avance merci.
SANDRA
[°)]
ou au pire des cas me dire quelle adresse de destination mettre si je ne peux le faire en ftp
Il faut rentrer l\'adresse FTP du serveur qui recevra tes données : quel est ton serveur ftp ?
www.kachouri.com/tuto/tuto-97-restaurer-avec-cobian-backup.html
Pour Gmail en français, c\'est par ici : www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1518
je souhaite faire des sauvegardes de mon pc
bonjour,
tu pourrais être plus descriptif à ce sujet ?
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
pour répondre à s.a.a.h : oui je veux sauvergarder ce qui est sur mon disque dur (en cas de plantage ça m\'est déjà arrivé) et cela sur réseau (pas sur cd).
pour répondre à mylène : je ne sais pas qui est mon serveur ftp (je suppose que ce n\'est pas mon FAI)
Oui, je sais je suis nulle.
Merci pour votre aide.
SANDRA
oui je veux sauvergarder ce qui est sur mon disque dur (en cas de plantage ça m\'est déjà arrivé) et cela sur réseau (pas sur cd)
je ne sais pas qui est mon serveur ftp (je suppose que ce n\'est pas mon FAI)
Non, tu aurais eu besoin d\'adresse ftp pour sauvegarder par exemple, à travers Internet, sur un serveur.
Pour une simple sauvegarde réseau, lis plutôt ceci : www.kachouri.com/tuto/tuto-61-cobian-backup--sauvegarde-de-donnees.html
Tu as seulement besoin de pointer le disque cible d\'un PC en réseau (privé et non Internet) avec le tien.
Oui, je sais je suis nulle.
Mais non, tu ne sais pas... c\'est différent...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Merci des infos.
c\'est pour cela que je voulais passer par Internet
Ok, c\'est donc ce que je te disais en première intervention.
En fait, il faudrait vraiment savoir où tu comptes déposer tes fichiers (quel serveur ?)... et à cet endroit où tu les déposeras,renseigne-toi sur l\'adresse de ce serveur.
Ce n\'est poas forcément celui de ton Fai, mais c\'est possible : c\'est le cas des pages perso, par exemple.
Pour Alice (par exemple): ftp.chez-alice.fr...
Il te faudra en plus, un login + un mot de passe (l\'autorisation du serveur pour y déposer tes fichiers)

10 165 contributions
pour un usage individuel, ne faut-il pas privilégier d\'autres solutions ?
et elles sont nombreuses et encore plus sûres à l\'usage...
[°)]
A Mylène : merci pour l\'info, je vais voir cela rapidement.
A S.a.h.h : ben j\'aimerai bien si tu as des idées mais pas de paiement par carte bleue et quelque chose de peu cher (pas ghost) et en français donc je crois que ça limite énormément.
En tout cas merci à vous deux vous êtes géniaux, je vous tiens au courant des résultats.
Bonne journée.
SANDRA

5 653 contributions
Télécharges toutes les archives ici :
hosted.filefront.com/jquintino/
Décompresse l\'archive n° 1, une image ISO se recontitue : tu la graves et tu obtiens un CD bootable qui va démarrer un embryon XP à partir du lecteur CD... dans lequel tu trouveras Acronis et Ghost 2003.
- [S]Pour de simples sauvegardes (tes documents et non l\'OS)[/S], tu peux utiliser Ultrabackup : www.astase.com/produits/ultrabackup qui te permet d\'automatiser des sauvegardes avec une foule d\'options comme la sauvegarde incrémentielle... etc.
CD, DVD ou surtout disque dur
éventuellement combinaison de 2 sauvegardes
tout dépend, de ce que tu as à sauvegarder
Faut-il vraiment utiliser un logciel de backup ? A discuter, une simple copie des documents est largement suffisante et évite de piloter un logiciel de plus avec ses aléas

5 653 contributions
Faut-il vraiment utiliser un logciel de backup ? A discuter, une simple copie des documents est largement suffisante et évite de piloter un logiciel de plus avec ses aléas
Quels aléas... ?
Tu ne l\'utilises pas, ne l\'as sans doute jamais utilisé... mais c\'est pas grave, tu préjuges encore...
les sauvegardes les plus simples sont les meilleures
C\'est sûr... une image disque, c\'est plus simple qu\'un batch... [°)] ...parce que si cela t\'a échappé, c\'est ni plus, ni moins, ce sur quoi est basé ce logiciel de sauvegarde automatisé... tu sais, le même type de batchs qu\'on utilise en entreprise... [°)]
Ca évite de le faire soi-même, à la main, et cela propose tellement d\'autres options.
un simple glisser_déposer suffit
les logiciels de backup sont d\'ordre professionnel.
tous ms DD ont des solutions de backup incorporées et avec simple appui sur le bouton en façade. Pas la peine... quand on peut déplacer le dossier d\'une fenêtre à l\'autre...
çà ne sert à rien de lister des propositions de sauvegarde en inadéquation avec la situation
le choix se dicte par les besoins en sauvegarde
les logiciels de backup ont bien sûr des aléas, non je ne les utilise plus.
leur place est dans l\'entreprise sur le réseau et avec surveillance humaine tous les soirs de la réussite de l\'opération
on ne propose pas une solution basée sur logiciel de backup alors que la personne signale un souci de moyens économiques.
Autant vendre des châteaux en espagne....

5 653 contributions
les logiciels de backup sont d'ordre professionnel.
N'importe quoi...

tous ms DD ont des solutions de backup incorporées et avec simple appui sur le bouton en façade. Pas la peine... quand on peut déplacer le dossier d'une fenêtre à l'autre...
Ca t'arrive de te dire que les autres n'ont pas le même matériel que toi ???...
un simple glisser_déposer suffit
C'est ça... un simple message d'erreur en cours de copie (du style : fichier inaccessible, nom trop long) et ta copie s'arrête brusquement... sans même que tu saches où s'est située l'erreur. Il est beau le glisser déposer, en effet. Ce log permet d'outrepasser ce genre d'erreur.
le choix se dicte par les besoins en sauvegarde
Je croyais qu'on parlais sauvegarde de fichiers...
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
les logiciels de backup ont bien sûr des aléas, non je ne les utilise plus
Tu éludes, sans répondre, une fois de plus... parce que tu ne peux répondre : tu juges sans savoir.
leur place est dans l'entreprise sur le réseau et avec surveillance humaine tous les soirs de la réussite de l'opération
Je te renvoie aux erreurs Windows - copie arrêtée lors du glissé déposé.... [°)]
on ne propose pas une solution basée sur logiciel de backup alors que la personne signale un souci de moyens économiques.
Dites... on lui dit qu'ultrabackup est gratuit ?...

Autant vendre des châteaux en espagne....
Tout le monde aura compris... parlez sauvegarde, Sahh vous vend des chateaux... en Espagne... Paradis des plongeurs.... j'en retiens un...
c\'est ultrabackup...

mes sauvegardes via internet.
pour des données personnelles, la solution la plus adaptée est le disque dur externe éventuellement doublé par une sauvegarde supplémentaire : DVD par EX.
Actuellement, les DD de grande capacité 250 GO et plus, offrent un très bon rapport qualité/prix
la sauvegarde sur internet : dans quel but ?

Melisandlau, va faire un tour ici pour les logiciels : www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=888
Et ici pour les traductions éventuelles : www.toutfr.com/
et la sauvegarde à ce niveau n\'est pas un jeu, ni un passe temps
une fois de plus, le coupable est irresponsable...
avoir une adresse ftp (un serveur tout au moins sur free ça ne se fait plus) car je ne peux pas me permettre de faire des frais en ce moment même un simple disque dur.
j\'ai essayer neobe en version gratuite (mais courte durée) et la solution que je souhaite est provisoire en attendant que je puisse faire une quelconque dépense de ce genre (et dans ce cas c\'est neobe que je prendrai car très bien).
Donc, le fait que je décide une sauvegarde internet ou non ne regarde que moi (enfin je pense non ?)
En tout cas merci à vous deux de vous investir autant.
tu as tout à fait le choix de la saugegarde, et comment
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
A nous de comprendre ce que tu recherches et t\'aider au mieux
En fait, ni le DD et ni le logiciel BACKUP ne répondent à ta demande
donc, tu voudrais un espace de stockage sur internet, non ? solution payante au mois...
un exemple :
www.extern.fr/extern_backup/index.htm?gclid=CNnjtKHwy4cCFRFhMAodCiWyKQ
est-ce ceci ta demande ?
tu as tout à fait le choix de la saugegarde, et comment
A nous de comprendre ce que tu recherches et t\'aider au mieux
.. [°)] .. Prends-en bonne note à l\'avenir, dans tes posts...
solution payante au mois...
Toujours à côté de la plaque... elle vient de te dire qu\'elle n\'a pas les moyens, tu sais lire, non ???...
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
au lieu de te répéter, et en se tuant à te faire comprendre que le logiciel de backup ne lui apporte rien parcequ\'il faut un support d\'enregistrement
proposes lui un espace réseau gratuit et c\'est tout...
ceci répond à la question, le reste personne n\'en a que faire....
Toujours à côté de la plaque...
c\'est vraiment le reflet de ta personnalité....

10 165 contributions
si tu étais aussi pertinente, tu aurais pu commencer par là au lieu d\'étaler tes discours sans objet
et qui défilent tout le long de cette page.
laisses nous rire : pour ce choix de reseau : elle a pensé à \"Neobe\" depuis longtemps

Ben oui, c\'est pas parce que je vais avoir bientôt 40 ans que je suis nulle côté informatique que je suis totalement stupide (enfin je crois
en tout cas voici pour les liens que vous m\'avez donnés les résultats :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-97-restaurer-avec-cobian-backup.html / Merci cette adresse ne m\'est pas utile immédiatement (mais je garde)
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1518 : ben je l\'ai téléchargé, dézipé, je vais sur setup il s\'installe et se bloque sur readme en anglais puis rien
http://hosted.filefront.com/jquintino/ : c\'est en anglais
http://www.astase.com/produits/ultrabackup : je vais voir si ça correspond à ce que je cherche
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=888 : ben c\'est d\'ici que j\'ai téléchargé mon logiciel Cobian pour lequel je viens demander de l\'aide !
http://www.extern.fr/extern_backup/index.htm?gclid=CNnjtKHwy4cCFRFhMAodCiWyKQ : je vais voir si ça correspond à ce que je cherche (1 mois gratuit c\'est déjà çà)
http://www.linternaute.com/guides/categorie/276/index.shtml : c\'est ici que j\'ai trouvé Neobe, les autres ne correspondent pas à mes attentes (sauf gmail drive en anglais
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Encore merci;
SANDRA

5 653 contributions
Ultrabackup, si je me souviens fait des sauvegardes par ftp... mais j\'ai survolé et jamais utilisé cette fonction (ftp)... je te laisse voir.

10 165 contributions
Ultrabackup, si je me souviens fait des sauvegardes par ftp... mais j\'ai survolé et jamais utilisé... je te laisse voir.
Quels aléas... ?
Tu ne l\'utilises pas, ne l\'as sans doute jamais utilisé... mais c\'est pas grave, tu préjuges encore...
no comment
no comment
?
Qu est que cela incite ? +1 au compteur ?

5 653 contributions

une chose est sûre, tu devrais contacter des personnes ayant l\'expérience des sites de sauvegarde gratuits... tu en as déjà, toi même l\'expérience sur Neobe
compte tenu de la dernière réponse qui t\'a été donnée, ceci me semble une bonne alternative.
Bonne soirée
J\'ai un compte gmail mon nom d\'utilisateur et mot de passe sont bons.
et oui Ultrabackup fait des sauvegardes par ftp.....
Bon je vais continuer ma quête du \"graal\".
Mille merci.
PS : Si vous arrêtiez votre petite guerre ça serait génial (le monde est assez noir comme cela) ce n\'est pas dramatique

Anonyme
Qu est que cela incite ? +1 au compteur ?

Tourne, tourne, petit compteur à sahh
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message