Configuration du routeur D-Link DSL - G624T pour E

anima38 anima38
33 contributions
Membre depuis le 10/12/2004
Envoyé le 29/09/2006 à 17:28

Bonjour, je tenais à mettre en ligne une aide pour les internautes qui ont eu du mal comme moi à avoir une Hight ID avec emule suite à l\'installation du routeur D-link G624T (sur la boite dsl-924).
N\'ayant trouvé aucun site précis pour ce routeur, j\'ai tatonné avec ce que j\'ai pu trouvé sur internet et j\'ai réussi. Bien sur j\'ai tenu à aider tous les internautes qui comme moi son perdu.

Pour celà il vous faut aller sur emule dans paramètre - connexion - notez les chiffres inscrit à coté de TCP et UDP, il vous faudra également votre adresse IP 192.168.XXX.XXX (les X étant la fin de votre adresse elle est différente pour chacun).

Ensuite vous allez sur le site de votre routeur 192.168.1.1 (normalement), vous entrez votre login et votre mot de passe ( si vous ne l\'avez pas changé il est dans le mode d\'emploi de votre routeur.)
1°) vous allez sur ADVANCED
2°) A gauche vous choissez l\'onglet LAN CLIENTS
3°) Vous inscrivez votre adresse IP et pour host name vous mettez rien ou ce que vous voulez (ça sert à savoir qu\'elle adresse vous avez renseigné par ex : ordi fixe , portable). Puis vous faites ADD
4°) vous allez sur l\'onglet virtual server à gauche et cliquez.
5°) vous prenez l\'adresse IP que vous avez tapé précédemment et vous choissez USER vous choissez ADD.
pour RULE NAME vous mettez Emule
PROTOCOL vous choississez TCP
PORT START vous mettez le chiffre que vous avez relevé dans la connexion emule pour le TCP
PORT END vous mettez le meme chiffre
PORT MAP vous mettez le meme chiffre
cliquez sur apply.
ce que vous venez de taper va s\'afficher en dessous de la barre bleue.

Ensuite vous changer le PROTOCOL vous choissez UDP et vous faites comme pour le TCP.
Après avoir validé vous aurez deux lignes sous la ligne bleue.

Vous quittez en retournant sur n\'importe quel onglet.

6°) Il va falloir maintenant appliquer vos modifications, pour cela retournez sur virtual serveur, choissez votre IP, et allez sur USER, choissez EMULE dans la liste et faire ADD, validez.
Et voilou en ouvrant Emule vous aurez la bonne surprise de constater que vous êtes en High ID.

Ce que vous venez de faire vous pourrez le refaire pour des jeux en lignes par ex, pour de la téléphonie en ligne, enfin bref tout ce que ce routeur peut bloquer.

C\'est un très bon routeur, car il a un firewall intégré, il est assez complexe à paramètrer, mais il fonctionne du feu de dieu.

En espérant avoir pu être utile, bonne journée.

Si vous avez des questions mailez moi. [B)]

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 29/09/2006 à 21:46

Je n\'ai jamais exploité les capacité de Emule mais est il aussi performant que grabit?
Je télécharge avec grabit en 800 ko/s. Emule fait il mieux?
Toujours le même
anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 30/09/2006 à 10:43

Personnellement je ne connais pas Grabit, je pense que la vitesse de téléchargement que ce soit sur Grabit ou emule dépend de ta connection internet et du nombre de source présentes sur le net et de leur vitesse de connection.
Cela dépend aussi du fichier que tu cherches pour ma part je suis assez contente d\'emule qui propose de nombreux mangas qu\'on ne trouve pas en France.
Après chacun voit midi à sa porte. Bonne journée.

antiproton161 antiproton161
335 contributions
Membre depuis le 14/10/2006
Envoyé le 14/10/2006 à 15:26

Bonjour,

Un tout tout grand merci pour cette aide, car apres avoir galerer pas mal c\'est le seul post que j\'ai trouver concernant ce routeur et emule) (+)

+

deroubaixchristophe deroubaixchristophe
1 contribution
Membre depuis le 23/10/2006
Envoyé le 23/10/2006 à 12:48

Salut à tous,

Un grand grand merci à anima38 pour cette aide claire et précise.

Pour moi ça a fonctionné en moins de 5 minutes...

@+

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 23/10/2006 à 17:40

Salut à tous,
J\'espère que mon premier post a pu vous aider, personnellement il a bien fonctionné, mais j\'ai constaté que si je laisse l\'ordi connecté plusieurs jours, le routeur a ensuite du mal à se connecter, j\'ai donc cherché une autre solution, qui visiblement est beaucoup plus stable.

Comme la première fois, il faut aller sur la page web du routeur en tapant 192.168.1.1 puis dans l\'onglet Avanced.
Sur la gauche vous trouverez un onglet DMZ, cliquez dessus.
Puis choississez Enable et mettez l\'adresse IP de l\'ordi.
Et voilà, ca marche et c\'est stable.

Si vous recontrez le même problème que moi essayez celle là, pour l\'instant je n\'ai pas de problème.
Si quelqu\'un a d\'autres idées, je suis également preneuse.
Si quelqu\'un a d\'autres problèmes je tenterai de vous aider.

Bonne journée et bon suf.

anima38 anima38
33 contributions
Envoyé le 30/11/2006 à 17:59

Bonjour,
me voici de retour, après quelques semaines d\'utilisation de mon routeur, j\'ai constaté un défaut moindre que le premier mais un défaut quand meme.
j\'ai constaté que régulièrement mon routeur perdait sa connection adsl, le voyant s\'éteint, et plus d\'internet, pourtant mes indicateurs me signalent que je suis tjours connecter, mais pas moyen de surfer.
La solution est simple, je débranche l\'alimentation et je rebranche, ça prend 30 secondes et c\'est reparti.
Mais techniquement je trouve ça bizarre. Un ami pense que c\'est du à l\'adresse dynamique.
Si quelqu\'un a une solution je suis preneuse. Merci.
Sinon ce petit truc, marche bien, si vous avez le meme problème tentez le.

PS : j\'irai voir mon revendeur pour qu\'il m\'explique et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

335 contributions
Envoyé le 30/11/2006 à 21:55 Modifié par Modifié par antiproton161 le 3

Salut,

Effectivement, je rencontre identiquement le même problême avec ce routeur qu\'anima38.

Je ne sais pas par où je dois commencer afin d\'essayer de résoudre ce problème.

Mon revendeur, m\'a dit qu\'il pensait que c\'était du au changement d\'ip mais que je sache mon ip ne change pas 2-3 fois/jour.

Autant, je peux rester plusieurs jours sans être déconnecté du net autant cela peut m\'arriver 2 fois/jour (cela n\'arrive pas souvent mais bon, c\'est toujours quand la connection doit rester stable que cela se passe)

La seule solution est de couper l\'alim du modem/routeur et le rebrancher.

Malgré la déconnection, sur mon portable, le signal wifi est excelent mais plus aucun acces au net, pareil pour l\'ordi de bureau (connecté par ethernet au modem/routeur).

Merci de vos avis ou conseils.

A tchao

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 01/12/2006 à 10:22

Bonjour
Tu n\'as peut-être pas vu ce post...

www.memoclic.com/forum/technique/225191/problemedeconnectionavecund_link.html
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
335 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 22:48 Modifié par Modifié par antiproton161 le 0

Salut,

@ PAZT0245:Merci mais sorry; je ne trouve rien dans ce topic qui puisse m'aider.

C'est vraiment étrange comme problème et ce qui rend la tache plus ardue, c'est que cela se produit de maniere totalement aléatoire, que ce soit en plein dl ou simplement en surfant.

Bref, je n'ai meme pas une idée qui serait d'ou cela pourrait venir ?

Auriez vous des idées?? car personnelement, je n'en ai aucunes.

Je suis en train de fouiner dans les options de sécurité du modem mais mon anglais est fort moyen et je ne vois rien d'anormal si ce n'est que ceci pourrait peut etre etre modifié?

routeur

Qu'en pensez vous?

Mon modem est configuré comme celui d'anima38.

Serait il possible (c'est une idée peut etre farfelue) que ce soit une option de sécurité, qui "coupe" la connection au net ?

Car ce modem/routeur me senble tres sensible a la moindre pertubation (suppression de règles établies en cas de coupure de courant ect)

Tenteriez vous une maj du firmware (une beta) disponible uniquement sur le site d-link UK

www.dlink.co.uk/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU9f8nJUIKOZXTsyja/O31g24UoR/l70tPZ4nMadl5zo=

Merci.

A tchao.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 22:54

Tu es en \"connection Always ON\".
Laisse ainsi.
Tu as bien fait ça ?

Comme la première fois, il faut aller sur la page web du routeur en tapant 192.168.1.1 puis dans l\'onglet Avanced.

335 contributions
Envoyé le 01/12/2006 à 22:59 Modifié par Modifié par antiproton161 le 0

oui Patz245, je l\'ai configuré comme anima38 qui a exactement le même prob que moi.

Le dernier firmware fr (que j\'utilise) est un peu plus ancien (enfin 7 mois quand meme) que celui dispo sur le site anglais??

www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU9f8nJUIKOZXTMima/O31g24UoR/l7wpOZgkPKVl6zs=

Le : DSL-G624T_V3.00B01T02.EU-A.20060208

Je sais pas du tout...

Edit: Avant d\'acquerir ce modem/roteur, j\'utilisais un \"simple\" modem usb et n\'avais jamais de déconnexions ce qui me laisse penser que cela ne vient pas de la qualité de la ligne.

Merci.

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 02/12/2006 à 09:35

335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 11:12 Modifié par Modifié par antiproton161 le 0

Salut nikauworld,

Merci pour ce lien, c\'est peut etre une meilleur maniere maniere que de faire ainsi ? (ne fut-ce que pour la sécurité) ------>

Je vais tester, si cela pouvait empecher les déconections intempestives et totalement aléatoires, mais comme je l\'ai dis je perds également ma connection si je n\'utilise pas emule...

Mais bon ça coute rien d\'essayer vu que je ne sais par où commencer à chercher...

A tchao

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 11:50 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 02/12/

Il te faudrait te mettre en adresse IP fixe.
Clic sur ta connexion réseau > propriétés > protocole tcp/ip >

Tu récupères les informations à entrer manuellement en faisant :
Démarrer > exécuter > tu tapes : CMD
Puis tu tapes : IPCONFIG /ALL
Sous le nom de ta carte réseau figurent notamment les deux adresses dns.

335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 12:55 Modifié par Modifié par antiproton161 le 0

Salut PAZT0245,

Effectivement je pense que c'est peut etre de côté là que je dois chercher.

adresse

C'est un screenshot pris de mon portable. Sur le pc de buerau c'est identique, pas d'ip

En fait l'adresse de mon routeur est 192.168.1.1
de mon portable est 192.168.1.2
de mon pc de bureau 192.168.1.3

mais nul part je ne trouve mon adresse ip sur le réseau qui n'est pas fixe vu que je suis en adsl?

J'ai essayer la commande ipconfig et je n'y ai pas acces non plus, or avant d'installer le routeur je pense me souvenir avoir eu accés a mon adresse ip par cette commande.(je suis pratiquement certain meme)

Je ne trouve mon adresse ip que dans les option de mon routeur

routeur

Bizzard non?

Désolé mais je n'y connais rien en réseau donc j'essaye d'expliquer mon prob "comme je peux"

Merci

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 12:59

Rien de correct la dedans. Ni adresse ip , ni passerelle,ni dns,etc...
Rien.http://www.memoclic.com/forum/images/smileys/1.gif
[:(] [:(]
Il faut que tu entres les données manuellement comme j\'indique plus haut.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:04

Il te faut connaitre l\'adresse du serveur dns de ton fai.
guide.andesi.org/html/mdns-fai.html
335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:05 Modifié par Modifié par antiproton161 le 0

Bin écoutes, ce n\'est pas moi qui ai configuré le routeur.

Je l\'ai laissé faire par une personne plus compétente que moi (mais pas assez apparement) vu que j\'y connais rien.

C\'est la premiere fois que j\'ai un routeur ...

Bon bin je vais tout reprendre depuis le début en suivant ton lien allors.

Merci

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:07

Plus récent ! ! ! ! [;)] forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459
335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:17

Ok, je vais tout reprendre à zero allors.

A tchao et merci.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:18

support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;299357
Pour tout reprendre à zéro, proprement...
335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:34

Je suis donc ton explication sur mes deux pc mais en ce qui concerne le protocole TCP/UDP, je dois donc cocher \"utiliser l\'adresse ip suivante\" plutot que \"obtenir une adresse ip automatiquement. ?

L\'adresse ip que je dois mettre est l\'adresse de mon pc sur le réseau à l\'instant \"t\"???

Désolé mais cela me semble étrange vu que cette adresse est dynamique.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:35 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 02/12/

Démarrer > exécuter > cmd >
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh int ip reset c:
esetlog.txt
Et tu repars à zéro.
Parcours le lien geocities.
335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 13:52

Merci je vais faire comme ça.

Je ne voudrais pas abuser mais quel lien geocites?

335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 21:53

Ok pour tout mais...

Parcours le lien geocities.

Désolé PAZT0245 mais vraiment je ne trouve pas ce lien [:Z]

Merci d\'avance

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 22:17

Zut et pardon
cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
Il serait étonnant que tu n\'y trouves pas la solution.
335 contributions
Envoyé le 02/12/2006 à 22:30

Merci PAZT0245

A tchao

laurentjalicon laurentjalicon
2 contributions
Membre depuis le 03/12/2006
Envoyé le 03/12/2006 à 01:33

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite rejoindre le club des bug sur le DSL-G624T.

Chez moi, le prob ne semble pas se présenter tout à fait de la meme manière :
- j\'ai ouvert les ports necessaire pour Emule sans prob grace aux rexpications de ce post et ca ne crée pas de bug sur le modem.

- en revanche, j\'étais configuré en adresse dynamique, j\'ai du donc changé : sur le modem sur l\'onglet WAN, je suis configuré en PPPo/PPPo avec IP control en Dynamique (je n\'ai rein touché, trop compliqué pour moi), sur DHCP, je suis toujours en dynamique, mais j\'ai assigné une adresse statique à mon PC .
Je sais pas déja si c\'est la bonne solution???
Sur le pc, j\'ai rentré les infos dans les paramètres réseaux et ca a marché nickel, Emule s\'est connecté en HighID.

Gros bémol, le routeur bug régulièrement, je n\'ai alors plus accès ni au net, ni au routeur lui meme et je dois le débrancher pour que ca remarche.

J\'ai remis les paramètres du PC en dynamique dans paramètres réseaux et plus de problème.

Est ce que c\'est le meme problème que vous, est ce quelqu\'un a une idée??

335 contributions
Envoyé le 03/12/2006 à 13:55

Salut,

Le même problême oui mais les causes nesont peut etre pas identiques???

Effectivement le seul moyen est de couper l\'alim du routeur et ensuite ça repart.

Personnelement je vais tout nettoyer et tout reinstaller, je verrais bien.

A tchao

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 03/12/2006 à 14:44 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 03/12/

sur DHCP, je suis toujours en dynamique, mais j'ai assigné une adresse statique à mon PC .

Si tu as consigné un adressage fixe, il faut désactiver le dhcp. Du moins sur l'ordinateur principal de ton réseau.
Ainsi, voilà comment se présente mon adressage (alors que je suis d'ordinaire en dynamique, je viens de le faire en statique pour toi ! ):

L'intérêt, dans ton cas, c'est qu'il n'y a plus d'expiration de bail (quelques fois toutes les dix minutes...)
laurentjalicon laurentjalicon
2 contributions
Membre depuis le 03/12/2006
Envoyé le 03/12/2006 à 19:56

Après de nouveau essai, la cause de la déconnexion de mon modem est la meme que vous, j\'ai reparamétrer mon PC en IP statique, mais j\'ai enlevé les port ouvert et plus de déconnexion (pas de HighID non plus).
Je tiens à préciser que chez moi la déconnexion arrivait toute les quelques heures.

Pour la solution DMZ, par contre, la pare-feu n\'a plus aucun effet sur le PC, on est plus protégé, je me trompe?

Autre question, je lis que les problèmes peuvent venir de l\'adresse IP dynamique, mais ne doit on pas etre congiguré en IP fixe pour pouvoir avoir un HighID?

samogak samogak
1 contribution
Membre depuis le 06/01/2007
Envoyé le 06/01/2007 à 13:09

Bonjour,
Voici le résultat détaillé de tests sur le dlink g624t, acheté il y aquelques jours, avec la dernière version du firmware (3).
J\'ai envoyé sans conviction un message au support de dlink france dont j\'attends la réponse :

\" J’ai acquis il y a 12 jours votre modem-routeur DSL-G624T (pack DSL-924).
Il fonctionne à peu près pour l’accès ADSL et le routage LAN (2 machines sous Xp et 1 sous Win98se) avec malgré tout quelques bugs :
- impossibilité de supprimer les filtres après leur création (il faut rétablir la configuration d’usine)
- perte intempestive de connexion sur les machines sous Win 98se, puis création d’une nouvelle IP au redémarrage sans effacement de l’ancienne
- perte intempestive des paramètres de connexion d’administration (après avoir remplacé les paramètres par défaut : admin-admin)
- perte totale des paramètres créés y compris toutes les connexions après avoir lancé l’option « sauvegarder et démarrer » dans outils système
L’inconvénient majeur est qu’il rend impossible l’accès à un serveur FTP local, aussi bien en ouvrant les ports du Serveur virtuel qu’en créant les filtres convenables, ou encore en exposant la machine en DMZ.
Je précise que jusqu’à présent j’avais un modem Speedtouch usb 330 sans routeur et que je n’ai jamais eu depuis 2 ans de problème d’accès à mon serveur FTP depuis le réseau externe.
J’espérais par cette évolution rendre mon réseau plus stable, et je n’attendais pas des soucis supplémentaires.
Le parcours des différents forums ne m’ayant rien appris, je me permets de vous soumettre mes observations.
Merci de votre réponse. \"

Par contre leparamétrage pour obtenir une high ID sur emule est fonctionnel.
Je ne résous pas vos problèmes mais je les explique.
Pour ma part je vais ramener l\'appareil au vendeur.

335 contributions
Envoyé le 28/01/2007 à 07:10 Modifié par Modifié par antiproton161 le 2

J’ai acquis il y a 12 jours votre modem-routeur DSL-G624T (pack DSL-924).
Il fonctionne à peu près pour l’accès ADSL et le routage LAN (2 machines sous Xp et 1 sous Win98se) avec malgré tout quelques bugs :
- impossibilité de supprimer les filtres après leur création (il faut rétablir la configuration d’usine)
- perte intempestive de connexion sur les machines sous Win 98se, puis création d’une nouvelle IP au redémarrage sans effacement de l’ancienne
- perte intempestive des paramètres de connexion d’administration (après avoir remplacé les paramètres par défaut : admin-admin)
- perte totale des paramètres créés y compris toutes les connexions après avoir lancé l’option « sauvegarder et démarrer » dans outils système
L’inconvénient majeur est qu’il rend impossible l’accès à un serveur FTP local, aussi bien en ouvrant les ports du Serveur virtuel qu’en créant les filtres convenables, ou encore en exposant la machine en DMZ.

Salut,

Oui oui, tout pareil, pas génial comme modem/routeur.

Enfin....

A tchao [;)]

335 contributions
Envoyé le 25/02/2007 à 06:48 Modifié par Modifié par antiproton161 le 2

Salut,

Tuto pour emule et modem/routeur dsl g624t

http://www.emule-france.com/forum/probleme,t71531.htm#

Pour ma part tout est enfin ok

A tchao
[;)]

guilhem.wetteren guilhem.wetteren
5 contributions
Membre depuis le 10/03/2007
Envoyé le 10/03/2007 à 18:18

Ben moi j\'ai le même problème que vous. J\'arrive à télécharger sans problème avec Emule et utorrent. J\'ai tout configuré correctement dans VIRTUAL SERVER. Mais le problème est que je me perds ma connexion ADSL régulièrement (le voyant ADSL s\'éteind) Et je suis donc obligé de débrancher le modem et le rebrancher.

Quand je vais simplement sur MSN, je n\'ai pas de problème. Mais j\'ai ce problème dès que je télécharge beaucoup. Quelqu\'un a-t-il réellement résolu le problème? N\'y a-t-il pas une option pour gérer les quotas de téléchargement?

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 10/03/2007 à 22:29

www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 [:Z]
5 contributions
Envoyé le 11/03/2007 à 17:10

Heu... Quel est le rapport entre cet URL et mon problème ??????

335 contributions
Envoyé le 11/03/2007 à 21:13 Modifié par Modifié par antiproton161 le 1

Salut,

As tu lu www.emule-france.com/forum/probleme,t71531.htm# ? (le tuto d\'asus)

....Dernier conseil, pour ma part j\'ai limité mon nombre de connections à 200 avec emule sur les conseils d\'un technicien d-link qui utilise également emule avec ce routeur et ça roule impec (à 300 je perdais parfois ma connection, le routeur ne parvenant pas a gérer \"trop\" de connexions...

Ce modem gère très mal un trop grand nombre de connexions.

A toi à de parametrer correctement le nombre de connexions d\'emule ou \"uttorent\" (que je ne connais pas) et tu n\'auras plus ce probleme.

A tchao

5 contributions
Envoyé le 11/03/2007 à 23:08

Haaaaa, ça serait peut-être bien une solution.

Je viens de voir que, dans emule, le nombre de connexion max est à 800. Je vais le mettre à 200. Par contre, je ne sais pas comment on fait avec utorrent. Si ça tombe, c\'était emule qui faisait planter ma connexion (car j\'ai toujours utilisé emule et utorrent en meme temps, ou emule tout seul).

5 contributions
Envoyé le 11/03/2007 à 23:27

Je viens de mettre le nombre de connexion max de utorrent à 175, et ça plante encore :(

Je perds ma connexion chaque fois que j\'utilise emule ou utorrent. J\'ai été sur internet toute l\'\"après-midi sans problème. Mais j\'ai perdu la connexion 5 min après avoir lancé utorrent :(

335 contributions
Envoyé le 11/03/2007 à 23:32 Modifié par Modifié par antiproton161 le 1

[S]Emule et D-LINk DSL-G624T[/S]

[S]Récapitulatif et compilation de divers post avec accord d\'asus et d\'anima38....
[/S]

Salut,

Je vais essayer d\'expliquer toute la procédure que j\'ai suivi afin qu\'enfin tout tourne rond avec ce modem routeur pour une utilisation classique, propre à emule ou autres applications...

Donc dans mon cas Un pc de bureau connecté en ethernet au modem/routeur et un portable en wifi.

1- Effectuez un reset de votre modem/routeur (petit bouton noir a l\'arrière du modem, accès avec une pointe de stylo à bille ou autre afin de repartir sur les paramètres usine.

2- Réinstallez le avec le cd d\'install.

[S]3- Assigner une ip statique à vos pc.[/S] (sans quoi vous risquez à coup sur des problèmes de stabilité)

Pour cela panneau de configuration (basculez en affichage classique)
Cliques droit sur votre connexion, propriété, général et mettez vous sur protocole internet tcp ensuite : propriétés.

Là vous configurez comme ceci : avec bien sur les adresses dns propres a votre fai.

Si vous ne la connaissez pas, soit vous telephonez soit :

Vous récupérez les informations à entrer manuellement en faisant :
Démarrer > exécuter > tappez : CMD
Puis tapez : IPCONFIG /ALL
Sous le nom de ta carte réseau figurent notamment les deux adresses dns.

[S]Screen de mon pc portable[/S](strictement identique a mon pc de bureau si ce n\'est l\'adresse ip)

Pour l\'adresse ip je l\'ai choisie au \"hazard\" 192.168.1.10pour le pc de bureau (sur lequel j\'utilise emule) et 192.168.1.13 pour le portable ou autre pc

Effectuez donc cette manip\' sur chacuns de vos pc.

Appliquez.

[S]Configuration du modem/routeur pour emule[/S] (par exemple)

Allez sur le site de votre routeur 192.168.1.1 (normalement), vous entrez votre login et votre mot de passe ( si vous ne l\'avez pas changé il est dans le mode d\'emploi de votre routeur.)

1°) vous allez sur ADVANCED
2°) A gauche vous choissez l\'onglet LAN CLIENTS
3°) Vous inscrivez votre adresse IP (dans ce cas 192.168.1.10) et pour host name vous mettez rien ou ce que vous voulez (ça sert à savoir qu\'elle adresse vous avez renseigné par ex : ordi fixe , portable). Puis vous faites ADD
4°) vous allez sur l\'onglet virtual server à gauche et cliquez.
5°) vous prenez l\'adresse IP que vous avez tapé précédemment et vous choissez USER vous choissez ADD.
pour RULE NAME vous mettez Emule
PROTOCOL vous choisissez TCP
PORT START vous mettez le chiffre que vous avez relevé dans la connexion emule pour le TCP
PORT END vous mettez le meme chiffre
PORT MAP vous mettez le meme chiffre
cliquez sur apply.
ce que vous venez de taper va s\'afficher en dessous de la barre bleue.

Ensuite vous changer le PROTOCOL vous choisissez UDP et vous faites comme pour le TCP.
Après avoir validé vous aurez deux lignes sous la ligne bleue.

Vous quittez en retournant sur n\'importe quel onglet.

6°) Il va falloir maintenant appliquer vos modifications, pour cela retournez sur virtual serveur, choisissez votre IP, et allez sur USER, choisissez EMULE dans la liste et faire ADD, validez.

En ouvrant Emule vous aurez la bonne surprise de constater que vous êtes en High ID.

(!)[S] Attention, n\'oubliez pas de faire le save and reboot du modem/routeur[/S]

Car en cas de coupure d\'électricité ou autre, vous devrez tout reconfigurer si vous n\'avez pas fait cette manip.

Dernier conseil, pour ma part j\'ai limité mon nombre de connections à 200 avec emule sur les conseils d\'un technicien d-link qui utilise également emule avec ce routeur et ça roule impec (à 300 je perdais parfois ma connections, le routeur ne parvenant pas a gérer \"trop\" de connexions et je ne vois aucune différence)

Une partie des explications ont étées reprises d\'un post d\'anima38 (rendons à César.....) [:)(]

C\'est, il me semble, la meilleure façon et la plus simple de configurer ce modem/routeur.

A tchao
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

335 contributions
Envoyé le 12/03/2007 à 00:00 Modifié par Modifié par antiproton161 le 1

Suis le tuto pour emule, dont le lien t\'avait déja été donné. (ce que tu n\'a pas fais, impossibilité vu le laps de temps entre tes deux posts) [°)]

\"utorent\" connais pas...............................................................................

5 contributions
Envoyé le 12/03/2007 à 00:28

Lol. Si si, j\'avais bien suivi le tutoriel. Mais ça avait quand meme planté, et là ça ne plante mystérieusement plus depuis que j\'ai encore baissé le nombre de connexions :
- J\'ai mis 90 connexions max pour emule
- Et j\'ai mis 50 connexions max pour utorrent.

Je vous tiens au courant pour signaler si mes réglages fonctionnent.

1idaho 1idaho
1 contribution
Membre depuis le 20/09/2007
Envoyé le 20/09/2007 à 10:43

Bonjour

Désole de remonter ce vieux post.
J\'ai lu attentivement la méthode afin de régler ce problèmes de déconnections intempestives du modem. Je vais tester tous cela ce soir.

Cependant une question concernant le firmware.
La derniere version sur le site français de dlink est celle que j\'ai actuellement (Ver. 3.00B01T01 FR-A)
Je fais un tour sur le dlink espagne est je trouve un dernier firmware en date du 21/05/2007
(Ver. 3.02B01T02.EU-A)
Ma question : est ce que je peux utilser ce dernier sans problème puisque il semble être attribuer avec les lettres EU comme europe. DU moins je suppose car sur le site français dlink on trouve FR à la fin du nom de la version du firmware et SP sur celui d\'espagne???

Merci de vos réponses

* 730isabelle
Anonyme
Envoyé le 15/04/2008 à 10:43

Bonjour, anima 38 33 , j\'ai suivi votre procédure pour configurer mon routeur, mais ça ne marche pas . A la 3émé étape je rentre l\'adresse IP, mais pas de ADD . Mon routeur est de octobre 2007, est ce que ça peut venir de ça ? Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum