comment fait on pour avoir son propre Label

26 contributions
Membre depuis le 05/07/2006
Envoyé le 06/10/2006 à 15:52 Modifié par Modifié par manuel.balverde le
Bonjour à vous tous j\'aimerais savoir comment fait on pour avoir son propre Label ?
Et comment fait on pour produire son jeune artiste ?
Et pour investir dans la boite ?
Merci pour vos réponses, et je prendrais tout en compte.
voici mon forum ou je parle de mon Label non-officiel:
www.talent.forumpro.fr
Et comment fait on pour produire son jeune artiste ?
Et pour investir dans la boite ?
Merci pour vos réponses, et je prendrais tout en compte.
voici mon forum ou je parle de mon Label non-officiel:
www.talent.forumpro.fr
Welcome home à la MBC
c cool de faire ça désolé ke personne ait pu repondre....
je sé pa non plus
jveu pas dire ke je suis trop intoxiqué de la starac mais etre artiste; faire un truc genre melange de manuchao kan sa bouge bien + ragga sé mon reve absolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin jexagere mais des fois je me dis.... bien que je suis tro nul pour tout ça...
je sé pa non plus
jveu pas dire ke je suis trop intoxiqué de la starac mais etre artiste; faire un truc genre melange de manuchao kan sa bouge bien + ragga sé mon reve absolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin jexagere mais des fois je me dis.... bien que je suis tro nul pour tout ça...
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer un label avec un statut d\'association loi 1901 ?
Je ne sais pas si c\'est possible...
Ici un forum qui évoque cette possibilité, je n\'ai pas lu entièrement :
www.elektrolink.com/communaute/forums/home_studio/juridique/929/
Ils y parlent le La Baleine, label électro renommé et qui semble proposer des aides.
fouiller donc.
Ici aussi :
fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2690,idpost,,highlight,label.html
Tout ceci grâce à une recherche Google : \"créer son label musique\" > OK
Pourquoi ne pas créer un label avec un statut d\'association loi 1901 ?
Je ne sais pas si c\'est possible...
Ici un forum qui évoque cette possibilité, je n\'ai pas lu entièrement :
www.elektrolink.com/communaute/forums/home_studio/juridique/929/
Ils y parlent le La Baleine, label électro renommé et qui semble proposer des aides.
fouiller donc.
Ici aussi :
fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2690,idpost,,highlight,label.html
Tout ceci grâce à une recherche Google : \"créer son label musique\" > OK
je vous en remercie d\'avance.
MANO-B de la MANO-B COMPAGNY (société non-officiel)
MANO-B de la MANO-B COMPAGNY (société non-officiel)
Welcome home à la MBC
Personnellement, du temps où je faisais de la zik, on avait créé notre propre label - une simple asso 1901 suffit. Mais dans ce cas, tous les bénéfs doivent être réintégrés dans l\'association (impossible de faire des profits). Donc, si on est une toute petite structure, l\'option micro-société est plus valable.
Autre piste : déposer simplement son label à l\'INPI (comme une marque) et chercher à se faire distribuer par une structure déjà existante (Ainsi, notre troisième disque avait été produit et distribué à l\'époque par Musicland.
Dans tous les cas, ne pas oublier de déposer ses titres à la SACEM pour être protégés de tout risque de piratage (Ce qui n\'empêche pas qu\'on peut laisser ses oeuvres en libre-accès ou les proposer en téléchargement gratuit sur le net, par exemple : ce sont deux choses différentes : d\'un côté le droit d\'auteur (et le copyright pour la charte graphique, les marques, etc.), de l\'autre, les profits éventuels que l\'on compte tirer de la diffusion des susdites oeuvres.
petit historique et itinéraire perso sur siteordo (pages \"zik\") Où l\'on verra que l\'autoproduction, ça ne nourrit pas toujours son homme mais ça permet de garder sa liberté de manoeuvre (mais c\'est bien fatigant).
Autre piste : déposer simplement son label à l\'INPI (comme une marque) et chercher à se faire distribuer par une structure déjà existante (Ainsi, notre troisième disque avait été produit et distribué à l\'époque par Musicland.
Dans tous les cas, ne pas oublier de déposer ses titres à la SACEM pour être protégés de tout risque de piratage (Ce qui n\'empêche pas qu\'on peut laisser ses oeuvres en libre-accès ou les proposer en téléchargement gratuit sur le net, par exemple : ce sont deux choses différentes : d\'un côté le droit d\'auteur (et le copyright pour la charte graphique, les marques, etc.), de l\'autre, les profits éventuels que l\'on compte tirer de la diffusion des susdites oeuvres.
petit historique et itinéraire perso sur siteordo (pages \"zik\") Où l\'on verra que l\'autoproduction, ça ne nourrit pas toujours son homme mais ça permet de garder sa liberté de manoeuvre (mais c\'est bien fatigant).

Anonyme
Envoyé le 11/10/2006 à 18:16
voui mais l\'association peut avoir des salariés, ou encore rembourser des frais, donner des gratifications etc.... et dans tous les cas depuis quelques années il est obligatoire qu\'elle fasse une déclaration d\'impot, même si la plupart des responsables d\'association ne le savent pas encore. Mais si on veut verser des salaires ou autres et éviter des problèmes ultérieurs c\'est préférable d\'être en règle avec les impots.tous les bénéfs doivent être réintégrés dans l\'association (impossible de faire des profits)
Les associations peuvent aussi s\'empiler les une sur les autres. Une association mère et plusieurs autres pour les différentes activités spécifiques. Les mêmes personnes à la tête des différentes assos et le président de l\'une est salarié de l\'autre et vice versa. Donc pour ce qui est des profits, sauf à en faire vraiement beaucoup, il n\'est pas difficile de leur trouver une poche pour les abriter.
Bonjour je vous en remercie pour vos réponses, et je pense que je n\'aurais pas besoin de l\'association loi 1901 car c\'est le gestionnaire de l\'Urssaf de la Lorraine qui me l\'a dit que même si j\'avais un dossier de surendettement je pouvais également ouvrir mon Label donc je vais allé voir la Banque de France et après voir la DDTEFP pour l\'aide qu\'ils pourraient m\'apporter.
Mais j\'espère que mon Label MANO-B COMPAGNY marchera à fond.
Bien cordialement
MANO-B de la MANO-B COMPAGNY (société non officiel)
Mais j\'espère que mon Label MANO-B COMPAGNY marchera à fond.
Bien cordialement
MANO-B de la MANO-B COMPAGNY (société non officiel)
Welcome home à la MBC
société non officielLE
Et tant que tu y es, choisis entre COMPAGNIE et COMPANY, mais COMPAGNY... ça fait un peu milieu de la Manche (ou de l\'Atlantique... Entre la France et la Patagonie, au cas où ta raison sociale serait un fin hommage au fieffé Florent Patagon.)
Et tant que tu y es, choisis entre COMPAGNIE et COMPANY, mais COMPAGNY... ça fait un peu milieu de la Manche (ou de l\'Atlantique... Entre la France et la Patagonie, au cas où ta raison sociale serait un fin hommage au fieffé Florent Patagon.)
puffff je suis hyper dégouter je ne pourrais pas ouvrir ma societe si tous les gens mentent hier je suis allé a la banque de france et on me dit faut que je paye en premier toutes mes dettes mais que je ne serais plus en mesure d\'avoir des dossiers de surendettements.
Donc maintenant j\'attends encore une réponse du gestionnaire de l\'urssaf de la Lorraine et apres eh ben je verrais ce qu\'il me dira.
Si j\'ai mis compagny c\'est que je voulais que ça fasse un peu original voyez-vous, car MANO-B COMPAGNIE cela n\'aurait pas été bien.
Manuel Balverde
Donc maintenant j\'attends encore une réponse du gestionnaire de l\'urssaf de la Lorraine et apres eh ben je verrais ce qu\'il me dira.
Si j\'ai mis compagny c\'est que je voulais que ça fasse un peu original voyez-vous, car MANO-B COMPAGNIE cela n\'aurait pas été bien.
Manuel Balverde
Welcome home à la MBC
Bon alors j\'ai eu un dossier enorme à remplir par la DDTEFP dont je dois le remplir durement mais j\'avais eu aussi un dossier de l\'Urssaf donc je ne sais pas lequel dois-je remplir j\'ai bien peur de faire une grosse connerie mais par où dois-je commencer
Et je souhaiterais vraiment créer mon label aidez-moi svp......

Et je souhaiterais vraiment créer mon label aidez-moi svp......
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Welcome home à la MBC
Donc c\'est trop ce qui m\'arrive là, j\'ai deux associées ce sont deux personnes que je tiens vraiment à oeur à eux de mon entourrage.
Plus que le label de musique ça avance petit à petit l\'oiseau fait son nid.
Plus que le label de musique ça avance petit à petit l\'oiseau fait son nid.
Welcome home à la MBC
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum