imprimer à l'envers

Anonyme
Envoyé le 26/10/2006 à 17:07
Je voudrai faire des grosses lettres avec Excel , mais je veux les imprimer à l\'envers ( comme si je les regardais dans une glace)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Bonjour Siannoyl !
On appelle celà de l\'écriture spéculaire
[S]Pour information[/S]:
L\'Écriture spéculaire ou \"écriture en miroir\" est une forme d\'écriture où les lettres et les mots s\'ordonnent dans le sens inverse du mode de lecture normal de la langue du transcripteur. Comme son nom l\'indique, elle donne l\'impression que les phrases transcrites sont reflétées par un miroir. Pour déchiffrer correctement un texte rédigé en écriture spéculaire, il faut d\'ailleurs mettre un miroir devant celui-ci.
D\'un point de vue médical, l\'écriture spéculaire est une des manifestations possibles de l\'aphasie, qu\'on rencontre notamment chez certains gauchers aphasiques. Le fait d\'être gaucher ne prédispose cependant pas à cette pratique.
Il est notoire que Léonard de Vinci a rédigé ses notes selon ce procédé.
Aujourd\'hui l\'expression \"écriture spéculaire\" est surtout employée au sens figuré dans le cadre d\'analyses littéraires, pour évoquer les jeux de mises en abyme des auteurs dans leurs textes.
À noter également qu\'on retrouve souvent la notion d\'écriture spéculaire en spiritisme, où, comme l\'écriture automatique, elle est considérée comme une marque de manifestation de l\'au-delà par le biais du médium qui la pratique pendant une transe.
On trouve une utilisation pratique de l\'écriture spéculaire de nos jours sur certaines ambulances, aux États-Unis notamment, où le mot \"AMBULANCE\" apparaît en très larges caractères et en écriture spéculaire, afin de pouvoir être déchiffré rapidement par les automobilistes dans leurs rétroviseurs
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
On appelle celà de l\'écriture spéculaire
[S]Pour information[/S]:
L\'Écriture spéculaire ou \"écriture en miroir\" est une forme d\'écriture où les lettres et les mots s\'ordonnent dans le sens inverse du mode de lecture normal de la langue du transcripteur. Comme son nom l\'indique, elle donne l\'impression que les phrases transcrites sont reflétées par un miroir. Pour déchiffrer correctement un texte rédigé en écriture spéculaire, il faut d\'ailleurs mettre un miroir devant celui-ci.
D\'un point de vue médical, l\'écriture spéculaire est une des manifestations possibles de l\'aphasie, qu\'on rencontre notamment chez certains gauchers aphasiques. Le fait d\'être gaucher ne prédispose cependant pas à cette pratique.
Il est notoire que Léonard de Vinci a rédigé ses notes selon ce procédé.
Aujourd\'hui l\'expression \"écriture spéculaire\" est surtout employée au sens figuré dans le cadre d\'analyses littéraires, pour évoquer les jeux de mises en abyme des auteurs dans leurs textes.
À noter également qu\'on retrouve souvent la notion d\'écriture spéculaire en spiritisme, où, comme l\'écriture automatique, elle est considérée comme une marque de manifestation de l\'au-delà par le biais du médium qui la pratique pendant une transe.
On trouve une utilisation pratique de l\'écriture spéculaire de nos jours sur certaines ambulances, aux États-Unis notamment, où le mot \"AMBULANCE\" apparaît en très larges caractères et en écriture spéculaire, afin de pouvoir être déchiffré rapidement par les automobilistes dans leurs rétroviseurs
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Avec excel ? SurprenantJe voudrai faire des grosses lettres avec Excel
Certaine imprimante le font, la mienne une petite Laser Marque Brother a cette fonction
Sinon tu fais (dessines) tes lettres à l\'envers.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Et en France, sur les voitures de poilce
C'est donc du verlan

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Euh ! Le verlan est à l\'envers par syllabes, alors que là, c\'est chaque lettre du mot .
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum