Jusched. exe

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 10/11/2006 à 13:57

Bjour à tous
Le processus jusched.exe (java update scheduler) qui sert à la Maj. de Java de Sun peut-il être désactivé au démarrage, sans inconvénient ? par msconfig....et démarrage sélectif.
Merci pour vos réponses
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 10/11/2006 à 14:11

sans inconvénient ?

Le seul qui existera : la mise à jour de java ne sera pas faite (sans pour autant constater de disfonctionnements si c\'est bien le sens de ta question)... mais je ne considère pas cela comme un inconvénient, c\'est plutôt le contraire même.
* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/11/2006 à 14:28

Je n\'ai jamais compris la présence de jushed.exe au démarrage...

Comme tu le dis, Mic, celui-ci est censé servir à la Maj. de Java de Sun. Pourtant, sur bien des logs Hijackthis où il apparaît, la version java de Sun est complètement obsolète.
Ainsi, j\'ai pu y voir des versions 1.4, des versions 1.4.3, des versions 1.5.0.4 du java de Sun (alors que la version actuelle en est à 1.5.0.8 ou 9) et pourtant jushed.exe était bien listé au démarrage (lignes 04) de la machine.

(?)

Perso, je suis assez d\'accord avec Mylène, je la mets à jour quand vraiment je la trouve trop vieille (ça c\'est purement subjectif !), bien que sur les forums d\'assiste.fr ils prennent cela très au sérieux (celui qui ne l\'a pas à jour se fait copieusement engueuler et traiter d\'inconscient [:D])

* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/11/2006 à 14:30

Ps. Je le désactive systématiquement.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 14:36 Modifié par Modifié par mic69300 le 10/11/

OK merci à tous
Je désactive
et je le rajoute à la longue liste des \'\'inutiles au démarrage\'\': Palm,HotSync,SMTray,qttask, Microsoft Office,
msmsgs, Adobe Reader spe et ce petit dernier qui m\'a pas l\'air franc du collier \'\'apdproxy\'\'
Bonne journée

Une question: le fait qu\'un processus soit absent de la liste de démarrage, n\'emp^èche pas celui-ci de fonctionner en cas de besoin, ni de se mettre à jour lsq. on le lui demande ?
La désactivation de processus au démarrage n\'a pour but que d\'alléger ce dernier ?
Suis-je dans le vrai ?
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 14:41

Ps. Je le désactive systématiquement.

Moi aussi...
* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/11/2006 à 16:15 Modifié par Modifié par quicksilver le 10/

Je n'avais pas vu...

Une question: le fait qu'un processus soit absent de la liste de démarrage, n'emp^èche pas celui-ci de fonctionner en cas de besoin, ni de se mettre à jour lsq. on le lui demande ?

Les éléments de la liste de démarrage ne sont que des raccourcis vers l'exécutable installé sur le DD.
Une fois l'entrée supprimée, tu peux toujours lancer le processus soit en passant par Démarrer > Tous les programmes, soit en le cherchant directement dans son répertoire d'installation. Ainsi, jusched.exe, sur mon ordi, se trouve dans C:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin, bien que son raccourci soit absent de la liste de démarrage.

La désactivation de processus au démarrage n'a pour but que d'alléger ce dernier ?

Exactement.
Et j'ajouterais que faire cette opération d'allègement via msconfig ou via un utilitaire comme startuprun est vraiment des plus pratiques, cela évite en effet de devoir rechercher l'option dans les programmes concernés. Ici, l'on a tout à portée de main. Un tableau de commande, en quelque sorte...

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 10/11/2006 à 17:51

j'ai cherché désespérément ton processus "jusched.exe" : introuvable sur mes plateformes!

et pour cause....

le dossier JAVA en windows est vide [:)(]

.

mon navigateur opera 9, également est installé sans JAVA...

java.com/fr/download/index.jsp

Qu'est-ce que le logiciel Java ?

Le logiciel Java vous permet d'exécuter des applications appelées « applets » et écrites en langage de programmation Java. Grâce à ces applets, vous pouvez jouer en ligne, discuter avec des personnes dans le monde entier, calculer les intérêts de votre prêt immobilier et visualiser des images en 3D. Les entreprises utilisent également des applets pour leurs applications intranet et solutions d'e-business.

alors ?

faut-il désactiver le processus update "jusched.exe" ?

ou se passer de JAVA ?

* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/11/2006 à 21:26

j\'ai cherché désespérément ton processus \"jusched.exe\" : introuvable sur mes plateformes!

et pour cause....

le dossier JAVA en windows est vide

Il ne faut pas confondre la machine virtuelle Java de Sun avec celle de Microsoft :
- Jusched.exe est installé par celle de Sun
- Le dossier C:\\Windows\\Java, c\'est celle de Microsoft.

On peut difficilement se passer des applets Java aujourd\'hui, beaucoup de sites en emploient pour leurs animations... Les premiers qui me viennent notamment à l\'esprit sont les testeurs de débit, tout au moins la plupart d\'entre eux, comme 60 Millions : tinyurl.com/d4jo3

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 10/11/2006 à 21:39 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 10/11/

Le jusched désactivé, strictement aucun problème ou de ralentissement d\'ouverture des applets Java Sun.
Que du bonheur un \"msconfig\" d\'une seule et unique ligne [:D]
C\'est la méthode à pazto, poil au dos.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 21:50

Il ne faut pas confondre....

je n'ai pas de dossier JAVA dans programmes files
les seuls javascript existants sont ceux dans quicktime, adobe et ulead

la capture que j'ai mise plus haut est la seule trouvée par "Rechercher"
et ce dossier est vide, du fait des updates microsoft, indépendamment de mon intervention

et pour preuve, que je n'ai pas JAVA, sur ton site tinyurl.com/d4jo3, la zone d'animation, ne se charge pas,
mais le test internet de vitesses est effectué parfaitement....

je n'ai pas rencontré de site où JAVA est obligatoire...
apparemment, microsoft a fait ce choix pour des problèmes de sécurité, lesquels ?

.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 21:53

On peut difficilement se passer des applets Java aujourd\'hui, beaucoup de sites en emploient pour leurs animations... Les premiers qui me viennent notamment à l\'esprit sont les testeurs de débit, tout au moins la plupart d\'entre eux, comme 60 Millions :

Qui s\'ouvre instantanément.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 22:05

On peut difficilement se passer des applets Java aujourd\'hui

Et de Java pour certaines applications afin d\'accéder aux pleines fonctionnalités, comme OpenOffice :

fr.openoffice.org/docs/java.htm

Pas obligatoire, mais chaudement recommandé.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 22:10

On peut difficilement se passer des applets Java aujourd\'hui

Tout à fait. Qui le nierait ?
Pour autant, lorsque son application sera demandée, elle sera chargée le moment venu.
Comme le sera tout autre processus, au fur et à mesure des besoins ponctuels de l\'utilisateur.
Que son processus de lancement soit ou non chargé au démarrage de l\'ordi.
* quick 
Anonyme
Envoyé le 10/11/2006 à 22:39

ce dossier est vide, du fait des updates microsoft, indépendamment de mon intervention

Par décision de justice, Microsoft a été obligé de retirer sa version de Java des dernières plateformes.
Libre à toi de ne pas la réinstaller...

La licence de Sun pour Java insiste sur le fait que toutes les implémentations doivent être compatibles. Ceci a aboutit à la plainte en Justice contre Microsoft après que Sun a constaté que l\'implémentation de Microsoft ne supportait pas les interfaces RMI et JNI et comportait des éléments spécifiques à certaines plateformes par rapport à la plateforme initiale de Sun. Sun obtint des dommages et intérêt (20 millions de dollars) et l\'acte de justice renforça encore les termes de la licence de Sun. En réponse, Microsoft arrêta le support de Java sur ses plates-formes et, sur les versions récentes de Windows, Internet Explorer ne supporte pas les applets Java sans ajouter de plug-in. Cependant, Sun met à disposition gratuitement des environnements d\'exécution de Java pour les différentes plates-formes Microsoft.

fr.wikipedia.org/wiki/Java_(langage)

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Envoyé le 10/11/2006 à 23:14

Libre à toi de ne pas la réinstaller...

je ne me préoccupais pas de la présence ou non de JAVA....

c\'est à l\'occasion de ce post, que j\'ai voulu cherché le processus \"jusched.exe\",
et que je ne trouvais pas...

c\'est là que je me suis rendu compte de ne pas avoir JAVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c\'est pour te dire, à quel point ce n\'était pas nécessaire de l\'avoir... Pourquoi ?

Parceque, les applications qui ont besoin de JAVASCRIPT... Elles ont leur propre extension : comme Adobe, quicktime, ulead....

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 11/11/2006 à 01:48

Merci à tous pour cette excellente revue critique

Je ne suis pas aussi radical que Pazto.
Chez moi, Msconfig comporte encore 2 lignes: Kav et Tea-timer

Merci à arsenik pour sa Pacman list. qui ma permis de voir
que le fichier \"apdproxy\" n\' était pas un malware,
mais un élément du log. Photoshop Album Starter Edition d\' Adobe.

Totor007 Totor007
1 contribution
Membre depuis le 15/11/2007
Envoyé le 15/11/2007 à 09:06

Bonjour,

s.a.h.h écrivait le 10/11 :
.../...
et pour preuve, que je n'ai pas JAVA, sur ton site http://tinyurl.com/d4jo3, la zone d'animation, ne se charge pas,
mais le test internet de vitesses est effectué parfaitement....

[I][/I]
.../...

à regarder la copie d'écran (même pas de près) on voit bien que le test n'est pas effectué!
Donc, certes Java n'est pas obligatoire, mais il ne faut pas croire non plus qu'il fait le boulot que les applications lui demande sans être là.

et encore :
.../...
c'est là que je me suis rendu compte de ne pas avoir JAVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pour te dire, à quel point ce n'était pas nécessaire de l'avoir... Pourquoi ?

Parceque, les applications qui ont besoin de JAVASCRIPT... Elles ont leur propre extension : comme Adobe,
.../...

ATTENTION... java n'est pas javascript et n'a rien à voir avec.

Bonne continuation à Tous

* Kohmar
Anonyme
Envoyé le 06/03/2008 à 21:11

salut tous

Pareil je désactive dans msconfig, mais je suis au courant des correctifs critiques par la newsletter de secuser.com ainsi que de tout autre correctifs logiciel critique dispos avec le lien pour mise à jour.... même ceux de Microsoft (sauf Windows) mais IE oui

bon voila pour la pub Secuser lol

Tenez voila le j’ai installé le correctif d\'aujourd’hui et justement ZoneAlarme me demande si j’accepte que la plate forme Java accède a Internet, bon je vire jusched qui est revenu dans msconfig

Bye

La newsletter :

S E C U S E R S E C U R I T E 05/03/08
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Correctif critique pour l\'environnement Java
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RESUME DE L\'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans Java, un
logiciel gratuit qui permet aux navigateurs web d\'exécuter les applications
du même nom. Leur exploitation peut permettre à un individu malveillant ou à
un virus d\'effectuer à distance diverses actions malicieuses sur l\'ordinateur
de sa victime telles que lire, écrire ou exécuter des fichiers.
www.secuser.com/vulnerabilite/2008/080305-java.htm

* Kohmar
Anonyme
Envoyé le 06/03/2008 à 21:16

re

A oui j’oubliai sur le site de Sun on peu tester Java.

J’ai toujours viré jusched et jamais de problème avec Java

Bon cette fois Salut

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum