Comment apprendre à fabriquer un cd rom soi-même d

yaris yaris
1 631 contributions
Membre depuis le 14/06/2001
Envoyé le 21/11/2006 à 23:39

Est-ce possible ???

J\'arrive à la fin d\'un biographie pour une cliente. Traditionnelle, avec enregistrement,(vieux machin à cassettes) transcription,(sur mon pc hein, pas à la manière d\'un scribe quand même....) ajout de photos scannées etc etc....
Mais il y a des musiques, des chansons, des poèmes qui méritent d\'être restituésJ\'aimerais me rendre compte si cela pourrait être dans mes cordes? c\'est à dire élaborer moi même un cd rom a partir de tout ça. Mais sur le plan technique, j\'ai aucune idée de ce qui m\'attend!

Auriez-vous un conseil pour moi

Je vous remercie d\'avance et vous salue cordialement

Bonne nuitée amis de memoclic [:)(]
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 22/11/2006 à 00:43

Bonjour Yaris ! [:o)]
Etant donné la richesse du contenu de ton CD, ça risque d'être long et fastidieux d'expliquer tout celà en quelques lignes.
Mais, pour ce soir:
Bonne nuit !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
yaris yaris
1 631 contributions
Envoyé le 22/11/2006 à 20:51

Oh là là! pas pu me connecter jusqu\'à présent. C\'est donc à l\'instant que je lis ton mesage riviera!!

Ne t\'en fais pas, je crains que cela ne soit trop compliqué pour mes petites neurones.....

C\'était un rêve je crois..........
J\'arrive même pas à imaginer par quel bout commencer.
mais je te remercie tout plein.

je me dis que la prpchaine bio que j\'entreprendrais, à ce moment là, j\'essaierais de voir si je suis capable de réaliser quelque chose.
Ce serait tellement chouette!!

je te souhaite une toute bonne soirée.

Mais je prend dans cette attente tous les renseignements possibles!!! [°)] .
Comme ça, je pourrais me faire la main, sans avoir un délai trop serré de lviraison de la marchandise!!!
Je pense que je vais me faire un dossier là dessus et piocher gentiment!!!

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 22/11/2006 à 21:53

peut être avec microsoft office powerpoint

sinon

créer simplement un CD ou DVD video avec des menus

simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 23/11/2006 à 00:18

Salut

Essaie avec des pages HTML. Si tu as de la diffiuclté à les créer, essaie avec OpenOffice.org, dans ton cas ça sera plus simple que d\'.apprendre le HTML et plus propre que d\'utiliser Office (même Frontpage).

Sinon, Nvu est aussi un bon choix, beaucoup plus léger, et plus orienté HTML (mais TRÈS simple)

Simon
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
* gaby75
Anonyme
Envoyé le 23/11/2006 à 08:52

bonjour.
comme dit simonpca, le plus simple est de faire des pages HTML.(un site web en fait).
tu y rajoute un autorun pour démarrer le CD automatiquement. l\'avantage est qu\'il sera lisible par tous les OS sans ajout de visionneuse.
bye.

yaris yaris
1 631 contributions
Envoyé le 23/11/2006 à 20:31

je vous remercie.
Ceet après-midi suis allée à la bibliothèque pour trouver peut-être quelque chose.
J\'ai pris un pavé!!! sur le HTML..................
mais me suis dit que c\'était peine perdue!! Du coup, suis revenue avec 4 romans une biographie et un guide pour Firefox!!!

J\'ai par contre obtenu un renseignement par voix perso. Qui va sans aucun doute m\'aider à trouver des pistes.
je vais également pianoter au sujet de Nvu (mais je sais absolument pas ce que c\'est [:Z]
quand je vous dis que je me lance dans de ces aventures parfois!!

Je voudrais en outre remercier pour vos conseils et votre toujours géniale disponibilité, alors que je ne suis pas très active sur memo, et pas très compétente pour moi aussi aider........
Alors un gros SMACK pour votre gentillesse.

Et je peux vous dire que si j\'arrive à un résultat, vous en serez averti l!!!
bisesssssssss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum