Humour, rosiers et riviera

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 25/11/2006 à 13:21 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 25/11/2

Le débat sur la rose qui a des épines,

ou des épines qui ont une rose ne sera jamais fermé....

ce qui est sûr,
il y a des jours avec et des jours sans...

Vaut mieux aller planter des rosiers aujourd'hui...Bonne journée.

www.memoclic.com/forum/technique/225052/retouralapagededepart!!!.html

cher riviera.beach...

j'ai conçu, en vitesse, ce célèbre personnage...

j'espère que tu le trouveras drôle et que tu ne m'enverras pas sur les roses

je te le laisse en cadeau du jour,
parceque je sais que tu aimes ces illustrations où le memoclic est présent

.

P.S. : je ne sais pas s'il jardine, mais il a la tunique

Bonne journée

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/11/2006 à 14:06

Merci Sahh . En effet, je le trouve magnifique et sans tarder l\'ai mis dans \"mes images\" il apparaîtra de temps à autre sur le forum.
C\'est le jour de planter les rosiers et autres (Sainte Catherine).
Cultiver des fleurs, jouer de la musique, faire de la photo, faire du sport et tant d\'autres activités vaut mieux que se livrer à des extrèmes comme nous venons d\'en vivre cette semaine.
Merci aussi au nom de Memoclic pour tous les bons renseignements que tu diffuses sur ce forum et qui font le bonheur de beaucoup d\'entre nous. (+)
Il est évident que si j\'avais tes connaissances, ce serait mon vœu pieux de dépanner les autres. (+)
Bonne journée, et ne te laisses pas décoiffer !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 25/11/2006 à 14:50

Qu\'ils sont gentils et bien eleves. [:D] [:D]
Ca me surprend de leur part..... [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 25/11/2006 à 15:01

Cherche pas les coups
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 25/11/2006 à 15:16

je ne sais pas s\'il jardine, mais il a la tunique

Mario ne jardine pas,il est plutot dans les chateaux pour delivrer sa princesse [8D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/11/2006 à 15:33

Enfin, sans vouloir encore une fois jouer les cuistres, si je ne m\'abuse, la tenue de Mario (et son rôle initial, tel que voulu par ses concepteurs, M. et Mme Nintendo) est celui de... plombier !
(et accessoirement de chasseur de Donkey Kong, sa première apparition, si ma mémoire est bonne, sur les petites consoles à écran gris et boutons en croix sur le côté, au milieu des années 70).

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 25/11/2006 à 15:46

je l\'ai ai tous ,de mario bros a docteur mario,je l\'ai adore tous!!!ma vieille nintendo pete toujours le feu et trone a cote de la n64!!!Zelada d\'un cote et Mario de l\'autre [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 25/11/2006 à 15:50

Tout a fait exact Johannis ! Mario est un plombier ! C\'était sympa comme jeu Donkey Kong. (+)
En tout cas le compte supprimé du technique était très mal poli ! [:D] [:D] [:D]
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 25/11/2006 à 17:48

Petit détail qui m\'a étonné lors de mes lectures. Pour le botaniste les rosiers n\'ont pas d\'épines mais des ergots.
@jj@
17 401 contributions
Envoyé le 25/11/2006 à 18:36 Modifié par Modifié par riviera.beach le 2

Comme le coq ?
Pourtant, je crois que le mot \"épine\" est admis losqu\'on parle de rosiers.
---------
Les épines protègent les feuilles et les fleurs des rosiers pour qu\'elles ne soient pas mangées par les bêtes, notamment les oiseaux qui ne peuvent se poser sur les branches. Les épines sont très pointues et piquent très fort. C\'était une caractéristique des rosiers sauvages, dont l\'églantier. De nombreuses autres plantes adoptent cette stratégie de protection contre les prédateurs herbivores. Certaines épines contiennent même du poison.
Une épine est une excroissance pointue présente sur de nombreux végétaux. A moins que:
Le rosier de Banks nature.jardin.free.fr/grimpante/cb_rosa_Banksiae.htm (rosa banksiae) d\'origine chinoise a pour originalité d\'être dépourvu d\'épines et d\'avoir un feuillage coriace, persistant toute l\'année; sans souci, et sans entretien, c\'est un rosier sarmenteux très vigoureux, qui grimpe à l\'assaut des plus grands arbres, dans un fouillis inextricable de lianes ployant sous une avalanche de petites roses.
MKII MKII
732 contributions
Membre depuis le 29/09/2006
Envoyé le 26/11/2006 à 12:12

je crois que le mot \"épine\" est admis losqu\'on parle de rosiers

Ergot ou épine,de toute façon ça pique quand même.Faut pas pousser bobone dans les orties [:)(]
q

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 26/11/2006 à 13:17

Cherche pas les coups

J\'ai l\'impression qu\'ils ne veulent pas m\'en donner.
Zut

Faut pas pousser bobone dans les orties

Sauf, bien sur, si elle le merite. Non??
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 26/11/2006 à 19:21

Donkey Kong, sa première apparition, si ma mémoire est bonne, sur les petites consoles à écran gris et boutons en croix sur le côté, au milieu des années 70

Elle marche toujours....Pas mieux pour se calmer, Donkey Kong ! J'ai les deux jeux ! ! ! !
Jaloux ? [;)]
Ah le plombier avec son seau qui rattrape les fuites d'eau.....
Quelle crise [:D] [:D] [:D]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
MKII MKII
732 contributions
Envoyé le 26/11/2006 à 22:10

Le Mario y fait ringard avec sa grosse moustache.Voici un nouveau modèle......
Super Marian
q

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 26/11/2006 à 22:38 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 26/11/2

malheureusement, Super Marian, sa devise est :

"Bienvenue en Pologne"

et encore,

sur memoclic, Le Ringard sera plus utile

Bienvenue

azerty998 azerty998
1 312 contributions
Membre depuis le 28/03/2002
Envoyé le 27/11/2006 à 12:19

[IMG]/i/users/200611/17139.gif[/IMG]
j\'en deduis donc que cette demoiselles est polonaise ..... [:D]

MKII MKII
732 contributions
Envoyé le 27/11/2006 à 12:52

Pauvre plombier polonais,décidément,personne n\'en veut [:o]
q

azerty998 azerty998
1 312 contributions
Membre depuis le 28/03/2002
Envoyé le 27/11/2006 à 12:53

[8D] les USA sont demandeurs d\'immigrants plombiers

[:D] avis aux amateurs (?)

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 27/11/2006 à 16:59

Dico de l\'académie :
Epine, n. f. Xe siècle, au sens 1 ; XIIIe siècle, au sens 2. Emprunté du latin spina, « épine ». 1. Arbre ou arbrisseau aux branches pourvues de piquants. Une haie d\'épines. Un buisson d\'épines. C\'est une terre en friche, où il ne croît que des épines. Épine blanche, rose, aubépine. Épine noire, prunellier. Épine luisante, argousier. Épine aiguë, buisson-ardent. Épine solsticiale, centaurée solsticiale. RELIG. CHRÉTIENNE. La couronne d\'épines, celle qui fut imposée au Christ par dérision durant sa Passion. 2. BOT. Piquant qui, contrairement à l\'aiguillon, prend naissance dans le corps ligneux de la plante et ne peut s\'arracher sans déchirer les tissus sous-jacents. Les épines de l\'acacia, du prunellier. Les épines d\'un cactus. Par ext. Syn. usuel d\'Aiguillon. Cette espèce de rosier a beaucoup d\'épines. Il lui est entré une épine dans le pied. S\'ôter une épine du doigt. 3. Nom usuel de certaines variétés de poires. Épine d\'hiver, poire tardive, grosse et longue. Épine d\'été, poire fondante. Épine rose, grosse poire hâtive. 4. ANAT. Saillie osseuse de forme allongée. Épine nasale. Épine du tibia. Épine de l\'omoplate. Spécialt. Épine dorsale, chaîne des vertèbres, de l\'atlas à l\'extrémité du coccyx (on a dit aussi Épine du dos ou, ellipt., épine). Fig. L\'épine dorsale de l\'entreprise, son centre, sa partie vitale. 5. ZOOL. Excroissance rigide et pointue dont certains animaux sont dotés. Les épines du porc-épic. Les épines de l\'oursin. La tête de la rascasse est hérissée d\'épines. Par méton. Nom usuel de certains poissons épineux. Épine de Judas, vive. 6. Au pluriel. Fig. et litt. Ce qui rend une situation difficile, désagréable. Une affaire remplie d\'épines, de difficultés, de désagréments. Il n\'y a pas de science dont l\'étude ne soit pleine d\'épines. Une vie hérissée d\'épines. Tous les plaisirs ont leurs épines. 7. Expr. fig. Fagot d\'épines, personne revêche, d\'un abord difficile. Incommode et querelleur, c\'est un fagot d\'épines. C\'est une épine au pied, un sujet d\'inquiétude, de perplexité, d\'embarras. Avoir une épine au pied. Retirer, ôter à quelqu\'un une épine du pied, le tirer d\'une situation difficile. Être, marcher sur des épines, se trouver dans une situation délicate qui exige de la prudence ; être en proie à une vive impatience, à une grande anxiété. Il n\'y a pas de roses sans épines, il n\'est pas de bonheur parfait, il n\'y a pas de plaisir sans quelque peine.

Ergot,n. m. XIIe siècle, argoz. D\'origine obscure. 1. Excroissance cornée, sorte d\'ongle dur et pointu que certains mammifères et certains oiseaux portent à la partie postérieure de la patte. Les ergots du chien, du sanglier. Ergot du coq, éperon pointu qui permet à l\'animal de se défendre. Par anal. Pointe métallique acérée dont on équipe les coqs de combat. Expr. fig. Monter, se dresser sur ses ergots, prendre une attitude hautaine et agressive. Spécialt. Chez les Équidés, formation cornée située sous la peau, à la face postérieure du boulet. 2. ARBOR. Sorte d\'épine provenant d\'une branche morte durcie, qui se forme sur certains arbres fruitiers. 3. BOT. Petite excroissance pointue que forme un champignon ascomycète parasite sur les épis de certaines céréales, en particulier du seigle, du froment, du riz. Par ext. La maladie des céréales provoquée par ce champignon. L\'ergot du seigle, du blé. - PHARM. Ergot de seigle officinal, ce champignon lui-même, dont on extrait des alcaloïdes aux propriétés thérapeutiques variées. 4. MÉCAN. Petite pièce en saillie sur un culot cylindrique, que l\'on engage dans l\'encoche d\'une douille. L\'ergot d\'une ampoule électrique.

Cela précisé, j\'ai fait ce que conseillait Riviera, et j\'ai passé le week end à tailler des rosiers et éventuellement à tenter de les repiquer, pour voir si a la Ste Catherine tous les arbustes prennent racines.
Résultat, le contact du clavier sous mes doigts épineux est aujourd\'hui un calvaire, merci riviera. [;)]

17 401 contributions
Envoyé le 27/11/2006 à 18:10

Et puis, il y a le verbe "ergoter" : chicanner sur des riens, contester mal à propos.
Rassures-toi Galeric, ici, je souscris tout à fait à ton exposé (+)
MKII MKII
732 contributions
Envoyé le 27/11/2006 à 19:37

Cessez d'ergoter sur ce sujet épineux
q

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 27/11/2006 à 19:49

au risque de finir egrotant [:)(]

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 27/11/2006 à 20:00

pique et pique et colégramme,.........!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum