lecture texte numerise

ditjaudou ditjaudou
52 contributions
Membre depuis le 23/08/2001
Envoyé le 07/01/2002 à 20:29

bonjour
lorsque j\'enregistre un texte numérisé par le scan ,la reproduction des colonnes n\'est pas du tout fidéle à l\'original.
y a t-il un remède? merci

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 07/01/2002 à 20:58

Bien sur, il faut configurer le logiciel OCR, mais encore faut-il avoir une version complète et non une version bridée.
Nom du logiciel ?

Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 08/01/2002 à 09:18

Même avec un logiciel OCR bien configuré, la reconnaissance de caractères n\'est jamais parfaite.
Problème de caractères confondus. L minuscule confondu avec i ou 1, c et o, m confondu avec nr,etc.
L\'OCR utilise souvent une police de caractères qui n\'est pas celle du traitement de texte utilisé pour modifier le texte par la suite.

Cela signifie qu\'il n\'y a pas de miracle. Si le document original n\'est pas de toute première qualité (papier et impression), s\'il y a différentes polices, des colonnes et des dessins ou images, il y aura un travail de correction important à réaliser si on veut un document texte impeccable.

Pour le problèmes des colonnes, je pense que tu devrais vérifier les polices utilisées, en essayer d\'autres polices dans ton traitement de texte. S\'il n\'y a pas d\'amélioration notable, il faut supprimer et ajouter les espaces nécessaires.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum