Mot de passe = Authentication failed sur Cegetel

foskifo foskifo
627 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 11/12/2006 à 18:55

Bonjour tlm…
Win Xp pro… FAI = Cegetel

J\'utilise Outlook Express... mais j\'ai installé Thunderbird 1.5.0.8…
A la première ouverture, il me demande évidemment mon mot de passe... mais après l\'avoir donné, sa réponse est toujours: \"Echec de l’envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.cegetel.net a répondu : Authentication failed\" (je suppose qu\'il s\'agit de \"Authentification\")...

Sur le Webmail du site Cegetel… j’envoie et je reçois sans problème, les messages avec la nouvelle adresse et nouveau mot de passe que j’ai prévus pour Thunderbird…
Mais sur Thunderbird, je ne peux QUE recevoir ces messages… leur envoi m’affiche automatiquement (après frappe de mon mot de passe)… \"Echec de l’envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.cegetel.net a répondu : Authentication failed\"
J\'ai re-paramétré à 4 reprises ce compte sur POP mais sans résultat... = toujours même réponse !

Pourquoi Thunderbird refuse, alors qu\'il est configuré de la même façon que sur mon Webmail ?…

La réponse à un message envoyé à Cegetel = « Voyez votre vendeur ! » ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Mes neurones sont fatigués… je n’ai plus d’idées… Merci pour vos suggestions !…

Fos

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 11/12/2006 à 19:46

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 11/12/2006 à 21:39

J\'utilise Outlook Express... mais j\'ai installé Thunderbird 1.5.0.8…

Tu peux désinstaller Outlook express :
Démarrer > configurer les programmes pâr défaut > ajout de composant windows > outlook > décocher..
Ou, et, > configurer les programmes par défaut >personnaliser double clic > outlook express > décocher.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 11:53

s.a.h.h… Merci pour ton intervention… mais c’est « fatigué » de tous mes essais et entre autre après avoir configuré comme expliqué sur memoclic que je me suis décidé à faire appel au forum… [8(]

PAZTO245… merci pour tes explications… mais n’existe-t-il pas un « moyen » de configurer Thunderbird sans désactiver O.E (?) ……. parce que...

j’y ai de très nombreux scripts réalisés principalement pour O.E…. c’est pourquoi j’aimerai entre autre le conserver pour cette application là (qui est assez conséquente pour moi)…

de plus j’ai un carnet d’adresses « bourré à craquer » dont certains destinataires sont « sporadiques » et dès lors dans un message « général », certains d’entre eux risquent de passer au travers du filet…

and last but not least !… j’utilise O.E. pour certaines transactions internationales qui me mettrait en porte à faux si Thunderbird me causait des problèmes à l’install (comme c’est le cas en ce moment) alors que O.E. serait déjà désinstallé !

Ben oui… c’est un peu « spés ! »… mais si tu as d’autres suggestions, je suis preneur ! [:)(] [:)(] [:)(]
Merci d’avance… (+) (+) (+)

Fos [;)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/12/2006 à 12:13

foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 12:19

Re...

PAZTO245... mille excuses ! j\'ai pas correctement lu ton message jusqu\'au bout...

Est-ce que dans le deuxième cas... il me suffit de passer de l\'un à l\'autre (c-a-d de O.E. à Thunderbird et inversément... sans désinstaller O.E. pour autant ?

je demande cette précision car une élimination de O.E. (même momentanée) serait une cata pour mes applications...

merci et @ +

Fos

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 12:41 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 12/12/

Ta messagerie par défaut est celle de ton FAI.
O.E., Thunderbird, Incredimail et autres ne sont que des \"utilitaires\" de courrier.
Toutes tes configurations, carnet d\'adresses, messages,etc...sont et restent sur la messagerie de ton FAI.
Dans la barre d\'adresses internet, tu tapes : webmail.orange.fr si tu es chez wanadoo
ou : webmail.free.fr si tu es chez free, etc... [;)]
[S]Par souci de sécurité,[/S] quelque soit ton logiciel de courrier, c\'est cette messagerie du FAI qu\'il faut configurer.
C\'est du boulôt, d\'autant que l\'interface n\'est pas souvent très \"conviviale\", mais , jamais tu ne perds rien....
Tu reformates l\'ordi, et à la première connexion tu te rends sur ce webmail, et, miracle ! ! ! ! ! tu as tout.
Surtout ne formates pas, c\'est juste un exemple [:D]
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 16:47

Ok PAZTO245… je vais essayer de résumer !

En fait j’ai 3 adresses sur mon Webmail Cegetel (devenu Neuf) dont deux sont aussi utilisées par O. E. et dont l’une d’elles est mon adresse messagerie FAI par défaut…
La troisième adresse est uniquement utilisée sur mon Webmail Cegetel (devenu Neuf)

Sur mon Webmail Cegetel, j’ai configuré une nouvelle et 4ième adresse avec un nouveau mot de passe et j’y reçois et j’y envoie bien des messages… Par contre je reçois bien ces messages sur Thunderbird dont le compte est configuré avec les mêmes paramètres mais je ne sais pas « envoyer »… c’est à ce moment-là que le programme me demande mon mot de passe et me répond « Anthentification failed »…

Ma question … Comment puis-je reformater cette nouvelle adresse sur mon Webmail ?

Y a-t-il un tuto quelque part qui en explique le déroulement ?

Merci pour ton aide !

Fos

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 17:10

Le serveur d\'envoi est smtp, donc probablement pour toi : smtp.neuf.fr
Revois bien tes configurations sur les boites.
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 12/12/2006 à 19:54

Ben non ! Bien que Cegetel ait été racheté par Neuf, toutes mes adresses mail Cegetel sont configurées avec le serveur d’envoi… smtp.cegetel.net… (et ça fonctionne !) sauf ma dernière adresse sur Tunderbird dont le… smtp.cegetel.net… ne fonctionne pas … Par contre le …pop.cegetel.net… fonctionne ? ? ?
Dois-je essayer pop et smtp Neuf.fr (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?)

Fos

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum