ecran bleu furtif et reboot
2 741 contributions
un de mes Pc equipé de XP pro et win 98se en multiboot,m'affiche très brièvement un écran bleu puis reboote sans cesse si je démarre sous XP
depuis trois ,quatre jours sans qu'il y ai eu de changements notoires sur le système,il rebootait au moins une fois avant de démarrer
ce soir apres cinq ou six tentatives infructueuses sur XP , j'ai démarré sur win 98se sans problème,puis jai été faire un tour dans le bios et refait la détection auto IDE
apparemment,le boot s'est bien passé
je viens d'aller voir le journal d'evenement,voici les captures

aurais je un problème de disque ou controleur IDE
quel est votre avis?merci
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
edit: win 98 se est sur C:\
XP est sur D:\
regardes si çà peut t\'aider à faire le point : Fresh Diagnose
www.freshdevices.com/freshdiag.html

Anonyme
demain ,donc j\'ouvrirais la bête
je crois fort à la nappe,d\'autant que j\'ai omis de vous dire que \" C\" et \"D \"sont deux disques durs différents
à bientôt,bonne soirée

www.tucows.com/preview/357213
This is a dual-purpose utility for disk checking and full disk reading. It scans and reads the entire contents of a CD, DVD, hard drive or floppy, and displays any read errors. It also shows drive speed information and progress statistics.
2 741 contributions
hier le pc démarrait normalement
aujourd\'hui
mon écran bleu dit ceci
ox000000ED(ox81BA4030,oxC0000185,ox00000000,ox00000000)
une idée?merci
sahh , j\'ai scruté avec fresh diagnose:
pas vu grand chose au sujet de ma panne ,mais pas de benchmark sans la version enregistrée
sinon pour le reste ce log ressemble à SIW,beaucoup d\' info sur la config,mais il faut l\'installer
je suis en train de scanner avec emsa disk check
25 erreur sur D:\\ pas cherché encore à quoi elles correspondent
C:\\ est en cours
pas mal ce petit log,il tourne sur clé USB sans install
c\'est uniquement des acces refusés pour cause de scan du DD utilisé
j\'ai scanné le dique D:\\ en tournant sur le C:\\ ==> 0 erreurs
bon reboot et de nouveau ecran mortel
ox000000ED(ox827A4030,oxC0000185,ox00000000,ox00000000)
donc F8,dernière bonne config connue,alors que tout à l\'heure il avait démarré ....là ....nada
ça sent le hardware tout ça non?
il va faloir vraiment que je lui ouvre le bide,par manque de temps ,je ne l\'ai pas encore fait
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
support.microsoft.com/kb/297185/fr
grolou tu as raison cela tourne autour des nappes IDE,controleur IDE,
DMA,ultra DMA,rien n\'a été modifié et le nombre de fils est constant ....en principe...
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Refait un scan disque, tous périphériques débranchés, ou :
- \"Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME\" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d\'amorçage. Validez les nombreux messages d\'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée (\"Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?\", etc.).
oui tu as raison

je vais le faire,mais demain
bon,après déconnection et reconnection des nappes sur la carte et sur les disques ,des barettes RAM,carte AGP,PCI...depoussiérage
réparation XP avec le CD, pas encore le \"fixboot\"
plus d\'écran bleu et plus d\'erreur dans l\'observateur d\'évènement
wait and see
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message